Légitime défense question

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FiRz`
Ouais enfin a la base le mec a rien demandé.

Je suis curieux d'entendre les deux gars lors du dépôt de plainte: " Alors on a pris a parti un mec pour violer sa nana mais il nous a défoncé la gueule alors on porte plainte "
A priori, les flics arrivent et ramassent un mec ecrase par terre comme dans American History X, les "agresseurs" n'ont pas besoin de porter plainte, le procureur s'auto-saisit.

Andro: probablement oui, mais pour le cas ou, PREND UN AVOCAT.

Related true story: http://maitremo.fr/deux-secondes/
On attend quand même un minimum de contrôle de la part d'une personne qui pratique un sport de combat (ou appelez le comme vous voulez) .... et la c'est visiblement pas le cas sur la fin de ton histoire ou tu "achève" le mec déjà au sol .....
Alors merci a vous tous je vais répondre a quelques questions .

Non je n'ai pas de casier judiciaire jamais eu affaire avec la police,juste eu une amande pour avoirs oublier de reapro le parking en sous .

Quand les 2 étaient complètement KO j'ai été cool quand même j'ai appeler les flics en leurs disant qu'ils ramène une ambulance aussi .

les témoins ce sont rapprocher bien sur après, il on empêcher celui qui a taper ma copine de prendre la fuite,l'autre ne bougeait toujours pas .Moi j'etai un peu occuper a rassurer ma copine qui était un peu choquer me demande si ca peu pas jouer contre eux ca

Ensuite bah on est aller au commissariat le flic a été très gentil avec nous et apparemment je ne suis pas sur de ce qu'ils on fait mais il on dit que ils sont connus des services sans donner de details

Ensuite concernant mon Krav maga j'en ai fait 3 ans, je ne suis pas un maitre et je n'ai utiliser une technique de krav maga que sur le 1er coup le reste était de la boxe thai (poing pied).

Puis on a beau dire le contrôle total ca existe pas on est pas sur un tatami.Le mec qui a frapper ma copine je pense que n'importe quel mec lui aurait aussi fait sa fête, le 2eme j'allais pas attendre que il sorte son arme au krav maga on apprend a être directe , et le coup le plus rapide était dans le nez vu que la garde était baisser, Concernant le coup a la tête c'etai juste dans le but de neutraliser je sais que un coup a la nuque peu tuer mais c'est pas la nuque que j'ai viser il a bouger en tentent de ce relever,pour les autres coup je reconnais il ne fallait pas mais ils on eu que ce qu'il mérite

c'est quand même incroyable ce pays je me protege moi d'une mort potentiel et d'un éventuel viol sur ma copine on sait jamais ce qu'ils veulent et je risque des emmerdes ?

Modéré par Fio'

Dernière modification par Compte #138811 ; 28/01/2013 à 11h52.
Si tu lis le lien donné quelques posts au-dessus tu peux voir que ça peut très vite partir en couille si en face ils ont pas de gêne à jouer de la mauvaise foi, ce qui semble être le cas comme ils portent plainte.

Donc sans vouloir te faire paniquer, faut tout de suite un avocat qui devrait savoir te couvrir de tous les côtés, surtout en matière de procédure. N'accorde pas d'importance au fait que les flics aient été gentils ou que les mecs en face soient connus des services de police.
On peu pratiquer un Art martial 20 ans sans avoir été confronté une seule fois au combat de rue. Or ici, beaucoup oublient ou ne savent pas qu'il existe un monde entre l'état d'esprit sur un tatamis et dans la rue face au véritable danger. Mesurer ça réponse quand le mécanisme de la peur et de la survie est en marche et qu'on l'affronte pour la première fois, c'est pas forcément facile.

Après frapper des mecs à terre que t'as déjà éclaté, c'est plus que limite et ça j'ai bien peur que ça ta cause du soucis.
Citation :
Publié par zenpachi
Quand les 2 étaient complètement KO j'ai été cool quand même j'ai appeler les flics en leurs disant qu'ils ramène une ambulance aussi .
Je suis pas un expert, mais je crois que d'avoir fait ça peut jouer en ta faveur.

Ou formulé autrement, si tu t'étais arraché sans rien faire, juste les laissant comme ça, ça aurait pu être très mauvais.
C'est quand même des histoires qui peuvent partir très vite en cacahuète et tu peux vite perdre le controle si en face ils se mettent a mentir/si ils ont un bon avocat - conseil.
Donc comme beaucoup l'ont dit, prends un conseil, soit franc avec lui, et ca devrait se passer sans problème.
Je me demande dans quelle mesure ce sujet pourrait être utilisé par la partie adverse s'ils en prennent connaissance.

Sinon tout à été dit quand il t'a été conseillé de prendre un avocat.

Citation :
Publié par zenpachi
Ensuite concernant mon Krav maga j'en ai fait 3 ans, je ne suis pas un maitre et je n'ai utiliser une technique de krav maga que sur le 1er coup le reste était de la boxe thai (poing pied).
En plus tu fais de la boxe thaï?

Dernière modification par Kuldar ; 28/01/2013 à 11h43.
A sa place je changerais juste d'avatar pour un truc bisounours peacefull.

T'as vite fait de te retrouver catégorisé en justicier, CET HOMME A VOULU FAIRE SON WALKER TEXAS RANGERS. Alors si en plus c'etait un dimanche soir, t'es mal barré.

Nan mais, d'ici a ce qu'ils fassent le lien, a moins qu'il s'appelle monsieur Zenpachi irl.
Cocorico, vive La France hein. Aux États Unis (ou même plus près hein) tu te serais même pas posé la question En tout cas demande pas conseil ici, prend un avocat et dis lui toute la vérité. Bonne chance si c'est pas un mytho (j'en doute mais bon).
Citation :
Publié par zenpachi
,pour les autres coup je reconnais il ne fallait pas mais ils on eu que ce qu'il mérite
Racote pas ca aux flics tu vas prendre 10 ans oO

Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 28/01/2013 à 11h52.
histoire un peu similaire à Montpellier il y a un an environs, un gars sur un parking de boite de nuit se fait aggresser, il met ko l'agresseur et lui file un dernier coup de pieds à la nuque qui entraine la mort du gars: le légiste a conclu a un arrêt cardiaque suite aux coups répétés.

le gars a pris de la prison pour "homicide involontaire" et "violences ayant entrainé la mort sans volonté de la donner". Lois de merde, je trouve que dans ce genre de cas il est évident que c'est un contexte où la/les personnes perdent la maîtrise de leurs actes, je ne comprends pas comment on peut condamner un gars qui réplique, même si la mort s'en suit, alors qu'il se fait défoncer gratoss en premier lieu.
Ils ont portés plainte ? Prends directement un avocat, te pose pas plus de question.
Après, il y a des témoins et tout. …

Citation :
Publié par Tetsuga²
Lois de merde, je trouve que dans ce genre de cas il est évident que c'est un contexte où la/les personnes perdent la maîtrise de leurs actes, je ne comprends pas comment on peut condamner un gars qui réplique, même si la mort s'en suit, alors qu'il se fait défoncer gratoss en premier lieu.
Bah, même en cas de défense, mettre hors d'état de nuire c'est pas non plus tué le type hein.
Je suis d'accord avec l'OP. C'est facile de dire sur un chaise tranquille pénard chez soit, "contrôle total et tout " mais quand t'es face au faits et que tout se déroule très vite, c'est différent. Après oui c'est la France, il faut pas chercher, les lois sont mal faites sur ce point.

Après il y a les témoins, donc ce n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Tetsuga²
je ne comprends pas comment on peut condamner un gars qui réplique, même si la mort s'en suit, alors qu'il se fait défoncer gratoss en premier lieu.
Euh, il faudrait déjà savoir quelle était la nature de l'agression avant de juger
Surtout que ta vite fait partir en mode Human Berserk quand t'est acculé.

La loi est pas très bien fait sur ce point en France. (Ca laisse bien trop de droit aux agresseurs alors qu'il ne devrait plus en avoir aucun. T'agresse quelqu'un tu subit tout seul les conséquences de ta connerie)
De toute façon c'est au juge de décider si oui ou non la plainte est recevable, mais avant il est normal de prendre la déposition des deux parties. La meilleure chose à faire, c'est de raconter la vérité, et de prendre un avocat.

Encore là je pense que dans des cas juridique de ce style, jol n'a pas vocation ...
Temoin, couteau, casier, coup sur ta nana + tu sortais d'un ciné (donc tu ne 'zonais' pas, contrairement a eux) = tu risques pas grand chose, mais prends un avocat par precaution, parce que c'est des affaires ou ca parle beaucoup, ou ca ment beaucoup, tu peux vite perdre le controle et un avocat/conseil sera bien mieux que gueuler MAIS ILS MENTENT LA.

Même avant de faire ca, commences par faire un tour au commissariat ou la plainte a été déposé pour demander au flic (en leur expliquant au passage ta cause) ce que tu devrais faire, et tu peux aussi te renseigner aux divers organismes juridiques gratuits, que ce soit sur le net, par telephone ou en allant sur place, juste pour exposer ton histoire en quelques mots et avoir des conseils de gens qui s'y connaissent. Ce sera plus sur que nos conseils qui se basent seulement sur la logique/la sécurité.
C'est ouf de devoir se payer de tels soucis à cause de gros tocard qui cherchent la merde.
Bon courage pour les procédures. Prend un avocat et ne prend pas en compte ce que te dise les flics qui ne servent qu'a prendre ta plainte /déposition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés