[Actu] Inscriptions au test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, et vidéo d'introduction

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Publié par Uryell
Oh pitié, j'espère qu'ils feront pas un scenario avec une trame politique à la FF12 ou FFtactics, j'ai trouvé ça super chiant
Moi j'ai bien aimé avec les juges et tout ^^
Aucun MMO a ce jour ne propose un PvE digne de ce nom.
Tous jurent par du PvP. J'espère que FFXIV ne fera pas la connerie de copier bêtement et de rester ce qu'il est, un bon MMO PvE.
Et FFXII, mon préféré car justement bien plus mature niveau scénar.
Déçu de la vidéo, sur les 7 minutes et quelques on n'a eu droit qu'à quelques images nouvelles, tout le reste a déjà été vu dans la vidéo de fin de la v1 et dans les trailers...Ceci dit ça reste toujours impressionnant à regarder.

Citation :
Publié par Thana Khan
Aucun MMO a ce jour ne propose un PvE digne de ce nom.
Tous jurent par du PvP.
C'est une blague ? Il n'y a pas un MMO sortit récemment qui ait un pvp potable, ou alors ils ont fait un flop (kikoo WAR)...Sauf si tu considères les bg comme l'essence du pvp...
Citation :
Publié par Shockwave
Déçu de la vidéo, sur les 7 minutes et quelques on n'a eu droit qu'à quelques images nouvelles, tout le reste a déjà été vu dans la vidéo de fin de la v1 et dans les trailers...Ceci dit ça reste toujours impressionnant à regarder.


C'est une blague ? Il n'y a pas un MMO sortit récemment qui ait un pvp potable, ou alors ils ont fait un flop (kikoo WAR)...Sauf si tu considères les bg comme l'essence du pvp...
Et c'est aussi a cause de cette présence de PvP embryonnaire que le PvE est souvent soulant et répétitif...

Pour moi post DAOC le seul jeu ayant un PvP potable c'est EvE Online, mais cela tiens aussi du fait que c'est un MMO sandbox et que tout est construit par les joueurs...

Pour moi l'essence d'un FF reste dans le PvE, et a l'instar du 11, j'espère que cette nouvelle mouture 2.0 de FF14 rendra ses lettres de noblesse au PvE...
Citation :
Publié par Shockwave
C'est une blague ? Il n'y a pas un MMO sortit récemment qui ait un pvp potable, ou alors ils ont fait un flop (kikoo WAR)...Sauf si tu considères les bg comme l'essence du pvp...
Je parle des joueurs, à lire le forums, tout le monde veux du pvp de folie, tri factions, full loot sur les cadavres..
Puis quand bien même, tous les MMO veulent proposer une partie PvP que ce soit de l'open, ou du bg, ca reste du pvp. Et a vouloir mettre du pvp, forcément cela influe sur le pve, car forcément, faut équilibrer les classes etc..
Si FFXIV était purement PvE cela m'irait très bien !
Citation :
Publié par Sylie
Y a il un lien qui regroupe la refonte du jeu svp pour avoir les détails ? merci
Il y a ce dossier sur les dernières infos: https://ffxiv.jeuxonline.info/articl...v-realm-reborn

Un résumé des ajout ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1186484

Il y aura 2 raid, de multiples dongeons (avec énigme parfois), une nouvelle classe "arcaniste qui évoluera ensuite en job "invoqueur", implémentation des limit break, implémentation de la destruction de certaines parties du mob (corne, carapace, etc), ajout de nouveaux combats contre les primordiaux (Titan à la release ainsi que peut être Leviathan et Odin), housing, pvp, Grande compagnie, événement dynamique: F.A.T.E (escorte de caravane, défense de camp contre les attaque de mob, etc), nouvelle quêtes annexes, refonte de l'épopée, élevage de chocobo qui pourra ensuite combattre à tes coté et tu pourra lui attribuer un job (mage noir, blanc, etc) et lui équiper des armures (armure béhémoth, dragoon, mage blanc, etc), montures en tous genre (Coeurl, etc)...

Dernière modification par Jowy Blight ; 09/01/2013 à 14h56.
Citation :
Publié par Thana Khan
Et a vouloir mettre du pvp, forcément cela influe sur le pve, car forcément, faut équilibrer les classes etc..
Si FFXIV était purement PvE cela m'irait très bien !
ça m'aurait aussi été très bien mais bon...C'est juste dommage qu'ils ne semblent plus partis sur une séparation complète du pvp et du pve, ce qui aurait évité que les ajustements pour l'un déséquilibrent l'autre ^^' Je pense que ça demandait trop de temps et de moyens ...
Citation :
Publié par Thana Khan
..... Et a vouloir mettre du pvp, forcément cela influe sur le pve, car forcément, faut équilibrer les classes etc..
Si FFXIV était purement PvE cela m'irait très bien !
Je vote pour Thana!
Citation :
Publié par Jowy Blight
Il y aura 2 raid, de multiples dongeons (avec énigme parfois), une nouvelle classe "arcaniste qui évoluera ensuite en job "invoqueur", implémentation des limit break, implémentation de la destruction de certaines parties du mob (corne, carapace, etc), ...
C'est pas une feature qu'on attendait pour la v1 ça? du coup, est-ce que c'est sur ou ça reste un projet hypothétique?
Perso je l'aurai bien vu avec un moyen de cibler ces dites parties.
Qu'elles aient des stats bien à elles.
Si mes souvenirs sont bons, dans la v1 il fallait juste se placer et espérer.
Citation :
Publié par Sylie
On sais si une nouvelle "box" sera proposé a la vente ? enfin je pense qu'on peux le supposer... ^^
Oui il y aura une nouvelle "boite" et un nouveau collector, par contre on ne connait pas encore le contenu de ces "boites".
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso je l'aurai bien vu avec un moyen de cibler ces dites parties.
Qu'elles aient des stats bien à elles.
Si mes souvenirs sont bons, dans la v1 il fallait juste se placer et espérer.
Faire les bonnes attaques surtout. Y avait des attaques très spécifiques pour faire tomber certaines parties de corps (la queue de Chimera, indispensable pour le tuer en monk party par exemple, ou encore les cornes d'Ifrit).
Un système de ciblage à la Vagrant Story (c'est le plus probant) serait valable, mais j'ai peur que sur un MMO ce soit peu enviable ... Le système V1 était bien, mais un peu plus poussé ça serait encore mieux.

Citation :
Publié par Thana Khan
Je parle des joueurs, à lire le forums, tout le monde veux du pvp de folie, tri factions, full loot sur les cadavres..
Puis quand bien même, tous les MMO veulent proposer une partie PvP que ce soit de l'open, ou du bg, ca reste du pvp. Et a vouloir mettre du pvp, forcément cela influe sur le pve, car forcément, faut équilibrer les classes etc..
Si FFXIV était purement PvE cela m'irait très bien !

Pas tout à fait d'accord, Guild Wars (1) proposait quelque chose de très intéressant à ce niveau, à savoir des compétences PVE et d'autres PVP, des plages de dégats ou des effets différents selon l'utilisation. Du coup, au lieu d'équilibrer les 2 ensembles, ils équilibraient séparément ... L'un n'affectant pas l'autre.
Alors certes, j'suis anti PVP aussi, mais je comprends que Yoshida vise cet élément car il faut pouvoir toucher un max de joueurs au vu de l'échec (et du coût) de la V1. A choisir donc, je préfère cette option, mais bon on verra bien, si ça se trouve ils nous feront un PVP "BG" à la FFXI sans aucune réelle importance sur le PVE et avec un équilibre franchement douteux (mais fun).
Il est vrai que c'est une bonne idée de faire des techniques différentes en PVP et PVE, mais je ne pense pas que sur FFXIV ils aillent jusque là.

Par contre ils semblent avoir quasi supprimé les combos de positionnement à cause du PVP. S'il pouvait les réactiver comme dans la V1 pour le PVE, puis les désactiver en PVP se serait vraiment cool, parce que ça manque ça les combos de positionnement dans cette v2. =(
Citation :
Publié par Inni
[...]
Pas tout à fait d'accord, Guild Wars (1) proposait quelque chose de très intéressant à ce niveau, à savoir des compétences PVE et d'autres PVP, des plages de dégats ou des effets différents selon l'utilisation. Du coup, au lieu d'équilibrer les 2 ensembles, ils équilibraient séparément ... L'un n'affectant pas l'autre.
Alors certes, j'suis anti PVP aussi, mais je comprends que Yoshida vise cet élément car il faut pouvoir toucher un max de joueurs au vu de l'échec (et du coût) de la V1. A choisir donc, je préfère cette option, mais bon on verra bien, si ça se trouve ils nous feront un PVP "BG" à la FFXI sans aucune réelle importance sur le PVE et avec un équilibre franchement douteux (mais fun).
La séparation PvE / PvP sur les skills dans GW1 est arrivé très tard, quand ils ont vu qu'ils ne pourraient pas équilibrer l'ensemble...
Citation :
Publié par Pleymo
Il est vrai que c'est une bonne idée de faire des techniques différentes en PVP et PVE, mais je ne pense pas que sur FFXIV ils aillent jusque là.

Par contre ils semblent avoir quasi supprimé les combos de positionnement à cause du PVP. S'il pouvait les réactiver comme dans la V1 pour le PVE, puis les désactiver en PVP se serait vraiment cool, parce que ça manque ça les combos de positionnement dans cette v2. =(
Il me semble que ça agaçait aussi les joueurs à cause du lag également. Si je dis pas de connerie, je crois que le positionnement sera gardé mais uniquement pour l'attaque d'ouverture du combo, après c'est peut-être amené à changer selon les retours.
Citation :
Publié par Zenshio
Il me semble que ça agaçait aussi les joueurs à cause du lag également. Si je dis pas de connerie, je crois que le positionnement sera gardé mais uniquement pour l'attaque d'ouverture du combo, après c'est peut-être amené à changer selon les retours.
C'est ça, le positionnement ne sera nécessaire que pour le skill d'ouverture du combo, pas pour le reste du combo, faut dire que c’était hard avec le lag de bien se positionner à chaque skill du combo dans la 1.0.
Citation :
Publié par Valcryst
La séparation PvE / PvP sur les skills dans GW1 est arrivé très tard, quand ils ont vu qu'ils ne pourraient pas équilibrer l'ensemble...
Oui, mais elle est arrivée ... A la différence de tous les autres MMO qui se prennent la tête à trouver un équilibrage et qui n'y arrivent jamais (y a qu'à voir le nombre de changement au sein des classes sur WoW d'un patch à l'autre, c'est juste affolant).
Je dis pas que c'est la solution miracle, mais ça reste la plus sympa pour nous joueurs ... Maintenant pour les développeurs j'en sais rien.
N'empêche pour reparler de la vidéo d'intro, si la 2ème partie ne m'a clairement pas convaincu (ils auraient dû montrer Ishgard !), faut avouer que la première partie est un pur chef d'oeuvre. Ca fait depuis l'intro de FFXI que j'en avais pas autant pris les mirettes (soit 10 ans) ... Vraiment Yoshida est un maître, et SE est toujours aussi doué pour faire rêver.
L'effet de distorsion au niveau des arbres quand Odin dégaine, c'est normal ou c'est juste pour faire stylé ?
Ho et la zone avec Behemoth et la tour de Crystal, c'est assez bizarre ... La tour de Crystal est censé être à Mor Dhona, mais la zone Behemoth Dominion est à Coerthas ... Explication ?
C'était pas galère de se placer pour continuer les combos c'était la base du système de combat qui est supprimée, pour moi le placement seulement en ouverture est vraiment insuffisant. En DRG même en solo, tu faisais 1er WS, combo 2em pr stun, tu passais derrière 3eme etc... même en équipe le système de combo avec placement c'était ce qu'il y avait de plus marrant ! Mais ouais tant qu'à tout simplifier autant le faire jusque bout hein !... le spam basique sans bouger c'Est tellement plus marrant...

Pour Behemoth t'es sur qu'il est a COeerthas? ou t'as cette info? pour moi il est a Mor dhona... Comme sur le site web d'ailleurs. http://eu.finalfantasyxiv.com/about/world/cities/mor-dhona check les images en bas.

Le PVP de FFXIV devrait être pour le fun et changé un peu de temps en temps, mais ne devrait, pour moi, en aucun cas déteindre sur le PVE. Également du fait que les joueurs de PVP ne sont jamais satisfait du PVP dans n'importe quel MMO récent.
Le système de Combo était marrant c'est sûr ^^. Mais... Quand tu t’apprêtes à faire ton combo dans le dos, alors que celui qui à la hate passe sur le côté, tu l'avais dans l'os car le mob s'était tourné...
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