Fêter son anniversaire lors d'un goûter !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je vais pas faire long, mon colloc et moi avons un problème avec le couple infernal de la co-pro. Nous avons décidé de faire une soirée le 02/02 chez nous(pluri anniversaire + retour de taiwan d'un ami) avec une 40aine d'amis.

Nous avons donc posté un mot 3 semaines avant la date fatidique. Celui-ci proposant même à tout l'immeuble de venir shaker son booty sur de la noise minimaliste des enfer (oui même toi gigine ! ) A savoir que la dernière soirée a été effectué il y a maintenant 11 mois (mars 2012).

[Modéré par Laeryl : Hop.]


Explication, les co-pro est un couple inavoué entre Gérard [Modéré par Kocinsky : pouf]
(bloqué en 1967) et Henriette (qui rit quand elle pète). à Savoir qu'Henriette vit 2 étages du dessus. Et que Sieur Gégé ne sera pas atteint par les possibles nuisances vu qu'il vit de l'autre coté de la cour. Personne n'a jamais eu aucun soucis avec nous et nos soirées. Et déjà pas mal de voisins ont acceptés l'invitation.

Au final je viens vers vous pour voir si y avait aucun moyen "juridique" de contrecarrer les plans de [Modéré par Laeryl : Je préfère que son nom reste entre lui et toi.] avec son courrier calomnieux (tout aussi sérieux que Lolesque).

Hésitez pas à lire le papier dans son entier.

[Modéré par Laeryl : J'ai jarté la photo pour des questions d'anonymat. N'hésite pas à me mp si tu veux des explications ^^]

Edit: le papier : IMG_20130124_223213.jpg
Si tu vois encore à redire, modère, je vous embêterais plus à la modifier puis reposter

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 18h20.
Je le trouve plutôt clean son message, tolérance jusque 1H du matin c'est déjà pas mal non ?
Surtout que, visiblement, il y a du passif là...


C'est quoi le problème d'attaquer l'apéro à 10h30 et de le finir vers 19h pour ensuite colmater les panses des convives par un bon repas, jusqu'à 22h?
Citation :
Publié par 3mo
Au final je viens vers vous pour voir si y avait aucun moyen "juridique" de contrecarrer les plans de Mr.Force avec son courrier calomnieux (tout aussi sérieux que Lolesque).
Bah non y'a rien qui t'autorises à foutre le Bronx toute la nuit avec 39 collègues.
Bah faire la fête jusqu’à 1h ca ma parait assez raisonnable ...

Musique jusqu’à 22h et ensuite tu passes sur des activités plus calme jusqu’à 1h ça me parait assez tolérant des deux coté non ?

Ensuite avec autant d'invités tu peux te permettre de louer une salle ou vous serez plus tranquille et surtout moins gênant pour les autres.
Bah, comme les autres, le gars s'inquiète du bordel qu'une soirée peut générer passé 1h du mat. Pour avoir eu droit à des voisins faisant la fête jusqu'à pas d'heure en mode "mais non on fait pas trop de bruit !" (prononcé en gueulant parce que sinon, il couvre pas la musique qui fait limite trembler les murs, bien sûr ), c'est pas franchement agréable à subir.

Et vu le contenu de son courrier, si vous êtes raisonnables et abusez pas trop sur le volume sonore, autant de la musique que des invités, m'étonnerait qu'il vous fasse chier.
Bah tu fais comme tout le monde, apéro, bouffe jusqu'à 22h-23h et si tu en veux encore tu te trouve un bon bar / café dansant / boite / pub ce que tu veux pour terminer la soirée hein.

Y'as pas mal de coin qui mette des salles à dispos pour ce genre d'événements si tu ne veux pas être dérangé par la plèbe.
Propose lui de lui payer un weekend dans un hotel confortable:°. Ou sortez en boite/bar apres minuit (ou louez une salle), enfin 40 ça commence à faire pas mal quoi. juste 40 personnes qui parlent, si l'immeuble est un peu vieux ça s'entend de loin :-/.
40 répartie sur toute la soirée, entre ceux qui font que passer et les autres qui prennent le dernier métro. J'ai omis de préciser que les nuisances sonores n'ont jamais été dénoncés par leurs amis de palier l'année dernière.

J'ai jamais préciser qu'on foutait le bordel non plus

Donc tu es d'avis de faire ça dans l'après midi toi aussi ? (comme précisé sur le message) On discute fréquemment avec nos voisins et encore hier, personne des voisins n'avaient souvenir de la dernière soirée. Donc on a clairement à faire à un fouteur de merde (pour reprendre des propos so 2013 ) et menteur en plus. Je ne me suis pas assez attardé sur le calomnieux à la fin de mon premier message.

Contrecarrer un Gérard pas content contre la société qui va lâcher son avocat sur nous même si ma copine couine une nuit.

Bref déjà si je vous comprends bien, juridiquement c'est plus que défendable. Y a plus qu'à passer notre soirée et de voir si il arrive à avoir le soutien de certains voisins (ce que je ne pense pas) pour appuyer sa plainte. Car comme il le dit aucun Flic ne passera constater les nuissances (93 inside).

Merci à tous pour vos rep.
Lol quand t'as 40 personnes chez toi c'est pas pour les faire taire à 1h du matin... Ton voisin pourrait être plus tolérant étant donné que c'est vendredi soir, mais je pense pas que tu puisses l'empêcher d'appeler la police après une certaine heure. Après pourquoi pas commencer un peu plus tot, vers 1h y'aura déjà du monde de parti.
Il est plutôt tolérant.
Faut bien comprendre que même une fois par an certains vont te faire chier si tu fais la fête jusqu'a 5h du mat.

La tu peux faire la fête jusqu'a 22h et après faut juste que tu baisses la musique pour qu'a 1h tout le monde parte.

Autrement faut louer une salle comme dis plus haut ou alors aller en boite.
Sinon tu fais ta soirée, tu vois ce qu'il se passe, tu risques au pire 450 euros d'amende apparemment, ce qui fait 10 boules par invité, et voilà
Bon bah 10e l'entrée sans conso

@babou : Tu es le seul qui n'a pas proposé d'apéritif dînatoire. Et qui en plus ne trouve pas Gégé super tolèrent. Mais tu vis dans une grande ville ? en 2013 ? Assez rassuré de voir que je suis pas tout seul à penser comme ça. J'ai vécu dans bcp d'appart et j'avais jamais été confronté à un Mr.Force aussi déterminé
Citation :
Publié par 3mo
Bon bah 10e l'entrée sans conso

@babou : Tu es le seul qui n'a pas proposé d'apéritif dînatoire. Et qui en plus ne trouve pas Gégé super tolèrent. Mais tu vis dans une grande ville ? en 2013 ? Assez rassuré de voir que je suis pas tout seul à penser comme ça. J'ai vécu dans bcp d'appart et j'avais jamais été confronté à un Mr.Force aussi déterminé
non mais c'est juste que, et c'est heureux, la majorité des gens qui fréquente ce forum n'a pas été élevé chez les chèvres et ne considère pas ça comme normal de foutre régulièrement en l'air les soirées et les nuits de ses voisins
Pull réussi

Des soirées en weekend de chèvre es-passés d'un an sont effectivement à qualifier de régulière.

Bonne soirée à tous

Dernière modification par 3mo ; 25/01/2013 à 14h23.
Citation :
Publié par 3mo
Au final je viens vers vous pour voir si y avait aucun moyen "juridique" de contrecarrer les plans de Mr.Force avec son courrier calomnieux (tout aussi sérieux que Lolesque).
.

Nope, vous êtes en tord dans tous les cas. Si vous voulez faire du bruit: ALLEZ EN BOITE !

Et pour y avoir été confronté, y'a rien de pire que d'être de l'autre côté d'une cour.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
non mais c'est juste que, et c'est heureux, la majorité des gens qui fréquente ce forum n'a pas été élevé chez les chèvres et ne considère pas ça comme normal de foutre régulièrement en l'air les soirées et les nuits de ses voisins

Entre régulièrement et la dernière soirée remontant à 11 mois, il y a un monde d'écart.
Au même titre qu'il n'y a pas de réel solutions face à un voisin adepte du tapage nocturne, il n'y a pas non plus d'échappatoire face au connard qui appelle les flics dès que tu tires la chasse d'eau après 21h.
La seule chose réellement efficace, c'est tout simple: changer d'appart.

Dans ton cas, les solutions tu les connais, tu as même la chance d'avoir été averti.
1. Tu ignores les menaces, tu rentres en conflit avec M.Force et tu prends le risque de voir débouler les flics et de te prendre l'amende du tapage (d'où l'avantage d'être averti, ca te permet de prévenir les invités et de prévoir un budget)
2. Tu fais comme conseillé ici et tu te trouves un autre endroit où aller guincher avec tes potes.

Dans tous les cas, tu n'es pas gagnant et tu ne le seras de toute façon jamais à moins de faire expulser les voisins, ce qui est impossible.
T'es pas sur le bon forum ici hein

La Taverne c'est le coin des intolérants du bruit

Personnellement, nous organisons notre pendaison de crémaillère le 2 février au soir aussi, et l'immeuble est très vieux. On a invité les voisins mais ceux du dessous ont deux enfants donc on sait déjà qu'à 1h du mat' ça va être fini. De toutes façons gérer 40 personnes c'est impossible, il y en aura toujours des bruyants et cela peut très très vite devenir insupportable (que tu dors ou non), surtout avec des murs en carton.

Bon, notre immeuble est un peu spécial... 6 appartements un par étage, on ne dérange pas grand monde lors d'une soirée, y'a pas de voisin de palier ni de l'autre côté de la cour.
Citation :
Publié par 3mo
Bon bah 10e l'entrée sans conso

@babou : Tu es le seul qui n'a pas proposé d'apéritif dînatoire. Et qui en plus ne trouve pas Gégé super tolèrent. Mais tu vis dans une grande ville ? en 2013 ? Assez rassuré de voir que je suis pas tout seul à penser comme ça. J'ai vécu dans bcp d'appart et j'avais jamais été confronté à un Mr.Force aussi déterminé
Je vis dans le Val d'Oise près de Paris, et ça m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de "problèmes" lors des soirées. Le plus souvent, Mr Force appelle la police qui vient et dit de faire moins de bruit. A ce moment là on baisse et voilà, ils mettent pas d'amende directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés