Perso je l'aurai bien vu avec un moyen de cibler ces dites parties.
Qu'elles aient des stats bien à elles.
Si mes souvenirs sont bons, dans la v1 il fallait juste se placer et espérer.
Faire les bonnes attaques surtout. Y avait des attaques très spécifiques pour faire tomber certaines parties de corps (la queue de Chimera, indispensable pour le tuer en monk party par exemple, ou encore les cornes d'Ifrit).
Un système de ciblage à la Vagrant Story (c'est le plus probant) serait valable, mais j'ai peur que sur un MMO ce soit peu enviable ... Le système V1 était bien, mais un peu plus poussé ça serait encore mieux.
Je parle des joueurs, à lire le forums, tout le monde veux du pvp de folie, tri factions, full loot sur les cadavres..
Puis quand bien même, tous les MMO veulent proposer une partie PvP que ce soit de l'open, ou du bg, ca reste du pvp. Et a vouloir mettre du pvp, forcément cela influe sur le pve, car forcément, faut équilibrer les classes etc..
Si FFXIV était purement PvE cela m'irait très bien !
Pas tout à fait d'accord, Guild Wars (1) proposait quelque chose de très intéressant à ce niveau, à savoir des compétences PVE et d'autres PVP, des plages de dégats ou des effets différents selon l'utilisation. Du coup, au lieu d'équilibrer les 2 ensembles, ils équilibraient séparément ... L'un n'affectant pas l'autre.
Alors certes, j'suis anti PVP aussi, mais je comprends que Yoshida vise cet élément car il faut pouvoir toucher un max de joueurs au vu de l'échec (et du coût) de la V1. A choisir donc, je préfère cette option, mais bon on verra bien, si ça se trouve ils nous feront un PVP "BG" à la FFXI sans aucune réelle importance sur le PVE et avec un équilibre franchement douteux (mais fun).
|