[Actu] Premier bilan (chiffré et financier) du lancement de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Or c'est faux. En Corée du Sud et en Asie de manière générale, les F2P génèrent plus de revenu que les B2P.
Comme tu le dis c'est le cas en Asie mais pas vraiment en europe/US (or c'est là que PoE existe). Si les f2p marchent bien Asie c'est surtout parceque l'accent est mis sur la compétition (les ladders y'en a pour tout: pvp, pve, craft, pet, gold, et bien d'autres...) et que pour être parmis les plus compétitifs le jeu te pousse à dépenser bcp d'argent: c'est le pay 2 win. Certains dépensent plusieurs centaines de milliers de $ pour être au top.
Tu peux voir sur le lien après une présentation des "MMO" browser en chine et leur exportation dans l'Ouest http://www.gdcvault.com/play/1016417/-100-000-Whales-An
Concernant les chiffres de l'étude que tu présentes, il y a plusieurs choses qui m'interpelle: 1000 personnes sondés seulement et "with an average income of US$68,897" ce qui me parait être bien supérieur à la moyenne des gamers non? (surtout que l'age moyen de l'étude est de 25 ans). Je ne dis pas qu'elle est fausse, mais il faut bien la replacer dans son contexte

Le modèle de PoE est différent, il n'y a pas de P2W ou en tout cas pas encore, tu ne peux de toute façon pas dépenser plus que tout ce qu'il y a dans la boutique (quelques centaines de $ + eventuellement le truc a 1000$) et la mentalité chez nous est bien différente, le P2W est très mal vu et tend à exister seulement sur les MMO qui ont déja eu une vie P2P/B2P avec une base de joueurs régulière, tout du moins sur les jeux que je connais (Ragnarok Online par exemple).
Si la plupart des gros titres chez nous sont aujourd'hui lancés en tant que B2P/P2P + cash shop cosmétique (GW2, SWTOR, WOW, et bien d'autres) c'est bien qu'il y a une raison

Ceci dit je suis d'accord avec toi: j'espère que PoE gagnera assez d'argent pour financer le support/développement du jeu pendant de nombreuses années encore

edit: bah pardon de parler du business model de PoE sur une news qui traite des revenus générés par celui-ci

Dernière modification par Charm ; 30/01/2013 à 18h08.
La première fois que j'ai pu tester ce jeu, ça fait un mtit moment déjà, c'était jusqu'à très tard le soir et y avait un dév qui discutait trankil avec des joueurs sur le chan.

Je leur souhaite une bonne réussite. Ils le méritent.
Citation :
Publié par Charm
Ceci dit je suis d'accord avec toi: j'espère que PoE gagnera assez d'argent pour financer le support/développement du jeu pendant de nombreuses années encore

edit: bah pardon de parler du business model de PoE sur une news qui traite des revenus générés par celui-ci
Tout à fait. C'est tout ce que je leur souhaite vu la qualité du jeu. Mais que veux-tu, y a des gens qui comprennent visiblement tout de travers et qui débranchent leur cerveau dès qu'ils voient Diablo 3 cité... Mais bon, autant ne pas leur donner l'importance qu'ils ne méritent pas si ils ne sont pas capable de comprendre.

Quoi qu'il en soit, je me suis acheté un "Premium Stash Tab Bundle". En espérant qu'avec l'argent récolté ils puissent augmenter la capacité des serveurs. Mais pas trop non plus vu que là c'est le "rush" qui suit la sortie d'un jeu. D'ici 1 ou 2 mois, on devrait avoir une visibilité plus concrète de la population de joueurs qui vont jouer au jeu.
Bonjour,

Quand vous parlez de lancement de Path of Exile, vous parlez d'une sortie "commerciale" ? car pour moi c'est une open bêta ( wipe de perso à la fin donc ... )

Désolé si la question a déjà été posée mais est une bêta ou un jeu " fini" (on sait tous qu'un jeu n'est jamais vraiment fini)?
Non c'est comme une release, plus de wipe. Par contre ça reste une bêta : tu risques de rencontrer des bugs, récemment on a eu des soucis de déconnections par exemple et il y a encore un problème récurrent de synchronisation avec le serveur. Mais GGG sont réactifs et ça s'est déjà amélioré depuis l'ouverture.
Citation :
Publié par Pakku
Non mais on s'en tape le coquillage de d3 copain, tu t'es trompé de fofo. De plus comparer les p2w actuels a poe...

Bref j'espère que GGG va très vite embellir sa boutique de cosmétique et autres objets totalement useless afin de rendre ce jeu encore plus agréable

Tu ne peut pas les comparé dans la mesure ou POE et pas un pay too win et le sera jamais les devs on bien était clair, jamais ils ne mettront dans le shop un objet qui avantage les autres en jeux.

Le cash shop et juste la pour le coté esthétique et pratique comme l'amélioration de la banque.
Tu rajoute a ca pas d'argent en jeux pas de Gold seller

Et pour répondre a ta question ca était dit hier par les dev oui la boutique aura plus d'effet dans très peu de temps.
Citation :
Publié par Njuk
Euh non. il est possible d'avoir des orbes sellers, des gems sellers, des items seller etc...
On verra bien pour le moment et ceux depuis la closed j'ai pas vu une seule pub

Et n'oublie pas que les dev sont souvent sur les chat in game et ils sont très réactif.
Les " prix " sont souvent fixé a la volée lors d'un trade, et il y a une grosse part de " j'ai besoin de cet item " et " moi de cet item "

Personnellement j'ai eu recours au troc deux fois et il y avais plus la volonté de satisfaire les deux partis de l'item que l'ont recherche que de vouloir vendre un item contre 000x [ random ] Orb.

Et je doute que les " Gold " Sellers s'aventure sur un terrain ou les " prix " sont tous absolument variable de 0 a 100.. Aucun visibilité sur une quelconque rentabilité.
Les Gold Sellers se fichent que la monnaie soit de l'or, des orbes, ou des runes.
La monnaie IG n'a aucune importance.
Ce qui compte, c'est qu'il y ait un bien ou un service qui se vende, qu'il y ait une population d'acheteurs, et que des bots performants puissent être implantés.
Avec seulement quelques dizaines de milliers de joueurs au lancement, le nombre potentiel d'acheteurs est tellement faible, que j'imagine mal des Gold Sellers se lancer sur ce marché, alors qu'ils ont la possibilité de parasiter d'autres jeux qui attirent nettement plus de joueurs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les Gold Sellers se fichent que la monnaie soit de l'or, des orbes, ou des runes.
La monnaie IG n'a aucune importance.
Ce qui compte, c'est qu'il y ait un bien ou un service qui se vende, qu'il y ait une population d'acheteurs, et que des bots performants puissent être implantés.
Avec seulement quelques dizaines de milliers de joueurs au lancement, le nombre potentiel d'acheteurs est tellement faible, que j'imagine mal des Gold Sellers se lancer sur ce marché, alors qu'ils ont la possibilité de parasiter d'autres jeux qui attirent nettement plus de joueurs.
ok.

Citation :
Publié par Yann
Tu l'as encore sous la main ou t'as la référence de l'article ? Je suis curieux ^^
http://www.20min.ch/ro/multimedia/ga...story/16731769

Citation :
Publié par Pouloum
Ah bah justement tu vas pouvoir me dire à combien de char on a le droit par défaut ?
20
Citation :
Publié par Njuk
Je viens de me prendre 1 extra char slot, 2 premium stash pack, et 3 stash slot

@lyn : tu te trompes. Même sur DAOC avec moins de 2K joueurs en soirée tu trouves encore des services de gold seller et de powerlevelling encore actifs...
Ah bah justement tu vas pouvoir me dire à combien de char on a le droit par défaut ?
Sur un marché ancien, si les bots (ou tout autre outil de "production") sont déjà développés, tant qu'ils sont rentables, ils vont continuer de tourner.

Keyen et Pakku, vous qui savez tout sur tout mieux que tout le monde, vous n'êtes quand même pas sans savoir ce qu'est l'attractivité d'un marché ? Attrait et accessibilité, ça vous cause, les génies ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés