[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les gens, j'ai récemment fait l'acquisition de pokémon noir 2 en attendant x/y et je me demandais si l'on aurais la possibilité d'échanger des pokémons de la version n/b2 à x/y? Je suppose que oui (je joue sur 3ds là) mais comme je n'ai pas touché à pokémon depuis la version bleu gameboy, je ne connais pas la politique du studio à ce sujet.
Tant qu'ils ne changent pas en profondeur les bases du gameplay (ce qui s'est fait entre O/A/C et R/S/E ; ce qui explique l'impossibilité d'échanges de données entre ces deux générations de jeu), il n'y a rien qui empêcherait Game Freak de lier les jeux 4G/5G avec ceux de la 6G.

Pour l'instant on a vraiment rien comme information à ce niveau, il va falloir attendre encore quelques mois pour voir de quoi il en retourne.

À noter que Junichi Masuda a mis pas mal l'accent sur un point de Pokémon X et Y : dans un twit lancé juste après la révélation du trailer de X/Y, il exprime très clairement le fait que ces jeux apporteront "un nouveau système de combat dans lequel les Pokémon deviendront plus puissant en renforçant leur lien avec le joueur."
D'ailleurs, pour ceux qui on suivit, on retrouve la même déclaration dans le trailer.
À prendre/interpréter comme vous le voulez.
Ah oui effectivement dit comme ça, ça semble logique qu'en cas de changement de gameplay l'échange n'ai plus trop d'intérêt.

Merci pour l'info, je vais suivre cela de plus près, en espérant qu'ils communiquent rapidement. Que je sache si je force sur l'élevage ou pas.
Citation :
Publié par Sakrey
"un nouveau système de combat dans lequel les Pokémon deviendront plus puissant en renforçant leur lien avec le joueur."
J'essaie de réfléchir à un Game System pertinent qui irait en ce sens sans tout bouleverser mais je ne vois pas trop... hm
Un compteur de level à part, indépendant du level du Poké?
Mais c'est déjà en place en quelque sorte avec l'amitié qui ne sert à rien à part quelques attaques et faire évoluer certains.
Vraiment je ne vois pas.
Utiliser l'amitié sur toutes les attaques, plus tu l'amitié est haute plus les dégâts sont important ? Et si ton pokemon ne t'aime vraiment pas, tu as des chances qu'il ne veulent pas obéir ?

Ca pourrait être marrant d'ailleurs que si tu te met à chouchouter un Pokemon obtenu en échange, il s'obéissent beaucoup plus facilement.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Utiliser l'amitié sur toutes les attaques, plus tu l'amitié est haute plus les dégâts sont important ? Et si ton pokemon ne t'aime vraiment pas, tu as des chances qu'il ne veulent pas obéir ?

Ca pourrait être marrant d'ailleurs que si tu te met à chouchouter un Pokemon obtenu en échange, il s'obéissent beaucoup plus facilement.
C'est pas vraiment faisable sachant qu'il y a des attaques qui reposent uniquement sur l'absence d'affection du Pokémon pour son dresseur.
Un jeu Pokemon pas legit a mis en place un système que j'aime pas : plus un pokémon utilise une attaque et plus elle devient puissante, j'espère que ce sera pas ça... Ou tout autre système à la con qui nécessitera de faire encore plus le coréen, déjà qu'avec les EV c'est pas mal, mais ça serait trop quoi
C'est pas faux, ça.
A vrai dire, j'aimerais bien que les changements échanges depuis la DS soient impossibles et qu'un véritable système anti-triche soit mis en place. Mais je crois que je rêve.
edit : j'écris absolument n'importe quoi.

Dernière modification par Malison ; 16/01/2013 à 14h33.
Citation :
Publié par Malison
C'est pas faux, ça.
A vrai dire, j'aimerais bien que les changements depuis la DS soient impossibles et qu'un véritable système anti-triche soit mis en place. Mais je crois que je rêve.
Clairement, c'est peut être une de mes plus grosses attentes.
Quand je vois l'état du Global Link et la mentalité de beaucoup de joueurs (je t'aligne 6 shiney IV perfect), je me dis qu'il est temps de bloquer tout ça.
Citation :
Publié par Malison
les éventuels tricheurs seront montrés du doigt, posés en plein milieu de la pièce et lynchés publiquement
Ouais mais comme nous ne sommes pas des sauvages, on lancera des pokéball à la place des cailloux, jusqu'à ce qu'il puisse rentrer dedans
Ceci dit, faut reconnaitre que les logiciels de triche, linker etc.... sur ds a plombé pokémon et retiré l'intérêt de faire des échanges avec les autres ! Rien que sur le PGL, quand tu vois que des gars demande des légendaires contre un simple starter ......
Moi quand je tombe sur un légendaire dans mon jeu, je le garde précieusement vu que je sais qu'il y en aura un seul comme lui dans ma partie alors l'échanger .....
D'ailleurs j'espère que Nintendo fera le nécessaire vraiment !
Citation :
Publié par Nac Mac Feegle
Ceci dit, faut reconnaitre que les logiciels de triche, linker etc.... sur ds a plombé pokémon et retiré l'intérêt de faire des échanges avec les autres ! Rien que sur le PGL, quand tu vois que des gars demande des légendaires contre un simple starter ......
Moi quand je tombe sur un légendaire dans mon jeu, je le garde précieusement vu que je sais qu'il y en aura un seul comme lui dans ma partie alors l'échanger .....
D'ailleurs j'espère que Nintendo fera le nécessaire vraiment !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu mon Victini Je voulais vraiment avoir un Momartik et le seul échange possible pour moi qui était proposé c’était celui ci. Heureusement, un second event Nintendo m'a permis d'en re-récupérer un
Je ne connaissais pas encore ce forum :/

Sinon en parcourant les commentaires d'une news Pokebip, j'ai lu une supposition pas mal pour les doubles types des starters.
Eau-combat
Feu-Psy
Plante-Ténèbres
Ca permettrai d'inverser les faiblesses de leur premier type, et au vu du skin ça parait cohérent donc pourquoi pas !
Il m'intéresse aussi Momartik d'ailleurs, mais j'ai pas osé regarder sur le GTS tellement les échanges sont foireux. J'ai déjà du me séparer d'un légendaire (que j'avais en double heureusement) pour avoir un Fulguris car un ami l'avait malencontreusement tué dans sa version et moi je n'avais que Boréas dans la mienne et je voulais absolument un Démétéros.

Mais voilà, je ferais pas ça souvent parce qu'entre les demandes irréalistes des gens et les troll "cherche Reshiram lvl 9 et moins", ça donne plus trop envie. Ca prouve à quel point la connerie est universelle dans le monde. :/
Citation :
Publié par Keijy
Eau-combat
Feu-Psy
Plante-Ténèbres
Ca permettrai d'inverser les faiblesses de leur premier type, et au vu du skin ça parait cohérent donc pourquoi pas !
Ouais, sur le papier, c'est sympa, mais je pense que Game Freaks s'en fout tout simplement.
Ce que j'aimerais voir un jour, c'est que le type Feu devienne Feu / Eau, que le type Plante devienne Plante / Feu et que le type Eau devienne Eau / Plante.
Je pense que ça n'arrivera jamais, pas avec des starters en tout cas car ils sont destinés aux dresseurs débutants (nous on ne l'est plus certes, mais des nouveaux joueurs ça existe, ou simplement des enfants) ce qui implique que les faiblesses d'un pokémon starter sont supposées être faciles à comprendre.
Après si ils osent ce genre de type exotique, ce sera plutôt sur des légendaires je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés