Pour la rentabilité, tu vas devoir regarder toi-même les prix des parchemins sur ton serveur. Sur le mien par exemple, les Puissants Force et Intelligence (produits à partir d'Emeraudes et de Prunes, donc des dindes qui usent deux fois moins les objets d'élevage que leurs bicolores) se vendent sensiblement moins cher que les autres, mais pas deux fois moins. Au-delà du simple prix à l'unité, il faudrait savoir à quel point ça part vite, mais ça c'est difficile à savoir sans faire le test en vrai.
Pour ce qui est de ce que tu peux faire avec un petit enclos de 6 places... si tu peux te connecter régulièrement pour de petites périodes, tu pourras facilement faire "cycler" tes dragos en ateliers dragofesses/foudroyeurs; ce qui sera probablement un facteur limitant, c'est le baffage/caressage, que tu ne pourras faire que par paquets de 6 dragos. Si on estime que tu vas, chaque jour, faire passer une douzaine de dragos en baffage/caressage (soit une fournée de chaque) - avec des objets de qualité, ça ne te prendra pas des plombes - et que chaque drago femelle passe une fois par semaine (derniers stades, la gestation est de 6 jours et demi), tu peux tabler sur une quarantaine de femelles dans ton élevage (et entre 20 et 40 mâles, mais qui devront être remplacés plus souvent).
Donc, à la louche, en comptant en moyenne 1.5 naissances par femelle qui accouche (2.5 si tu arrives à n'avoir que des femelles reproductrices), de l'ordre de 60 naissances par semaine, soit 60 parchemins en régime permanent (une fois que ton cheptel sera de taille fixe). Pour ce que ça rapporte, je te renvoie à ton estimation des prix des parchemins.
Pour info, vu que tu manqueras de places dans l'enclos, il peut être intéressant de mettre en enclos public "abreuvoirs" les dragos que tu as besoin de rendre montables pour renouveler celles qui deviennent stériles. Si tu exploites les enclos de Bonta et de Brakmar, tu peux avoir 10 dragos sur les deux enclos; elles mettront un temps fou à devenir montables, mais ça devrait être suffisant si l'objectif est juste de remplacer les stériles.
Maintenant, le chiffre que je te donne me semble quand même assez élevé, il n'est réalisable que si vraiment tu arrives à passer relativement souvent, dans la journée, à ton enclos pour changer les dindes qui travaillent en passif. Si ce n'est pas le cas, tu auras beaucoup plus de mal à les rendre fécondes avant qu'elles n'accouchent.
|