l'individu qui n'est là que comme moyen et non comme fin.
Mais c'est que ça fait peur, la "fin", surtout quand t'es jeune. Pas facile à envisager, que ce soit la fin d'une période particulière, d'un mode de vie, ou même la fin tout court de la vie. Pas étonnant que certains utilisent donc tous les "moyens" pour ne pas y penser ni s'y projeter.
Tu es d'accord pour admettre que dans le domaine des geeks jeux vidéos/informatiques y a quand même un taux élevé de célibat non désiré. Et donc ces types qui veulent se sortir de cette situation ils font quoi ? Tu leur dis quoi ?
Ben en fait, si t'es un geek comme tu décris et qu'en plus tu as l'habitude de t'exprimer sur des forums de discussions, pourquoi ne pas utiliser ceci comme un avantage? Je veux dire, tu vas t'inscrire sur un site de rencontre, tu concoctes un profil (en mettant à profit l'expérience acquise en postant/chattant) fidèle à qui tu es vraiment, ponctué de quelques touches d'humour. Puis après, tu tentes ta chance.
A ce sujet, petite anecdote perso, qui vaut ce qu'elle vaut, et qui n'a nulle vocation à démontrer le caractère infaillible des rencontres par internet: j'ai rencontré ma femme sur un site (Meetic plus précisément). Comment ça s'est passé? Ben j'avais fait un profil sympa, prenant bien le temps pour qu'il fasse bien ressentir qui je suis, sans (trop) d'artifices. Dans ce profil, je disais être seul depuis 6 ans, j'exposais mes passions et interets et notamment le jeu vidéo. Ben, j'ai reçu un message qui commençait par (je cite texto, je m'en souviens très bien): "Salut, ben c'est pas étonnant que tu sois tout seul, si tu passes ton temps à buter de l'orc le cul vissé devant ton PC". Ce à quoi j'ai répondu: "Putain, mais t'es qui toi, et elle est où ta photo?" 8 ans plus tard, on est toujours ensemble
ce rapport à la performance et à l'optimisation de tout et n'importe quoi devient malsain
Bah, c'est la faute au fait de trop jouer aux MMOs qui poussent tous à l'opti et la maximisation des stats de ses persos
|