Mon problème, c'est qu'en France c'est l'homme qui doit se lancer. Jamais vu une fille le faire la première. Elle peut envoyer des signaux montrant que le mec lui plait, mais jamais elle ne va se lancer dans une opération drague.
C'est au pauvre gars de se motiver pour aller taper la discut. Tu poses un mec à un bar, même un pas mal (Brad Pitt ne compte pas) je suis pas sur qu'il ait le moindre contact de la soirée.
Et c'est chiant. Pourquoi ce serait à nous de draguer ? Genre on est censés repérer une fille au physique potable et aller faire comme si elle était super intéressante, physiquement et socialement, et nous mettre en valeur pour la séduire ? L'attirance ca ne se génère pas comme ça, c'est pas un décolleté qui va me donner envie de coucher avec la fille, alors plus...
Pourquoi jamais l'inverse ? J'aimerais bien de temps en temps que ce soit l'homme qui se fasse draguer et qui se laisse séduire. Qu'après 2h de conversation je me dise, bigre en fait elle est sacrément intéressante.
Moi aussi comme je sais jamais trop quoi dire la première fois que je vois une fille, et vu que j'ai pas envie de réfléchir, mon truc c'est de dire des trucs bizarre puis de vanner la fille sur des détails à la con. Par exemple une fois au Rosa Bonheur, y'avait une fille avec du rouge à lèvre vraiment très rouge. Alors j'y vais, je dis "salut hannah". Elle est surprise et me demande "pourquoi tu m'appelles Hannah ?", ce à quoi je m'attendais. Je réponds "mon ami qui est là-bas a ramené une anglaise à la soirée que j'ai jamais vu... (petite pause) ...mais comme tu as du rouge à lèvres rouges, je suis sûr que c'est toi". Comme ça n'a aucun sens, la fille est un peu perdue, mais aussi amusée et elle se demande qui je suis. Ensuite elle va répondre un truc nul comme "tu penses que je suis anglaise parce que j'ai du rouge à lèvre rouge ??? hihi". Là pour éviter de partir sur une discussion trop chiante en mode qui a raison et qui a tord, je change directe de sujet, je repasse sur elle et surtout je lui balance une pique : "ouais c'est sûr t'es anglaise. En tout cas, j'adore le rouge à lèvre rouge, ça fait très allumeuse". Surtout il ne faut pas rire, rester sérieux, un peu mystérieux. Réaction normale de la fille, elle commence à se vénère : "en fait tu me prends pour une pute ?". Ensuite je me rappelle plus comment j'ai négocié la conversation.
Mais ce qui est sûr, c'est que 2 heures plus tard, après l'avoir perdu de vue pendant toute la soirée, je la revoie sur la piste de danse, et elle arrête pas de me fixer. Alors j'y vais, je danse avec elle collé serré. Elle m'allume et me repousse, et moi je lui attrape le visage et je l'embrasse. Tout simplement.
Donc pour résumer :
1/ dire des trucs bizarres sur la fille, ça peut être physique (son nez, ses yeux, son gros ventre), ses vêtements, sa façon de parler, etc
2/ balancer une ou deux piques pour l'énerver, lui faire un ptit compliment histoire de la calmer puis se casser
3/ revenir vers elle 1 heure après si elle te regarde, t'appelle ou autre, et c'est gagné
Evidemment ça demande un peu de confiance en soi, mais ça vient avec le temps, à chaque fois que tu choppes tu gagnes en confiance tkt.