[Archive] Android by Google [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
75€ ? Rien que ça

Il m'intéressait juste pour le design, je me contenterai donc de mon vieux port USB (dans l'éventualité où j'arrive à mettre la main sur un N4 ofc )
Citation :
Publié par Lianai
Quasiment tous les constructeurs font de très bons smartphone sur le haut/très haut de gamme. Le souci vient davantage des mises à jour et du suivi sur le moyen et long terme. Mon expérience avec LG est très bonne sur la qualité de mon LG Optimus Black mais voilà, mise à jour avec beaucoup de retard face à la concurrence même si, et ce fut une bonne nouvelle, ils nous ont balancé ICS alors que c'est un ancien modèle et pas très puissant (single core 1GHz + 512Mo de ram).

Avant on pouvait comparer les écrans mais aujourd'hui, c'est assez équilibré avec des technologies différentes ayant toutes un intérêt face aux autres.

A mes yeux, tout se joue sur le design, la surcouche + app/widget et le suivi le reste étant très similaire.
Tout le monde voit le suivi officiel comme un critère fondamental, personnellement ce n'est pas mon cas.
Depuis que j'ai mon S3, il a du y avoir 4-5 mises à jour officielles, y compris le passage ICS->JB. Mais c'est pas pour autant que ça a changé grand chose dans ma façon de l'utiliser. Les nouveautés les plus patentes : le multi-window et Google Now, je peux pas dire que je m'en sois servi, passé l'effet "ouah, c'est rigolo" initial.
Et vu ce que j'entends, c'est pas le passage en 4.2 qui y changera grand chose non plus.

Pour moi, c'était plutôt important à l'époque des Android 1.x et 2.x, où là rester bloqué sur une version était un vrai handicap.
Si ton téléphone est peu puissant, c'est aussi important de passer de 4.0 à 4.1. Une mise à jour que Sony a promis pour sa gamme 2011 et qui a finalement été annulée, limitant même certains téléphones 2012 puissants au 4.0.

C'est mensonger, incohérent et très peu lisible, ce qui est limite pire qu'un constructeur pour lequel tu sais que niveau MAJ ça va être de l'enculade.
Niveau longueur de suivi même si ils sont lents c'est samsung les meilleurs inconstestablement suffit de voir le S2 qui va être mis à jour sous JB avec des fonctions du S3 en +.
Apres niveau vitesse c'est asus qui sortent tjr en un mois ou deux la derniere release de google mais je pense que deux version plus loin ils laissent tomber.
Citation :
Publié par Borh
Tout le monde voit le suivi officiel comme un critère fondamental, personnellement ce n'est pas mon cas.
Si je porte autant d'intérêt au suivi, ce n'est pas tant sur l'attente de la dernière version d'android mais plus sur la résolution de bugs et sur l'optimisation. Mon LG est passé sous ICS le mois dernier et c'est très fluide malgré le hardware vieillissant, plus fluide encore que GB hors rom custom et c'est tout ce que je lui demande. Puisque c'est fluide et fonctionnel, avoir la 4.1 ou 4.2 ne m'intéresse pas et je n'attends plus de nouvelles mises à jour (d'ailleurs je doute qu'il y en ait un jour).
Bon, mon Xperia S commence sérieusement à me gaver. Je l'ai acheté nu pour plusieurs raisons :
- Pas de surcouche (ou minimale)
- Pas d'application non désinstallable
- Mises à jour rapide car ne passant pas par un opérateur

Finalement :
- Il y a une surcouche (et pas qu'esthétique). Par exemple, le protocole MTP est complètement buggé et inutilisable sous Linux (avec qu'ICS de base marche très bien).
- Pleins d'applications de merde sont présentes (Facebook, Icebreaker, Modern Warfare,...) et on ne peut pas les desinstaller. Les deux jeux cités plantent en plus (une pop-up apparait de manière aléatoire pour dire que l'application s'est arrêté, alors que je ne les avais pas lancé)
- Sony prend des mois à mettre à jour ses téléphones, sans raison particulière. Le plus chiant étant que le support de ses téléphones ne durent pas plus de 18 mois. Alors que le S2 est encore supporté par Samsung.

Pour outrepasser ces problèmes, je pourrai le rooter, mais la plupart des outils ne sont disponibles que pour Windows (et je n'ai que du Linux ou du MacOs chez moi). Et j'ai pas vraiment l'âme de rooter mon téléphone.

Comme il a de grosses tâches jaunes sur l'écran, LDLC veut bien me le reprendre, et me faire un avoir.

Par contre, je ne sais pas quoi prendre

J'aimerai éviter tous les travers cités ci-dessus, et essayer de garder mon téléphone le plus longtemps possible (j'avais un iPhone 3G quand j'ai acheté mon Xperia S par exemple). Donc évidemment, mon idée est de lorgner du coté du "Galaxy SIII 4G GT-i9305". A priori le point 1 et 3 sont bien remplis (surcouche minimale, et mises à jour rapides) et avec un long temps de support. Malheureusement, Samsung aussi a tendance à glisser des applications inutiles et non désinstallables dans ses téléphones, c'est vrai ?

Sinon, chez LDLC, ils ne vendent ce téléphone qu'en import allemand griffé T-Mobile. Il a y un moyen de revenir légalement (et sans faire sauter la garantie) vers un téléphone nu ?

Sinon, que me conseillez-vous ? (disponible chez LDLC)
Heu ? Y a trois applis que t'utilisera jamais, music hub, social hub (quoique), et game hub, le reste je vois pas de quoi ils parlent par non désinstallable, vu que de toute façon sur JB tu peux "désactiver" les applications non désinstallables c'est un bouton qui remplace le bouton désinstaller en fait. Mais le resultat est le même.
Ok, merci pour la précision. Je n'en savais rien en fait (et c'est pas mal cette fonction de JB !) Donc le S3 est typiquement celui que je cherche. Et la version 4G devrait le faire tenir très longtemps dans ma poche.
Sinon, pour passer du téléphone griffé vers un Samsung nu ?
Citation :
Publié par Adau
A priori le point 1 et 3 sont bien remplis (surcouche minimale, et mises à jour rapides) et avec un long temps de support.
Wait... what !? Surcouche minimale avec Samsung ?
L'interface est presque entièrement refaite, et tu as une dizaine d'applications estampillées Samsung qui sont installées (S Voice, S note, etc...) de base et que tu ne peux pas désinstaller sauf en rootant ton tél (à confirmer). J'appelle pas ça une surcouche minimale.

Edit : Ah mince, pas lu la phrase suivante... x)

Bon sinon, imo, pour la 4G, on peut attendre la génération suivante de smartphone. Parce que la 4G un peu partout sur le territoire et surtout, avec des forfaits abordables, c'est pas avant 2015 imo.
L'aspect esthétique m'importe peu. Ce que j'appelle surcouche "minimale", c'est l'absence de modification même mineur du coeur d'Android.

Sony a par exemple complètement changer la partie d'Android pour le partage avec le protocole MTP. Résultat, impossible de connecter mon téléphone sous Linux, quelque soit la version de la librairie libmtp, alors que tous les autres téléphones sous Android marchent parfaitement bien.

C'est ce genre de conneries (bêtises) que je souhaite éviter.
Je viens de faire tomber ma N7 de 1,5m pour la deuxième fois, la carcasse s'est disloqué, j'ai tout remboîté et ça marche nickel je suis le seul ?
Razr I !
Un des meilleurs haut de milieu de gamme actuel, si ce n'est le meilleur (ça dépend si on compte le N4...). Il est assez compact, pas cher (à 320€ avec ODR), la surcouche Motorola est vraiment très légère et niveau spec, il envoie du paté ! En bonus, tu as même un slot µSD, que tu n'as pas sur le N4.

Maintenant, le mois prochain, c'est le MWC, donc fait comme moi, attends de voir ce qui va nous être dévoiler lors de ce salon, dédié aux mobiles, avant de te décider.

Dernière modification par Clap² ; 18/01/2013 à 21h47.
J'ai le facheux préjugé de voir Motorola comme un dinosaure du siècle passé... Je vais regarder ce qu'ils font !

Et sinon, ouais, je vais attendre... J'attends depuis mi-novembre, je suis de plus en plus sur les dents, mais c'est encore loin de m'empêcher de dormir.
Citation :
Publié par Termite Pervers
A rien oui.

Perso je le trouve un peu petit le Razr I, 4,2 pouces.
4,3 le Razr I c'est a dire 0,5 de moins que le S3 en gros 1 cm de différence.

Mais oui y'a cette barre noire sous les boutons d'ICS c'est un peu con, vu la compacité du tel on aurait pu facile lui foutre un 4,5 pouces en gardant la même taille.

La batterie par contre ca passe bien la j'en suis a 10H sur la batterie et je suis beaucoup dessus pour m'y faire avec pas mal de wifi et de sms et la je suis a 90% de batterie, venant d'un Sgs c'est assez plaisant.

Par contre pour AnTuTu benchmark il suffit de prendre celui gratos sur le store ou y'en a un autre pour test un peu?
Parceque la je fait 14000 c'est pas mal je trouve, pour un simple coeur. (même si Antutu et quadrant m'en détecte 2...)

Dernière modification par Brimstone ; 19/01/2013 à 02h06.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés