[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'

Ma question est donc : quel stock de dragodindes sauvages dois-je faire pour bien commencer l'élevage ? AUssi, je pensais partir directement sur des objets en bambou sombre (je suis bûcheron 100), est-ce une bonne option ?
Tu peux te contenter de deux trois couples sauvages qui te donnerons un couple non sauvage. à partir de là tu pourras t'occuper de dindes qui ne s’échapperont plus (et que tu n'auras pas à monter pour rien). Aprés ça dépend si tu veux te faire des kamas et combien de temps tu passes sur ton enclos.
Citation :
Publié par Ronflex'
Aussi, je pensais partir directement sur des objets en bambou sombre (je suis bûcheron 100), est-ce une bonne option ?

En tant que maitre bucheron également je pense que c'est la meilleur solution. La qualité des objets est bonne et la quantité de bambou permet un remplacement sans trop de difficultés.
Citation :
Publié par Carotte§
Tu peux te contenter de deux trois couples sauvages qui te donnerons un couple non sauvage. à partir de là tu pourras t'occuper de dindes qui ne s’échapperont plus (et que tu n'auras pas à monter pour rien). Aprés ça dépend si tu veux te faire des kamas et combien de temps tu passes sur ton enclos.
A terme, ça sera pour faire du profit autrement que par les moyens que j'utilise, oui. Je peux passer par exemple une demi-heure chaque jour pour commencer niveau temps passé à l'enclos. Tu aurais des conseils à me donner ?
Dans ce cas jte conseil de capturer un maximum d'amandes et des rousses sauvages que tu accoupleras jusqu'à obtenir un total de 50 couples. Ensuite tu gonfle ça en 50 couples de chaque, ça te fera 200 dindes que tu split en deux perso éleveurs. Je te conseil d'investir dans un à deux enclos en plus vu la taille.
Citation :
Publié par Carotte§
Dans ce cas jte conseil de capturer un maximum d'amandes et des rousses sauvages que tu accoupleras jusqu'à obtenir un total de 50 couples.

Les 10% de probabilité de capture ne sont bien sûr pas augmentés par la prospection je parie ?
Citation :
Publié par Carotte§
Dans ce cas jte conseil de capturer un maximum d'amandes et des rousses sauvages que tu accoupleras jusqu'à obtenir un total de 50 couples. Ensuite tu gonfle ça en 50 couples de chaque, ça te fera 200 dindes que tu split en deux perso éleveurs. Je te conseil d'investir dans un à deux enclos en plus vu la taille.
Heu... surtout pas?

En gros, un couple de Rousses ou d'Amandes, tous les deux jours, te fait un petit. Et tous les 4 jours, te fait un nouveau couple (ce n'est pas exact, car on peut avoir plus de mâles que de femelles, mais si on prend en compte le fait qu'on peut aussi avoir des naissances multiples, c'est plutôt plus favorable que ce que je décris).

Et après, ça devient des histoires de nénuphars et d'étangs: le nombre de couples double environ tous les 4 jours (mettons 5 jours, il faut aussi un peu de temps pour rendre montables les jeunes). Donc, passer de 1 couple à 128 couples, vu que 128 c'est 2^7, ça prend... 35 jours.

Donc, en gros, si on veut 128 couples, on a le choix entre capturer de quoi faire naître 256 dragos (donc 512 dragos sauvages, à la louche), et en capturer juste de quoi avoir un couple (en gros, 4), puis faire un mois d'élevage de plus. Je pense que toute personne qui a passé un peu de temps à capturer des dragos sauvages comprendra rapidement que la deuxième option est plus attractive.

(En fait, la solution la plus attractive, c'est d'acheter le premier couple et de ne pas perdre son temps avec des filets)

Si on ne vise qu'une cinquantaine de couples, le temps est diminué d'une seule génération, et on a bien sûr besoin de beaucoup moins de captures, mais je maintiens que le plus raisonnable est de capturer le moins possible. Ce qui sera déjà non négligeable: vu que les sauvages ne serviront qu'une fois chacune, si on veut à tout prix tout capturer soi même, il est peu probable d'y arriver avec seulement deux dragos de départ (il faut qu'elles soient de sexes différents et que leur accouplement donne deux naissances au moins et qu'il y ait au moins un mâle et une femelle dans le lot). Si je devais le faire (j'imagine que je le tenterais s'il y avait un nouveau serveur, mais bon), je pense que j'essaierais de capturer jusqu'à avoir de quoi organiser 3 accouplements (au moins 6 dragos donc), puis je tenterais le coup, les chances d'avoir au moins un couple qui en sort sont assez bonnes.
Citation :
Publié par Shosuro
je maintiens que le plus raisonnable est de capturer le moins possible.
Oui mais il passera plusieurs jours à n'avoir que deux dindes à bichonner. Le temps qu'il lui reste sur son heure est utilisable dans la capture de bêtes. Je suis de ton avis, l'achat est mieux, mais des dindes non pures c'est juste un coups à s'embrouiller sur les naissances. Ici le novice utilise une couleur par éleveur, pas de perte de temps à comprendre pourquoi il a une orchidée en accouplant ses deux amandes achetées pas cher.

Citation :
Publié par Ronflex'

Les 10% de probabilité de capture ne sont bien sûr pas augmentés par la prospection je parie ?
Je ne pense pas. Malgré un stuff a 500pp et les challenges, le ration d'un pour dix n'est même pas d'actualité c'est dire :/
Surtout que pour lutter contre les bots, ces braves bêtes se sont vus booster en pdv ! Les combats sont devenus bien longs et toujours aussi inintéressants. Sauf que maintenant, mes chasseurs n'auront plus cette viande pour monter.

D'ailleurs, je réagis mal où la modif des kwaks hors donjon, maintenant mélangés avec des craqueleurs ou craqueboules et donc plus rares va encore pénaliser les éleveurs au niveau des métarias jaunes ? Les kwaks terre ont plus de maps de repop mais sont plus rares au résultat. Plus d'intérêt flagrant non plus à poser un perco vu qu'il faut changer de map pour les trouver. Déjà qu'ils avaient subi un lifting en pdv bien lourd pour les éleveurs...
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
J'ai un soucis au niveau des raccourcis élevage; quelqu'un a le même problème? ça ne fonctionne plus pour ma part
Ils roulent chez moi, à tout hasard vérifie bien dans les options ou que tu possèdes bien le "focus" dans l'étable ?

Citation :
Publié par Eras
D'ailleurs, je réagis mal où la modif des kwaks hors donjon, maintenant mélangés avec des craqueleurs ou craqueboules et donc plus rares va encore pénaliser les éleveurs au niveau des métarias jaunes ?
Je n'ai jamais connu cette pénurie mais ce n'est pas la première fois que je la vois évoquée. C'est fou comme ça varie selon les serveurs !
C'est vrai. Je suis sur jiva et j'ai profité des vacances de noel pour aller faire mon shopping sur un autre serveur : parchemins de sort, métarias jaunes, cuirs dc, tout ce qui m'était nécessaire et que je trouve hors de prix sur jiva.

Curieusement, les prix des fournitures étaient divisés par 2 mais les prix des dindes cam étaient les mêmes

Dernière modification par Eras ; 15/01/2013 à 07h45. Motif: une faute d'ortho qui m'a piqué les yeux du matin ^^
Et pour en revenir au sujet de la castration des DD, je vien d'acheter en hdv, pour 100 000k, une DD dorée, féconde et pure, auriez vous cru sa possible ? ^^
Un homme heureux
EDIT: et 2 DD doré/turquoise pure et déconde au meme prix, surement le meme vendeur

Dernière modification par scorpe ; 15/01/2013 à 02h34.
Citation :
Publié par Yaki
Je n'ai jamais connu cette pénurie mais ce n'est pas la première fois que je la vois évoquée. C'est fou comme ça varie selon les serveurs !
La même. J'ai jamais eu aucun souci de metaria jaune. Et encore plus depuis l'apparition du donjon kwakwa. Quelques donjons et j'ai largement de quoi faire pour quelques semaines voire mois.

Cordialement
Bonjour,

Je me demandais comment est-ce que vous gérer vos filtre, car je vais bientôt avoir 150 drago en étable.

Avant je renommer mes dragodinde pour savoir avec quel objet d'élevage les mettre sauf que la sa devient assez penible avec autant de dinde.

Donc voila comment je fait :

- pour le foudroyeur j'utilise : sérénité négative + en besoin d'endurance
- pour dragofesse : sérénité positive + en besoin d'amour
- pour abreuvoir : sérénité moyenne + immature
le problème c'est pour les baffeurs et caresseurs, si pour les baffeur je met le filtre sérénité positive + en besoin d'endurance sa prend aussi les drago qui sont pas a 10 000/10 000 en amour.

voici mes question :

- comment gérer vous les filtres pour les baffeurs et caresseurs ?
- y à t'il une solution pour voir les dragodindes avec une sérénité de 0 ? ou faut-il chercher au milieu des drago avec le filtre sérénité moyenne ?
- utiliser vous les même filtre pour l'endurance, l'amour et la maturité ?
Bah c’est vrai que pas mal d'éleveurs ont développé leur technique.
Tout comme toi au début de mon élevage, j'utilise le nom pour identifié l'appareil sur lequel faire travaillé la dinde mais ça devient très vite fastidieux, surtout que maintenant tu as les filtres pour faire cela.
en besoin d'endurance et sérénité négative --> foudroyeur
en besoin d'amour et sérénité positive --> dracofesse
etc..

j'utilise désormais le nom pour identifier la pureté dans le cadre des succès

par exemple "prunemeraudeII" --> dinde degré de pureté 2 (parents et grand parents )

j'utilise sinon le nom pour identifier la génération dans le cadre de l'élevage à parcho. en effet je nomme les futures dindes qui vont agrandir/remplacer mon cheptel du mois de leur naissance. Ainsi j'identifie facilement quand une génération de mon élevage va arriver à bout des 20 reproductions.

concernant la sérénité à 0 pas de solution pour le moment. La solution viendrait d'un amélioration technique de la part d'ankama par exemple passage de -1 à 1 et suppression du 0 de sérénité.

après sur la méthode de gestion des dindes j'utilise le mode certificat en stockage provisoire. (dangereux si on oublie des dindes - certificat invalide)

je viens de lancer mes reproductions je met les dindes en certif dans mon inventaire personnage je fais le tri "manuel" des dindes avec sérénité négative je fais travaillé les dindes correspondantes
une fois les dindes remontées en endurance je stocke dans l'étable
En théorie il ne te reste donc plus que des dindes en besoin d'amour dans ton inventaire. je les fais travaillé à leur tour sur dracofesse. Puis stockage en étable. j'utilise l'étable pour faire reposer les dindes. du coup dès le lendemain voire le jour même, je procède à l'"équilibrage" en utilisant les filtres d'étables
je place dindes en besoin d'amour et sérénité négative en enclos sur carresseurs .
j'active le filtre d'enclos sérénité positive. ça va très vite généralement je repasse les dindes équilibrées en certif
je procède de même avec les dindes en besoin d'endurance et sérénité positive
hop enclos sur baffeur + filtre enclos sérénité négative. passage en certif.
une fois tout cela effectué il ne me reste plus qu'à trier une dernier fois manuellement les certif (dinde en besoin d'endurance et en besoin d'amour) et à placer les dindes en enclos sur foudroyeur et dracofesse.
Donc si j'ai bien compris, tu sépare tes dinde en 2 :

- en parcho celle en manque d'amour
- en étable celle en manque d'endurance

toutes celle en étable tu les monte a 10 000/10 000 endurance

une fois ceci fait, tu met celle en manque d'amour en étable et celle a 10 000/10 000 endurance en parcho.

une fois que toutes tes drago on 10 000/10 000 endurance et 10 000/10 000 amour tu utilise les filtres sérénité positive + en manque d'endurance et sérénité négative + en manque d'amour, pour pouvoir mettre toutes tes drago a 10 000/10 000 en amour+endurance.

si j'ai bien compris sa a l'air assez pratique comme technique.

merci beaucoup, si d'autre personnes on des idée différente sa serait cool de les partager .
Personnellement (et étant sur des dindes à parchemins) j'ai un fonctionnement assez simple, et grâce à cela je ne suis pas débordé, je me repére très bien, je n'ai donc pas besoin des filtres, mais il faut bien l'avouer: pour le nombre d'enclos que je posséde je pourrais augmenter mon stock de dindes

Enfait je fonctionne par groupe de dinde: un enclos 15 places est réservé à 45 dindes: 2 groupes de 15 femelles et un groupe de 15 males, en l'espace de 4 voir 5 jours, les 30 femelles sont fécondés et la totalité des 45 dindes sont remontés en endurance/amour

Mais bon encore une fois, c'est loin d'être un fonctionnement optimisé, cela permet en tout cas lorsqu'on a pas forcément le temps, de ne pas être débordé
Me revoilà.

J'ai retrouvé des Dragodindes Turquoises quand j'ai passé tous mes persos en nomoon et ces dragodindes sont capables de se reproduire. Parallèlement à mon élevage de base (Rousse, Amandes et Dorées), est-il intéressant de les faire se reproduire, pour les purifier par exemple ?

Autre question : peut-on élever (augmenter l'amour et l'endurance) d'une dragodinde fécondée dans le but de la refaire accoupler juste après la mise-bas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés