Pouah j'ai lu ce deuxième tome de
Reverend D, quelle horreur. C'est le plus mauvais titre de Toru Fujisawa, deux tomes ça suffit amplement.
Xblade 10, l'histoire avance lentement mais d'un autre coté on a des infos intéressantes sur les croisés, les relations mana/harumi et aki/kushiro et le retour d'un kazunari assez étrange. Après quelques tomes assez pauvres la série reprend un peu du poil de la bête.
Et mercredi c'est la sortie vf du premier tome
Knight of Sidonia, dernière œuvre de Tsutomu Nihei.
Mais j'hésite à commencer cette série, j'adore ce mangaka mais là ça me fait un peu mal au cœur, ça donne une impression de série "baclé" dans l'unique but de vendre son nom.
Je m'explique brièvement, on y retrouve un style graphique proche des derniers Biomega mais en pire. J'ai un peu de mal à comprendre, il avait pourtant un sacré coup de crayon sur Blame et Abara, on y ajoute ses scénario Niheiiesque, ça lui donnais vraiment un style propre, particulier. Ce type est un putain de génie en fait, ou un véritable psychopathe selon le point de vue.
Quelques planches histoire de faire découvrir cet auteur à certains et afin d'illustrer mon énorme déception...
Pour du Blame/Biomega/Abara

Et maintenant Knight of Sidonia.
Voila en 3 planches c'est tout un mythe qui s'écroule. Son dessein a pris une claque mais je pense prendre ses 2/3 premiers tome histoire de voir côté scenar. Le choc visuel était tellement fort que j'ai pas suivit les scans à l'époque.

Un jour je ferais peut être un thread juste pour lui parce qu'il a fait du sacré bon taf (avant).