[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai peur de poser une question débile mais... Les jeux 3DS (comme Pokémon X & Y) sont-ils compatibles avec les anciennes DS (la DS Lite dans mon cas) ?

Car vu les trois premières images... Je suis déjà plus que conquis !
Avec une 6G qui à vue d'oeil sera plus originale & belle que la 5G qui m'a quelque peu déçu !
je dirais même plus, GBA<GBC<GB ! Et je pense que la 3DS a pas encore tapé les grosses ventes. ils ont pété le ocarina of time, le mario kart, mario 3d Land, et après?

Y'a SSB a venir, Pokémon sur 3ds, t'inquiète pas, des bonnes raisons d'avoir des 3DS, il va y en avoir

Et quand des 3DS se vendront bien, les jeux vont suivre. Moi, je pense qu'elle gardera un bon potentiel pendant un bon moment cette console.
C'est pas la console qui pose problème, mais juste son nom. Après une DS, une DS Lite, une DSi et une DSi XL, les gens pensent que la 3DS n'est qu'une déclinaison supplémentaire de la console.
S'ils l'avaient appelée "PWAT", il n'y aurait eu aucun quiproquo substantif.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Y'a SSB a venir, Pokémon sur 3ds, t'inquiète pas, des bonnes raisons d'avoir des 3DS, il va y en avoir
Et en mars il y a Luigi's Mansion 2 sur la 3DS, rien que pour ce jeu (que j'attend depuis des années et des années en y croyant dur comme fer) fallait que j'achète la 3DS. Mais avant ça j'ai commencé avec Paper Mario Stickers Star et là encore j'ai pas été déçue. Il y a franchement des bons jeux (sortis ou à venir) sur cette console, plus que sur la DS première du nom à sa sortie imo.

Mais avec pokémon X/Y, ça va probablement encore booster les ventes j'imagine mais une des "erreurs" de nintendo ayant alimenté le quiproquos de la compatibilité 3DS c'est le fait de sortir plus de versions sur la DS simple que les autres consoles, notamment en proposant un "plus" pour les utilisateurs de 3DS avec N/B2 sans pour autant que le jeu ne soit exclusif à cette console. Rien que pour ça, les gens peuvent penser que ça va se reproduire pour X/Y.
Citation :
Publié par Anarky
Mais avec pokémon X/Y, ça va probablement encore booster les ventes j'imagine mais une des "erreurs" de nintendo ayant alimenté le quiproquos de la compatibilité 3DS c'est le fait de sortir plus de versions sur la DS simple que les autres consoles, notamment en proposant un "plus" pour les utilisateurs de 3DS avec N/B2 sans pour autant que le jeu ne soit exclusif à cette console. Rien que pour ça, les gens peuvent penser que ça va se reproduire pour X/Y.
C'est surtout de là que venait mon hésitation. Et ne vous tracassez pas, X & Y vont booster les ventes de la 3DS, en commençant par moi haha !!

Alors que j'ai passé l'épisode Blanc 2 & Noir 2 : déçu par Blanc&Noir (5G pas très esthétique + monde très petit) + ça me semblait fort pareil..! Premier épisode Pkmn que j'aurai loupé, et bien content que X & Y semblent reprendre du poil de la bête, juste avec l'aspect graphique.
Et une 6G qui me semble déjà plus jolie que la 5G + disparition du stater feu/combat ? Un fennec, ça me semble pas de type combat haha ! (Type normal ? D: )

S'ils forcent un peu sur la com & les pubs (plus que Blanc&Noir) ils sont capable de bien rebooster l'aventure Pokémon, car le jeu promet.
N'oubliez pas Monster hunter 4 qui risque de faire exploser les ventes de la bébette.

Car si leu jeu n'est pas trop répendu chez nous c'est une véritable institution chez eux.
Vous pensez qu'il y a moyen qu'en Octobre ils nous sortent une version spéciale de la 3DS XL avec l'un des jeux comme ils l'ont fait avec la DSi ?
Je vais me prendre sous-peu une 3DS XL Pikachu, pour faire la seconde aventure avec les versions blanc/noir 2. Pas envie de manquer cette console.

Au pire, je raquerai en Octobre quand même, ça me permettra de faire des échanges tout seul
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ah mon avis il y a de grande chance qu'ils fassent ça, si il ne font pas, c'est clairement une erreur de leur part.
Bah tu m'étonnes. Enfin perso c'est le seul truc qui pourrait me pousser à acheter une 3DS.
Citation :
Publié par hollowhell
Nintendo n'a absolument aucun intérêt à ne distribuer un pack spécial uniquement sur le territoire japonais. Il n'y a rien à "compenser", personne n'a rien perdu.
Pourtant ils ont déjà fait ça pour une la Nintendo Gamecube me semble, une version Orange qui est sortie que au Japon (je sais plus si c'est exactement ça, mais y a des exclu Japonaise).

Ca serait intéressant en tout cas, une par Pokémons de départ, ou bien les Pokémons légendaires.
Je ne sais pas quand est sortie cette gamecube orange, mais dans le cadre de la sortie d'une de ses franchises les plus rentables sur une console qui a encore besoin de beaucoup se vendre (et pas seulement au Japon), lancer un pack spécial ou une version Pokémon de la 3DS uniquement sur un des trois grands territoires c'est stratégiquement peu intelligent.

Je vois bien une version X avec l'atwork du légendaire X, et une version Y avec le légendaire Y (comme pour les versions D/P). Pour Noël c'est génial, ça se voit bien en boutique, c'est plus sympa qu'une console unie, et c'est plus simple pour les achats, surtout que beaucoup n'ont pas encore de 3DS et vont attendre ce Pokémon pour passer la génération.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après, reste à savoir si ça sera pas une exclu Japon histoire qu'ils aient un petit avantage, ils ont perdu la sortie exclusive faut bien compenser par quelque chose.
Qu'il y ait une 3DS exclusif why not, mais un pack contenant 3DS (XL ? ) + Pokemon XY, si ils sortent ça que au Japon, c'est de la pure connerie.
N’empêche, ça m'embête vraiment de devoir acheter une 3DS a cause de Pokemon. J'aime vraiment pas cette console. J'ai testé la prise en main de la petite et j'ai eu des fourmis dans les mains au bout d'à peine 30 minutes de jeux et je crois que je prendrai quand même celle la plutôt que la XL (j'suis pas fan des netbook )

Et le modèle dracaufeu est sublime ! Vraiment dommage qu'il soit resté au japon même si on a déjà eu beaucoup de chance que le modèle Pikachu arrive jusqu'à chez nous aha.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés