[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

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Pour info, deux poissons suffisent à pouvoir monter une dinde.


Sinon, pour les drago qui naissent, je procède comme ça :


Je les mets directement en atelier (atelier composé de deux abreuvoirs // deux dragofesses // deux foudroyeurs) elles augmenteront ce qu'elles sont capables d'augmenter, après je gère la sérénité. Si un mâle est très négatif, je le fous à +1000 pour qu'il augmente maturité + amour, l'inverse pour une femelle très positive.

Je travaille sur des stades 9.
Sinon, une technique pour monter les dindes niveau 5 : popo temple de classe random ==> popo d'enclos de guilde. En un combat, la dinde sera niveau 5 (en tout cas c'est mon cas en 90% xp guilde) et en plus tu récupère l'argent des dopeuls. Avec ça, tu peux monter 15 dindes par jour et valider la quête, je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle en terme d'efficacité et de rentabilité. Pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'élevage et n'a pas trop de dragodindes à xp, ça passe crème.
Et s'il y a besoin d'économiser des bouts de blops, Potion de temple -> Potion de cité Brak -> HdV Animaux.

Il y a aussi la quête journalière de Kerubim, qui demande d'affronter 3 adversaires de niveau équivalent au personnage, qui peut permettre d'xp 4 dindes (avec le gain final) avec une bonne sagesse et en lançant le sort d'Apprivoisement.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Autre erreur +1/-1 c'est un peu plus complexe.
- Femelle : -150 à +400/500 selon le stade et les machines pour monter l'endurance
- Mâle : +150 à - 400/500 selon le stade et les machines pour monter l'amour.

En espérant avoir été pas trop obscure ^^

Cordialement
Je souhaite revenir là dessus. Dans mon élevage, lorsque par exemple je monte l'amour d'un male qui a déja son endurance a fond, j'aime bien caresser le male de telle façon a m'assurer non pas un mais 2 remontages de l'amour. Le premier pour faire l'accouplement et le second pour préparer le prochain accouplement.

D'où ma question, les 400/500 que tu annonces pour des stades 9 ou 10 c'est pour un seul remontage ou pour deux ?
Je sais qu'avec 600 j'arrive a gérer mes 2 remontages à fond mais je sais pas si c'est optimal.



Citation :
Publié par Ronflex'
Sinon, une technique pour monter les dindes niveau 5 : popo temple de classe random ==> popo d'enclos de guilde. En un combat, la dinde sera niveau 5 (en tout cas c'est mon cas en 90% xp guilde) et en plus tu récupère l'argent des dopeuls. Avec ça, tu peux monter 15 dindes par jour et valider la quête, je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle en terme d'efficacité et de rentabilité. Pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'élevage et n'a pas trop de dragodindes à xp, ça passe crème.
Je fais la même technique que toi au détail prêt qu'elle me coûte moins cher !
en effet au lieu de faire popo temple de classe random ==> popo d'enclos de guilde tu fais popo temple de classe random ==> popo de cité brakmar/bonta ==> zaapi hdv animaux (map sur laquelle tu as un enclos public).

edit : owned by bouchebee
Citation :
Publié par darkangela71
Je fais la même technique que toi au détail prêt qu'elle me coûte moins cher !
en effet au lieu de faire popo temple de classe random ==> popo d'enclos de guilde tu fais popo temple de classe random ==> popo de cité brakmar/bonta ==> zaapi hdv animaux (map sur laquelle tu as un enclos public).
Ayant un alchimiste 100 et farmé les blops dans ma jeunesse, ça ne me coûte rien à part les potions de foyer pour fabriquer les potions d'enclos de guilde (les fleurs de blops et non pas bouts de blop ne coûte eux pas grand chose). C'est plus les potions de temple qui me coûtent cher vu le prix des bouts de blops et le fait qu'il en faille 5 de chaque couleur pour un seul élixir.
Citation :
Publié par Ronflex'
Ayant un alchimiste 100 et farmé les blops dans ma jeunesse, ça ne me coûte rien à part les potions de foyer pour fabriquer les potions d'enclos de guilde (les fleurs de blops et non pas bouts de blop ne coûte eux pas grand chose). C'est plus les potions de temple qui me coûtent cher vu le prix des bouts de blops et le fait qu'il en faille 5 de chaque couleur pour un seul élixir.
chez moi c'est 50 000 les 100 fleurs de blop, ce qui fait 200 000 les 100 potions donc ca calme^^.
Comment relancer un élevage ?

Après quelques pertes de motivation (maladie tout ça), j'ai un peu plus de 200 femelles pour un peu moins de 100 mâles. Je suis passé d'un cheptel 100% actif à 10 ou 20% selon les semaines, et je peine à monter à 30% d'activité...

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation de cheptel avec un ratio de 1/2 ?

Personnellement je n'en vois plus la fin.

Détail, le plus gros de mon cheptel du stade 10 qui tourne sur deux enclos 15 places avec des objets 9000 rési, et un autre cheptel stade 9 sur un seul 15 place avec dragofesse 9000 et baffeur 5000
bien le bonjour,

je me suis aussi remis à l’élevage et j'ai deux question:

- y a-t-il une priorité pour les objet d'élevage ?
- (du coup question qui en découle), vaut mieux faire des bi-atelier(foudroyeur/baffeur ou carreseur/dragofesse)?
- et est-ce qu'il vaut mieux faire que de l’élevage de stade 10 ou faire tout en même temps?( sachant que je transforme tout en parcho)

merci d'avance pour les réponses
Les dindes déclenchent les objets d'élevage qu'elles rencontrent si elles respectent les conditions de déclenchement.
Ayant commencé en enclos publics je n'ai jamais utiliser d'atelier combinant différents types d'objets, je peux pas trop de répondre, même si ça m'apparait à première vue moins efficace.
Dans une logique de rentabilité il vaut mieux se concentrer sur un seul type de dinde. Celles s'échangeant contre des puissants parchemins sont les moins contraignante, puisque leurs temps de gestations sont les plus long, même s'il doit être possible d'atteindre les mêmes bénéfices avec des dindes de plus faible stade.
Merci pour ses précision,

je me demandais ça, parce que j'avais mis des dd à rendre mature avec cette configuration:

..XX..
O...O

X= Baffeur.
0=Abreuvoir.

avec les dd entre les abreuvoir

et mes dd n'ont activé aucune fois les abreuvoir :s .

Dernière modification par Lord-Groom ; 20/01/2013 à 22h56. Motif: edit
au bout d'un moment, elle auront la sérénité inférieur à -2000 donc elles n'e pourront pas gagner de maturité.
Il faut mettre la dinde entre -2000 et +2000 sérénité, puis si t'en a envie faire un atelier mixte Dragofesse/abreuvoir ou foudroyeur/abreuvoir.
J'ai pas très bien saisi la capacité "prédisposition génétique" : Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison.

Je vois pas ce qu'entend le wiki par sélection de la couleur et non de la combinaison.

Dernière modification par Belzebuk ; 21/01/2013 à 03h27.
je me suis mal exprimé, je les ai laissés toute la nuit sur mon atelier baffeur/abreuvoir et en revenant elle était à -1000/+1000 mais aucun point de maturité.

pour les atelier mixtes, je me co (en temps normal) une fois le matin , très rapidement et une fois le soir, dans ce cas là quel est le meilleur choix?
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai pas très bien saisi la capacité "prédisposition génétique" : Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison.

Je vois pas ce qu'entend le wiki par sélection de la couleur et non de la combinaison.
En fait, y a 2 étapes dans la sélection de la couleur du bébé.
1. On sélectionne une couleur dans l'arbre de la mère, et une dans l'arbre du père, en pondérant avec les chiffres que tu as cité. C'est ce que le wiki appelle étape de sélection de la couleur.

2. On regarde s'il y a possibilité de combinaison des 2 couleurs choisies, et pour sélectionner la couleur du bébé, on applique une formule avec des coefficients non connus, différents selon la génération des couleurs sélectionnées et de la combinaison si elle est possible. C'est cette étape dans laquelle la capacité n'entre pas en compte.
Donc pour des croisements qui ne créeront pas de "nouvelles espèces", j'entends par là, par exemple doré-rousse + amande doré = ébène, la prédisposition génétique n'entre pas en compte.

Mais si je croise une émeraude-rouse avec une rousse, ça augmente mes chance d'avoir une émeraude rousse, si la prédisposition génétique est sur cette dernière ?

edit pour Slumdog : Ok, j'avais donc bel et bien mal compris et pensais que ça augmentait les chances lors d'un croisement.

Dernière modification par Belzebuk ; 21/01/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais si je croise une émeraude-rouse avec une rousse, ça augmente mes chance d'avoir une émeraude rousse, si la prédisposition génétique est sur cette dernière ?
Lunevirtuelle vient de te répondre le contraire.
La prédisposition génétique ça sert plus pour l'épuration par exemple. Là tu sembles évoquer un croisement entre deux dindes pures, la capacité n'aura aucune influence du coup vu que l'étape 1 n'a qu'un résultat possible.
J'avoue que je pensais également que ça donnait plus de poids au parent prédisposé.

Dernière modification par Slumdog ; 21/01/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par Synyster
[...] Et à chaque activation,
l'amour/endurance/sérénité/agressivité augmente de 90 (soit 810 000 "points" à distribuer par objet), sauf pour la maturité qui elle n'augmente que de 18 avec l'abreuvoir (soit 162 000 de maturité), c'est ça? [...]
Arrêtez moi si je me trompe mais sur ce point là ce n'est pas tout à fait ça.
Le gain obtenu par la dinde va dépendre de :
- Sa fatigue : plus la dinde est fatiguée plus les chiffres sont importants.
- Son stade : plus le stade est élevé moins les chiffres sont importants (exception faite de la dragodinde dorée, et peut-être d'autres encore).


Citation :
Publié par darkangela71
[...] D'où ma question, les 400/500 que tu annonces pour des stades 9 ou 10 c'est pour un seul remontage ou pour deux ?
Je sais qu'avec 600 j'arrive a gérer mes 2 remontages à fond mais je sais pas si c'est optimal. [...]
Si j'ai bien compris elle parle d'un seul remontage. Les 400/500 sont juste des chiffres qu'elle annonce parce que le stade et la qualité de l'objet vont influer sur le chiffre correspondant à un seul remontage.

Pour savoir si ton chiffre est optimal tu peux toujours aller voir ceux d'éleveurs confirmés présents sur le fil de discussion (je pense que c'est vers le milieu, en terme de pages, de l'ancien thread).
Personnellement ton chiffre me paraît gros pour du stade 9/10, ça doit pas être tout à fait optimal mais au moins c'est sûr.


Citation :
Publié par Ronflex'
Sinon, une technique pour monter les dindes niveau 5 : popo temple de classe random ==> popo d'enclos de guilde. En un combat, la dinde sera niveau 5 (en tout cas c'est mon cas en 90% xp guilde) et en plus tu récupère l'argent des dopeuls. Avec ça, tu peux monter 15 dindes par jour et valider la quête, je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle en terme d'efficacité et de rentabilité. Pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'élevage et n'a pas trop de dragodindes à xp, ça passe crème.
Au final même lorsque tu as beaucoup de dindes tu n'en as pas énormément à monter, tu gardes seulement celles possédant de bons gênes et pour les flemmards comme moi celles n'étant pas trop dans l'état agressif ou trop dans l'état serein. Donc ta technique marche tout aussi bien lorsqu'on a un cheptel très élevé.


Citation :
Publié par Carotte§
2 000k la potion, faut voir les gains des dopeuls. Potion de destination inconnue aussi, enclos avec des mobs dans le coin sinon (oto, landes sidi, frigost et j'en passe)
Les enclos présents dans Bonta ou dans Brakmar vont parfaitement aussi : deux combats dans les égouts me suffisent. Personnellement j'ai un enclos sur la même map qu'une entrée d'égout.
Alors oui, c'est devenu plus embêtant depuis qu'il n'y a plus les quatre maps phares pour le farm mais ça reste très rentable.


Citation :
Publié par Lord-Groom
[...] pour les atelier mixtes, je me co (en temps normal) une fois le matin , très rapidement et une fois le soir, dans ce cas là quel est le meilleur choix?
Personnellement, je pense que ton organisation ne permet pas de pouvoir élever en atelier mixte. Ta barre de sérénité/agressivité va prendre des valeurs très importantes. Ca va à la fois fatiguer la dinde pour rien et épuiser tes baffeurs/caresseurs pour rien.

Les ateliers mixtes qui peuvent être utilisés sans soucis sont abreuvoir/dragofesse et abreuvoir/foudroyeur.

Pour ce qui est du caresseur/x ou du baffeur/y (avec x = abreuvoir et/ou dragofesse et y = abreuvoir et/ou foudroyeur) il faut, selon moi, faire de l'élevage actif pour pouvoir le faire.
Tu peux cependant le faire en passif dans la condition où tu check tes enclos très régulièrement, et encore...
Citation :
Publié par Slythe
Les ateliers mixtes qui peuvent être utilisés sans soucis sont abreuvoir/dragofesse et abreuvoir/foudroyeur
dragofesse/foudroyeur aussi
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