Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adyxion
Son prochain exam est samedi.
Tenter de proposer un rdv d'ici là histoire de "faire une pause de son étude" ?
Attendre sagement la fin de ses exams sachant que le dernier jour elle sort quelque part où je ne serais pas, et que le lendemain c'est l'annif d'un pote où on sera genre 25 (Elle y comprit, mais ses ami(e)s aussi)

"Les SMS ça peut te faire psychoter pour rien comme ça a été dis plus haut, tu vas te faire des films ou croire à des choses qui ne sont pas du tout ce qu'elle voulait dire. Justement dans ces moments la, garde de la distance pour éviter l'erreur ultime et te faire friendzoner."
=> True story

Son dernier examen c'est samedi, du coup elle sort le soir, et ensuite dimanche vous sortez ensemble avec tout vos potes c'est ça?

Non. Propose lui un déjeuner samedi midi, un truc où il y a un peu de monde, convivial, et en pleine journée ça passera bien. Bah oui, quand tu invites quelqu'un à aller boire ça fait un peu random avec idée derrière la tête, non? Là un déjeuner à midi après son exam ça sera le moment parfait pour parler.
Tu pourras lui demander si ça c'est bien passer etc.. et tu pourras te renseigner sur ce qu'elle fait le soir, voire même faire changer ses plans. Dans tous les cas tu auras une occasion en or le lendemain pour te rapprocher d'elle et conclure.
Citation :
Publié par Sayn

Sinon Albion, là encore, pas vraiment d'accord avec toi. Sans vouloir t'offenser, on sent un peu l'influence de ce que tu lis sur le net je trouve, du genre appeler au lieu de textoter parce que c'est pas "alpha" les sms blablabla, sauf que là encore c'est une histoire de feeling. Si tu te sens mieux avec les sms, ça peut être un moyen très correct aussi. Par ailleurs, c'est très invasif un appel, suffit que tu tombes sur un mauvais créneau et c'est mort, un sms t'y réponds quand tu veux. Si la meuf prend les transports ou sa caisse par exemple, elle y répondra à ton texto, pas à ton appel.

Ensuite faut vraiment être à l'aise au tel, perso je sais que je déteste ça, au bout de 5 minutes je deviens comme Ventilo, j'ai envie de raccrocher, peu importe qui j'ai au bout du combiné. Après je dis pas qu'il faut pas en faire, d'ailleurs je viens d'en faire un là, mais je vois pas le pb à coupler l'appel avec du sms.
Sayn, je l'ai appris en le lisant je le cache pas du tout. Néanmoins après la théorie on passe à la pratique et on constate les résultats.
Cependant, je n'ai jamais été très textos, il n'y avait donc pas grand chose à appliquer. Même mes potes je les textos jamais, je préfère garder ce que j'avais leur dire pour le dire en face.
Mais pour quelqu'un qui "débute", les textos ça va lui apporter que de la confusion franchement. Pour les gens qui sont déjà à l'aise et qui en font un bon usage je dis paq. Mais on peut s'en passer dans les deux cas, ça fait un gros gain de temps d'ailleurs... tous ces gens qui passent 1h par jour à envoyer des textos, je trouve ça déprimant. Pour moi c'est la forme la plus basse de conversation.

Enfin, pour en revenir à la séduction, tu dis que la fille peut répondre à tout moment à ton sms... mais justement il est là le problème. Envoyer un sms pour fixer c'est lui donner un ascendant... ça renvoie une image plus que moyenne en plus, du mec qui n'ose pas appeler ou demander en face. Non perso vraiment je déteste ça, c'est un mode de communication qui présente plus de désavantages que de qualités. Encore une fois pour une personne qui cherche à acquérir certaines bases : privilégier l'humain, donc le face à face.

Citation :
Publié par Adyxion
S'abstenir de SMS car friendzone approche de plus en plus.
S'abstenir de tenter le RDV précipité car exam.
=> Pas cool du tout ça. Vivement dans 10 jours
C'est les aléas de la vie, vos agendas sont pas obligés d'être parfaitement synchronisés. Reviens vers elle quand c'est possible sur le plan pratique, elle comprendra très bien.
Citation :
Publié par o rly?
Si, c'est juste que des gens ont envie de changer, d'autres non. Donne toi les moyens de le faire contrairement aux autres.
Citation :
Au pire tu fais une liste avec ce que tu fais dans ta vie, y'a bien un truc qui peut-être intéressant. Sinon ben faut s'ouvrir, trouve toi une passion et lance toi.
Mon problème, c'est qu'en France c'est l'homme qui doit se lancer. Jamais vu une fille le faire la première. Elle peut envoyer des signaux montrant que le mec lui plait, mais jamais elle ne va se lancer dans une opération drague.
C'est au pauvre gars de se motiver pour aller taper la discut. Tu poses un mec à un bar, même un pas mal (Brad Pitt ne compte pas) je suis pas sur qu'il ait le moindre contact de la soirée.

Et c'est chiant. Pourquoi ce serait à nous de draguer ? Genre on est censés repérer une fille au physique potable et aller faire comme si elle était super intéressante, physiquement et socialement, et nous mettre en valeur pour la séduire ? L'attirance ca ne se génère pas comme ça, c'est pas un décolleté qui va me donner envie de coucher avec la fille, alors plus...

Pourquoi jamais l'inverse ? J'aimerais bien de temps en temps que ce soit l'homme qui se fasse draguer et qui se laisse séduire. Qu'après 2h de conversation je me dise, bigre en fait elle est sacrément intéressante.

Citation :
Au pire tu fais une liste avec ce que tu fais dans ta vie, y'a bien un truc qui peut-être intéressant. Sinon ben faut s'ouvrir, trouve toi une passion et lance toi.
Je peins des figurines, je fais du sport et je joue aux jeux vidéos, terrible en soirée. Mais si le thread dérive sur ma gueule il va vite fermer ou sombrer dans l'oubli.
Citation :
Publié par Albion
Envoyer un sms pour fixer c'est lui donner un ascendant... ça renvoie une image plus que moyenne en plus, du mec qui n'ose pas appeler ou demander en face.
Je ne sais pas ce que tu lis sur les théories internet de séduction Albion, mais ça a l'air d'être de la merde... Cette phrase est limite juste si la personne refuse les appels téléphoniques et ne fait que des SMS... Mais c'est quand c'est exagéré.
Citation :
Publié par o rly?
Propose lui un déjeuner samedi midi, un truc où il y a un peu de monde, convivial, et en pleine journée ça passera bien.
Bonne idée ça
Citation :
Publié par Moquette
Je ne sais pas ce que tu lis sur les théories internet de séduction Albion, mais ça a l'air d'être de la merde...
Non ça c'est moi. J'en ai marre d'entendre mes potes se morfondre parce que ça fait 2 jours qu'ils attendent une réponse à leur sms où ils invitent une fille à boire un verre. Mais putain, si tu voulais pas qu'elle ait la possibilité de te faire poireauter 2 jours, fallait lui demander en face. Aussi simple que ça.
Ah et discute avec des filles aussi. Demande leur ce qu'elles préfèrent entre un mec qui les invite en vrai, ou par téléphone, par rapport à quelqu'un qui le fait par sms, mail, ou FB.

@Sayn : je parlais avant. Mais oui je me suis déjà fait engueuler par une ex parce que je répondais peu aux textos (en gros si y'a pas de question je réponds pas), et que j'en envoyais jamais... et ça aurait sûrement rien changé en appelant mais au moins ils auraient été fixés. Tu dis toi même qu'il ne faut pas laisser traîner les choses, alors pourquoi utiliser le mode de communication le plus propice à cela ? Qui plus est parfois, elles répondent un truc flou deux jours après, et là t'as le mec qui fait un véritable meltdown car il n'y comprend rien à rien. Bah oui, les textos c'est évasif et dur à interpréter. La prochaine fois appelle ou va la voir tu verras tout de suite ce qu'elle en pense de ton invitation (sauf si t'es aveugle ou sourd)

Dernière modification par Albion ; 09/01/2013 à 00h01.
Je dirais que ça dépend à quel stade t'en es de la relation. Une fois que la relation (plan Q ou relation stable quoi) est installée, je couple les deux perso.

Par contre si tu parles là de toute la partie "avant" là oui, c'est vrai que le texto c'est pas terrible. Mais perso je m'arrange toujours pour caler le plus rapidement possible le rencard parce que je trouve que plus t'attends à base de coups de tel/sms/mails fb, moins t'as de chance que ça se finalise. Faut vraiment que ça vienne rapidement sinon c'est mort imo.

Par rapport à tes potes, si elles répondent pas, c'est que l'intérêt à la base était proche de zéro. Tu penses que ça aurait changé qqchose s'ils avaient appelé ? Je pense pas perso.
Citation :
Publié par Ventilo
Mon problème, c'est qu'en France c'est l'homme qui doit se lancer. Jamais vu une fille le faire la première. Elle peut envoyer des signaux montrant que le mec lui plait, mais jamais elle ne va se lancer dans une opération drague.
C'est au pauvre gars de se motiver pour aller taper la discut. Tu poses un mec à un bar, même un pas mal (Brad Pitt ne compte pas) je suis pas sur qu'il ait le moindre contact de la soirée.

Et c'est chiant. Pourquoi ce serait à nous de draguer ? Genre on est censés repérer une fille au physique potable et aller faire comme si elle était super intéressante, physiquement et socialement, et nous mettre en valeur pour la séduire ? L'attirance ca ne se génère pas comme ça, c'est pas un décolleté qui va me donner envie de coucher avec la fille, alors plus...

Pourquoi jamais l'inverse ? J'aimerais bien de temps en temps que ce soit l'homme qui se fasse draguer et qui se laisse séduire. Qu'après 2h de conversation je me dise, bigre en fait elle est sacrément intéressante.

Je peins des figurines, je fais du sport et je joue aux jeux vidéos, terrible en soirée. Mais si le thread dérive sur ma gueule il va vite fermer ou sombrer dans l'oubli.

Bah ouai en France c'est comme ça, les Françaises en général sont coincés. - C'est un point de vu personnel, je ne dis pas qu'elles le sont toutes - Mais oui comparé à d'autres nationalités c'est vraiment différent.

Mais bon après tu n'as pas vraiment le choix, c'est comme ça. Alors pourquoi ne pas changer justement pour les attirés vers toi? Comportement, fringues, discussion, attitude... bref. Oui, si tu es timide et que tu ne te trouves pas intéressant les filles viendront difficilement vers toi, car c'est tu n'as aucune confiance en toi. Une femme ira tout de suite vers quelqu'un qui est confiant plutôt que vers le petit timide sur sa banquette, c'est évident.

C'est comme le fameux proverbe. "La chance ne s'attend pas, elle se provoque" - En amour on en matière de relation sociale c'est exactement la même chose, si tu n'essayes pas cela ne tombera pas du ciel, et c'est pareil pour la cagnotte du loto, il faut y jouer pour gagner. Donc qu'attends tu pour changer?

Citation :
Publié par Adyxion
Bonne idée ça
Au plaisir.
Citation :
Publié par Ventilo
Mon problème, c'est qu'en France c'est l'homme qui doit se lancer. Jamais vu une fille le faire la première. Elle peut envoyer des signaux montrant que le mec lui plait, mais jamais elle ne va se lancer dans une opération drague...
Faut pas avoir peur de prendre des vents, faut pas le prendre comme un échec personnel.
Les gars qui ont toujours une femme au bras ont un nombre incalculable de veste avant de chopper...à moins bien sûr d'être un super beau gosse avec de l'humour et de la conversation.

Si tu veux pas en arriver jusqu'au refus catégorique, la fille t'enverras des signes assez voyants de toute façon, à toi de juger si c'est définitif ou non

Après c'est vraiment personnel tout ça, moi je prends ça comme un jeu, d'autres s'impliquent tout de suite...même si j'avoue quand une fille me plait vraiment et que je me prends une veste de malade, ça me fait mal. Mais bon ça pique pas longtemps ça va.
Citation :
Publié par Ventilo

Moi aussi comme je sais jamais trop quoi dire la première fois que je vois une fille, et vu que j'ai pas envie de réfléchir, mon truc c'est de dire des trucs bizarre puis de vanner la fille sur des détails à la con. Par exemple une fois au Rosa Bonheur, y'avait une fille avec du rouge à lèvre vraiment très rouge. Alors j'y vais, je dis "salut hannah". Elle est surprise et me demande "pourquoi tu m'appelles Hannah ?", ce à quoi je m'attendais. Je réponds "mon ami qui est là-bas a ramené une anglaise à la soirée que j'ai jamais vu... (petite pause) ...mais comme tu as du rouge à lèvres rouges, je suis sûr que c'est toi". Comme ça n'a aucun sens, la fille est un peu perdue, mais aussi amusée et elle se demande qui je suis. Ensuite elle va répondre un truc nul comme "tu penses que je suis anglaise parce que j'ai du rouge à lèvre rouge ??? hihi". Là pour éviter de partir sur une discussion trop chiante en mode qui a raison et qui a tord, je change directe de sujet, je repasse sur elle et surtout je lui balance une pique : "ouais c'est sûr t'es anglaise. En tout cas, j'adore le rouge à lèvre rouge, ça fait très allumeuse". Surtout il ne faut pas rire, rester sérieux, un peu mystérieux. Réaction normale de la fille, elle commence à se vénère : "en fait tu me prends pour une pute ?". Ensuite je me rappelle plus comment j'ai négocié la conversation. Mais ce qui est sûr, c'est que 2 heures plus tard, après l'avoir perdu de vue pendant toute la soirée, je la revoie sur la piste de danse, et elle arrête pas de me fixer. Alors j'y vais, je danse avec elle collé serré. Elle m'allume et me repousse, et moi je lui attrape le visage et je l'embrasse. Tout simplement.

Donc pour résumer :
1/ dire des trucs bizarres sur la fille, ça peut être physique (son nez, ses yeux, son gros ventre), ses vêtements, sa façon de parler, etc
2/ balancer une ou deux piques pour l'énerver, lui faire un ptit compliment histoire de la calmer puis se casser
3/ revenir vers elle 1 heure après si elle te regarde, t'appelle ou autre, et c'est gagné

Evidemment ça demande un peu de confiance en soi, mais ça vient avec le temps, à chaque fois que tu choppes tu gagnes en confiance tkt.

Dernière modification par Raizin ; 09/01/2013 à 00h15.
Citation :
Publié par Ventilo
Bah franchement ça va si tu fais du sport t'as un bon sujet de conversation et puis la conversation ce n'est pas que donner de toi-même c'est rebondir avec humour sur des sujets et ça tisse une toile.

Sinon en parlant de SMS et d'attente, je ferais peut-être un mylife sur ça mais pour moi de toute façon, le sms est un mode de communication beaucoup plus étouffant, me rappelle l'époque où on se trimballait avec des mobiles géants et sans sms, ben c'était un rythme beaucoup plus soft, j'ai dû m'y mettre et franchement c'est un des trucs les plus chiants à vivre.

Et pour le premier pas, perso c'est 50/50, dernièrement c'était elles qui faisaient le premier pas d'ailleurs
N'imp Raizin, mais pourquoi pas au final, ça a marché. La dernière fois pour moi était assez fun aussi. J'ai sorti à la fille que j'allais la faire jouir comme jamais personne ne l'avait faite jouir. J'ai dormi avec elle, et encore deux autres fois après, et elle continue à me harceler, ça a dû surement marcher. Même si elle avait un copain depuis 4 ans, rien n'est impossible.
De toute façon j'ai toujours fait comme ça inconsciemment et sans rien connaître en séduction, et tous les bouquins que j'ai lu par la suite m'ont confirmé que la technique du "neg" est une des techniques de base de la séduction.

Dernière modification par Raizin ; 09/01/2013 à 00h49.
Citation :
Publié par Ventilo
Essaies d'éviter de parler des figurines et des jeux vidéos effectivement, c'est pas trop le meilleur moyen d'entretenir une accroche avec une belette.

Pour les SMS ça peut entretenir une envie de se revoir, ça dépend des mots choisis, vaut mieux être fun et faire rire avec ce support, c'est peut être pas ton truc Albion mais c'est un moyen de communication comme un autre, on peut dire que certains sont doués en SMS sans entrer dans le kikoolol pathétique, donc leur déconseiller cette arme est malvenu imo.

En tous cas le gadjo qui ne sera pas naturellement avenant et curieux de découvrir une gadji qu'il vient de rencontrer et qui lui plait part avec un handicap certain, et ça, ça ne se travaille pas malheureusement.
Citation :
Publié par Laeryl
A partir du moment où j'ai pas mal de copines qui me permettent d'évacuer ma "frustration", j'avoue que je n'en ressens pas forcément quand il s'agit de partager un lit avec une amie.

Et même sans parler des filles que je connais, autant ne pas être faussement modeste : au-delà des fuck friends que j'ai, sans être un pur beau gosse, je suis pas Quasimodo, j'ai un minimum de conversation, il paraît que j'ai un peu d'humour et que je fais rire les filles... sur une soirée, si j'en croise une qui me plaît et que j'ai envie de faire la démarche d'aller vers elle, j'ai un taux d'échec critique assez bas au final.
D'autant que j'ai un peu d'expérience et que je sais un minimum quand je plais ou pas (encore que là c'est ma grosse faiblesse, des fois je me loupe en me disant que la fille est out of league alors qu'en fait, non... mais bref).

Et en bon célibataire qui a une bonne connaissance de la vie nocturne de sa ville, des soirées, bah j'en fais quand même pas mal. Donc bon.

Et puis, tout comme D. Lynch, les amies en question, je peux parfaitement avoir eu des rapports avec auparavant que ça change pas grand chose : parfois, il arrive que je n'aie tout simplement pas envie de faire du sexe et que j'aie juste besoin d'une présence amicale et féminine.
Que ce soit pour taper la discute autour d'un verre ou juste pour être présente à mes côtés.

(...)
Ta façon de faire, c'est la façon que je conçois comme "normale" en fait (depuis toujours à peu près). Mon idéal c'est vraiment de ne pas se prendre la tête là-dessus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Faut pas avoir peur de prendre des vents, faut pas le prendre comme un échec personnel.
Les gars qui ont toujours une femme au bras ont un nombre incalculable de veste avant de chopper...à moins bien sûr d'être un super beau gosse avec de l'humour et de la conversation.
Faut juste consacrer des heures à ça, et c'est aussi passionnant que de regarder la télé réalité.
Des fois, je me demande si les mecs s'intéressent à autre chose qu'a scorer. Genre ils repèrent une fille sur le physique et y vont, et si ca rate ils passent à la suivante. Quand je rencontre une fille dans l'année qui m'intéresse, au delà de son apparence, au point de faire un effort, je suis déjà content.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr en lisant les crevards de ce thread, je vais finir par croire mes soeurs/copines quand elles me disent qu'elles doivent toujours envoyer bouler X gros lourds pathétiques dans la rue/bar/soirée.
Quelqu'un qui aborde les femmes peut le faire sans être lourd tu sais. Et je crois que même un gros lourd est moins pathétique qu'un chevalier blanc au service de ces dames qui reste toujours sur la béquille mais qui vilipende ceux qui entreprennent quelque chose. C'est toujours marrant ces regards offusqués quand tu parles à une inconnue de la part des certains mecs autour.

C'est juste que quand tu parles de ce sujet avec une fille, elle admettra rarement les fois où le mec sait s'y prendre parce que ça revient à théoriser un truc implicite, ce qui est mal vu par la société (lire Sociologie du dragueur de Soral), et aussi parce que c'est surement beaucoup plus rare (d'où le fait qu'il ne faut pas hésiter à se lancer, la concurrence est plus faible qu'on ne le croit en qualité, elle est juste élevée en quantité)

Dernière modification par Albion ; 09/01/2013 à 09h52.
Citation :
Publié par Albion
Quelqu'un qui aborde les femmes peut le faire sans être lourd tu sais.
Oui mais il y a quand même des sacrés gros lourds !!!!
Sinon pour aborder une fille, ben un peu d'humour et/ou de mystère normalement, ça titille bien
Ce thread est une mine d'or pour comprendre la mutation du lien social et des relations hommes-femmes influencées par Internet et autres réseaux sociaux.

Moi qui suis de la génération Caramail et msn (c'est à dire il y a 10 ans à peu près) j'ai moi-même utilisé ces outils numériques et communautaires, non pas pour décrypter les relations hommes-femmes mais plutôt comme support à la rencontre réelle.

Une fois la relation établie, ces outils numériques perdent en intérêt et ne vont être là que pour faire perdurer le lien. Là on est clairement dans un autre objectif, celui de décrypter les comportements de l'autre.

Un peu à l'image d'un GPS qui indique la direction à prendre, son utilisateur se laisse guider sans perdre de temps. Ca fait flipper je trouve...
Citation :
Publié par Jambonne
Ce thread est une mine d'or pour comprendre la mutation du lien social et des relations hommes-femmes influencées par Internet et autres réseaux sociaux.

Moi qui suis de la génération Caramail et msn (c'est à dire il y a 10 ans à peu près) j'ai moi-même utilisé ces outils numériques et communautaires, non pas pour décrypter les relations hommes-femmes mais plutôt comme support à la rencontre réelle.

Une fois la relation établie, ces outils numériques perdent en intérêt et ne vont être là que pour faire perdurer le lien. Là on est clairement dans un autre objectif, celui de décrypter les comportements de l'autre.

Un peu à l'image d'un GPS qui indique la direction à prendre, son utilisateur se laisse guider sans perdre de temps. Ca fait flipper je trouve...
Tu parles du fait qu'un tel thread puisse exister si j'ai bien compris. Bah déjà, c'est pas que le cas ici. Il y en a un (très long) sur HFR je crois. Et j'en ai linké un dans un des premiers posts. Ensuite, quelle différence avec le fait d'avoir une discussion IRL sur le sujet avec des amis ?
On en revient toujours au fait que pour beaucoup il devrait y avoir une chape de plomb sur le sujet. La formule stérile "te prends pas la tête sois naturel" étant l'expression de cette volonté de ne pas aborder le sujet (ou alors que par le biais de l'humour, qui n'a pas de vocation constructive)
C'est cette négation généralisée de la pensée critique sur un seul et unique sujet que je trouve flippante et authentiquement réactionnaire si tu veux mon avis. Parce que quand on aborde le sujet, on s'aperçoit qu'au final ça se passe pas si mal, mais il y a toujours des gens qui viennent considérer que le fait d'en parler est complètement absurde, etc, et qui ressentent le besoin de communiquer ce sentiment... des sortes de censeurs quoi. Parce que bon, si on ressent pas le besoin de parler de ces choses là parce qu'on a soi-même tout pigé naturellement et qu'on se content "d'être naturel", on a pas besoin de venir le signaler en permanence. Or en général, que ce soit IRL ou sur le net, c'est ce que ces gens font. Parce que eux ne sont pas intéressés par certaines dynamiques sociales, il faudrait que personne ne le soit. Étrange autoritarisme qui relève encore une fois bel et bien de la réaction.

Dernière modification par Albion ; 09/01/2013 à 10h20.
Citation :
Publié par Albion
Ah et discute avec des filles aussi. Demande leur ce qu'elles préfèrent entre un mec qui les invite en vrai, ou par téléphone, par rapport à quelqu'un qui le fait par sms, mail, ou FB.
Perso, je m'en fiche de la façon, du moment que ça soit fait.
Mon homme m'a séduite par écrit (bon, peut-être suis-je très sensible à l'écrit, de par mon métier).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés