Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dok Slayers
Ah mais on est tout à fait d'accord, tu lui fais pas envie ! Mais pourquoi ?

Les mecs qui se font fz c'est juste des mecs qui ne savent pas aller autre part que dans cette case, c'est-à-dire qui ne savent pas se faire désirer par la nana en face.
Bein, il peut y avoir pleins de raison, parce que t'es pas son genre, que t'es plus petit qu'elle, qu'elle a un autre mec en vue, qu'elle ne se tape que des rugbymen ou des fils à papa, qu'elle a pas envie de se taper un mec de ton ethnie, il peut très bien y avoir pleins de raisons qui font que si le mec ne se met pas dans cette case, bah il se prendra juste un rateau mais il ne sortira pas plus avec la fille en question.
Citation :
Publié par DaBlob
Souvent c'est parce que t'es moche, quand même.
Les meufs seraient aussi superficielles que ça ? Tu détruis toi même ta position là non ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bof...dépends ce que tu recherches aussi. Faut juste le savoir avant de planifier le truc. Macdo ou dernier resto à la mode ça change pas la durée de ta relation. Ou alors faut la fuir très vite.

Après je dis pas, voir des paillettes dans ses yeux et un sourire niais pendant 2h quand on arrive au Buddha Bar, moi perso j'aime bien. Oui je suis un connard superficiel qui veut arriver à ses fins.
Quand même, la fille tu l'emmènes au McDo en premier rendez-vous, c'est quand même limite.
Même si la fille n'est pas vénale, il est quand même appréciable de privilégier le resto (même un truc pas cher du genre resto de quartier) que le McDo. C'est comme si tu lui payais une bière au PMU pour le premier rencard, pour quelques centimes de plus, je préfère une bonne brasserie ou un petit bar intimiste.
Citation :
Publié par Ebe
Moi ce qui me soucie c'est leur empreinte sur le monde.

Parce qu'une fois que l'autre en face, homme ou femme, se rend compte qu'il/elle n'a été qu'un objet de désir à séduire dans le meilleur des cas, un "random objet de désir et j'essaie avec la suivante" dans le cas intermédiaire, voire un simple exercice de séduction pour les pires, eh bien :

- C'est pas très très gentil

- Il y a des chances pour qu'il/elle finisse par muter à son tour, s'endurcir, arrêter de se soucier d'autrui, utiliser des techniques compétitives et des recettes toutes faites, et devenir un PUAnt.

Et comme ça n'est pas une attitude qui se cantonne aux affaires amoureuses, ainsi le monde est un peu plus égocentrique, un peu plus irresponsable, un peu plus cynique et un peu plus noir.
Moi j'aime bien. C'est vraiment, qui trouverait l'amour si il avait pas pris des claques avant ? Ça aide à comprendre ses désirs et surtout surmonter ce genre de cas désagréable. J'ai un rapport à l'échec masochiste peut-être mais je les prend très bien, ça permet d'élever son niveau de jeu et de prendre le recul nécessaire pour ne pas se noyer dans sa passion.
Bah c'est avec l’échec qu'on avance et qu'on définit ses envies. Que ce soit le premier baiser, le premier plan cul ou encore le premier amour. Au moins tu sais les erreurs à ne pas commettre pour le futur, et surtout je pense que tu définis mieux la personne avec qui tu aimerais être sur du long terme. Évidemment quand tu es dans une situation de couple et tout va bien, tu ne vois pas autre chose, et ne parlons pas si c'est ton premier amour. Mais par la suite tu sais mieux ce que tu veux, et je trouve que c'est très important.
Avant, ça marchait pas trop pour moi parce que quand j'étais intéressé par une fille, j'étais trop dans l'optique "olol, si je me mets avec elle, ça va être la bonne, ça va être ZE one, on va se marier, faire des bébés, toussa" et je me mettais inconsciemment (ou pas) une pression monstre.

Après plusieurs déconvenues amoureuses (relations longue durée qui se sont terminées en eau de boudin alors que j'y avais placé beaucoup d'espoirs et que je m'étais beaucoup investi), je suis passé en mode rien à foutre. Marre de me faire chier avec ces *****

En gros, j'y vais au culot, et ça marche totalement. Jamais eu autant de succès que depuis que je n'attends plus rien des relations. Bon, j'ai aussi plus confiance en moi qu'il y a quelques années (on devient plus beau gosse vers la trentaine qu'à 20 ans), mon statut social a méchamment level up, je me fringue mieux et j'ai également pris de la bouteille niveau répartie et conversation, ça doit aussi aider !

Tout ceci fait que j'ai pas mal de succès maintenant (comparé à avant c'est pas dur) et ça fait plaiz'
Citation :
Publié par Raizin
Je paye jamais aucun verre aux inconnues. Déjà parce que j'ai pas envie de payer pour elles. Ensuite parce que c'est directement un aveu d'échec. Si t'es prêt à payer pour serrer une fille, autant aller voir une prostituée. Et enfin ça permet de faire du tri entre les filles.
C'est bien dommage comme raisonnement ça.
J'invite les filles parce que je suis généreux, ça m'arrive aussi en premier rendez-vous d'ailleurs. Bref, je le fais quand j'en ai envie, je me dis pas que je vais pas le faire parce que je paie pour avoir du sexe (c'est pas le cas, du tout). Maintenant si t'en as pas envie, np.

Et je suis le premier à dire que la galanterie est un instrument de domination de l'homme sur la femme, c'est pour ça que je ne la pratique pas. Et je suis aussi le premier à envoyer bouler les filles qui n'ont aucun respect pour la condition féminine, mais ça ne m'empêchera pas d'en inviter d'autres, parce que ça me fait plaisir. En contrepartie je me fais aussi inviter régulièrement bien sûr.
Citation :
Publié par Glor
Et je suis le premier à dire que la galanterie est un instrument de domination de l'homme sur la femme, c'est pour ça que je ne la pratique pas.
Ho pitié arrêtez avec vos idées préconçues de feministe...t'ouvres la porte, c'est un signe de domination et t'es un connard de macho mais tu le fais pas t'es un con.
Comment veux tu que les gamins s'y retrouvent après ça. Vous en faites des loques qui demandent des conseils sur le net parce qu'ils sont complètement perdus pour ensuite leur dire que demander sur le net c'est de la merde.
Laissez les gens vivre svp.
Citation :
Publié par Albion
On va encore me dire que j'applique des stratégies mais... n'envoie pas de SMS. A quoi ça te sert concrètement ? Tu n'as aucun retour sur tes interactions par SMS. Tu peux croire que ton trait d'esprit a fait mouche alors que tu as fait un bide. Tu peux croire qu'elle est vraiment intéressée par ta proposition de RDV alors qu'elle s'en tamponne (bon en l’occurrence là tu peux pas en proposer, mais tu saisis l'idée). Ou inversement bien sûr, tu peux penser que c'est mort à tort.
Si la période de hiatus est très longue, tu peux à la limite l'appeler au milieu, juste pour prendre des nouvelles et flirter un peu.
J'ai eu les échanges les plus extraordinaires et les plus pleins de sens par écrit avec une fille sur laquelle je ne me serai sans doute pas retourné en soirée*. Je peux t'assurer que quand l'un et l'autre on passe quasiment 1H par jour à rédiger un mail de réponse tu n'as même pas besoin de te demander si elle est intéressée ou non, c'est assez évident. Maintenant c'est juste un contre exemple, ma dernière copine je l'ai rencontrée en soirée.

Mais je suis un peu d'accord, enchaîner les conversations à l'écrit pour débiter des banalités (ce qui n'était pas le cas, dans mon exemple c'était foisonnant de bons mots, de débats, de références culturelles etc.), c'est juste chiant et il faut rapidement se demander si on a pas mieux à faire que de faire acte de présence sur Facebook dans l'espoir de serrer...

*Non ce n'est pas Lili, d'ailleurs j'aime beaucoup son avatar, c'est de qui?

@EPO-Nyme : tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis. Tenir la porte à une fille ne veut pas dire être galant, tout comme payer un verre à quelqu'un ne l'est pas non plus. C'est exactement ce que je dis dans mon message, je fais des choses qui peuvent être assimilées à la galanterie, mais que je ne fais pas par galanterie, parce qu'il s'agit d'un système de valeurs rétrograde auquel je n'adhère pas. Etre généreux et prévenant ça doit être dans les deux sens tout simplement.
Citation :
Publié par Glor
Et je suis le premier à dire que la galanterie est un instrument de domination de l'homme sur la femme, c'est pour ça que je ne la pratique pas.
J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment le fait de faire des trucs en plus pour quelqu'un et de le faire passer avant soi même (et dans certains cas extrêmes ça peut même être sa santé qu'on fait passer avant) peut être considérer comme un outil de domination.

Je pense qu'au contraire, c'est bien un signe de soumission de l'homme pour qu'il se mette en quatre pour 'protéger' / 'rassurer' / 'honorer' quelqu'un d'autre. Suffit de voir comment le reste de la société fonctionne, on est rarement prévenant envers quelqu'un qu'on méprise / domine.
Citation :
Publié par Glor
@EPO-Nyme : tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis. Tenir la porte à une fille ne veut pas dire être galant, tout comme payer un verre à quelqu'un ne l'est pas non plus. C'est exactement ce que je dis dans mon message, je fais des choses qui peuvent être assimilées à la galanterie, mais que je ne fais pas par galanterie, parce qu'il s'agit d'un système de valeurs rétrograde auquel je n'adhère pas. Etre généreux et prévenant ça doit être dans les deux sens tout simplement.
Ouais donc en fait c'est le mot galanterie qui te perturbe...sauf que dans la vie tu fais la même chose sous un autre nom. Ok super, quel combat, ça doit être aussi important que la bataille du mademoiselle.

Sérieux...Si j'ai envie de payer l'addition ou de tenir la porte sans passer pour un macho, ça s'apparente à de la galanterie ou faut trouver un autre nom ?
C'est l'ensemble du système de valeur que sous-tend la galanterie qui induit de la domination. Quand une femme est censée ne jamais avoir à payer pour manger, sortir etc. Quand une femme est considérée comme étant trop faible pour évoluer sans prévenance dans le monde. Oui il s'agit bien de dominer celle-ci, que cela soit d'un point de vue économique en la rendant dépendante, ou moral en ne lui donnant justement pas cette indépendance.

Donc voilà, quand j'invite une fille à dîner, ce n'est pas par galanterie, c'est parce que ça me fait plaisir. On sort donc du code qu'est la galanterie, puisqu'il ne s'agit pas de quelque chose d'automatique. Mais les filles qui adhèrent à ce système, j'aurai tendance à ne pas les inviter parce qu'elles n'ont aucune chance de me plaire. Heureusement elles sont de plus en plus rares.

@EPO-nyme : Bein n'utilise pas le terme de galanterie si ce n'est pas ce que tu pratiques, c'est en effet le terme et sa connotation qui me gène.
Citation :
Publié par Glor
C'est l'ensemble du système de valeur que sous-tend la galanterie qui induit de la domination. Quand une femme est censée ne jamais avoir à payer pour manger, sortir etc. Quand une femme est considérée comme étant trop faible pour évoluer sans prévenance dans le monde. Oui il s'agit bien de dominer celle-ci, que cela soit d'un point de vue économique en la rendant dépendante, ou moral en ne lui donnant justement pas cette indépendance.

Donc voilà, quand j'invite une fille à dîner, ce n'est pas par galanterie, c'est parce que ça me fait plaisir. On sort donc du code qu'est la galanterie, puisqu'il ne s'agit pas de quelque chose d'automatique. Mais les filles qui adhèrent à ce système, j'aurai tendance à ne pas les inviter parce qu'elles n'ont aucune chance de me plaire. Heureusement elles sont de plus en plus rares.

@EPO-nyme : Bein n'utilise pas le terme de galanterie si ce n'est pas ce que tu pratiques, c'est en effet le terme et sa connotation qui me gène.
Y a que toi qui l'a utilisé ici.
C'est HS et je vais surement me faire modérer mais qu'est ce qu'on en à faire ? Quand on invite quelqu'un ou qu'on est prévenant pour faire plaisir, qu'on appelle ça galanterie ou méchoui, ça change quoi concrètement ? Rien, le geste et l'attention sont les même...mais t'as des relou qui viennent toujours t'expliquer que non faut pas utiliser ça blabla.
Beaucoup de gens en ont rien à foutre et seul les paranos y voient une connotation macho.
Quand une meuf me paye un verre je dois m'offusquer du coup ? Car bon elle pense peut être que je suis faible non ?
Citation :
Publié par Wolfbrook
Moi j'aime bien. C'est vraiment, qui trouverait l'amour si il avait pas pris des claques avant ? Ça aide à comprendre ses désirs et surtout surmonter ce genre de cas désagréable. J'ai un rapport à l'échec masochiste peut-être mais je les prend très bien, ça permet d'élever son niveau de jeu et de prendre le recul nécessaire pour ne pas se noyer dans sa passion.
Citation :
Publié par o rly?
Bah c'est avec l’échec qu'on avance et qu'on définit ses envies. Que ce soit le premier baiser, le premier plan cul ou encore le premier amour. Au moins tu sais les erreurs à ne pas commettre pour le futur, et surtout je pense que tu définis mieux la personne avec qui tu aimerais être sur du long terme. Évidemment quand tu es dans une situation de couple et tout va bien, tu ne vois pas autre chose, et ne parlons pas si c'est ton premier amour. Mais par la suite tu sais mieux ce que tu veux, et je trouve que c'est très important.
Si c'est vraiment en réponse à ce que j'ai écris, je ne vois pas le rapport. Ou alors, trompé de quote ?...

A aucun moment je n'ai parlé d'échec. A la rigueur, le pauvre gars qui est tombé dans le piège d'un serial dragueur qui n'avait en réalité rien à foutre de lui aurait dû se méfier, mais si c'est ce que vous appelez l’échec alors vous militez un peu contre votre propre église... C'est pas très logique donc ça doit pas être ça. Mais je vois pas trop, du coup.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Y a que toi qui l'a utilisé ici.
C'est HS et je vais surement me faire modérer mais qu'est ce qu'on en à faire ? Quand on invite quelqu'un ou qu'on est prévenant pour faire plaisir, qu'on appelle ça galanterie ou méchoui, ça change quoi concrètement ? Rien, le geste et l'attention sont les même...mais t'as des relou qui viennent toujours t'expliquer que non faut pas utiliser ça blabla.
Beaucoup de gens en ont rien à foutre et seul les paranos y voient une connotation macho.
Quand une meuf me paye un verre je dois m'offusquer du coup ? Car bon elle pense peut être que je suis faible non ?
Bein c'est vous qui rebondissez sur ce que je dis hein, j'ai introduit le terme dans la conversation, mais si vous le reprenez... Bref.

Le geste est le même, l'intention parfois, la signification, certainement pas. C'est pas être relou, c'est juste voir un peu plus loin que le bout de son nez et donner du sens à ce que l'on fait. On est pas des animaux merde. Mais comme dirait Kévin, "la kultur sa don mal a la tet".

@Raizin : plutôt d'accord du coup, je n'ai jamais initié la drague en offrant un verre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Quand on invite quelqu'un ou qu'on est prévenant pour faire plaisir, qu'on appelle ça galanterie ou méchoui, ça change quoi concrètement ?
Ce serait bien que tu fasses un minimum d'effort pour comprendre la personne avec qui tu écris... Ce n'est pas le mot "galanterie" qui le dérange, c'est le concept de la galanterie qui, selon lui, (je ne suis pas d'accord) est un processus de domination de la femme. Par contre, les règles de respect mutuel en société qui doit s'appliquer à la femme tout comme à l'homme comme le fait de tenir la porte à quelqu'un qui arrive derrière, laisser s'assoir dans le bus quelqu'un de faible ou fragile, apporter son aide en cas de besoin, etc., cela ne dérange pas car ce concept là est sain et légitime sans distinction sexuelle.
Citation :
Publié par Carotte§
...
Je pense qu'on tombera jamais d'accord sur ta conception de ne pas être soi-même juste parce qu'on opère des changements voulus. Je trouve ça vraiment extrémiste. N'y vois pas d'agressivité, je ne comprends juste pas ton point de vue. Oui, je suis persuadé d'avoir conservé mon "identité complète" dans la mesure où personne ne trouve que mon caractère a fondamentalement changé parmi les gens que je connais de longue date, et moi non plus. J'ai toujours les mêmes aspirations, les mêmes idées, etc. Après bien sûr certaines choses s'étoffent, d'autres s'atténuent un peu... mais ça c'est le processus normal de la vie.

Citation :
Publié par Kocinsky

Sinon dire directement à une femme qu'elle nous plaît, mais genre cash, que c'est parce qu'elle nous plaît qu'on l'aborde et qu'on lui parle(je dis bien plaire, pas de sous-entendu sexuel derrière, enfin forcément si ça concrétise mais c'est pas le but recherché) c'est plutôt une mauvaise idée ou bien ? J'ai plus l'habitude de parler quelques temps, et de commencer à attaquer avant de rentrer dans la fz qui dans 99% des cas est une situation d'échec.
N'en déplaise à ce que certains te diront, je pense que c'est une très mauvaise idée pour tout un tas de raisons qu'il serait long de lister. Néanmoins, en la matière, je pense que le mieux c'est de commettre ses propres erreurs. C'est un mythe qui doit obligatoirement être brisé je pense.
Citation :
Publié par Glor
J'ai eu les échanges les plus extraordinaires et les plus pleins de sens par écrit avec une fille sur laquelle je ne me serai sans doute pas retourné en soirée*. Je peux t'assurer que quand l'un et l'autre on passe quasiment 1H par jour à rédiger un mail de réponse tu n'as même pas besoin de te demander si elle est intéressée ou non, c'est assez évident. Maintenant c'est juste un contre exemple, ma dernière copine je l'ai rencontrée en soirée.
Je trouve ça triste. Les relations épistolaires, ça a son charme, mais avouer que tu as utilisé ce moyen parce que tu osais pas lui parler en vrai (ou alors je comprends mal ton propos et dans ce cas c'est juste un exemple de relation épistolaire : c'est mignon mais ça reste marginal)... c'est donc bel et bien une échappatoire à un blocage que tu as. En ce qui me concerne je privilégie les vrais gens, pas leurs représentations virtuelles, qui là pour le coup, sont souvent de purs travestissements (voire FB).

Enfin pour répondre à Sayn... ton approche est très rigide quand même. C'est le coup de foudre ou rien. Mon expérience contredit ça personnellement, j'ai souvent attiré l'attention de filles sur le long terme, je suis pratiquement sûr qu'au départ je leur plaisais pas spécialement, ou alors elles le dissimulaient très bien. Et c'était souvent de filles qui me plaisaient pas au départ non plus, l'intérêt venait avec le temps... mais bon peut-être que tu voulais dire que ça ne marche que du point de vue des filles.

Citation :
Publié par Gena
Le conflit générationnel est tellement flagrant sur ce sujet.
Tellement flagrant que dans n'importe quel bar/boite fréquenté par les 18-25 ans tu verras des hordes de mecs affamés payer des verres aux filles... voilà le problème selon moi. Ça revient à faire passer une transaction quelconque avant l'interaction humaine. Une fille qui me plaît, je l'approche en lui parlant tout simplement, pas en essayant d'emblée de me valider à son égard avec un "cadeau". Si elle trouve que ce n'est pas suffisant, alors c'est une conne.
Les mecs qui font ça croient répéter des schémas issus de la culture populaire, mais ils se rendent pas compte de la différence avec leur situation (milieu étudiant par exemple où le statut social ne joue pas encore, ou alors très rarement)

Citation :
Publié par Doudou
Albion, par exemple, je pense qu'il serre davantage maintenant, non pas parce qu'il ne se laisse pas friendzoner, mais parce qu'il a perdu 15kgs, s'habille mieux et que du coup il doit se sentir mieux dans ses baskets ou ses richelieux @threadELITE.
J'ai pas trop envie d'aborder le sujet de la FZ car ça rajouterait de la polémique. Néanmoins, je pense que savoir prendre ses distances avec une fille qui nous attire mais qui nous voit que comme un ami c'est un truc que tout mec doit apprendre. La "FZ" pour un mec, c'est un truc qui pompe l'énergie, l'estime de soi, les opportunités... beaucoup de mecs pourraient être très à l'aise dans leurs rapports aux femmes mais ils sont coincés dans une situation de ce genre et ça les mine littéralement.

Dernière modification par Albion ; 10/01/2013 à 03h02.
Citation :
Publié par Albion

Je trouve ça triste. Les relations épistolaires, ça a son charme, mais avouer que tu as utilisé ce moyen parce que tu osais pas lui parler en vrai... c'est donc bel et bien une échappatoire à un blocage que tu as. En ce qui me concerne je privilégie les vrais gens, pas leurs représentations virtuelles, qui là pour le coup, sont souvent de purs travestissements (voire FB).
Hein? Je n'ai jamais dit que je n'osais pas lui parler en vrai en fait, donc moi pas comprendre. Quand on a commencé à se voir on a naturellement largement diminué nos échanges par mail. Enfin bref, pour moi clairement c'est UN exemple d'une fois dans ma vie où l'écrit a eu une place centrale dans la relation, et pas un schéma récurrent. On ne s'est jamais ajoutés sur FB (pourquoi faire?), donc on a jamais eu à subir ce que tu appelles une "représentation virtuelle" que l'autre pourrait se donner sur les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Glor
Hein? Je n'ai jamais dit que je n'osais pas lui parler en vrai en fait, donc moi pas comprendre. Quand on a commencé à se voir on a naturellement largement diminué nos échanges par mail. Enfin bref, pour moi clairement c'est UN exemple d'une fois dans ma vie où l'écrit a eu une place centrale dans la relation, et pas un schéma récurrent. On ne s'est jamais ajoutés sur FB (pourquoi faire?), donc on a jamais eu à subir ce que tu appelles une "représentation virtuelle" que l'autre pourrait se donner sur les réseaux sociaux.
J'ai édité mon post, mais ta formulation n'était pas claire, pourquoi tu ne te seras jamais retourné vers elle ?

EDIT : Ebe a vraiment tout dit sur la "fausse" gentillesse. Être gentil, généreux, tout ce que vous voulez, ça reste une qualité. Être une serpillère intéressée, non.

Dernière modification par Albion ; 10/01/2013 à 03h18.
Citation :
Publié par Albion
Après bien sûr certaines choses s'étoffent, d'autres s'atténuent un peu... mais ça c'est le processus normal de la vie.
Mais justement. C'est là dessus qu'on va se retrouver, même si je comprend ce que tu veux dire quand tu dis ne pas avoir changé depuis 15 ans mais ton identité à depuis tellement évoluée (s'est étoffée) qu'elle n'a plus grand chose à voir, tu me suis?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés