[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
La portée des couples purs que tu auras vendus sera également pure et avec 20 reproductions possibles... donc si, tu encourages la concurrence.
/facepalm à moi-même, je viens de réaliser mon erreur... Je suis un noob !
Citation :
Publié par Freudy
Faut pas oublier de préciser que 1mk sur Jiva c'est 10mk sur les serveurs normaux
HS, mais avec les transferts, j'ai du mal a croire qu'une telle différence de prix puisse subsister...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
HS, mais avec les transferts, j'ai du mal a croire qu'une telle différence de prix puisse subsister...
A titre personnel, j'exploite a max cette differance de prix
Citation :
Publié par Peu importe
Tu sais, tous le monde fait comme toi, tout le monde va sur Jiva/djaul/lambdaservvieux pour Acheter des trucs et vas sur Vilsmisse/farle/lambdaservrécent pour les vendre...

Au final, sur les serveurs vieux tu as des pénuries donc les prix remontent et sur les serveur récent tu as une suroffre et du coup les prix chutent totalement.
C'est comme ca que sur Vilsmisse on s'est retrouvé pendant les vacances d'été avec 5 ou 6 vulbis en vente en même temps, et inutile de te dire qu'ils se sont pas vendus spécialement cher...

Franchement, la différence de prix entre vieux et récents serveurs j'y crois pas du tout. En tout cas, si différence il y a c'est très ponctuel et uniquement sur quelques objets.
Citation :
Publié par darkangela71
uniquement sur quelques objets.
Sur agride, le prix du puissant parcho sagesse est de 2oo'ooo k mini, sur jiva on en trouve a 100 000 kamas, carrement le double!!! Comment ne pas exploiter cette mine d'or? (biensur ce sera rentable uniquement a l'achat de 100 parcho minimum)
Mais bon, on est pas sur le bon sujet, et si tu veut dire quelque chose, go mp
Citation :
Publié par Freudy
Faut pas oublier de préciser que 1mk sur Jiva c'est 10mk sur les serveurs normaux

J'ai eu 2 dindes, maintenant impossible d'en avoir une autre... J'ai tout pourtant : filet, je lance le sort, je les bute. Ptet' que je devrais pas les one turn ?
C'est juste pas de chance et tu dois continuer, assure-toi juste d'avoir mis tes deux dindes en certificats, enclos ou étable et de ne plus en avoir sur toi.
Je voudrais baiser les pieds(même puants) de celui qui a suggéré d'essayer de ne capturer que les dindes seules et non les groupes !

J'ai essaye hier soir, et alors que j'avais tente vainement pendant deux jours et demi il y a quelques temps d'en capturer une, hier soir, j'essaye cette technique et PAF, dragodinde dorée au premier combat !

MERCI, MERCI et MILLE FOIS MERCI !
Citation :
Publié par Peu importe
A l'inverse, je suis allée voir sur d'autres serveurs, le prix des ressources nécessaires à l'élevage est nettement plus bas que sur jiva. Je suis revenue avec qq centaines de métarias et de cuirs DC, etc... J'ai vaguement zieuté le prix des dindes cam sur le serveur de mes courses, elles étaient au mm prix que sur jiva... mais les ressources à craft moitié moins chères.
Hors période de vacances scolaires qui voient les prix et les ressources s'envoler

Par contre, migrer juste pour ça n'est pas rentable vu le prix des ogrines
Mais ça peut faire un petit plus/bonus sympathique.
J'ajouterais que Peu Importe disait constater une fluctuation des prix selon les serveurs des parchos allant du simple au double selon les serveurs.

Or pour ma part, j'ai constaté effectivement de pareilles fluctuations mais sur un seul et même serveur. J'ai vu des puissants parchos (notamment les chances) passer de 150'000 à 80'000 et inversement sur des périodes de quelques semaines.

@Sleig: c'est irrégulier, et annoncé sur les forums officiels (Carnet de Bord). Il n'y a rien d'automatique, cyclique ou régulier.
Mmmh ok, dans ce cas ce que j'ai de mieux à faire c'est d'attendre la prochaine maj pour voir si y'a des remises en ventes.
Mais dans le cas contraire imaginons que je parte sur un 6 places (qui de mémoire est bof bof pour élever), tu penses que je peux rentabiliser rapidement l'achat?

J'ai un mineur 100, un bûcheron 90 et un brico 60. A côté je dispose de quatre persos pour aller droper les plumes de TR et autres trucs pour les machines. Et en temps de jeu comme je me connecte souvent au travail () c'est pas le temps qui manque.
Pour la rentabilité, tu vas devoir regarder toi-même les prix des parchemins sur ton serveur. Sur le mien par exemple, les Puissants Force et Intelligence (produits à partir d'Emeraudes et de Prunes, donc des dindes qui usent deux fois moins les objets d'élevage que leurs bicolores) se vendent sensiblement moins cher que les autres, mais pas deux fois moins. Au-delà du simple prix à l'unité, il faudrait savoir à quel point ça part vite, mais ça c'est difficile à savoir sans faire le test en vrai.

Pour ce qui est de ce que tu peux faire avec un petit enclos de 6 places... si tu peux te connecter régulièrement pour de petites périodes, tu pourras facilement faire "cycler" tes dragos en ateliers dragofesses/foudroyeurs; ce qui sera probablement un facteur limitant, c'est le baffage/caressage, que tu ne pourras faire que par paquets de 6 dragos. Si on estime que tu vas, chaque jour, faire passer une douzaine de dragos en baffage/caressage (soit une fournée de chaque) - avec des objets de qualité, ça ne te prendra pas des plombes - et que chaque drago femelle passe une fois par semaine (derniers stades, la gestation est de 6 jours et demi), tu peux tabler sur une quarantaine de femelles dans ton élevage (et entre 20 et 40 mâles, mais qui devront être remplacés plus souvent).

Donc, à la louche, en comptant en moyenne 1.5 naissances par femelle qui accouche (2.5 si tu arrives à n'avoir que des femelles reproductrices), de l'ordre de 60 naissances par semaine, soit 60 parchemins en régime permanent (une fois que ton cheptel sera de taille fixe). Pour ce que ça rapporte, je te renvoie à ton estimation des prix des parchemins.

Pour info, vu que tu manqueras de places dans l'enclos, il peut être intéressant de mettre en enclos public "abreuvoirs" les dragos que tu as besoin de rendre montables pour renouveler celles qui deviennent stériles. Si tu exploites les enclos de Bonta et de Brakmar, tu peux avoir 10 dragos sur les deux enclos; elles mettront un temps fou à devenir montables, mais ça devrait être suffisant si l'objectif est juste de remplacer les stériles.

Maintenant, le chiffre que je te donne me semble quand même assez élevé, il n'est réalisable que si vraiment tu arrives à passer relativement souvent, dans la journée, à ton enclos pour changer les dindes qui travaillent en passif. Si ce n'est pas le cas, tu auras beaucoup plus de mal à les rendre fécondes avant qu'elles n'accouchent.
D'ailleurs, on peut se demander : quel est réellement l'intéret des enclos a moins de 6 places sachant qu'a peu près tout le monde les trouves limite pour elever ?

Surtout que je vois occasionnellement encore des enclos de 1 a 3 places, qui franchement sont useless selon moi. même pour un petit élevage.

J'espère aussi qu'ils sortirons de nouveaux enclos bientot (avec frigost 3 ?) parceque j'aimerai bien en acheter d'autres mais que les prix sur mon serveur sont délirants, et que je veux pas me plomber avec un enclos 6 places qui sera invendable et inexploitable.
Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs, on peut se demander : quel est réellement l'intéret des enclos a moins de 6 places sachant qu'a peu près tout le monde les trouves limite pour elever ?
Ils sont inutiles pour les "gros" éleveurs, mais peuvent largement être suffisants pour un éleveur occasionnel. Ils affichent le blason de guilde, peuvent servir de point de téléportation.

Personnellement il y a longtemps que je n'utilise plus aucun tout petit enclos (j'en utilise encore un de 8 places, parce qu'il est bien placé à côté d'autres; et j'en ai un autre de 8 places que j'ai acheté exprès parce qu'il était entouré de maps à Boufmouths, à l'époque où je ne pouvais pas me contenter de valider des succès pour monter mes dragos au niveau 5); mais ce n'est pas pour autant que ces enclos sont réellement inutiles. L'enclos le plus cher que j'aie acheté dans ma carrière d'éleveur était, de mémoire, un 5 places (HdV Ressources de Bonta, à l'époque où l'élevage passif ne fonctionnait que sur la base du passage sur la map - OK, ça ne s'applique plus).
Faut avouer que le serveur de Sleg n'offre que peu de choix, à prix démesurés en plus, je ne me souviens pas en avoir vu si peu en vente (depuis qu'ils en implantent de nouveaux évidemment).
Ok merci pour les infos, ça m'a permis de me faire une petite idée. Je vais accumuler un peu plus d'argent et surveiller les offres/remises en vente histoire de pouvoir élever dans de bonnes conditions car 6 places c'est trop peu et 14 trop chers pour moi (dans l'immédiat). Ca me laisseras le temps de monter les métiers liés à l'élevage et de faire une petite réserve de machines.

Sinon il s'agit de l'agence immobilière du serveur hecate.

@ Ronflex' : Vi c'est ce que je pensais faire.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 06/02/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ca me laisseras le temps de monter les métiers liés à l'élevage et de faire une petite réserve de machines.
Mise sur du 9000 résistances, voire 5000 si c'est trop onéreux pour toi à la confection. Les objets 9000 restent vraiment le must.
Citation :
Publié par feuby
Question conne : comment faites vous des objets a 9000 ? Le bambou sacré n'est pas suffisant, vous allez dropper du bambou doré/magique ?
Non, j'ai découvert récemment la technique d'obtention des bois ancestraux via les Dagues Ancestrales. Ça fonctionne bien même si ça reste relativement cher, ayant un bûcheron et un mineur 100, seules les Ambres Ancestrales sont à acheter pour le craft.
Dans le wiki il est indiqué que suite à l'accouplement d'un couple de dragodindes sauvages le mâle s'enfuit.
En accouplant un couple de dorées sauvages j'ai conservé le mâle (j'étais absent lors de l'accouplement si ça peut avoir une quelconque importance), la femelle s'est par contre bien enfuie suite à la mise à bas.
S'agit-il d'un bug ou le wiki devrait-il être mis à jour?

Pour répondre à la question de feuby sinon: gros stock de bois envoûté datant de l'époque où le CM était très fréquenté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés