Dans ce cas jte conseil de capturer un maximum d'amandes et des rousses sauvages que tu accoupleras jusqu'à obtenir un total de 50 couples. Ensuite tu gonfle ça en 50 couples de chaque, ça te fera 200 dindes que tu split en deux perso éleveurs. Je te conseil d'investir dans un à deux enclos en plus vu la taille.
Heu... surtout pas?
En gros, un couple de Rousses ou d'Amandes, tous les deux jours, te fait un petit. Et tous les 4 jours, te fait un nouveau couple (ce n'est pas exact, car on peut avoir plus de mâles que de femelles, mais si on prend en compte le fait qu'on peut aussi avoir des naissances multiples, c'est plutôt plus favorable que ce que je décris).
Et après, ça devient des histoires de nénuphars et d'étangs: le nombre de couples double environ tous les 4 jours (mettons 5 jours, il faut aussi un peu de temps pour rendre montables les jeunes). Donc, passer de 1 couple à 128 couples, vu que 128 c'est 2^7, ça prend... 35 jours.
Donc, en gros, si on veut 128 couples, on a le choix entre capturer de quoi faire naître 256 dragos (donc 512 dragos sauvages, à la louche), et en capturer juste de quoi avoir un couple (en gros, 4), puis faire un mois d'élevage de plus. Je pense que toute personne qui a passé un peu de temps à capturer des dragos sauvages comprendra rapidement que la deuxième option est plus attractive.
(En fait, la solution la plus attractive, c'est d'acheter le premier couple et de ne pas perdre son temps avec des filets)
Si on ne vise qu'une cinquantaine de couples, le temps est diminué d'une seule génération, et on a bien sûr besoin de beaucoup moins de captures, mais je maintiens que le plus raisonnable est de capturer le moins possible. Ce qui sera déjà non négligeable: vu que les sauvages ne serviront qu'une fois chacune, si on veut à tout prix tout capturer soi même, il est peu probable d'y arriver avec seulement deux dragos de départ (il faut qu'elles soient de sexes différents
et que leur accouplement donne deux naissances au moins
et qu'il y ait au moins un mâle et une femelle dans le lot). Si je devais le faire (j'imagine que je le tenterais s'il y avait un nouveau serveur, mais bon), je pense que j'essaierais de capturer jusqu'à avoir de quoi organiser 3 accouplements (au moins 6 dragos donc), puis je tenterais le coup, les chances d'avoir au moins un couple qui en sort sont assez bonnes.