[Actu] Inscriptions au test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, et vidéo d'introduction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pleymo
Pour Behemoth t'es sur qu'il est a COeerthas? ou t'as cette info? pour moi il est a Mor dhona... Comme sur le site web d'ailleurs. http://eu.finalfantasyxiv.com/about/...ties/mor-dhona check les images en bas.
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow...FFXIV_2.0a.pdf
Sur la 5ème page du PDF, on voit la map de Coerthas v2 (avec Ishgard) et tout à gauche, la zone bleue représente Behemoth Dominion avec le grand cirque ...
Après c'est pas vraiment "confirmé" de quoi que ce soit, mais c'est vrai que je trouve plus logique d'avoir le coin enneigé à Coerthas qu'à Mor Dhona.
Citation :
Publié par Inni
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow...FFXIV_2.0a.pdf
Sur la 5ème page du PDF, on voit la map de Coerthas v2 (avec Ishgard)
je me permet juste de compléter l'information : on voit une partie de la map de Coerthas V2 (la partie nord)

Coerthas va effectivement devenir un peu ou très enneigée suivant les zones, ce qui n'est pas pour me déplaire (glacier de beaucedine <3 Xarcarbar <3 )
Je suis nul en geographie Eorzéenne mais ce serait pas possible de voir la tour de cristal qui serait en Mor dhona, depuis Coerthas?

@Evangelus : perso, je vois pas la tour dans la neige, ça ressemble plus à des nuages...
Citation :
Publié par Uryell
Je suis nul en geographie Eorzéenne mais ce serait pas possible de voir la tour de cristal qui serait en Mor dhona, depuis Coerthas?

@Evangelus : perso, je vois pas la tour dans la neige, ça ressemble plus à des nuages...
Normalement si on se réfère au background de la v1, la tour de cristal était sous Mor Dhona (sous le lac de pleurargent logiquement mais a vérifier ça par contre car j'en suis pas sûr). Mor Dhona etant à peut pret au centre de Eorzea, logiquement on devrait la voir de partout, mais faut croire que coerthas est beaucoup plus proche.

Edit : Vu que du monde ne vont pas forcement faire les quêtes moines je quote un dialogue avec un npc de ul'dah discutant d'une théorie sur la tour de crystal (cette discussion longue était optionnel, beaucoup de monde sont passés à coté) :

Citation :
Erik: Alors le lac de Pleurargent vous intéresse, n'est-ce pas?
Erik: Comme vous le savez déjà certainement, il est situé dans la région de Mor Dhona. La croyance populaire prétend que ce lieu est chargé d'énergie spirituelle.
Erik: Cette croyance remonte à très très loin. Pour preuve, la tombe de Xandes, le premier empereur de l'ancienne civilisation d'Allag, a été construite sous Pleurargent, car son peuple pensait que le pouvoir du lac le ressusciterait.
Erik: Il existe une multitude de légendes et de mythes, mais la plus ancienne est certainement la “légende du dragon de Pleurargent”. Je ne suis pas aussi versé sur le sujet qu'un folkloriste, mais je peux tout de même vous raconter le peu que j'en sais.
Erik: Après la naissance d'Althyk, le dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, déesse du destin, naquit à son tour. L'eau fit ensuite son apparition sur ce monde, avec le lac de Pleurargent en son centre. Le lac n'était pas seulement la source de l'eau, mais aussi celui de la magie.
Erik: Les deux déités, craignant que le lac ne tombe entre de mauvaises mains, ordonnèrent au dragon Midgardsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger. Les mortels commencèrent à le vénérer et le surnommèrent le “dieu gardien de Pleurargent”.
Erik: Si vous êtes déjà allé au lac, vous avez dû apercevoir le cadavre d'un dragon les ailes déployées, non? Eh bien, il s'agirait de Midgardsormr.
Erik: Il y a dix ans de cela, après l'annexion d'Ala Mhigo, ma Cité natale, les Garlemaldais décidèrent de lancer leur flotte d'aéronefs à l'attaque de Pleurargent. La présence importante d'éther dans la région les attirait certainement. A la tête de l'escadrille impériale, Agrias, fleuron de la technologie garlemaldaise et un des plus gros aéronefs jamais construit.
Erik: Alors que ce dernier survolait le lac, les eaux de ce dernier s'entrouvrirent et un immense dragon en surgit.
Erik: Le combat qui suivit entre Midgardsormr et Agrias fut appelé plus tard le “duel de Pleurargent”. Après une bataille acharnée, l'aéronef s'écrasa dans le lac en explosant, tuant sur le coup le dragon, dont il ne resta que le cadavre carbonisé que l'on aperçoit encore aujourd'hui.
Erik: La carcasse de l'aéronef autour de laquelle est enroulée celle du dragon fut surnommée la “tour de l'équilibre” et est, pour les religieux et les mythologues, la preuve de l'existence des dieux. Elle est surtout pour la majorité des gens le symbole de la puissance impériale.
Erik: Personne ne sait pourquoi Midgardsormr est apparu, ou même s'il s'agit vraiment du dieu gardien du lac. Je pense de mon côté que cette bataille est en elle-même extrêmement curieuse et je suspecte l'Empire d'avoir monté cette histoire de toute pièce.
Erik: Mais laissons de côté les dragons et l'Empire, et parlons plutôt de ma plus récente découverte au lac!
Erik: J'ai très longtemps cru que les perturbations de l'éther dans la région de Pleurargent étaient uniquement dues au “duel de Pleurargent”, mais ce n'était pas du tout le cas!
Erik: L'éther dégagé irrégulièrement par la tour de l'équilibre n'est pas la seule cause du dérèglement de l'éther. Le sous-sol au sud-ouest du lac est également la source de puissantes vagues éthérées!
Erik: J'ai étudié en détail ces vagues, et j'ai pu reconstituer le bâtiment qui les émet. Il s'agit d'une tour souterraine, une tour... gigantesque! Monumentale! Titanesque!
Erik: Il ne peut que s'agir de la tombe de Xandes, ce premier empereur allagois dont je vous ai parlé. Mais ce n'est pas tout! Il est impossible qu'une simple construction dégage autant d'énergie éthérée. Seul un cristal d'une taille immense en est capable. Ce qui veut dire que...
Erik: C'est la fameuse “Tour de cristal” qui jusqu'à présent était considérée comme une simple légende! C'est la découverte du siècle! Ah, si seulement il y avait moyen d'accéder à cette tour, je pourrais prouver ma théorie!
OMG, Merci de nous faire partager cette partie du background, evan,
J'aimerais tellement pouvoir connaitre tout le background du jeu, je reconstitue peu à peu le puzzle mais c'est pas évident.
(Si quelqu'un a un site à me conseiller, je suis preneur)
Ouais pareil j'ai lu tout ce que j'ai pu, mais j'étais passé à coté de ça. Tu as des liens avec tous les dialogues du jeu Evan, où tu t'étais gardé ça de coté ? ^^ Merci en tout cas.

Pour Coerthas c'est vrai que ce serait possible de voir la tour de cristal (en mor dhona) depuis Coerthas. D'ailleurs c'est vrai que ça semble plus logique quand on regarde la video. Mais du coup la partie réellement enneigé serait seulement le petit morceau qu'on voit sur l'artwork des nouvelles zones?

PS : Si quelqu'un a des sites comme ce qu'a quote Evan sur la lore de FFXIV en français ce serait vraiment cool ! Thx !
Citation :
Publié par Pleymo
Ouais pareil j'ai lu tout ce que j'ai pu, mais j'étais passé à coté de ça. Tu as des liens avec tous les dialogues du jeu Evan, où tu t'étais gardé ça de coté ?
j'ai juste gardé celui là car il était particulier. Dans la v1.0 plein de PNJ parlaient de "truc" qui auront sûrement une place dans FFXIV ARR. Un PNJ à Ul'dha parlait d'un projet de train-magiteck pour le déplacement, un autre PNJ dans la foret parlait d'une cité souterraine, etc

je n'ai hélas pas répertorié tout ça
Au final je regrette de n'avoir pas réussi à tenir plus de 4 mois à sa sortie, j'ai raté une bonne partie de l'histoire now , et maintenant j'en peu plus, j'ai envie de me replonger à fond dedans mais, malheureusement le temps passe trop lentement snif.
Citation :
Publié par Uthark
Au final je regrette de n'avoir pas réussi à tenir plus de 4 mois à sa sortie, j'ai raté une bonne partie de l'histoire now , et maintenant j'en peu plus, j'ai envie de me replonger à fond dedans mais, malheureusement le temps passe trop lentement snif.
Même sentiment
Citation :
Publié par Uthark

Pourquoi regretter ? tu as attendu un certain temps avant de claquer la porte , déjà pas mal .

Beaucoup n'ont pas eu cette patience avec Rift qui pointait le bout de son nez à la même époque.

Le principal dans tout ça , c'est que tu n'aies pas tourné le dos définitivement à Square-Enix comme pas mal de joueurs ont pu le faire avec Funcom.

Dernière modification par Benny Heal ; 14/01/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso je regrette d'avoir joué à la v1.
J'aurai aimé découvrir FFXIV directement à la v2.
Pour ça que j'ai pas trop jouer.

pour moi ARR sera un vrai renouveau
Juste pour info, petite bannière aperçue sur le site off :

http://static.finalfantasyxiv.com/banner/fr/btest.png

(vous pouvez cliquez sur la bannière, elle va vous rediriger vers la page d'inscription à la bêta).
Reinheart a traduit un message de Yoshida assez intéressant, indiquant entre autre qu'ils sont en train de finaliser la phase 1 de la bêta, qu'une lettre du producteur devrait être disponible après demain et qu'ensuite (les jours suivant sans doute) pas mal d'information sur la bêta seront donné sur le blog des développeurs.

Pour finir le benchmark devrait être disponible peu de temps avant la bêta, Yoshida vérifie actuellement que tout va bien et ensuite il enverra le benchmark pour les dernières vérifications auprès du service Qualité.

Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post940112
Citation :
Publié par Jowy Blight
Reinheart a traduit un message de Yoshida assez intéressant, indiquant entre autre qu'ils sont en train de finaliser la phase 1 de la bêta, qu'une lettre du producteur devrait être disponible après demain et qu'ensuite (les jours suivant sans doute) pas mal d'information sur la bêta seront donné sur le blog des développeurs.

Pour finir le benchmark devrait être disponible peu de temps avant la bêta, Yoshida vérifie actuellement que tout va bien et ensuite il enverra le benchmark pour les dernières vérifications auprès du service Qualité.

Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post940112
Oui, j'ai vu aussi ces messages hier.

Il y a eu d'ailleurs plusieurs messages de N.yoshida et des CM JP.
De mémoire ca parlait de :
- La lettre du producteur le 24,
- De nouvelles infos sur le blog un peu apres a propos de ARR,
- Qu'ils allaient implémenter des grades 6 en récolte pour faciliter le leveling 40-50,
- Qu'il y aurait dans la V2 des skills pour Knock back (repousser) et d'autres pour attirer sa cible (pour les joueurs et les monstres),
- La modification du système de marquage qui sera disponible n'importe quand (plus uniquement pendant les mandats) et que ces signes ne pourront plus être posé que par le leader du groupe,
- Que le Benchmark était pratiquement fini et vraiment performant, et que sa sortie se ferait avant la béta

Vivement le 24 qu'on est des nouvelles.

Dernière modification par Shaelis ; 22/01/2013 à 09h40.
Citation :
Publié par Shaelis
Il y a eu d'ailleurs plusieurs messages de N.yoshida et des CM JP.
De mémoire ca parlait de :
- De nouvelles infos sur le blog un peu apres a propos de ARR,
- Qu'ils allaient implémenter des grades 6 en récolte pour faciliter le leveling 40-50,
- Qu'il y aurait dans la V2 des skills pour Knock back (repousser) et d'autres pour attirer sa cible (pour les joueurs et les monstres),
- La modification du système de marquage qui sera disponible n'importe quand (plus uniquement pendant les mandats) et que ces signes ne pourront plus être posé que par le leader du groupe,
- Que le Benchmark était pratiquement fini et vraiment performant, et que sa sortie se ferait avant la béta.
Je confirme c''est bien ça, et ils vont essayer d'écrire 1 ou 2 post par semaine sur le blog, donc les infos sur le jeu/bêta devrait pas tarder à s'intensifier.
Citation :
Publié par Shaelis
.
A moins d'avoir un systeme d'esquive ou de stabilité à la GW2 pour immuniser contre ce genre d'attaque, ça risque d'être super chiant, ça
Citation :
Publié par Uryell
A moins d'avoir un systeme d'esquive ou de stabilité à la GW2 pour immuniser contre ce genre d'attaque, ça risque d'être super chiant, ça
Ça depend des CD, tant qu'ils sont pas trop courts ça devrait aller, à voir donc !
Citation :
Publié par Uryell
On sait que chaque sort est associé a un élément (feu, terre, foudre, vent, eau, glace) et qu'on a des résistances élémentaires sur notre personnage donc le système est déjà en place.
Ce sera intéressant en PVP de voir si les gens vont booster la résistance élémentaire via les matérias
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés