[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci mille fois pour tout ces conseils, je n'en attendais pas tant !
C'est partit donc pour du croisement avec emeraude/rousse, puis une épuration.

Je crois que ça va prendre un ptit moment tout ça, mais rien ne me presse.

Encore merci !
Bonne chance pour tes dindes. Compte environ 3 mois je pense pour ça, et c'est assez frustrant quand, au bout d'un arbre 3/4 pur, tu n'arrives toujours pas à obtenir la couleur que tu recherches en camé ^^
Citation :
Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
J'ai pas très bien compris ce point la en fait. C'est quoi ces chiffres ? Le ratio de sortie des dindes ? genre j'en aurait 20 arrières-grands parents, 6 grands-parents, 3 pour les parents, et 1 pour la couleur de ma dinde ?

Grosso modo, une plus grosse proba de sortir une couleur de la dernière ligne de la dinde prédisposée génétique ?(moyennant que ca soit du coté de cette dinde la qu'on prenne) ?
Citation :
Publié par Dark Wyme
Bonne chance pour tes dindes. Compte environ 3 mois je pense pour ça, et c'est assez frustrant quand, au bout d'un arbre 3/4 pur, tu n'arrives toujours pas à obtenir la couleur que tu recherches en camé ^^
Oui, je m'en suis rendu compte quand j'ai épuré les émeraude/rousse... sauf que la je vais partir d'encore plus loin...

Citation :
Si tu as des prédisposées génétiques parmi tes Emeraudes/Rousses c'est aussi très intéressant de les accoupler avec tes caméléones.
Je n'y avais pas du tout pensé, depuis la fin de l'épuration, je ne m'occupe plus du tout de ce gêne...
Là je suis au taf, mais je verrais ça ce soir en espérant qu'il m'en reste.

Merci encore !
Citation :
Publié par Slythe
Si tu as des prédisposées génétiques parmi tes Emeraudes/Rousses c'est aussi très intéressant de les accoupler avec tes caméléones.
J'm'étais posé la question y a un moment, et finalement je n'en suis pas si sûr, cf:
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24864479

Pour résumer, il semblerait (cela reste à vérifier, je résume juste ce que j'ai retenu de ce qui a été dit à ce moment là) que le choix de la couleur marche comme suit:
  1. on choisit aléatoirement deux couleurs (ou "bi-couleurs"), une transmise par la mère, une par le père, dans cette étape intervient la fameuse pondération 10/6/3/1 ou 20/6/3/1 pour une prédisposée génétique, seul le degré de parenté compte, pas la couleur
  2. on a alors environ 10% de chances d'avoir un croisement entre les deux couleurs choisies si possible, sinon, on obtient la couleur transmise par le père ou la mère, à noter que la probabilité n'est pas forcément égale (il semblerait que les couleurs de faible stade soient privilégiées à cette étape)
Autrement dit: prédisposée génétique est inutile sur une dinde pure (point 1), sauf si on veut transmettre la capacité.
Pire, prédisposée génétique est une capacité gênante sur une dinde caméléone non pure, d'une mauvaise couleur, mais dont la couleur est présente dans l'arbre, bien qu'intéressante sur une dinde de bonne couleur non pure (ce qui a très peu de chances d'arriver, voire encore moins qu'une dinde gênante à cause du point 2).
Salut les éleveur .

Je voulais savoir si le bonus d'xp de second personnage influé sur l'xp que gagne la dinde?

En effet je joue monocompte et mon deuxième perso , pour les métiers ne peu pas encore chevaucher, je voulais savoir si cela pouvais être rentable de l'up exprès pour l'xp de dragodinde .

Merci d'avance
Citation :
Publié par knarel
Salut les éleveur .

Je voulais savoir si le bonus d'xp de second personnage influé sur l'xp que gagne la dinde?
Salut ! Je confirme, ni dinde ni guilde.
Je n'ai pas très bien compris ton développement Olxinos. Et je ne sais d'ailleurs pas comment cela marche réellement.

Toujours est-il que si le gène prédisposé génétique aide à l'épuration il aide à la transmission du gène caméléon sur la bonne race de dinde : le gène caméléon sur la rousse - ou sur n'importe quelle dinde, plus le stade est élevé mieux c'est - et le gène prédisposé génétique sur la race ciblée. Les chances d'avoir un dindon de la race ciblée sont augmentées ce qui revient à dire que tu as plus de chance d'obtenir le gène caméléon sur la bonne dinde.

Testé par un éleveur de ma guilde sur pas mal de races, il est plutôt content du résultat.


[Edit] : Trompé, si plusieurs joueurs affirment que l'xp de la dinde n'est pas doublée je ne vais pas aller les contredire.

Dernière modification par Slythe ; 02/02/2013 à 05h22.
Citation :
Publié par Slythe
Les chances d'avoir un dindon de la race ciblée sont augmentées ce qui revient à dire que tu as plus de chance d'obtenir le gène caméléon sur la bonne dinde.
A priori non. On en a déjà reparlé récemment, mais la prédisposition ne sert qu'à donner plus de poids à la génération la plus récente (20,6,3,1 au lieu de 10,6,3,1) dans le choix de la couleur issu du parent disposant de cette capacité. Cependant, elle ne donne pas plus de poids dans la phase de "combinaison" des couleurs au père ou à la mère.
Donc pour une prédisposée génétique avec un arbre pur ça ne sert effectivement à rien. Ce qui peut servir éventuellement c'est une caméléonne + prédisposée génétique de la bonne race avec un arbre non pur qu'on pourrait accoupler avec une reproductrice de la race voulue.
Suite à la lecture des posts précédents sur l'élevage de caméléonnes, je compte un peu modifier ma technique
Jusqu'à présent, je m'en tenais à la configuration suivante :
Je tourne en régime avec pour une race pure donnée :
3 couples mâle-repro / femelle-repro
3 couples mâle-came / femelle-came

Le calcul se base sur les probabilités et données suivantes :
- Probabilité de transmission d'un gène d'un des parents : 10%
- Probabilité d'avoir 1 bébé : 62.5%
- Probabilité d'avoir 2 bébés : 31.25%
- Probabilité d'avoir 3 bébés : 6.25%
- Le gène reproductrice donne 1 bébé en plus

Le calcul des probabilités donne pour 20 reproductions de chacun de ces types de couple :

Avec 1 couple mâle-repro / femelle-repro on obtient :
mâle came : 0
femelle came : 0
mâle repro : 4.88
femelle repro : 4.88

Avec 1 couple mâle-came / femelle-came on obtient :
mâle came : 2.88
femelle came : 2.88
mâle repro : .72
femelle repro : .72

Donc au total pour les 2 couples :
mâle came : 2.88
femelle came : 2.88
mâle repro : 5.59
femelle repro : 5.59

Je vais modifier ma configuration pour la suivante :

Avec 1 couple mâle-came / femelle-came on obtient :
mâle came : 2.88
femelle came : 2.88
mâle repro : .72
femelle repro : .72

Avec 1 couple mâle-came / femelle-repro on obtient :
mâle came : 2.44
femelle came : 2.44
mâle repro : 2.44
femelle repro : 2.44

Donc au total :
mâle came : 5.31
femelle came : 5.31
mâle repro : 3.16
femelle repro : 3.16


Je compte donc tourner en régime avec 3 couples came/came et 3 couples came/repro


Il faut bien veiller à conserver un stock minimum de ces types de dindes pour renouveler celles qui deviennent stériles :
Je pense garder toujours un stock minimum de
5 came-mâle
5 came-femelle
5 repro-femelle

Dernière modification par Lynch ; 03/02/2013 à 13h21.
Pour retarder la naissance d'un bébé (pour que ça tombe dimanche), on peut le mettre dans un enclos public et ne le remettre dans l'étable que le jour souhaité? Est-ce que ça marcherai?



Edit : Merci.

Dernière modification par Synyster ; 03/02/2013 à 15h26.
Bonjour,

Nouvel éleveur je viens ici pour une petite question.

J'étais en train d’élever une Dragodinde Turquoise, sur un objet d’élevage 9000. Selon ce que j'ai appris, chaque activation de l'objet devrait me rapporter 90 x 60% = 54 points, en l'occurrence sur la maturité.
En plus de ca, ma DD était en fatigue 231, le bonus devait donc être de 300%, soit 54 x 300% = 162 par activation.

Or cela n'a pas été le cas et ma dragodinde n'a gagné que 54 par activation d'objet.

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Est-ce un bug, ou ai-je mal fait/compris quelque chose?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

D'avance merci,

Tik.
Salut, la maturité ne fonctionne pas comme l'amour l'endurance ou la serenite.
Il me semble que c'est dans le wiki mais je ne retrouve pas, on est a res/500, pour toutes les varietes (pas de 20% sur les stades 10, 40 % sur les stades 9 etc), donc 18 points par activation pour un objet 9000.
Avec une dinde a 230 fatigue, on arrive bien a tes 18x3 = 54.
https://forums.jeuxonline.info/showt...’élevage

"Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.
En contrepartie, la vitesse d’apprentissage n’intervient pas : par exemple, une Rousse et une Émeraude-Prune gagneront autant de maturité sur un abreuvoir donné."
salut,

avec les succès, du nouveau vocabulaire est apparu en jeu: génération 1, génération 2, etc. génération 10
c'est ce qu'on avait l'habitude d'appeler "stade".

cela engendre un "conflit" avec l' "ancienne" notion de degré d'hérédité qu'on avait aussi l'habitude d'appeler "génération" (gen I, II, III, et IV = pure)

je sais pas ce que vous en pensez, mais je propose qu'on utilise dans le wiki le même vocabulaire que celui utilisé en jeu, pour plus de clarté.
donc appellons les stades des générations, et remplaçons les (anciennes) "générations" par degré (de pureté).

Qu'est-ce que vous en pensez? le Wiki serait pas plus clair en adoptant le même vocabulaire que le jeu?
Citation :
Publié par djinneo
...
Je fais ça et j'en profite pour mettre à jour la partie sur les dindes sauvages qui n'est pas à jour.

Edit: Ça devient chaud d'ajouter des informations, le wiki a presque atteint les 65 000 caractères, du coup j'ai fait simple.

Dernière modification par Whale ; 04/02/2013 à 14h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés