Les mangas VF

Répondre
Partager Rechercher
Mais ce sont des genres, c'est juste que l'organisation n'est pas la même, c'est par public visé et non pas par sujet de l’œuvre.

Citation :
Publié par koplinski
Pour du vrai manga de cul en vf tu va être servie en mars/avril avec les éditeurs Taifu et Soleil qui commencent à sortir du hentai nc.
Sérieux? Ca pourrait se révéler intéressant. J'espère qu'il y a au moins du Yamatogawa, Gunma, Yukimi, NaPaTa, Homunculus et autres Hisasi car sinon, ça risque d'être vite chiant (ou alors Taifu/Soleil ont des corones d'acier et sortent du FatalPulse ).
Citation :
Publié par Geglash

Sérieux? Ca pourrait se révéler intéressant. J'espère qu'il y a au moins du Yamatogawa...
Taihen Yokudekimashita? et Witchcraft de chez Yamatogawa pour le moment.

Citation :
Publié par Geglash
et sortent du FatalPulse ) .

A voir l’évolution des choses, Taifu a déjà provoquer de vives réactions avec du hentai nc classique. ;p
Trois nouveaux mangas pour moi hier : Bakuman 13, GTO Shonan 14 days 9 (le dernier ) et Bleach 51. Pas grand chose à dire pour les deux premiers, toujours aussi géniaux (j'étais un peu déprimé hier, mais Bakuman ) ; par contre, j'ai vraiment du mal avec ce nouveau sujet de Bleach, je trouve vraiment que l'auteur aurait dû s'arrêter à la fin du précédent...

En outre, autre chose à signaler : j'ai aussi acheter hier le 10ème et dernier volume de la série Ikigami, que j'ai découverte il y a peu. J'ai lu le premier tome, je trouvais cela moyen, mais sans plus. Après une longue hésitation, j'ai commandé les tomes 2 et 3 (en même temps, mais au début je voulais juste le 2, on m'a un peu forcé la main). Puis, j'ai acheté le volume 4, avant de profiter d'un bon FNAC reçu à Noël pour acheter 5-6-7-8-9. Enfin, j'ai acheté hier l'ultime volume... et je trouve maintenant cette série géniale . J'ai terriblement envie de la relire en intégralité après avoir lu la fin...
J'ai trouvé ce dernier tome de GTO assez moyen.
L'histoire se poursuit dans une première partie du volume, s'est toujours aussi sympa à suivre mais l'auteur perd des points en nous servant une fin banale sans surprise, c'est dommage.
Et que dire de cette seconde partie... Une moitié de volume consacré aux sœurs Miko&Riko, un scénario digne de Reverend D avec une dose de fan service en plus autant dire que ça vole pas très haut.
Je reste quand même curieux de voir sa prochaine sortie VF, Soul Messenger, une petite série en 2 volumes dans laquelle il s'occupe juste du scénario sans toucher au crayon.
Citation :
Publié par Alandring
Trois nouveaux mangas pour moi hier : Bakuman 13, GTO Shonan 14 days 9 (le dernier ) et Bleach 51. Pas grand chose à dire pour les deux premiers, toujours aussi géniaux (j'étais un peu déprimé hier, mais Bakuman ) ; par contre, j'ai vraiment du mal avec ce nouveau sujet de Bleach, je trouve vraiment que l'auteur aurait dû s'arrêter à la fin du précédent...
L'arc suivant de Bleach est bien meilleur, mais met un temps à démarrer :/ Honnêtement, j'ai hâte d'y arriver
Citation :
Publié par koplinski
J'ai trouvé ce dernier tome de GTO assez moyen.
L'histoire se poursuit dans une première partie du volume, s'est toujours aussi sympa à suivre mais l'auteur perd des points en nous servant une fin banale sans surprise, c'est dommage.
Et que dire de cette seconde partie... Une moitié de volume consacré aux sœurs Miko&Riko, un scénario digne de Reverend D avec une dose de fan service en plus autant dire que ça vole pas très haut.
Oui j'avoue, j'ai oublié d'en parler, mais cette partie était vraiment chiante...
je ne l'ai pas encore lu le GTO shonan 9 xD
sinon j'aime bien le nouvel arc de bleach mais un peu long à démarrer effectivement ...
sinon j'ai chopper bakuman 13 et psyren 11 aussi que je vais lire je ferais un report

sinon j'ai acheter aussi Nozokiana le manga érotique le 1 et le 2 c'est pas mal mais le scénario est un peu bateau et puis c'est pas vraiment ecci on ne voit pas grand chose toute est plustot suggérer mais c'est vrai que les dessins sont la pour le fan service ^^

sinon j'ai voulu essayer deux nouvelle séries que j'ai pas encore lu
Rappi Ranggai un shonen pika et Psychic detective Yakumo un shonen aussi panini manga ...
à voir ce que cela donne
Citation :
Publié par Maluka
/!\ATTENTION! C EST POUR UN PUBLIC AVERTI\
Je viens de test un peu par hasard une des nouvelles series de kurokawa, Nozokiana, qui est...bon, ben soyons franc des le début, un ecchi, c'est à dire, un manga où ya du cul.
J'ai une grande confiance dans la maison d’édition Kurokawa, dont, s'ils ont jugé bon de sortir un manga de cul, c'est qui doit pas etre une random daube a base de lolyceenne et de tentacules.

1343-couv1.jpg

Le pitch le voici
(merci Lereilly pour ton résumé, j'aurai bien mis un direct link mais ya du nichons dans ta review.)

Bon, comment faire pour ne pas faire que l'histoire ne tourne en rond avec un scénario pareil ? Ben il y arrive, et c'est jamais lassant en plus et meme ca devient plus qu'un simple '' la gonzesse a troncher du jour''

Putain j'aurai JAMAIS cru dire ca un jour dans ma vie sur un Ecchi et sur jol mais ce manga pogne sévèrement, on est loin des clichés sur loser a lunette sur lequel toute les gonzesse craquent, de l'amie d'enfance qui le réveille TOUT les matins a la délégué de classe a lunette, en passant pas la gonzesse-hautaine-et-malpolie-mais-qui-le-kiffe-secrètement, sans oublier la violente du groupe qui fait du karaté kendo et sa petite soeur de 6 ans.
( voila, je viens de résumer 75% de la production actuelle d'animé des 5 dernières année )

Certes, ya du cul mais c'est normal et justifié, les personnages principaux sont tous a la fac, ca bouillonne d'hormones, c'est normal que ca baise a tout va.

On pourrai reprocher le fait que toutes les nanas soient des bonnasses et les mecs relativement quelconques mais quand meme bien gaulés, mais bon, on est dans un manga de cul je le répète.

Un bon paquet de detail en font une série cohérente, les personnages mettent des capotes,
Et comme je suis une putain l'impatience, j'ai lu beaucoup plus que les deux tomes sortis en France.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ya de la tromperie, de la rupture que j'en ai jamais lu des aussi crédible dans un manga, de la nana vierge qui en fait se dégonfle et se casse au moment de passer à l'action, des problèmes de '' putain, j'ai toujours pas mes règles, je flippe'' et j'en passe.

Bref, je me tâte a en faire un sujet a part entière
C'est vraiment pas mal. Dans le genre "je lis pour le cul, mais pas uniquement", c'est vraiment pas mal. Le dernier dans le genre qui m'avait aussi scotché, c'était le classique "Angel", qui était bien fendard. Et surtout, pas le délire larmes/viol/démon à tentacules/je suis tellement timide/hii ça chatouille.

Vous en connaissez d'autres, dans le genre?
Citation :
Publié par alextrem
sinon j'ai voulu essayer deux nouvelle séries que j'ai pas encore lu
Rappi Ranggai un shonen pika et Psychic detective Yakumo un shonen aussi panini manga ...
à voir ce que cela donne

Rappi Rangai c'est un mélange d'action, d'humour et de fan service, une petite série détente sympa.

Petit report de Maken-ki! pour la fin du mois. J'hésite encore mais je pense pas commencer la série, avec Panini comme éditeur vf ça donne vraiment pas envie, dommage c'était tentant. :/
ouai j'ai bien kiffer Rappi Ranggai c'est bien sympas

sinon j'ai buy nozokianna 3 today pas mal ce 3em volume

aussi pris reverenD mais bon un peu déçus de ce deuxième volume

drole de racailles 16 à lire

et un nouveau titre Lords of Chaos chez pika c'est nouveau donc à voir
Pouah j'ai lu ce deuxième tome de Reverend D, quelle horreur. C'est le plus mauvais titre de Toru Fujisawa, deux tomes ça suffit amplement.

Xblade 10, l'histoire avance lentement mais d'un autre coté on a des infos intéressantes sur les croisés, les relations mana/harumi et aki/kushiro et le retour d'un kazunari assez étrange. Après quelques tomes assez pauvres la série reprend un peu du poil de la bête.

Et mercredi c'est la sortie vf du premier tome Knight of Sidonia, dernière œuvre de Tsutomu Nihei.
Mais j'hésite à commencer cette série, j'adore ce mangaka mais là ça me fait un peu mal au cœur, ça donne une impression de série "baclé" dans l'unique but de vendre son nom.
Je m'explique brièvement, on y retrouve un style graphique proche des derniers Biomega mais en pire. J'ai un peu de mal à comprendre, il avait pourtant un sacré coup de crayon sur Blame et Abara, on y ajoute ses scénario Niheiiesque, ça lui donnais vraiment un style propre, particulier. Ce type est un putain de génie en fait, ou un véritable psychopathe selon le point de vue. AVT_Tsutomu-Nihei_3148.jpg

Quelques planches histoire de faire découvrir cet auteur à certains et afin d'illustrer mon énorme déception...

Pour du Blame/Biomega/Abara

1320133927307.jpgnet sphere.jpgbiomega_v01c001p017.jpg

Abara_c03_p19.jpgG_8088_06.JPGblame5.jpg

Et maintenant Knight of Sidonia.

qqq nihei.jpg 24.jpg Wtf NiHeeiiii.jpg

Voila en 3 planches c'est tout un mythe qui s'écroule. Son dessein a pris une claque mais je pense prendre ses 2/3 premiers tome histoire de voir côté scenar. Le choc visuel était tellement fort que j'ai pas suivit les scans à l'époque.
Un jour je ferais peut être un thread juste pour lui parce qu'il a fait du sacré bon taf (avant).

Dernière modification par koplinski ; 21/01/2013 à 20h59.
Il y a aussi la question de connaître le rythme de parution... parce qu'un manga qui sort une fois par mois / tous les 2 mois, et un manga qui sort toutes les semaines n'a pas la même finition, forcément.. :// (et sans aller jusque là, un bi-mensuel a aussi moins de finition).

Bon perso je lorgne sur le mois de février, il y a pas mal de josei qui sortent que je veux acheter Sinon j'ai (enfin) commencé Vinland Saga et c'est épique Mais je suppose que vous le saviez déjà
Je lis Knight of Sidonia et oui c'est vrai c'est moins beau, mais j'imagine qu'il fait ça pour avancer plus vite dans l'histoire, qui est pas mal soit dit en passant, bien que plus facile que ses autres œuvres (Raaaah BLAME ! quoi), mais c'est bien, violent marrant et avec un héros humain, perso je le recommande.
Wooo une belle news, le 29ème tome de l'habitant de l'infini sort le 2 mai! :]
Une annonce pour le tome 13 de Dorohedoro et le tome 8 de Sing yesterday for me et je serais content.

Ahh bah tiens, petite annonce ce matin :
Citation :
...la date de sortie du huitième tome de Sing Yesterday for me, l'éditeur a répondu que ledit volume ne sortirait probablement pas avant 2014 en France (cet opus est disponible au Japon depuis juillet 2012)...

Dernière modification par koplinski ; 24/01/2013 à 11h59.
Bon petit retour sur les Sket Dance (prix de lancement à 4 euros j'ai pas pu résister) et le tome 6 Judge qui clôt la série.

Tout d'abord Sket Dance, après avoir vu l'anime j'attendais beaucoup du mangas et ces 2 premiers tomes ne m'ont pas déçu. J'étais plié en deux de rire pendant la lecture et en fervent fan de Gintama je ne peux qu'accrocher à Sket Dance. Bref je le conseille pour tout amateur de comédie !

Pour le dernier tome de Judge j'ai aussi été assez surpris. Bien que la toute fin soit assez prévisible le tome m'a bien tenu en haleine. Bref un tome assez sympa pour conclure la série qui elle n'est pas mauvaise mais décevante plutôt je dirais.

J'ai aussi lu le tome 5 de A certain magical index (To aru majutsu no index pour le nom jap), connaissant déjà l'histoire via l'anime je n'ai rien en particulier à signaler à part que Misaka>* que ce soit en version papier ou anime .

Enfin j'ai acheté le tome 1 de Airgear, j'ai pas accroché à l'anime mais mon pote me fait l'éloge du mangas 24H/24 et je dois avouer que la gueule des couvertures donne envie donc je vais commencer cela vite fait.
Ce mois ci deux mangas vont se terminer avec une fin bien WTF comme il faut même si il faut l'avouer une des deux séries est passée maître dans l'art du nawak.

Il s'agit de kuro kami :

kurokami_01.jpg

et de Negima! :

negima-tome-38.jpg

Que dire de la série kuro kami ? Une impression de bâclage. Il y avait tellement à dire et à explorer et puis...rien. Le personnage de Reishin a été terriblement gâché mais pour éviter du spoil je vais m'en tenir là. Le plus marrant c'est que les absolus ont raison depuis le début et on tente en vain de nous les montrer en méchant. Ce manga aurait tellement pu se terminer 1000 fois mieux...

Pour Negima :

En fait comme on m'avait déjà dit que la fin de Negima était aussi wtf que le reste de la seconde partie de la série je n'ai pas été surpris. J'avais confiance en Ken akamatsu depuis Love Hina mais là dynamiter autant son manga et volontairement en plus ça me dépasse. Ce tome 38 c'est un gros bras d'honneur à la logique et au semblant de cohérence que possédait l'oeuvre et au final on a même pas de réponse aux questions les plus grosses sur l'histoire (genre pourquoi Nagi = magicien du commencement, qu'est devenu la mère de negi, qui est Albireo ima, ...). J'en viens donc à la conclusion que l'auteur est incapable de tenir une série longue.
Citation :
Publié par Chauffeau
Pour le dernier tome de Judge j'ai aussi été assez surpris. Bien que la toute fin soit assez prévisible le tome m'a bien tenu en haleine. Bref un tome assez sympa pour conclure la série qui elle n'est pas mauvaise mais décevante plutôt je dirais.
Je suis assez d'accord. Je trouve surtout le concept mal exploité, mais l'histoire est correcte.

De mon côté, j'ai aussi lu le tome 71 de Détective Conan (aussi bon que d'habitude, cette série est très stable) et le premier volume de Suicide Island (pas mal, je vais continuer). Je viens de voir grâce à ce fil que le dernier tome de Negima était sorti, je l'achèterai cette semaine, quand j'irai aussi chercher le volume 7 de Btooom () et le tome 12 de Beelzebub.
Citation :
Publié par alextrem
le volume 7 de Btoom est prévu pour le 20 février me semble ^^
Han . Je me fais toujours une liste avec les dates de sorties plusieurs mois à l'avance (grâce à Manganews), mais parfois ces dates changent... Merci de me l'avoir dit, j'aurais été tellement déçu sinon...
Je passe l'info ça peut intéresser certains. Kana profite de la sortie du deuxiéme tome de Maria pour faire une offre promo sur février. En l'occurence pour l'achat d'un manga de collection SENSEI/MADE IN une estampe de Kamimura est ajoutée à la livraison. Ce sont des collections qui reposent sur des titres plutôt "old school", des grosses pointures du manga ou encore de bons one shot. J'ai reçu la mienne aujourd'hui, (c'est du 33*95 pour les dimensions) vu que j'avais quelques titres a récupérer j'en ai profiter ça reste un petit plus sympa.

estampe Kamimura.jpg

Pour les sorties vf, la semaine prochaine ça va être tendance shonen avec Medaka box 5, Jinbe Evolution 3, The Arms Peddler 6 et Nura 13. Pour le 21 du mois j'attends les deux premiers tome de Yuzuko Peppermint, cette sortie s'est vu repoussée ou moins 4 fois sur 5 mois, espérons que cette fois ce soit la bonne!

Et sinon pour Terra Formars, quelques retours? Je l'ai vite feuilleter, ça à l'air de partir en vrille bien comme il faut dès le 1er tome, je pense passer mon chemin sur cette série.

Dernière modification par koplinski ; 06/02/2013 à 21h15.
Parmi les sorties de la semaine je tiens à souligner celle de Jinbe Evolution. Ca se lit bien, c'est bourré d'action et d'humour avec un style graphique énergique vraiment plaisant. Un troisième bon tome avec cette fois ci quelques éclaircissements sur le Mushibugyo et une mise en avant de Koikawa et de l'obscur Mugai, ce dernier se révélant être vraiment très au dessus du lot.
Une bonne petite série à découvrir, pas encore très connue mais elle promet d'être sympa pour les amateurs de Shonen. Et une version anime devrais voir le jour au printemps.

encore, encore! :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés