Trapped on Noob Island (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Déchanter*
Sinon un petit conseil pour ceux qui veulent monter en jouant mid : le gameplay à la Froggen en s2 je trouve ça contre-productif.
Ce n'est plus rentable de faire push->wraiths->push->wolves etc... Déja parce que c'est + long et parce que au mid on voit quasi que des assassins donc pendant que tu les libères ils partent mettre la zizanie ailleurs et même avec des wards c'est dur à tenir.

J'ai un pote qui fait que farm comme ça au mid et je sais que je déteste jouer avec lui : il spam ss pendant que tu te fais dive par 3/4 personnes (et prend pas la tour obviously)
[QUOTE=
J'ai un pote qui fait que farm comme ça au mid et je sais que je déteste jouer avec lui : il spam ss pendant que tu te fais dive par 3/4 personnes (et prend pas la tour obviously)[/QUOTE]

Mais non, il à dit ss donc c'est encore la faute de ton jungler...
Et si le top/bot ward bien et reste pas sous la tour quand ils voit le dive à 4 arriver et le jungler/mid pas présent ça donne quoi ?

ça donne que ton mid qui décale pas et qui push comme un cochon et fait la jungle il se feed beaucoup plus que l'autre qui décale pour rien. Et du coup, ton assassin en face il a 0 kills et moins de farm et ne sert à rien.
Après, ça oblige tes mates à jouer safe, donc pas forcément bon pour la soloQ.
Citation :
Et si le top/bot ward bien et reste pas sous la tour quand ils voit le dive à 4 arriver et le jungler/mid pas présent ça donne quoi ?
Imagine t'es en botlane (bot side), tu mets beaucoup de pression à la botlane en face, forcement tu atterris sous leur tour, donc tu ward le drake et ton tribush (voir le tribush du coté adverse). Sauf que si ton mid ou ton jungler n'ont pas wardé l'entré de la jungle, ba le mid et/ou le jungler adversent arrivent dans ton dos par le tribush (que tu as wardé), sauf que là c'est trop tard, et c'est pas un ss qui va y changer quelque chose. Faut que ton mid suivent, et ton jungler aussi s'il est pas trop loin.

Vous me direz, à toi de warder l'entrée de la jungle bot, mais bon, t'as pas non plus 46 wards, et tu peux pas faire des allers retour pour warder partout tout le temps. Le soucis étant qu'en mid, je trouve que ça ward rarement l'entrée de la jungle, mais plutot le bush mid river (à droite ou à gauche), ce qui n'aide pas à voir un potentiel dive à 3 ou 4 t'arriver dessus quand tu es en botlane.
Deux fatigues en face, zéro fatigue chez vous. Et les deux persos suceptibles de tanker les TF (Xin et Nunu) sont sous-stuff par rapport à Darius + Leona, avec un Randuin pour ne rien arranger pour toi. C'aurait été judicieux de prendre Cleanse au lieu de TP.

Ca te parait si dur à expliquer que ça ?
Citation :
Publié par Zafiro
Et allez !! Encore une défaite !
130129044706331815.jpg
Et voilà le replay

Qu'est-ce que j'ai fait de mal là ?
Au hasard TP sur ashe, 0 item défensif => 7 morts.
Citation :
Publié par Altaryan

ça donne que ton mid qui décale pas et qui push comme un cochon et fait la jungle il se feed beaucoup plus que l'autre qui décale pour rien. Et du coup, ton assassin en face il a 0 kills et moins de farm et ne sert à rien.
Après, ça oblige tes mates à jouer safe, donc pas forcément bon pour la soloQ.
Non. Comme tu dis en soloQ generalement ce ping mais ca back pas a la tour d'avant . Sinon imagine un gank a 4 bot ton jungler farm le mud fait les wolves . Tu peux dans le meilleur cas juste perdre une tour et un drake dans le pire cas tas un double bot une tour un drake et un kill du mid et du jungler qui ont suicid pour verifie si le drake est en train de ce faire ( je parle meme pas de la psychologie que sa entraine sur l'équipe). Alors que counter gank un dive cest tellement rentable en généralité .
Je kiffe me faire flame par le support/jungler parce que je me fais déchiré au mid avec Kha'Zix alors que la Katarina en face se fait babysit et que j'ai jamais vu mon jungler de la game.

Dommage, j'aurais eu droit à ne serait-ce qu'un gank, on aurait pu gagné mais bon, np, c'est plus intelligent de laisser une Katarina avec TP avoir une lane free et ensuite se plaindre.

Le truc que les gens semblent pas comprendre, c'est que quand tu te fais flame alors que t'y es pour rien, tu commences à réellement faire de la merde et que tes chances de win s'amoindrissent encore.
Citation :
Publié par Loka
Au hasard TP sur ashe, 0 item défensif => 7 morts.
Draven : GA et le HP de BC, 7 morts .

Par contre personne ne remarque le feed monstrueux du Talon , qui a d'ailleurs eu un comportement de marde avec le nunu .
Mais ouais, tout est de ma faute.

Par contre je pige pas, en quoi cleanse m'aurait sauvé là ?
Non mais le problème surtout c'est que ton mid qui refuse de décaler ou push mid il fout en l'air toutes les autres lanes.
Imagine ton mid c'est orianna, ta bot lane taric+graves vs nunu+vayne et ton top darius vs jax. Ton top et ton bot DOIVENT mettre la pression à leur vis à vis de lane parce qu'ils sont + fort en lane/early et ils doivent être devant en terme de cs/kills donc soit ils peuvent freeze soit agresser l'autre. Dans les 2 cas si le mid adverse décale et pas toi ils peuvent pas continuer ça. Donc bilan, tu épuises ton jungler (qui est déja dans la dèche en s3) et fout en l'air les décisions des autres lanes.
Sans compter que même si tu crèves pas, abandonner des mega waves de 15cs et perdre sa tour, y a pas mieux pour faire perdre une top lane ...
Ya leona + malzahar en face t'as pas de cleanse, pas de qss, tu veux faire quoi en jouant ashe sérieux ? (puis bon tp sur les ad...)

édit : j'ai pas maté la game par flemme, mais au hasard pour la leona qui si elle fait son job a du te cc un paquet de fois durant la game
Citation :
Publié par Mormuth
Non mais le problème surtout c'est que ton mid qui refuse de décaler ou push mid il fout en l'air toutes les autres lanes.
Imagine ton mid c'est orianna, ta bot lane taric+graves vs nunu+vayne et ton top darius vs jax. Ton top et ton bot DOIVENT mettre la pression à leur vis à vis de lane parce qu'ils sont + fort en lane/early et ils doivent être devant en terme de cs/kills donc soit ils peuvent freeze soit agresser l'autre. Dans les 2 cas si le mid adverse décale et pas toi ils peuvent pas continuer ça. Donc bilan, tu épuises ton jungler (qui est déja dans la dèche en s3) et fout en l'air les décisions des autres lanes.
Sans compter que même si tu crèves pas, abandonner des mega waves de 15cs et perdre sa tour, y a pas mieux pour faire perdre une top lane ...
Mais alors il faut warder ou pour être bien? On peut poser une ward de sorte que ça couvre l'entrée de la jungle et un gank du jungler adverse (dans le bush qui longe la montée je suppose)?
Je perds des games avec 25 kills d'avance sur la team adverse, parce que des mecs croient jouer à Counter Strike. Ca push pas, prend pas de tours et fait juste que roamer pour frag.
Inversement, j'en ai gagné avec des stats moisies, en prenant le max de tours en solo pendant que ca joue à BF3.
Citation :
Publié par Mormuth
Déchanter*
Sinon un petit conseil pour ceux qui veulent monter en jouant mid : le gameplay à la Froggen en s2 je trouve ça contre-productif.
Ce n'est plus rentable de faire push->wraiths->push->wolves etc... Déja parce que c'est + long et parce que au mid on voit quasi que des assassins donc pendant que tu les libères ils partent mettre la zizanie ailleurs et même avec des wards c'est dur à tenir.

J'ai un pote qui fait que farm comme ça au mid et je sais que je déteste jouer avec lui : il spam ss pendant que tu te fais dive par 3/4 personnes (et prend pas la tour obviously)
J'ai eus ça, ahri vs LB (je vois pas comment tu perds contre LB avec Ahri déjà, tu push comme un tard, LB farme pas) Lb décale free tout le temps, ça te rend fou au top quand tu te fais dive à 3 et que derrière t'as aucune punition pour eux..
C'est le syndrome classique du carry AD qui gagne sa lane, qui se feed en mid ou dans les petits fights à 3v3, 3v2, etc...

... mais qui une fois les gros team fights arrivé implose directement parce qu'il se fait mass CC. Pas de cleanse/qss/item survie contre une team full control, c'est la mort assurée.
Le warding en team devrait pour moi être le suivant à minima :

- Bot : 1 ward drake ou river, 1 ward tri-bush
- Mid : 1 ward entrée jungle bot (enfin au mid mais côté bot)
- Jungle : 1 ward entrée jungle top (mid, mais côté top)
- Top : 1 ward river

Avec ça et contre la plupart des junglers/mid, tu sais exactement ou ça décale si ça bouge. Après il reste le cas de Jarvan/Lee Sin/Jax/Shaco/Vi/Sejuani/Zed/Eve/Nocturne/Pant contre qui ce warding peut présenter des faiblesses, par leur capacité à passer au niveau du drake/nashor. Dans ces cas la faut s'adapter.
Eventuellement des wards bush lane pour éviter les ninja gank, taric, blitz, tresh & co qui profitent à fond des bush en lane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés