[Actu] De l'équilibrage du PvP : progression, liberté d'action, jeu d'équipe et tests

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/1/2013 à 00:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant une bêta très bientôt, Matt Firor détaille les mécanismes d'affrontements entre joueurs de The Elder Scrolls Online : un système de progression spécifique laissant une grande liberté de choix, un jeu d'équipe encouragé et des tests longs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca centralise des infos et lève toute ambiguïté sur quelques points.

Par contre le point sur l'utilisation du clique gauche et droit qu'on connaissait déjà, auquel ils ajoutent du gauche+droit, ainsi que la précision d'un système d'esquive/roulade en test en plus de la parade/blocage en droit, commence à me rassurer sur la présence de simplement 6 compétences dans la barre, car on sera bien en présence d'un système de combat à la TES solo, et même un peu plus à cette allure, qui occupe déjà bien rien qu'avec du gauche/droit...

... oui ma phrase n'a pas franchement de sens (ou trop avec tous ces gauches et ces droits) mais voila j'avais prévenu, faut que j'aille dormir ^^
Pas grand chose, le système s'annonce vraiment dynamique mais par contre j’espère grandement (même si je me fais pas trop d'illusion) que si on tente une roulade en armure lourde on se rétame comme une bouse.

Allez, au pire qu'on puisse réduire le malus avec des perks. Mais le spam roulade en plaque ça me gonfle d'une force
Citation :
Publié par Aellarion
Pas grand chose, le système s'annonce vraiment dynamique mais par contre j’espère grandement (même si je me fais pas trop d'illusion) que si on tente une roulade en armure lourde on se rétame comme une bouse.

Allez, au pire qu'on puisse réduire le malus avec des perks. Mais le spam roulade en plaque ça me gonfle d'une force
Oui, c'est tellement plus logique de lancer des boules de feu et faire jaillir des éclairs IRL.
Citation :
dans Cyrodiil, tout le monde sera boosté au niveau maximum, mais vous n'aurez pas les capacités que vous n'avez pas encore apprises...
Pensez vous à un système d'équilibrage similaire à celui du GW2 Battleground ?

Citation :
comme un clic rapide à gauche suivi d'un clic droit pour assommer quelqu'un ou un double clic sur un raccourci pour rouler sur le côté
Probablement staminavore. On peux imaginer ça plus ou moins comme le dodge GW2 je pense

Dernière modification par Jaizu ; 30/01/2013 à 07h10.
Citation :
Publié par Aellarion
Pas grand chose, le système s'annonce vraiment dynamique mais par contre j’espère grandement (même si je me fais pas trop d'illusion) que si on tente une roulade en armure lourde on se rétame comme une bouse.

Allez, au pire qu'on puisse réduire le malus avec des perks. Mais le spam roulade en plaque ça me gonfle d'une force
Ce sera très certainement comme dans TES, a savoir que la jauge d'endurance diminue quand on pare, cours, attaque, esquive, roulade, ...
On peut clairement s'attendre à des armures intermédiaires avec une diminution de la consommation d’endurance pour les esquive roulade, alors qu'avec une armure lourde ce sera plus le bloquage/parade.

Dans ce sens là, une armure lourde aura bien plus de mal à utiliser cela à bonne escient (et préférer utiliser la parade pour pas vider sa jauge comme un nase)
Citation :
Publié par Mygo
Par contre le point sur l'utilisation du clique gauche et droit qu'on connaissait déjà, auquel ils ajoutent du gauche+droit, ainsi que la précision d'un système d'esquive/roulade en test en plus de la parade/blocage en droit
Le clique gauche+droit est déjà présent dans Skyrim, seule l'esquive roulade est nouveau.
L'esquive c'est vraiment un plus, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
C'est prometteur, comme beaucoup de morceaux de papier
Citation :
Publié par Benny Heal
Merci pour l'article mais trop ''pvp'' a mon goût

Vivement des articles un peu plus ''pve ''
En mémé temps il est marque que le end game serait articule autour d affrontement entre joueurs donc a partir de ca on est dans le bon sens
Qu'un dev fasse directement reference à daoc ! ca me plait !

Un systeme de RA à la daoc ! Ca me plait !

2000 joueurs dans la même zone c'est pas mal mais c'est pas ouffissimme non plus sur les gros serveurs ca sera plein très rapidement...


Vivement la béta !
Citation :
Publié par Aellarion
le spam roulade en plaque ça me gonfle d'une force
Citation :
Publié par F3NI21I2
Oui, c'est tellement plus logique de lancer des boules de feu et faire jaillir des éclairs IRL.
Et j'ajouterai qu'il n'est pas non plus logique de faire des roulades avec des espadons ou bâtons sûr le dos!! J'veux dire... Ces armes épousent la forme courbe du corp lors des roulades? Elles sont en caoutchouc?!!
La vraie actu (car je m'en tape de DaoC) si situe dans les 6 premiers mots :

"En attendant une bêta très bientôt"

Edit au desus

Citation :
Publié par F3NI21I2
Et j'ajouterai qu'il n'est pas non plus logique de faire des roulades avec des espadons ou bâtons sûr le dos!! J'veux dire... Ces armes épousent la forme courbe du corp lors des roulades? Elles sont en caoutchouc?!!
T'es pas obligé de le laisser dans ton dos l'espadon.
Pour les armes et les roulades, on va simplement dire que les personnages les tiendront bien en main avant et pendant la roulade pour ensuite l'attacher au dos via une sangle / ranger dans son fourreau fixé à un ceinturon ou à un baudrier ^^

Pour le "200 personnes au même endroit ?", n'a t-il pas été annoncé que les serveurs seraient incroyablement performant?

Et pour les cliques gauche et droit, tant mieux, on s'y retrouve ^^ J'aime bien ce système. J'espère qu'avec les magie nous pourrons toujours lancer 2 sorts différents + effets selon les sorts magiques choisis.
Tant qu'on y retrouve les effets d'épuisement lié à l'endurance utilisé via les actions parade au bouclier/ coup de bouclier, le maintien du clique pour un coup plus élevé en dégâts ou lors d'une course, alors c'est du tout bon
Des roulades en arme/armure lourde par très réaliste.
Regardez un soldat de nos jours avec son package de combat, mis à terre il ne peut se relever.
Et encore j'imagine pas un guerrier plaqueux avec son espadon de 1,50 faire un droite, gauche esquive + 180° pour tailler dans le dos la brochette...

Intéressant, vivement des vidéos de gameplay...

Par contre 2000 personnes par maps/zones et un visuel de 200, j'en rêve.
Pour le moment même GW2 est loin du compte.
Citation :
Publié par Benny Heal
Merci pour l'article mais trop ''pvp'' a mon goût

Vivement des articles un peu plus ''pve ''
Je pense que tu ferais donc bien de te tourner vers un autre jeu du style WoW ou Lotro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés