[...] Et à chaque activation,
l'amour/endurance/sérénité/agressivité augmente de 90 (soit 810 000 "points" à distribuer par objet), sauf pour la maturité qui elle n'augmente que de 18 avec l'abreuvoir (soit 162 000 de maturité), c'est ça? [...]
Arrêtez moi si je me trompe mais sur ce point là ce n'est pas tout à fait ça.
Le gain obtenu par la dinde va dépendre de :
- Sa fatigue : plus la dinde est fatiguée plus les chiffres sont importants.
- Son stade : plus le stade est élevé moins les chiffres sont importants (exception faite de la dragodinde dorée, et peut-être d'autres encore).
[...] D'où ma question, les 400/500 que tu annonces pour des stades 9 ou 10 c'est pour un seul remontage ou pour deux ?
Je sais qu'avec 600 j'arrive a gérer mes 2 remontages à fond mais je sais pas si c'est optimal. [...]
Si j'ai bien compris elle parle d'un seul remontage. Les 400/500 sont juste des chiffres qu'elle annonce parce que le stade et la qualité de l'objet vont influer sur le chiffre correspondant à un seul remontage.
Pour savoir si ton chiffre est optimal tu peux toujours aller voir ceux d'éleveurs confirmés présents sur le fil de discussion (je pense que c'est vers le milieu, en terme de pages, de l'ancien thread).
Personnellement ton chiffre me paraît gros pour du stade 9/10, ça doit pas être tout à fait optimal mais au moins c'est sûr.
Sinon, une technique pour monter les dindes niveau 5 : popo temple de classe random ==> popo d'enclos de guilde. En un combat, la dinde sera niveau 5 (en tout cas c'est mon cas en 90% xp guilde) et en plus tu récupère l'argent des dopeuls. Avec ça, tu peux monter 15 dindes par jour et valider la quête, je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle en terme d'efficacité et de rentabilité. Pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'élevage et n'a pas trop de dragodindes à xp, ça passe crème.
Au final même lorsque tu as beaucoup de dindes tu n'en as pas énormément à monter, tu gardes seulement celles possédant de bons gênes et pour les flemmards comme moi celles n'étant pas trop dans l'état agressif ou trop dans l'état serein. Donc ta technique marche tout aussi bien lorsqu'on a un cheptel très élevé.
2 000k la potion, faut voir les gains des dopeuls. Potion de destination inconnue aussi, enclos avec des mobs dans le coin sinon (oto, landes sidi, frigost et j'en passe)
Les enclos présents dans Bonta ou dans Brakmar vont parfaitement aussi : deux combats dans les égouts me suffisent. Personnellement j'ai un enclos sur la même map qu'une entrée d'égout.
Alors oui, c'est devenu plus embêtant depuis qu'il n'y a plus les quatre maps phares pour le farm mais ça reste très rentable.
[...] pour les atelier mixtes, je me co (en temps normal) une fois le matin , très rapidement et une fois le soir, dans ce cas là quel est le meilleur choix?
Personnellement, je pense que ton organisation ne permet pas de pouvoir élever en atelier mixte. Ta barre de sérénité/agressivité va prendre des valeurs très importantes. Ca va à la fois fatiguer la dinde pour rien et épuiser tes baffeurs/caresseurs pour rien.
Les ateliers mixtes qui peuvent être utilisés sans soucis sont abreuvoir/dragofesse et abreuvoir/foudroyeur.
Pour ce qui est du caresseur/x ou du baffeur/y (avec x = abreuvoir et/ou dragofesse et y = abreuvoir et/ou foudroyeur) il faut, selon moi, faire de l'élevage actif pour pouvoir le faire.
Tu peux cependant le faire en passif dans la condition où tu check tes enclos très régulièrement, et encore...