|
|
Citation :
L'extension ayant apporté les dragodindes date de juillet 2006 La màj ayant apporté le garde Montay a été la 1.18.2 qui date de mai 2007. En d'autres termes, entre ces deux dates, la seule manière de se débarrasser d'une dinde était soit de la vendre, soit de la laisser pourrir sur une étable mule, soit... de la libérer. Ben oui, qui aurait acheté par exemple une indigo-rousse ? Surtout que si je me souviens bien, à l'époque les places d'enclos étaient limitées à un nombre plus bas (je n'élevais pas à l'époque et je n'ai pas trouvé la màj correspondante dans le carnet de bord, donc à vérifier). Voilà pour la recherche archéologique du jour. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
*passe l'aspi sur Steel*
Merci pour ces recherches. Je note donc (parce que j'ai mauvais esprit ) qu'il existe donc un bouton inutile depuis mai 2007 ![]()
|
|
|
|
| ptit soulier verni |
| Trouver plus de messages par ptit soulier verni |
|
|
Le 91/9% vient du calculateur de Felis Silvestris indiqué dans "sources d'informations" j'espérais pas un résultat exact, mais j'étais bien étonné d'avoir des résultats si éloignés de ce à quoi je m'attendais.
D'ailleurs, si j'ai bien compris ton post, lors de la génération de la couleur, on fait d'abord une "pré-génération" d'une couleur transmise par la femelle (en fonction de son arbre uniquement), une "pré-génération" d'une couleur transmise par le mâle (en fonction de son arbre uniquement) et ensuite un mélange des deux (avec une certaine probabilité de bicolore si elle existe)? Dans ce cas, avoir une prédisposée génétique pure ne servirait complètement à rien? À moins d'espérer la transmettre lors d'un accouplement avec une dinde d'une race différente (ce qui serait quand même un peu farfelu). |
|
|
|
|
|
Ben pour le fonctionnement de Prédisposée Génétique, rien de très clair ou d'officiel (de ce que j'ai vu hein). Personnellement j'interprète juste les propos de Ptit Soulier Verni, ShosuroPhil, et ce post de BillFr. Mais comme Ptit Soulier Verni et BillFr ne répondaient pas à cette question, et que ShosuroPhil n'a pas l'air particulièrement sur de lui, une erreur est toujours possible :P
Sinon, c'est pas tant la place occupée par prédisposée génétique que le risque de tomber sur une mauvaise race prédisposée et caméléone qui m'inquiète perso. Après tout, les chances de communiquer les deux capacités sont de 1% (bon un peu plus avec un couple caméléon dont une prédisposée probablement). En revanche, supposons qu'on accouple une rousse pure caméléone avec une émeraude-prune pure prédisposée génétique. Miracle, les deux capacités sont transmises, on obtient une dragodinde caméléone et prédisposée génétique! Seulement voilà, y a deux cas de figure maintenant: -elle est émeraude-prune, et c'est génial parce que comme il reste des rousses dans son arbre, la capa va bien avoir un effet dans la purification de la lignée -elle est rousse, et là c'est très chiant parce que si on voulait l'utiliser pour avoir plus de chances de tomber sur une émeraude-prune, c'est loupé (bon y aura toujours plus de chances que la rousse pure, mais moins que si elle n'était pas prédisposée) À ça j'ajoute que les les faibles stades ont plus de chances d'être générées que les hauts stades (d'après la réponse de ptit soulier verni), et je me dis que finalement, c'est plus handicapant qu'autre chose. :B |
|
|
|
|
|
Citation :
Donc, une prédispo ne sert effectivement a rien pour un arbre pur, étant donné que les proba pour cet arbre, passant de 10/6/3/1 donc (10+6+3+1=20)/20 =1 à (20+6+3+1=30)/30=1 sont les mêmes. (soit une chance sur.. 1 que cette dinde transmette sa couleur). la capacité n'a donc pas d'influence au moment du brassage male / femelle. ainsi, lors du croisement d'une eme/prune pure prédispo avec une rousse camé, le seul interet sera de transmettre "potentiellement" la capa a la descendance, mais encore faudrait il que cette descendance soit prune/eme, ce qui à moins de chance d'arriver que rousse étant donné la prédominance des couleurs de faible stade. Une fois installé, la capa pourra aider au premier stade de purification (et au 2eme si elle se re-transmet, mais la ça revient a jouer au loto) bref, ça sert a rien ![]() Pour ce qui est d'utiliser des femelles stade 1 (repro de préférence) avec un arbre completement aléatoire, ça s'est déja vu faire....
|
|
|
|
| ptit soulier verni |
|
|
Tellement magnifique, les 150 places en plus ... juste génial !
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #224222 |
|
|
J'ai l'impression d'avoir été entendue pour les filtres, merci AG
Le coup de l'étable c'est très appréciable aussi, je suis toujours à l'étroit avec 100 dindes alors je dis pas non!
|
|
|
|
| SliverBlackLotus |
| Trouver plus de messages par SliverBlackLotus |
|
|
Cette MàJ tombe à pic concernant les filtres et l'étable.
|
|
|
|
| Vanteria & cie |
| Trouver plus de messages par Vanteria & cie |
| ptit soulier verni |
|
|
Totalement aléatoire à la naissance. Mon record est de - 9 997 et + 9 998
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #224222 |
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
) qu'il existe donc un bouton inutile depuis mai 2007 

de bonheur
) "sérénité moyenne" en fonction de sa fatigue et de l'objet d'élevage.