[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras
A propos de choses qui ne servent à rien, qq'un utilise la fonction "libérer" ?
Y a un truc qui me paraissait bizarre, donc j'ai vérifié et en effet ce bouton n'existe pas juste parce que c'est RP.

L'extension ayant apporté les dragodindes date de juillet 2006

La màj ayant apporté le garde Montay a été la 1.18.2 qui date de mai 2007.

En d'autres termes, entre ces deux dates, la seule manière de se débarrasser d'une dinde était soit de la vendre, soit de la laisser pourrir sur une étable mule, soit... de la libérer. Ben oui, qui aurait acheté par exemple une indigo-rousse ? Surtout que si je me souviens bien, à l'époque les places d'enclos étaient limitées à un nombre plus bas (je n'élevais pas à l'époque et je n'ai pas trouvé la màj correspondante dans le carnet de bord, donc à vérifier).

Voilà pour la recherche archéologique du jour.
*passe l'aspi sur Steel*

Merci pour ces recherches. Je note donc (parce que j'ai mauvais esprit ) qu'il existe donc un bouton inutile depuis mai 2007
Et avant la MàJ 1.18.2, on ne pouvait pas juste détruire un certificat? (désolé, je ne joue que depuis décembre 2007)

Pour Peu importe, ton calcul oublie un truc: un dragofesse avec 7000 de résistance, qui donne 70 d'amour (à une drago de stade 1; pour une émeraude ou une prune, c'est 40% de ça, soit 28), ça peut servir 7000 fois avant d'être inutile (il perd 1 de résistance à chaque usage, mais continue à donner autant même si sa résistance a baissé - jusqu'à ce qu'elle tombe à 0). D'autre part, si sur ton serveur les dragofesses en BR coûtent 150.000k, il y a un vrai problème: sur Allister, j'achète mes cuirs DC (9.000 résistance, coup à 90) environ 20.000 à 30.000k, je compte 10.000k pour la potion, mettons 10.000k pour les 6 planches, on doit tourner à 50.000k, disons 60.000k grand maximum d'ingrédients pour un dragofesse.

Par ailleurs, pour caser tes 125 dragos en enclos publics, il faut un paquet de persos vu que chaque perso est limité à 5 par enclos (donc 10 places de chaque type en jonglant entre Bonta et Brakmar). Crois moi, même en payant ses objets, on a vite mieux fait d'investir si on veut faire un élevage sérieux sans s'arracher les cheveux.
Citation :
Publié par Olxinos
Bref, y a-t-il vraiment une prédisposition pour la naissance de dindes de faible stade? S'agit-il d'un autre phénomène?
De manière plus générale a-t-on des formules de calcul plus ou moins précises pour calculer les probabilités de naissance?

Ouep, il y a une prédisposition pour la naissance des dindes de faible stade. Apres, pour savoir si cette prédispo intervient directement dans l'arbre pour le calcul de la couleur transmise par l'un des parents ou si elle agit seulement au moment du mélange couleur du pere / couleur de la mere, aucune idée, on a pas d'info la dessus (meme si j'aurai tendance a penser a la deuxieme solution sinon les 10/6/3/1 ne seraient finalement pas bons)

Ensuite, savoir comment ta source a obtenu la valeur de 9% /90%, j'me demande bien (sauf empiriquement sur la base de nombreux accouplements) car le poids de cette prédisposition n'a jamais (a ma connaissance) été communiqué. Du coup, a mon avis il n'existe pas de calculateur fiable à ce niveau.

Enfin, pour ta question sur les doubles capacités, il me semble (pas certain) que c'est un bug, et je suppose que la capacité n'agit du coup qu'une fois.
Le 91/9% vient du calculateur de Felis Silvestris indiqué dans "sources d'informations" j'espérais pas un résultat exact, mais j'étais bien étonné d'avoir des résultats si éloignés de ce à quoi je m'attendais.
D'ailleurs, si j'ai bien compris ton post, lors de la génération de la couleur, on fait d'abord une "pré-génération" d'une couleur transmise par la femelle (en fonction de son arbre uniquement), une "pré-génération" d'une couleur transmise par le mâle (en fonction de son arbre uniquement) et ensuite un mélange des deux (avec une certaine probabilité de bicolore si elle existe)?
Dans ce cas, avoir une prédisposée génétique pure ne servirait complètement à rien?
À moins d'espérer la transmettre lors d'un accouplement avec une dinde d'une race différente (ce qui serait quand même un peu farfelu).
Citation :
Publié par Olxinos
D'ailleurs, si j'ai bien compris ton post, lors de la génération de la couleur, on fait d'abord une "pré-génération" d'une couleur transmise par la femelle (en fonction de son arbre uniquement), une "pré-génération" d'une couleur transmise par le mâle (en fonction de son arbre uniquement) et ensuite un mélange des deux (avec une certaine probabilité de bicolore si elle existe)?
C'est ce que j'avais compris d'un vieux post sur ce sujet (vieux: a priori, avant que je me mette à l'élevage, soit au moins 4 ans).

Citation :
Dans ce cas, avoir une prédisposée génétique pure ne servirait complètement à rien?
Tout juste. Prédisposition génétique, c'est vraiment la capacité qui m'a toujours semblé complètement inutile (mais en fait non, y'en a d'autres).

Citation :
À moins d'espérer la transmettre lors d'un accouplement avec une dinde d'une race différente (ce qui serait quand même un peu farfelu).
Dans le doute, quand j'ai un mâle "Caméléone Reproductrice" qui naît, je le garde en priorité par rapport à un qui ne serait que "Caméléone", on ne sait jamais...
Citation :
En fait, si, ça sert lorsque tu développes ton élevage de caméléones. A l'heure actuelle, je suis en train de purifier les amandes-émeraudes caméléones, j'ai des rang 0/1 camés (je suis parti avec des rousses camés sans arbre à la base) et des amandes-émeraudes pures prédispos, donc ça m'aide à conserver la bonne couleur théoriquement.

Citation :
Et avant la MàJ 1.18.2, on ne pouvait pas juste détruire un certificat? (désolé, je ne joue que depuis décembre 2007)
Joker, je n'avais pas de dinde en 2007 pour essayer. Ce que j'ai dit, ce ne sont que des suppositions.
Tu es sûr Steel? Parce que si j'ai bien compris le fonctionnement de la capa et de la génération des couleurs (ce que semble confirmer ShosuroPhil), ça n'influe que lors du choix de la couleur transmise par le parent concerné et pas directement sur la couleur finale. Du coup, une dragodinde pure de couleur X aurait exactement 100% de chance de transmettre la couleur X (avant mélange avec celle transmise par la mère) qu'elle soit prédisposée ou pas.
Bref à part avoir 1% de chance de la transmettre en même temps que la capacité caméléone de l'autre dinde (et en espérant tomber sur la bonne race, si on tombe sur la mauvaise, c'est encore pire) pour purifier plus facilement ensuite, ça servirait pas à grand chose.
Je vois ce que vous voulez dire en fait, je m'étais fourvoyé sur le fonctionnement réel de cette capacité. Du coup, oui, on va dire que je fais ça pour le 1% de double capa et parce que je n'ai pas assez de reproductrices pour remplacer les predisposées

J'en profite alors pour poser deux questions :

- Tout d'abord, est-ce qu'on a une source pour le fonctionnement de la "prédisposition génétique" ?

- Est-ce que ce ne serait pas contre-productif d'obtenir des dindes caméléones et prédispos à long terme ? Je veux dire, le but, le must-have, c'est d'avoir des caméléones reproductrices, donc à un moment il faudrait faire sauter la prédisposition en conservant la caméléone. Vous en pensez quoi ?
Ben pour le fonctionnement de Prédisposée Génétique, rien de très clair ou d'officiel (de ce que j'ai vu hein). Personnellement j'interprète juste les propos de Ptit Soulier Verni, ShosuroPhil, et ce post de BillFr. Mais comme Ptit Soulier Verni et BillFr ne répondaient pas à cette question, et que ShosuroPhil n'a pas l'air particulièrement sur de lui, une erreur est toujours possible :P
Sinon, c'est pas tant la place occupée par prédisposée génétique que le risque de tomber sur une mauvaise race prédisposée et caméléone qui m'inquiète perso. Après tout, les chances de communiquer les deux capacités sont de 1% (bon un peu plus avec un couple caméléon dont une prédisposée probablement).
En revanche, supposons qu'on accouple une rousse pure caméléone avec une émeraude-prune pure prédisposée génétique. Miracle, les deux capacités sont transmises, on obtient une dragodinde caméléone et prédisposée génétique!
Seulement voilà, y a deux cas de figure maintenant:
-elle est émeraude-prune, et c'est génial parce que comme il reste des rousses dans son arbre, la capa va bien avoir un effet dans la purification de la lignée
-elle est rousse, et là c'est très chiant parce que si on voulait l'utiliser pour avoir plus de chances de tomber sur une émeraude-prune, c'est loupé (bon y aura toujours plus de chances que la rousse pure, mais moins que si elle n'était pas prédisposée)
À ça j'ajoute que les les faibles stades ont plus de chances d'être générées que les hauts stades (d'après la réponse de ptit soulier verni), et je me dis que finalement, c'est plus handicapant qu'autre chose. :B
Citation :
Publié par Olxinos
J'élève aussi principalement en enclos public, des stades 9~10, et il n'a pas complètement tort.
Oh, à mes yeux c'était impossible d'élever en enclos public sérieusement, encore moins des stade 10, je prend une claque. GG

Citation :
Publié par Olxinos
C'est souvent suffisant pour up les stats de la dinde pendant la gestation. Le problème c'est que c'est quand même juste juste et que pour peu que tu oublies tes dindes un ou deux jours de trop, ça se ressentira d'autant sur le temps avant la prochaine fécondation. De même, sachant qu'on a 10 places/type d'enclos/personnage (si neutre) on ne peut élever qu'entre 20 et 40 dindes par personnage (dépendant de l'organisation).
Je pense qu'investir dans une guilde que tu monteras (seul ou pas) n'est pas une mauvaise idée. Je connais pas les prix sur Bowisse mais 20 montures en simultané je trouve ça peu.

Citation :
Publié par Olxinos
Bref, y a-t-il vraiment une prédisposition pour la naissance de dindes de faible stade?
J'ai lu que oui et quelque part c'est normal. Imagines accoupler les males s10 avec des femelles s1. Avec des femelles s10 on aurait 6,5jours de gestation, or avec des s1 on a 2 jours (trois fois moins de temps). Si les chances d'avoir un enfant 50% de la robe du pére 50% de la robe de la mére, ça fait un moment que l'astuce serait dans le Wiki
Ben, en fait j'élève sur deux comptes, avec 7 personnages en tout (chaque personnage étant affilié à une race, y en a 3 pour des stades 9 et 4 pour des stades 10) donc j'élève beaucoup plus qu'une vingtaine de dindes. Par contre, vu que j'ai la flemme de toujours me connecter pour re-répartir mes dindes, mes naissances arrivent plutôt tous les 10 jours que les 7 jours, mais ça c'est juste un problème de flemme et d'organisation, fut un temps ou je tenais les 6 jours et demi sans problème. D'ailleurs, c'est pas faute d'avoir accès à des enclos privés, ma guilde en possède plusieurs de plus de 12 places et j'pourrais facilement négocier l'utilisation de l'un d'eux. Seulement, je suis pas habitué à devoir gérer et renouveler les items (je l'ai fait par le passé, et j'ai brico, mineur et bucheron lvl 100, mais ça m'emmerdait souvent) et c'est presque trop rapide pour moi (je sais ça paraît paradoxal).

Sinon j'avais pensé au truc d'utiliser des femelles stade 1 comme mère porteuse, je m'étais juste dit que c'était pas dans le wiki parce que personne n'avait cru bon de le mentionner, j'ferai plus attention à ce genre de détails la prochaine fois. :]
Citation :
Publié par Olxinos
Ben pour le fonctionnement de Prédisposée Génétique, rien de très clair ou d'officiel (de ce que j'ai vu hein). Personnellement j'interprète juste les propos de Ptit Soulier Verni, ShosuroPhil, et ce post de BillFr.
Je pense justement que le post que tu cites explicite tres clairement le fonctionnement de "prédisposée génétique" : la couleur du parent le plus contemporain de l'arbre (de la dinde prédispo) aura plus de chance d'etre choisie (avant le brassage male / femelle).

Donc, une prédispo ne sert effectivement a rien pour un arbre pur, étant donné que les proba pour cet arbre, passant de 10/6/3/1 donc (10+6+3+1=20)/20 =1 à (20+6+3+1=30)/30=1 sont les mêmes. (soit une chance sur.. 1 que cette dinde transmette sa couleur). la capacité n'a donc pas d'influence au moment du brassage male / femelle.

ainsi, lors du croisement d'une eme/prune pure prédispo avec une rousse camé, le seul interet sera de transmettre "potentiellement" la capa a la descendance, mais encore faudrait il que cette descendance soit prune/eme, ce qui à moins de chance d'arriver que rousse étant donné la prédominance des couleurs de faible stade. Une fois installé, la capa pourra aider au premier stade de purification (et au 2eme si elle se re-transmet, mais la ça revient a jouer au loto)

bref, ça sert a rien

Pour ce qui est d'utiliser des femelles stade 1 (repro de préférence) avec un arbre completement aléatoire, ça s'est déja vu faire....
Thumbs up
Dofus 2.8 : Nouveaux filtres et amélioration de l'interface
de bonheur

Enfin de nouveaux filtres pour l'élevage (Sérénité positive, Sérénite négative, Sérénité moyenne, En besoin d'amour, En besoin d'endurance, Immature), une capacité de 150 dragos par étable.

Extrait du changelog de la 2.8 :

Elevage :
La taille des étables passe de 100 à 150 montures afin de permettre aux éleveurs de stocker au moins un couple de chaque type de Dragodindes au sein d’une même étable.
L’onglet " Capacités " dans la fiche des montures est supprimé, les informations qu’il contenait sont directement intégrées dans la fiche de la monture.
Les icônes symbolisant le sexe des montures sont désormais colorisés pour faciliter leur distinction.
Des graduations sont ajoutées sur les jauges d’Amour de Maturité et d’Endurance afin de pouvoir déterminer plus facilement quand une monture est reproductible.
De nouveaux filtres sont ajoutés dans l’interface d’élevage, les montures peuvent être filtrées en fonction des critères suivants :
Les capacités des montures.
Le niveau de Sérénité des montures.
Les montures appartenant au personnage.
Il est désormais possible de supprimer n’importe quel filtre dans l’interface d’élevage (et non plus uniquement le dernier).

Et 2 petits screens :

http://img11.hostingpics.net/pics/687246dofus28newbreedinginterface.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/188580dofus28newbreedinginterfacefilters.jpg
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression d'avoir été entendue pour les filtres, merci AG Le coup de l'étable c'est très appréciable aussi, je suis toujours à l'étroit avec 100 dindes alors je dis pas non!
Haaaa, que du bon à venir. D'autant que c'est pil poil que ce que j'ai demandé il y a une ou deux pages dans le topic. Pour un fois qu'Ankama écoute ses joueurs.

Une fois n'est pas contume mais la je suis obligée de dire bravo pour cette partie du changelog.
Bon ben j'ai pas été assez rapide, je voulais vraiment poster en zone 48 (et la vous auriez été totalement babas devant l'influence que j'avais sur AG, si le changelog avait été publie 2 jours plus tard) mais la moitie de ce qu'on discutait a été inclus...
a mon sens, les marqueurs de jauge sur l'amour et l'endurance, je trouve ça useless.

un marqueur de jauge sur la sérénité aurait été bien plus utile, je crois; le nec plus ultra serait de pouvoir mettre des curseurs pour bloquer la sérénité entre deux valeurs, ça ce serait vraiment top

aujourd'hui, quel bordel c'est de gérer la sérénité de ses dindes sans regarder toutes les 2 secondes :/

Par contre, les filtres sur la sérénité vont etre utiles, je sens.
Pour le reste, rien a dire, c'est tout bon (ah ah l'explication de l'augmentation des étables, plus bidon tu meurs ! mais on va pas se plaindre, ça servira à plein de gens )
J'avais zappé cette partie du changelog, ma foi fort intéressante même si je n'ai pas encore atteint les 100 montures sur mon éleveur.

Je me pose une question à propos de la naissance des dindes.
La sérénité des nouveaux venus est-elle calculée au hasard où dépend t-elle de la sérénité de ses parents au moment de l'accouplement ?

J'ai parcouru le wiki mais je n'ai pas trouvé l'info.

Je dis ça car il m'arrive parfois d'avoir plusieurs bébés avec quasiment la même sérénité à la naissance; ( et quand celle-ci est proche de 0 c'est le jackpot, direction abreuvoir )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eras
Totalement aléatoire à la naissance. Mon record est de - 9 997 et + 9 998
Merci je noterai mes records aussi

Citation :
Perso, j'effectue en fonction de la sérénité ou de l'agressivité de la monture une mise en enclos avec foudroi ou dragofesse, puis je la baffe ou la caresse histoire d'arriver à +450-500 dans l'état opposé et je termine par l'abreuvoir, et cela peu importe le sexe de la monture
J'ai tendance à faire de cette manière lorsque les bébés n'ont pas la barre entre -2000 et 2000 (sinon abreuvoir direct).
Cependant j'ai énormément de mal à estimer le temps nécessaire à une monture pour rentrer en (pour reprendre le nouveau filtre ) "sérénité moyenne" en fonction de sa fatigue et de l'objet d'élevage.
Je reste rarement devant mes enclos ...

Si vous pouviez me balancer quelques chiffres comme ça
Je débute encore, je n'utilise que des objets à 9000 de résistance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés