[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
oui, ronflex', une dinde en gestation peut parfaitement travailler et augmenter ses caractéristiques en enclos.
Merci !

@Carotte§ : d'accord, j'attendrais un peu alors. Au pire, je peux revendre les dindes castrées.
Citation :
Publié par Ronflex'
J'ai retrouvé des Dragodindes Turquoises quand j'ai passé tous mes persos en nomoon et ces dragodindes sont capables de se reproduire. Parallèlement à mon élevage de base (Rousse, Amandes et Dorées), est-il intéressant de les faire se reproduire, pour les purifier par exemple ?
Je suis d'un avis un peu différent de Carotte là-dessus: j'ai tendance à penser que c'est toujours bon de garder des dragos purifiées de toutes les variétés, on ne sait jamais ce qui va resservir un jour ou l'autre. Je croyais l'avoir fait systématiquement, je me suis aperçu à la sortie des succès que ce n'était pas le cas, et je suis encore en train d'en assumer les conséquences

Accessoirement, les Turquoises, je trouve que ça se vend plutôt pas mal. Il y a pas mal de gens qui trouvent plus simple (ou moins cher, ou je ne sais quoi) de s'équiper en Turquoises qu'en familiers, par exemple. Et c'est beaucoup moins gourmand en objets d'élevage que les dragos à puissants parchemins... (au passage, je constate régulièrement que certains grands parchemins sont plus chers en HdV que la moitié de leur équivalent en puissant, donc c'est même pas clair que ce soit moins rentable comme fabrique de parchemins)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis d'un avis un peu différent de Carotte là-dessus: j'ai tendance à penser que c'est toujours bon de garder des dragos purifiées de toutes les variétés, on ne sait jamais ce qui va resservir un jour ou l'autre. Je croyais l'avoir fait systématiquement, je me suis aperçu à la sortie des succès que ce n'était pas le cas, et je suis encore en train d'en assumer les conséquences
Si je comprend tout à fait la seconde partie du message, je t'avoue que là dessus je n'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'onde.
C'est gadget, l'arche de noé je suis pas contre, mais commencer l'élevage en s'y attaquant ça me semble pas intéressant, sauf si tu élèves uniquement pour le plaisir d'élever bien entendu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est un autre point de vue, j'y adhère aussi. Quel est le stock "idéal" selon toi de couples purs de chaque race ?

Citation :
Publié par Carotte§
Si je comprend tout à fait la seconde partie du message, je t'avoue que là dessus je n'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'onde.
C'est gadget, l'arche de noé je suis pas contre, mais commencer l'élevage en s'y attaquant ça me semble pas intéressant, sauf si tu élèves uniquement pour le plaisir d'élever bien entendu.
J'attends de me constituer un certain cheptel et de connaître mieux les rouages de l'élevage pour attaquer la partie "retombées économiques" de l'élevage.
Citation :
Publié par Ronflex'
C'est un autre point de vue, j'y adhère aussi. Quel est le stock "idéal" selon toi de couples purs de chaque race ?
Je pense honnêtement que 5 couples purs des races de premier stade suffit, pour ce qui est des avants et derniers stades je pense plus sur du 10 couples.
Citation :
Publié par Calsoo
Je pense honnêtement que 5 couples purs des races de premier stade suffit, pour ce qui est des avants et derniers stades je pense plus sur du 10 couples.
Ok, c'est donc l'objectif que je vais me fixer. Moins de 5 reproductions pour chaque en gros ?
Après il est très courant de faire un ratio 1 mâle pour 2 femelles (j'ai déjà essayé 1 pour 3, mais là c'est devient vraiment galère) ça augmente le nombre de naissances et en t'y prenant à l'avance pour stocker les dindes à renouveler (quand elles sont direct à la bonne balance par exemple) ça ne pose aucun soucis lorsque des dindes deviennent stériles.
Citation :
Publié par Anarky
Après il est très courant de faire un ratio 1 mâle pour 2 femelles (j'ai déjà essayé 1 pour 3, mais là c'est devient vraiment galère) ça augmente le nombre de naissances et en t'y prenant à l'avance pour stocker les dindes à renouveler (quand elles sont direct à la bonne balance par exemple) ça ne pose aucun soucis lorsque des dindes deviennent stériles.
Ah en effet j'avais oublié ce détail, ça peut être vraiment bien pour avoir moins de dindes à gérer et garder la même rentabilité niveau naissances.
En ce qui me concerne, aprés plusieurs mois d'essais du ratio deux pour un, je ne vais pas le continuer.
En fait ça me stress et ça m'oblige à passer une fois en atelier baffeur/caresser uniquement pour les males. Et je trouve que c'est une perte de temps. Même si ça permet de découper les séances de balance en males et femelles + males ou encore en males et demie femelles X 2, je préfère passer un long moment à ne faire que ça qu'à me bloquer d'autres moments dans la semaine.
Après je vais constituer un second cheptel de la robe où j'ai pratiqué cette technique, et ainsi fonctionner en 2 X 75 femelles plutôt qu'en 100, ce qui ne devrait faire baisser le nombre de naissances!
Bonjour! éleveurs avancés; j'ai besoin de vous !

Je profite du fait que le topic soit un peu remonté.
J'élève depuis le mois d'aout. J'ai pour le moment 150 montures emeraudes pures; 100 femelles repro et 50 mâles repro. Les mâles sont 'repro' juste pour faciliter la transmission du gêne aux bébés ( afin de remplacer un parent devenu stérile)
Ce qui fait environ 300 bébés/semaine (300 puissants de force)

Je me suis mis depuis peu aux montures emeraude-dorée pures non repro.

La période de gestation est encore plus longue, le temps de gonfler mon cheptel je ne vends rien ...

Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser des femelles pures dorées repro, avec des emeraude-dorée mâles pures ?
50 males et 100 femelles. Toutes les 48h j'aurai donc en moyenne 300 nouvelles montures (qui seront directement transformées en petit parchemin sagesse, puissants force ou puissants sagesse car non pures)
Le soucis est qu'il faut à côté de ça continuer de produire des femelles dorées repro pures et des emeraude-dorée mâles pures...

Qu'en pensez vous ? Faites vous de cette manière ? Ne vais-je pas m'emmêler les pinceaux ?

Merci d'avance.
A terme le plus intéressant est toujours d'avoir des couples pures. Le problème de ta proposition c'est, comme tu le dis, que tu ne renouvelleras ni tes mâles ni tes femelles puisqu'elles donneront des dindes non pures du coup c'est pas vraiment intéressant.
Ensuite ça peut te permettre d'augmenter ton nombre de dragodindes émeraudes-dorées avant de passer à la purification.
De l'expérience que j'ai, il ne faut pas forcément recherché la rentabilité lors de la purification.
Pour l'instant toutes les montures dont je dispose sont pures, les emeraudes comme les emeraude-dorée (ED).
Le but serait donc de garder 1 couple pur de rousses repro et un couple pur d'ED.
Ainsi dès qu'une femelle rousse arrive à 20 fécondations je la remplace, et pareillement pour l'ED mâle.

Mais j'ai peur de pas arriver à suivre, par contre si j'y arrive je risque de surcharger les HDV de puissants parcho de force et de sagesse (mais ça c'est une autre histoire)
Sarcastique
Problème avec les succès des générations
Petite question, suis-je la seule pour qui des naissances ne sont pas comptabilisées dans les différents succès des générations ? J'ai vidé le cache, aucun changement.
Ça risque de prendre nettement plus de temps si ça ne me valide que 50% des naissances >_<
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Comme déjà dit, c'est le nom du proprio' sur les parchemins qui compte.
+1 j'ai voulu up une mule en donnant toutes les dindes pretes a accoucher de mon éleveur principal mais elle conserve son nom au moins jusqu'a l'arrivée dans l'enclos et les naissances sont traités en prio semble t'il
Mais il y a forcément une astuce (comme donner des dindes fécondées mais non prete a accoucher juste pour que le nom change ?)

F.
Citation :
Publié par falcon
Mais il y a forcément une astuce (comme donner des dindes fécondées mais non prete a accoucher juste pour que le nom change ?)
Oui, inversement si tu mets les dragos en étable avant qu'elles ne soient prêtes a accoucher, le succès se validera, pour le perso dont c'est l'étable, lorsqu'il ouvrira l'enclos et qu'elles accoucheront.
Bonjour, je viens tout juste d'avoir mes 150 drago a parcho je vais donc commencer a vendre mes nouveaux nées.

Je me posé cette question : actuellement le bois de bambou sacré est a 2.000.000 par 100 et sa depuis plusieurs semaine. étant bucheron lvl 100 je fait toujours une petite halte à pandala air pour arrivé à avoir un peu de bois, le problème c'est qu'il est assez rare que le bambou n'est pas deja était compé.
je me demandais donc si il n'était pas plus rentable de faire des machine en bambou sombre qui ne me coute rien.

edit : j'ai des drago de grade 10 et les parchemin coute environ 150 000k

Dernière modification par Dooliprane ; 18/01/2013 à 09h58.
Il y a deux alternatives au bambou sacré: le bambou doré, et le bois envoûté. Les deux se dropent et ne se coupent pas, mais dans mon expérience, il est fréquent de les trouver à des prix beaucoup plus modérés (même si ça reste cher, mais je dirais deux fois moins cher au moins).

Sinon, tu peux effectivement travailler avec du bambou sombre. Le coût est quasi nul, mais il faut aussi voir que le travail des dragos est environ deux fois plus lent: il faut arbitrer entre la rapidité et le coût. Personnellement j'ai pris l'habitude de travailler avec des objets à 9.000 plutôt que 5.000, mais si tu as l'impression d'avoir déjà beaucoup investi dans ton début d'élevage et que tu souhaites commencer à rentabiliser rapidement, le sombre est peut-être une meilleure option (il y a d'autre éleveurs qui utilisent systématiquement du sombre il me semble).
Persoj'utilise depuis longtemps les objets suivants:

- Caresseur en plume de tofu royal
- Dragofesse en cuir de DC
- Abreuvoir en bambou sombre
- foudroyeur en bambou sombre
- Baffeur en bambou sombre/sacré suivant la récolte (la différence entre le sombre et le sacré est nette sur ces items)

Je pense que c'est le meilleur compromis en terme d'investissement. Ma technique pour le sacré: mule bucheron que je co régulièrement devant le sacré. Sinon le lot de 100 est bien trop cher.
Citation :
Publié par Dooliprane
je me demandais donc si il n'était pas plus rentable de faire des machine en bambou sombre qui ne me coute rien.
Carotte a proposé son analyse il y a à peine cinq pages (si tu es en 15/page)

Si ton coeur ou ta tête ne te poussent pas irrémédiablement vers le 9000, tu peux je pense te limiter au sombre pour les objets autres que baffeurs/caresseurs.
Bug des succès
J'ai bien lu que le compteur fonctionne pour le nom figurant sur le certificat mais dans mon cas, ça n'a validé AUCUNE naissance et génération. Je viens de lire le wiki des succès et je ne semble pas être la seule dans le cas. Pourtant, ça a déjà fonctionné puisque j'ai certaines dragos cochées.
J'ai fait plusieurs tests et rien n'y fait. Au départ, le nom sur le certificat était celui de mon perso principal, j'ai fait l'accouchement avec l'éleveuse, j'ai vérifié sur les deux persos, aucune validation naissance/génération, que ce soit sur le perso prinicipal ou l'éleveuse. J'ai ensuite continué les naissances avec le perso principal, rien ne change, toujours aucune validation.
Je ne vois pas comment se produit le bug. Est-ce que ça peut venir du moyen d'échanger les dragos ? je suis passée par un coffre car les 2 persos sont sur le même compte.
HELPPPPP si quelqu'un a une suggestion
Citation :
Publié par Yaki
Carotte a proposé son analyse il y a à peine cinq pages (si tu es en 15/page)

Si ton coeur ou ta tête ne te poussent pas irrémédiablement vers le 9000, tu peux je pense te limiter au sombre pour les objets autres que baffeurs/caresseurs.
D'un point de vue purement théorique les sombres sont bien (mis à part pour les baffeurs car c'est l'élevage et c'est déjà long avec des dorés).
Après en pratique les sombres sont à renouveler tous les 3 jours c'est vite chiant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés