[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien de choquant pour les noms, à moins qu'il n'y ai un jeu de mot que je n'ai pas compris.

Au niveau des types je me demande ce que ça va donner.
Je sens bien un Acier/Plante ou un Plante/Psy pour un Xerneas, et un Vol/Tenebre pour Yveltal.
X et Y, comme la paire de chromosomes n°23, chromosomes nommés par le français René Descartes. 23, comme le nombre de jeux pokémon en comptant x et y. Chromosome, comme dans le logo nippon.
X et Y, avec ensuite Z ? X, Y et Z comme dans l’alphabet. X, Y et Z comme dans la définition d'une localisation dans en plan en 3D(S?). Z comme Zarbi ?

pokemon-x-y-japanese.jpg

Braif.
Le troisième pokemon légendaire, le boss Zarbi !

Ou pas, mais c'est le seul truc qui sort de nul part. Le reste dresse une possible base pour le BG de l'épisode. Niveau hypothèses : les pokemon était des animaux classiques avant qu'un guss s'essaye aux manipulation génétiques. X et Y, l'homme et la femme, une histoire d'amour en toile de fond...
Moi, ce qui me titille un peu l'esprit, c'est que comme dans noire et blanche, ils ont refoutu un skin de couleur bleue et rouge, comme la rubis et la saphir... Imagineraient-ils faire un passage vers Hoenn dans cette version? ou dans une éventuelle version successive?

Puis, quand on y pense, un pokémon ciel, un pokémon terre, un eventuel pokémon océan a venir, ça fait un peu calque, et ça pourrait entrainer un truc cohérent avec l'intégration de hoenn, du coup.

Après, on s'est ptet trop craqué, si ça s'trouve,c 'est genre la vie (X) contre la mort (Y) représenté symboliquement par un corbeau ...
Citation :
Publié par Haesik
Le reste dresse une possible base pour le BG de l'épisode. Niveau hypothèses : les pokemon était des animaux classiques avant qu'un guss s'essaye aux manipulation génétiques. X et Y
Ben franchement c'est pas si con, quand je vois les prof Chen et compagnie qui étudient les Pokémon, je me suis toujours demandée comment ils pouvaient ne pas être curieux de l'origine de leur pouvoirs.
C'est vrai quoi, pourquoi les humains sont lambda alors que les Pokémon ont des pouvoirs allant jusqu'à maîtriser le temps et l'espace? Je serais un humain dans ce monde j'aurais l'impression de m'être fait sacrément entubé quand même (pas pour rien que la poké ball et le système de pc ont été inventés, à défaut d'avoir des pouvoirs, les humains ont au moins le contrôle sur la plupart d'entre eux).

D'ailleurs, si il y a Hoenn dans X/Y là c'est sûr ce sera the best version, c'est vraiment ma région préférée!
Ça m'étonnerait qu'ils repartent sur le thème des manipulations génétiques pour les nouveaux légendaires : on vient d'y avoir droit avec B&W2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genesect est le fruit de la création de la Team Plasma.
Idem pour Black Kyurem / White Kyruem, qui n'est possible que grâce au pointeau ADN.


J'espère aussi que Nintendo va arrêter dans la surenchère : marre des gardiens des dimensions / temps / galaxies, un gardien de la forêt ou de la montagne ça me suffit amplement
Ce que j'espère vraiment, c'est qu'ils arrêtent de foutre 45 légendaires par version, ça devient limite n'imp. La palme revient à N/B2 qui en offre énormément. C'est pratique pour la strat, mais niveau scénaristique, c'est nawak.
Dans un sens, les légendaires, ils sont aps forcément limités a un lieu. Un pokémon volcanique peut très bien se trouver dans plusieurs volcans, rien n'a dit qu'il était unique. un pokémon des reves, il peut très bien venir voir des gens dans plusieurs lieux. même lugia, fait pour être unique, il a un bébé.

Les pokémons légendaires, ce sont des pokémons très puissants sur lesquels se sont construits des légendes. Pas nécessairement des dieux uniques incapturables et inviolables. Dans le Hanshin, on estime le nombre de dieux équivalent au nombre de personnes vivantes, a raison d'un dieu par personne, qui les protège et les guide de manière spirituelle. On en est pas là hein xD
Citation :
Publié par Merindian
J'espère aussi que Nintendo va arrêter dans la surenchère : marre des gardiens des dimensions / temps / galaxies, un gardien de la forêt ou de la montagne ça me suffit amplement
J'espère qu'on aura un Gardien de la Paix bien roxxant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
article_gardien_de_la_paix_Les_Inconnus.jpg
Citation :
Publié par Nac Mac Feegle
Mais quel type rajouté ?
Lumière comme certains l'ont déjà mentionné : ça s'oppose avec les Ténèbres, ça serait vraiment OP.

@Metalovichinkov : Pas mal.

Pour les starters : Les 3 sont pas mal du tout, j'espère juste qu'on aura pas le droit à un Feu/Combat, Eau et Plante...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merindian
un gardien de la forêt ou de la montagne ça me suffit amplement
Il y a déjà Célebi comme gardien des forêts (Bois aux Chênes et son autel dédié ainsi que la Forêt de Jade dans l'animé par exemple). Il voyage aussi à travers le temps entre différentes époques.
Ils ont foiré la tronche du starter eau. Le feu est bien cool même si on est toujours loin du charisme de salamèche () et le plante est passable.

Pour les légendaire je sens bien un truc du genre : L'un représente le mal et l'autre le bien même si cette théorie est bancale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés