Un jeu très abouti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargass
Bref GW2 reste ludique mais fondamentalement passable.

J'ajouterais pour White Zombie, que j'ai failli pleurer sur le couplet ou tu bave sur des bijoux que tu peu craft en même pas 1h si tu vas chercher toi même les compos...
Forcément si t'attend du tout cuit dans ton petit bec voir aller clé-mander ton stuff...peu être que les mmorpg sont tout simplement pas pour toi...
Parce que oui après tout, si on te relit, t'aime pas farm, ni récolter, ni craft, la progression du perso t'ennui...tu fou quoi sur un mmoRPG? Fait un jeu d'action multi si t'aime juste jouer en groupe.
Maintenant de la à dire que c'est long ou dur!!!J'effectuais quotidiennement la tournée des orichalques en 30min -> pour 2po de gains (1.5po now)...on parle de bijoux valant quoi 4 po? Et ce n'est que pour les ori ça, sans parler des tes loots sur les mobs au passage...t'est sur que t'y joue en fait?

Je veux bien entendre tes arguments, mais bon la on parle plus de casu à temps limité.... tu play quoi au final 10min /jr vue tes résultats? en comptant le temps d'allumer ton pc? Faut juste arrêter un peu.
C'est pas parce qu'un jeu se veux ouvert et accessible que tout doit forcément être facile, court...je prône pas l'élitisme ou le HCG mais bon un juste milieu non? Demander à un casu de passer 1 semaine à faire un truc sur un mmo c'est pas de la torture non plus...surtout que c'est dans le principe même du mmorpg.

"Tout le monde peu subvenir à ses besoin" sauf toi du coup...c'est un peu contraire au principe de communauté, et donc du mmo (complémentarité et interaction sociales), mais je reconnais que gw2 est bien bâtis sur ce principe, chacun fait son petit truc dans son coin, on à pas vraiment besoin des autres, en fait les autres ne nous sont utile que lorsque qu'on le décide, instances,pvp...alors oui dans gw2 on peu tout faire tout seul ....vive l'individualisme et le mmo!

Après si tu comprend pas qu'un mec qui à un peu plus de temps de jeu que toi, soit lui aussi tout en droit d'attendre un contenu tout aussi adapté, sans pour autant que cela ne t'impacte ....que veux tu.
Au final c'est quoi le problème du grind à par le kikitourdur? C'est que le mec qui passe 30min /semaine sur le jeu voudrait être tout aussi fort et compétitif que celui qui en passe 20h...en gros le mec à tiers-temps veux autant que le temps plein, ca te choque pas? Bien loin du travailler plus pour gagner plus ^^

Pour finir, vue que apparemment t'as pas trop compris le but d'un forum, chacun est libre de dire ce qu'il pense, et pour chaque avis t'aura forcément un mec pour, un contre et un neutre...de la même manière vue que t'est contre ma vision des choses, moi je suis juste contre celle du mec qui à poster...point

Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/02/2013 à 15h17.
Citation :
Publié par Brenwan
La majorité satisfaite et silencieuse a une fâcheuse tendance à déserter rapidement, laissant en un peu moins d'un an des serveurs de jeu au mieux dépeuplés (SWToR, WaR, Rift ...).
C'est totalement stupide ce que tu dis..... Les gens satisfaits du jeu se barrent tandis que ceux qui râlent restent... Bah voyons. Rift m'a saoulé en 3 mois, SWToR en 3 fois moins de temps. Je n'ai rien dis, je suis parti. Fin de la discussion. Et le passage de l'un en f2p n'a rien changé à mon avis totalement négatif dessus, et je ne suis pas allé flame sur les forums SWToR "HAHA POV'NAZ ce jeu c'est pourri je le savais qu'il deviendrai f2p!" parce que ça n'a aucun intérêt.....
@Olivierbab31
Evite de fantasmer et de m'accuser quant à de supposées insuffisances,tu seras gentil...C'est vrai que c'est la solution de facilité privilégiée et la plus rapide en cas de souci,mais un minimum de bonne intelligence ne fait jamais de mal,tu sais. Courage.


Citation :
Publié par Olivierbab31
....en gros le mec à tiers-temps veux autant que le temps plein, ca te choque pas? ....
Voilà. Tout est dit.

Mais un mmo est un jeu...

Soit tu prend le jeu en question pour ce qu'il est, pour ce qu'il t'apporte comme découverte d'une esthétique,joie quant tu chopes un loot sympa,complicité avec d'autres individus joueurs alliés ou rivaux,défaites ou victoires,et j'en passe...Quitte à passer à autre chose en cas de lassitude ou de désintérêt...Et tu parles parfois de qu'il t'a apporté...

Soit tu le prends apparemment comme toi,c'est-à-dire en étant à la recherche d'un critère segmentant: celui qui a plus de temps de jeu doit absolument être supérieur à celui qui joue moins, par ses ressources,son skin ou son stuff. Et tu fais l'impasse sur le reste.
Or Gw2 ne prône pas ce modèle. Modèle rabâché jusqu'à la corde par 99% des mmos concurrents.

D'ou un souci peut-être de la part du joueur étant à sa recherche,et qui utilise un produit (le seul de qualité,même si perfectible ?) qui réfute ce modèle ?

Dernière modification par White Zombie ; 05/02/2013 à 15h25.
Citation :
Publié par White Zombie
@Olivierbab31
Evite de fantasmer et de m'accuser quant à de supposées insuffisances,tu seras gentil...C'est vrai que c'est la solution de facilité privilégiée et la plus rapide en cas de souci,mais un minimum de bonne intelligence ne fait jamais de mal,tu sais. Courage.




Voilà. Tout est dit.

Mais un mmo est un jeu...

Soit tu prend le jeu en question pour ce qu'il est, pour ce qu'il t'apporte comme découverte d'une esthétique,joie quant tu chopes un loot sympa,complicité avec d'autres individus joueurs alliés ou rivaux,défaites ou victoires,et j'en passe...Quitte à passer à autre choseen cas de lassitude ou de désintérêt...Et tu parles parfois de qu'il t'a apporté...

Soit tu le prends apparemment comme toi,c'est-à-dire en étant à la recherche d'un critère segmentant: celui qui a plus de temps de jeu doit absolument être supérieur à celui qui joue moins, par ses ressources,son skin ou son stuff. Et tu fais l'impasse sur le reste.
Or Gw2 ne prône pas ce modèle. Modèle rabâché jusqu'à la corde par 99% des mmos concurrents.

D'ou un souci peut-être de la part du joueur étant à sa recherche,et qui utilise un produit qui réfute ce modèle ?
Je suis parfaitement conscient de la feuille de route de gw2, j'ai d'ailleurs adhérer au principe de base et acheter le jeu.
Seulement aujourd'hui, avec un peu de recul, après de nombreuse heures sur ce nouveau modèle je dois avouer que les anciens codes me paraissent bien plus adapter à ma vision du mmorpg.

Je suis conscient du challenge tenté par A.net, casser les codes, dissocier mmorpg de chronophage. J'ai apprécier parcourir le jeu pendant quelques mois.
Mais bon voila, au final toutes ces nouvelles choses tue aussi le jeu, il en ressort quelque chose de bien plus fade que sur l'ancien modèle.
Citation :
Publié par pulu pulu
avancer sans carotte = casu ?
Je dirais "jouer pour jouer" et non "jouer pour obtenir quelque chose".

Quand tu joues au tennis, tu joues parce que t'aime ça, non? Pas parce que tu penses gagner Roland Garros l'année prochaine.

Citation :
Publié par Mysenzor
J'ai faillit m'étouffer IRL en voyant le titre de ce post.
Donc tu n'aimes pas le jeu. Bien. Mais alors pourquoi viens-tu poster ici alors? Pour le plaisir de perdre ton temps?

Citation :
Publié par Mysenzor
Plus sérieusement, ce jeu POURRAIT être très abouti si A.Noob se sortait un peu les doigts en corrigeant les 1337 bugs/incohérences existants plutôt que de rajouter du kikoo contenu @ Sac à dos Quaggan et autres lauriers de m*rde.
Quels bugs? Allo? Ya moins de bugs que dans WoW ou SWTOR.
Et quand je disais "abouti" c'est aussi à ca que je pensais: le jeu est très bien foutu, et n'a pas de bugs critiques comme SWTOR (à titre d'exemple)

C'est vrai que JoL est dépriment, je donnais juste mon avis, et je m'y tiens, n'en déplaise aux aigris du site.

Dernière modification par Draksen ; 05/02/2013 à 16h49.
Les succès servent aussi à attirer l'attention des joueurs sur du contenu pas forcement visible de suite (certains boss, certains jumping, ...), je les vois comme une check liste à peu pret complète des activités possibles.

Une sortie d'annuaire, plus qu'une carotte.
Citation :
Publié par Draksen
Je dirais "jouer pour jouer" et non "jouer pour obtenir quelque chose".

Quand tu joues au tennis, tu joues parce que t'aime ça, non? Pas parce que tu penses gagner Roland Garros l'année prochaine.
Pas forcément chacun joue à son niveau... Je joue en foot en PH même si je sais très bien que je finirai pas en ligue 1 je joue pour gagner à chaque match. Si c'est vraiment juste pour rester avec mes potes, autant tenir la buvette... Chacun ça façon d'apréhender la chose, c'est sûr que quand le plaisir est là en plus c'est top.
Citation :
Publié par Nezrouge
voilà quelqu'un d'honnête qui admet préférer farmer comme un tchong pour se sentir skillé
On peu dire cela, mais c'est pas trop lié, on a beau te filé le perso le plus stuff d'un jeu si tu appuie sur la mauvaise touche c'est pareil. Le stuff est plus une occupation ou par soucis d'optimisation voir dans le but de départager deux joueurs égaux en gameplay.

Après tout, ca sert à quoi de se faire chier a obtenir excalibur si elle fait aussi mal que le coupe papier de ton bureau que tout le monde possède?
Ok tu pourra juste dire je l'ai, mais ca reste pas forcément suffisant pour tous.

Je me sent pas tchong ou kévin kikitoutdur parce que j'adhère à l'idée que l'arme la plus puissante du jeu doit forcément avantager celui qui la porte.
mdr Nezrouge.

White Zombie, merci pour ces messages propres et qui reflètent bien ma pensée, aussi partagée par la bande de potos avec qui je joue mais qui (eux non plus) ne postent pas en ces lieux.
Citation :
Publié par Vøyage
mdr Nezrouge.

White Zombie, merci pour ces messages propres et qui reflètent bien ma pensée, aussi partagée par la bande de potos avec qui je joue mais qui (eux non plus) ne postent pas en ces lieux.
Tu m'étonnes, quelle que soit la section, on a 90% d'aigris insatisfaits qui persistent à se faire du mal en jouant à un jeu qu'ils trouvent nul.
Citation :
Publié par Cass'
Tu m'étonnes, quelle que soit la section, on a 90% d'aigris insatisfaits qui persistent à se faire du mal en jouant à un jeu qu'ils trouvent nul.
D'ou on persiste? Je n'y joue plus. Mais je donne mon avis ayant jouer. Doit t'on plus rien dire une fois déco, ou se taire dès qu'on adhère plus. Vive le débat, j'ai du mal lire le texte en dessous de forum général.
Si on arrêter de donner son avis positif ou négatif sur JOL? Ce forum risque de ne pas durer non?
C'est pas la faute des gens "contre" si ceux "pour" ne viennent pas en discuter aussi souvent (parce qu'ils jouent sans doute).
Je ne fait aucun parallèles entre ma vision et certains résultat visibles en jeu.
J'ai jouer, j'ai aimer des trucs, détester d'autres, j'ai arrêter et je dit pourquoi et j'en débat volontier ici. Désolé si humainement et dans la logique de mon départ les contres l'emportent.

Aller pour ton plaisir un commentaire de merde, très objectif et absolument pas polémique:
"Au vue de ma guilde et des mes connaissances ig, je dirais que tous les férus de mmorpg, voir ancien ou très expérimentés ont quitter gw2, reste un bonne population novice, à faible temps de jeu dit "casu".Limite une population recherchant sans doute à éviter l'addiction ou recherchant une désintox de mmo."
...j'oublier 2-3 utopistes qui espérent encore du pvp et quelques fanboys


Voila, la c'est plus intelligent on vas pouvoir débattre à ton niveau, puisque apparement apprécier au final certains aspects des mmo asiatiques est si honteux.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/02/2013 à 17h32.
Ya des aspects du jeu réussi comme le pve.
Et d'autres qui le sont bcp moins comme en mcm, faire une limite de joueurs par map, c'est pas terrible pour un MMO surtout si avec cette limite il persiste un gros pb technique comme le clipping.
Ou comme le jcj qui n a pas le niveau e-sport.

Appeler un jeu Guildwar et proposer si peu de features guilde (pas d'AS, pas de GvG, peu d intérêt de l utilisation des pts de guilde passer un stade...), j avoue avoir été déçu sur ce point.
Citation :
Publié par Olivierbab31
D'ou on persiste? Je n'y joue plus. Mais je donne mon avis ayant jouer. Doit t'on plus rien dire une fois déco, ou se taire dès qu'on adhère plus. Vive le débat, j'ai du mal lire le texte en dessous de forum général.
Si on arrêter de donner son avis positif ou négatif sur JOL? Ce forum risque de ne pas durer non?
C'est pas la faute des gens "contre" si ceux "pour" ne viennent pas en discuter aussi souvent (parce qu'ils jouent sans doute).
Je ne fait aucun parallèles entre ma vision et certains résultat visibles en jeu.
J'ai jouer, j'ai aimer des trucs, détester d'autres, j'ai arrêter et je dit pourquoi et j'en débat volontier ici. Désolé si humainement et dans la logique de mon départ les contres l'emportent.

Aller pour ton plaisir un commentaire de merde, très objectif et absolument pas polémique:
"Au vue de ma guilde et des mes connaissances ig, je dirais que tous les férus de mmorpg, voir ancien ou très expérimentés ont quitter gw2, reste un bonne population novice, à faible temps de jeu dit "casu".Limite une population recherchant sans doute à éviter l'addiction ou recherchant une désintox de mmo."
...j'oublier 2-3 utopiste qui espérent encore du pvp et quelques fanboys


Voila, la c'est plus intelligent on vas pouvoir débattre à ton niveau.
Le soucis c'est qu'on a des commentaires aigris et négatifs sur tous les sujets de gens qui ne jouent plus depuis 1-2 mois. Au bout d'un moment, on ne peut même plus discuter des features du jeu sans lire "c'est de la merde toutes façons" d'un mec qui pop sans raison pour donner un avis qui ne sert à rien
Tu le prends pour toi, dommage, ce n'était qu'un simple constat, JoL est peuplé d'une majorité de gens qui se plaignent.

Quant à ton "commentaire de merde", ça reste du même registre que ce que tu exprimais déjà, la forme s'en fait plus agressive, mais le fond reste le même.

Edit : Own'd by Lyuna
Ok j'avoue discutons des features du jeu, perso j'en vois plein, la fin de la trinité est une idée géniale, mais forcé de constater que la solution actuellement proposé n'est à mon sens pas mieux.

Valait t'il pas mieux, un système type swtor ou autre avec plusieurs spé heal possibles, voir des pnjs type mercenaire (heal/tank) pour les instances et conserver la trinité, le tout sans handicapé le teamplay et les groupes non complets.
Ce qui au passage leur aurait facilité la création d'une diversité de mode pour les bg.

Ou, comment ne pas avoir vue que la surenchère esthétique appliquer au solo (certes super agréable en levelling) des skills nuirait au final à la lisibilité du jeu en groupe ou en wvw?
On est pas des extraterrestre , il a fallut 2 seconde et le premier mob d'une instance en groupe pour voir de suite dès la béta le malaise. Eux n'ont rien vue? Peuvent pas simplement augmenter le côte translucide des effets histoire de mieux voir au travers en conservant une légère teinte.

Edit pour au dessus: cela ne me gène pas que tu démonte mes arguments de manière agressive ou non (si tu le juge nécessaire voir drôle), c'est le jeu, mais remettre en cause le fait même de poster est en complète contradiction avec le support lui même, si personne post...merde ou pas,il n'y aura plus de débat ni de forum.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/02/2013 à 17h51.
Non mais je suis d'accord avec toi, il y a des choses qui ne vont pas, c'est un fait.

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai du me log en tout et pour tout 10h sur le jeu pendant le mois de janvier, lassé du jeu, des crash en fractales qui pourrissent l'instance, du clipping en WvW, du rôdeur broken et j'en passe.

Ce n'est pas pour autant que je suis venu déverser ma bile sur JoL dès qu'un rare posteur venait en dire du bien.

Qu'il y ait des soucis, on en est tous conscient. Néanmoins, avoir sempiternellement des posts de mecs qui râlent, rabachant la même chose sur le moindre thread ayant un lien, même lointain, avec le sujet de leur hargne, c'est fatigant, pas constructif.

Les "fanboys" comme tu dis, ils sont un peu au pays de bisounours, mais les haters ils ont un peu le cerveau rongé et peuvent retourner sur DaoC pour les RvR addict, ou sur WoW pour le PvE, si ces 2 là sont tellement bien dans ces domaines respectifs.

Quant à aller statuer que GW2 est peuplé de joueurs de MMO en culotte courte, c'est un petit peu avancer avec des oeilleres, et ne pas reconnaître que malgré ses défauts évidents, GW2 est une bouffée d'air frais par rapport à la daube qu'on se ramasse depuis pas mal d'année dans ce type de jeu.

Bon sinon, sur le point particulier des effets je suis d'accord, ce matin encore je me suis fait péter la tronche par rabsovitch dans le fractale, parce qu'on y voit keudal quand on joue CàC, entre l'elem, le necro, et le gardien marteau..... Bah c'est joli, mais illisible. Sur ce point là, Tera est aussi impressionnant, mais moins handicapant.

Bah edit aussi alors! Je ne répond pa de manière agressive, je te cite, c'est toi qui parle de "commentaire de merde" hein. Et je ne remet pas vraiment en cause le fait de s'exprimer, mais le fait de n'avoir qu'un seul son de cloche, de la part de tout les intervenants. Bien que ça soit un droit dû à tous, ça reste saoulant ^^

Dernière modification par Cass' ; 05/02/2013 à 17h57.
je me permet d'intervenir quand meme.

Citation :
Publié par Draksen
Je dirais "jouer pour jouer" et non "jouer pour obtenir quelque chose".
Bah tu aime bien que ta progression soit reconnu dans un certain sens, ne serai ce que par des rang ou des signes distinctif...

Citation :
Publié par Draksen
Quand tu joues au tennis, tu joues parce que t'aime ça, non? Pas parce que tu penses gagner Roland Garros l'année prochaine.
non mais tu compte les points histoire de savoir qui a gagné la partie... ca reste une carotte.

Citation :
Publié par Draksen
Quels bugs? Allo? Ya moins de bugs que dans WoW ou SWTOR.
Et quand je disais "abouti" c'est aussi à ca que je pensais: le jeu est très bien foutu, et n'a pas de bugs critiques comme SWTOR (à titre d'exemple)
C'est sur que si tu fais référence a swtor, GW2 est un petit bijou ( ceci dis tetris est aussi plus abouti que swtor) question de point de comparaison.

Le problème de GW2 c'est leur politique débile et les lags qui ne sont pas un bug a proprement parler mais un facteur de désertion.

Citation :
Publié par Draksen
C'est vrai que JoL est dépriment, je donnais juste mon avis, et je m'y tiens, n'en déplaise aux aigris du site.
Justement, tu donne ton avis, le notre n'importe pas si il est négatifs ?
Dans ce cas fallait faire une chronique sur site pas poster sur un forum communautaire...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je me sent pas tchong ou kévin kikitoutdur parce que j'adhère à l'idée que l'arme la plus puissante du jeu doit forcément avantager celui qui la porte.
Dans l'épée de vérité,Zedd et Richard disent que c'est l'homme qui fait le Sourcier et non son arme(dans le camp ennemi,Richard élimine bien plus de soldats sans l'épée de vérité que Samuel,qui la détient à ce moment là);pour moi,GW2 applique un peu la même logique:c'est le joueur qui fait la puissance du personnage pas son stuff;qu'un casual et un HCG ne soit pas séparé par un fossé au niveau du stuff,surtout pour un jeu qui axe une bonne partie de son contenu sur le WvWvW ou sur le PvP,est,selon moi,une très bonne chose.
Citation :
Publié par Cass'
Tu le prends pour toi, dommage, ce n'était qu'un simple constat,

JoL est peuplé d'une majorité de gens qui se plaignent.

Quant à ton "commentaire de merde", ça reste du même registre que ce que tu exprimais déjà, la forme s'en fait plus agressive, mais le fond reste le même.

Edit : Own'd by Lyuna
J oppose à ce que tu dis le post initial d une puérilité indigeste et qui va faire x pages
A noter aussi que dans ces jeux où il a plusieurs paliers de stuff pour un même lvl, tout le monde fini par avoir le même stuff, à moins d'avoir un temps de jeu réellement minime, voir d'être un nouveau venu.

Donc au final, se sentir roxxor face à un mec qui n'a, statistiquement, pas le même "skill" puisque pas la même expérience de jeu, grâce à un stuff supérieur, et non grâce à sa maîtrise de son personnage, c'est.... Pour ne vexer personne, je dirai que ce n'est pas mon style.

Petit coucou aux BG de WoW, @ j'te coupe en 2 parce que j'ai 2 paliers de plus que toi, en appuyant sur 2 boutons. ( bon c'est peut être plus vrai, j'ai stoppé il y a un moment, mais ça l'a été longtemps )

@ klovis au dessus : opposition rejetée!! Ca a beau faire 5 pages ( atm ), la plupart des posts ne sont pas d'accord avec l'OP! Na ! Et bien que le style soit léger, l'OP fait l'effort d'en exprimer le fond, risquant de s'attirer les foudres des JoLiens, parce que Oh Malheur, il apprécie quelque chose.
Citation :
Publié par Cass'
(...)! Ca a beau faire 5 pages ( atm )(...)
Citation :
Mon compte
Modifier mes options
Options d'affichage des discussions
50 messages par page.

Moi j'ai que 2 pages. La réelle question étant, votre PC supportera t il (comme le mien qui a subit un entraînement spécial) d'avoir autant de futilités et d'âneries sur une seule page?

Mais enfin tant que les propos restent corrects il y a toujours moyen d'exprimer le ce qui plaît et ce qui ne plaît pas, ce qui pourrait être améliorer etc.
Citation :
Publié par Sharaliz
Moi j'ai que 2 pages. La réelle question étant, votre PC supportera t il (comme le mien qui a subit un entraînement spécial) d'avoir autant de futilités et d'âneries sur une seule page?

Mais enfin tant que les propos restent corrects il y a toujours moyen d'exprimer le ce qui plaît et ce qui ne plaît pas, ce qui pourrait être améliorer etc.
Bah, ça ou dire sur 3 pages ( moins chez toi ) qu'il y a de la file d'attente en WvW, tant que ça reste correct... On en ressortira pas transcendé, ou avec un savoir nouveau, on ne changera pas non plus le jeu ( n'en déplaise à ceux qui voyaient DaoC 2 ), mais UN thread d'un mec content, je pense que ça vaut la peine de se foutre ( verbalement et cordialement ) sur la tronche. Même si c'est futile, puisque chacun campe ses positions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés