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Publié par Adoziel
PS: Faut se dire aussi, c'est qu'il n'y avait pas comme dans PS2 10 bases au mètre carré et on ne pouvait pas tout faire, il fallait se choisir un rôle et se spécialiser dedans ! mais si on en avait marre on pouvait récup ses certif et changer de rôle
Ça c'est clairement un problème, il y a bien trop de postes avancés qui contrôlent chacun un petit bout de territoire, il faudrait vraiment qu'ils divisent par 2 ou par 3 le nombre de territoires différents, quitte à laisser les outpost pour qu'ils servent de respawn (comme autour des grandes bases) mais qu'ils ne contrôlent plus de territoires car ça casse vraiment le rythme de devoir s'arrêter dans 20 mini avant postes différents qui sont repris 5 minutes plus tard quand on s'est avancé 2 ou 3 territoires plus loin.
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Publié par Adoziel
PS2: quelqu'un peut me confirmer mais pour gagner de l'xp c'était quand attaque ou en défense de base non ? on gagnait rien en tuant un mec ou en réparant/soigant ? j'ai un gros doute je sais plus
Si tu gagnai de l'XP par kill, mais pas beaucoup en comparaison aux capture de base.
Et surtout, si tu capturai une base vide, tu aisai tres peu d'XP, alors qu'une base qui tenai 1h, avec moult mort, ça faisai un gros tas d'XP.
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Publié par Jyjy_
Et béh, en tenant compte du fait que tout ne devait pas être rose et que le jeu devait forcément avoir son lot -plus ou moins gros- de points noirs ; ça donne très envie de jouer à PS1 en tout cas...
Les point noir etait surtout les ressources demandé au PC par rapport a l'epoque, les PC de gamer etait quand meme moins repandu.
Et puis c'etait une epoque pré-Wow, les gens ne savait pas ce que c'etait un MMO , ajouté au fait que a l'epoque, le FPS de reference etait CS, et que le type de jeux plus typé arcade de PS ne donnai pas envie aux joueur de CS.
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Publié par Coquette
J'ai vécu quasi exactement la même chose sur un pont hier soir sur PS2.
tu en as de la chance car j'ai pas fait une seule action sur un pont dans PS2

Ps2 l'infanterie a peur de mourir ce qui fait que personne ne bouge. Tout le monde se tire dessus de loin, on sait jamais peut être qu'un jour ils arriveront à tuer un mec .
Heureusement qu'on leur donne pas la possibilité de faire des tranchées !!!
Parfois il faut leur montrer que toi tu as pas peur de mourir et donc tu fonces. Ce qui provoque chez certain un déclic dans le genre "Tiens un mec qui avance ... il va se faire des kill et pas moi .... j'avance aussi alors"
ça fait boule de neige et tu as le front d'infanterie qui bouge "ENFIN"



merci Babarr pour l'info
Le soucis c'est qu'on gagne 10fois plus en tuant des mecs qu'en allant def/attaquer une base. Tout l'inverse de PS1 donc
Citation :
Publié par Jyjy_
Et béh, en tenant compte du fait que tout ne devait pas être rose et que le jeu devait forcément avoir son lot -plus ou moins gros- de points noirs ; ça donne très envie de jouer à PS1 en tout cas...
Franchement les deux jeux se ressemblent dans l'ensemble c'est quand même difficile de dire le contraire. Après oui, au final y'avait moins de lamers qu'aujourd'hui donc le jeu était beaucoup plus agréable, mais ça je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose. Quand tu vois les communautés catastrophiques des jeux populaires aujourd'hui, genre LoL, CoD, Wow, etc... Tu ne peux malheureusement pas être supris que la plupart des jeux online soient moins cools
En tout cas quand je lis cette description de PS1, je me dis que c'etait bien plus riche strategiquement et tactiquement que PS2.
Encore une victime de l'uniformisation par le bas des jeux confiés aux grands editeurs ? (qui n'ont de grand que la taille de leur capital)
Citation :
Publié par Adoziel
Le soucis c'est qu'on gagne 10fois plus en tuant des mecs qu'en allant def/attaquer une base. Tout l'inverse de PS1 donc
Complètement, PS2 c'est 100% frag. Les prises de territoires c'est un peu un prétexte au final. Si les territoires bougeaient moins de faction, ça leur donnerai une importance plus grande.
Citation :
Publié par Trololocat
Franchement les deux jeux se ressemblent dans l'ensemble c'est quand même difficile de dire le contraire. Après oui, au final y'avait moins de lamers qu'aujourd'hui donc le jeu était beaucoup plus agréable, mais ça je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose. Quand tu vois les communautés catastrophiques des jeux populaires aujourd'hui, genre LoL, CoD, Wow, etc... Tu ne peux malheureusement pas être supris que la plupart des jeux online soient moins cools
En fait c'est surtout l'architecture des bases et le "plan" d'une prise structurée avec des étapes qui me fait baver, parce que là en l'état à part buller à côté d'un point de contrôle pour faire grimper une barre plus vite... Heureusement les Bio lab/tech plan/Amp station relèvent le niveau, bien que ces deux derniers soient très mal foutus (gruyère, incitation au farm "from above"... etc).

Sinon je m'éclaterai tout autant, voir peut être plus, avec moitié moins de territoires mais mieux structurés... Qui plus est là vu leur quantité et la facilité avec laquelle ces HEX changent de main, il est dur d'avoir un quelconque sentiment de possession/conquête :/
Citation :
Publié par Havoc
Y avait énormément de lamers dans PS1 aussi tkt
Bien sur, mais si aujourd'hui t'as 50% de débiles dans un jeu, à l'époque c'était 35.
C'est pour ça que la plupart des joueurs qui ont connu les débuts des MMOs ne retrouveront jamais la qualité de jeu qu'ils avaient à l'époque malgré les évolutions apportées au gameplay. Et tout ceux qui ont fait du Everquest 1, Planetside 1, ou les débuts de DaoC savent de quoi je parle

Parceque franchement, y'a pas une différence ENORME de gameplay entre PS1 et PS2. Le plus gros changement de design c'est la complexification des bases, le reste c'est bonnet-blanc blanc-bonnet.
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Publié par Mr Bourpif
En tout cas quand je lis cette description de PS1, je me dis que c'etait bien plus riche strategiquement et tactiquement que PS2.
Encore une victime de l'uniformisation par le bas des jeux confiés aux grands editeurs ? (qui n'ont de grand que la taille de leur capital)
Mwe les grosses différences c’était qu'une base pouvait être un vrai point d’arrêt pendant au moins un temps définie (le temps qu'elle soit a court d'energie), que couper des bases avait un vrai bénéfice (et pas juste des ressources en moins, osef des ressources a l'heure actuelle), que 2 squad organisées pouvait couper et tenir suffisamment longtemps une base pour impacter le reste de la map, le nombre ayant moins d'influence que l'organisation, et surtout entre le novice comme le mec au max, il n'y avait strictement aucune différence de puissance/résistance, juste une diversification des rôles. Les AMS étaient invisibles donc chercher les points de respawn était un vrai boulot.
J'ai un vague souvenir que détruire un MBT ou un avion équivalait à tuer entre 5 et 10 mecs (plus du tout sur de la proportion)

A coté de ça y avait aussi des bons gros lamers, des cheater (vive les mecs qui se faisaient lag volontairement) et des defauts. Genre un vanguard, c’était un pilote et un tireur, le pilote se faisait royalement chier, un prowler c’était un pilote, 1 canonnier, 1 mitrailleur. Le support n’était absolument pas récompensé, seul le kill l’était et ça poussait les gens à tous être des one man army (même si c’était plutôt fun). Le tout avec un netcode vraiment a chier.

Mais sinon y a clairement pas énormément de différences dans le fond et après qq patch d'equilibrage ca devrait aller
Ca c'est vrai que ça m'a un peu choqué dans PS2, fumer un Mosquito ou un Tank ça donne la même XP que tuer un grunt
Alors qu'effectivement ça donnait beaucoup plus dans PS1.

Pour le coup je ne comprend effectivement pas ce choix ...

Et la seconde chose que je regrette, comme précisé plus haut, c'est le bruit des Jackhammers NC quand ils entraient dans une base, et le bruit des Minigun TR. Ces armes étaient tellement violentes qu'elles provoquaient vraiment la terreur, et que tu finissais par les reconnaitre au son pour pouvoir fuir
Citation :
Publié par Sorine
Genre un vanguard, c’était un pilote et un tireur, le pilote se faisait royalement chier, un prowler c’était un pilote, 1 canonnier, 1 mitrailleur. Le support n’était absolument pas récompensé, seul le kill l’était et ça poussait les gens à tous être des one man army (même si c’était plutôt fun). Le tout avec un netcode vraiment a chier.
Alors pour le coup, meme si perso, j'ai jamais été fan du Vanguard PS1 (je preferais largement ma periode VS pilote de Magrider) mais pour les tankers dans mon outfit NC, piloter un VG dans PS1 etait 3x mieux que la meme dans PS2. Le VG PS2 est super lourd, asthmatique, et impossible à conduire dès qu'on passe 2% de pente.

Perso j'adorais conduire pour d'autre joueurs qui tiraient. Evidemment en Magrider car l'agilité du truc permettait d'utiliser au max toutes les ressources du terrain, et encore plus le Thresher, mais egalement le Deliverer et ses variantes, le Skyguard, bref, la conduite, se concentrer sur les details du terrain, utiliser chaque bosse, voir la chouquette de l'adversaire atterrir sur ladite bosse au lieu de dans ta g****, c'est vraiment de la conduite. Là c'est un mix conduite/tir, resultat la majeure partie du temps, tu conduit pas vraiment, et ca n'a rien d'original, en plus. Je ne considere pas les tanks solo comme une amélioration de PS2
Hacker une console était plus marrant , maintenant on se passe de rek, c'est nul !
Il y avait:
des salles d’entrainements
des animations de monter/descendre d'un véhicules variés
des macro voice plus nombreuses
des vrai combats de tour et de couloir et mêmes récompenses les defenseurs

Pourquoi ils pas repris PS1 et ajouté le moteur FORGELIGHT tout simplement?(avec les nouveaux continents lol
Citation :
Publié par CalineLaBourrine
Hacker une console était plus marrant , maintenant on se passe de rek, c'est nul !
Il y avait:
des salles d’entrainements
des animations de monter/descendre d'un véhicules variés
des macro voice plus nombreuses
des vrai combats de tour et de couloir et mêmes récompenses les defenseurs

Pourquoi ils pas repris PS1 et ajouté le moteur FORGELIGHT tout simplement?(avec les nouveaux continents lol
Y'a pleins de raisons, plus ou moins valables. C'est très souvent dérivé du fait qu'on a maintenant 2000 joueurs par continent. Mine de rien c'est mega impactant ce truc.

Ca implique par exemple que le meilleur modèle, c'est le Free 2 Play, pour conserver pleins de joueurs sur le serveur (la théorie etant que les joueurs gratuits y'en a pleins).
Free2Play, mais faut que ca rapporte, donc il faut vendre un max d'objets. Donc on ne peut pas empecher les joueurs d'acheter. Donc une limitation sur les niveaux, les unlocks auxquels on a droit, etc... c'est dangereux, donc éliminé.
Donc tous les joueurs doivent pouvoir avoir accès à tous. Pour eviter des super-soldats, on introduit les classes....

De fil en aiguille, on arrive à PS2
Y'a une certaine logique, souvent dictée par les $$, parfois je pense avec une vue trop court terme (les limitations, à long terme, ca aurait payé + que ce que ca rapporte tout de suite, là le jeux va durer qques mois tout au plus pour une majorité des joueurs)

La logique de l'attaque à tout crin, elle, je la pige pas, par contre
Citation :
Publié par Sorine
J'ai un vague souvenir que détruire un MBT ou un avion équivalait à tuer entre 5 et 10 mecs (plus du tout sur de la proportion)
Ca dépendait des situations. Tu tuais un ga en pyjama sortis du respawn il te rapportait 20 xp. Tu allumais un reaver en solo c'était dans les 2'000.

Citation :
Publié par Sorine
Genre un vanguard, c’était un pilote et un tireur, le pilote se faisait royalement chier, un prowler c’était un pilote, 1 canonnier, 1 mitrailleur. Le support n’était absolument pas récompensé, seul le kill l’était et ça poussait les gens à tous être des one man army (même si c’était plutôt fun).
J'ai jamais aimé piloter mais certain adorait le faire. Le support était récompensé en xp, tu gagnais exactement la même chose que le gunner. Réparer un véhicule ne donner pas d'xp à moins que celui ci n'en fasse par la suite.
Pour faire de l'xp assiste il fallait être utile et pas simplement spammer des caisses de mun.
En la jouant one man army tu arrivais pas à la cheville d'un groupe. Tout ce qui était puissant dans le jeu demandait plusieurs utilisateurs ou un support important (sauf les BFR).
Par contre c'est vrai que plus tu avais de point plus tu devenais polyvalent, tu commençais avec un couteau suisse équipé d'une lame et ciseau pour finir avec la version équipée d'une clé USB + loupe + etc.. + tous. Et la lame de base était toujours la même
Même à ce stade là avec les certif hack/medic/répar/heavy assaut/anti-vhc/armure lourd tu tombais sur un MAX AI dans une base t'étais froid. A moins de courir vite
Oui les MAX prenaient beaucoup beaucoup moins cher sur les guns/riffle etc. Fallait obligatoirement sortir les lance-roquettes pour les fumer.

Après faut aussi voir qu'en terme de puissance de feu brute, le Jackhammer de l'infanterie NC défonçait quasiment autant qu'un max double Hacksaw de PS2 donc bon ...
On a oublié certain truc dans le genre :

- Avant tu avais un nombre maximum de joueur par continent (300 je crois) et plusieurs continents pas que 3
- Beaucoup plus de véhicule et qui avait chacun un rôle bien précis (les jeep me manque )
- Quand on était spé dans un véhicule/MAX , si en le sortant on crevait ben.... on le ressortait ^^ on avait pas de timer !
- Un terrain pas accidenté tout les 10-15m
- On pouvait hack les véhicules ennemis ! exemple des VS pensaient voir un magrider arriver en renfort, mais c'était un leurre !!!! c'était un magrider NC mouahahaha et la carnage !!

- Un inventaire et un casier personnel car quand un joueur mourrait, il laissait un sac au sol et on pouvait l'ouvrir et se recharger en munition dessus ou prendre ces armes
Et on voyait souvent des TR ou VS avec des Jackhammer NC ou des NC/VS avec des minigun (car ils avaient la certif arme spécial)
Il fallait juste avoir la certif d'une catégorie d'arme qui correspondait à la même catégorie que celle de la faction adverse
Un vrai petit bordel à la fin voici à quoi ressemblait les inventaires /armures

- On pouvait lock un continent pour sa faction et se qui demandait aux factions adverses d'aller attaquer un autre continent pour déverrouiller celui qui est lock

Voici un continent de PS1, avec les link entre les bases.
un exemple les VS ne pouvaient attaquer que Wakea alors que les NC pouvaient attaquer Laka ou Ngaru mais ils leurs aient impossible d'attaquer Karihi car le link n'est pas jaune
ça empêchait une trop grande dispersion des armées ce qui fut très très bien

Sur cette carte on voit qu'il y a que les NC et VS qui se battent. Si les TR veulent venir ils peuvent prendre Rehua ou Iva car les NC/VS n'ont pas pris la base de l'autre coté de la warp ( sur un autre continent) et donc ils ont pas verrouiller leurs bases


plsipc036.jpg

Dans PS1 les continents étaient relié ce qui obligé à toute une faction à s'organiser sur plusieurs continents et non pas un bac à sable sans intérêt comme sur le 2

Pour moi j'ai toujours pensé qu'il y avait un but ultime dans PS1, mais qui n'a jamais été réussi car c'était top dur à mettre en œuvre par une faction .

Dans le 1 on avait un sanctuaire (La base principale de chaque faction était sur une grosse île à part, avec des tours placé un peu partout sur l'île) et de ce sanctuaire on avait 3 warp qui relié 3 continents.
On pouvait lock les continents qui relié le sanctuaire de la faction adverse ce qui avait pour but de les empêcher de prendre la warp.
Mais une faction n'a jamais réussi à lock les 3 Warps d'un sanctuaire, ce qui aurait eu pour conséquence "je pense" que cette faction puisse attaquer le sanctuaire ennemie et de le saccager

J'ai vu les NC lock qu'un continent et les VS en lock 2. Et je peux vous dire que c'est dur car il faut tenir les bases qui relie les warp au continent lock
Après bien sur ce n'est que mon avis après je pus me faire des illusions !

ps: j'ai trouvé ça pour vous montrer
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Planetside_map2.jpg

Dernière modification par Adoziel ; 08/01/2013 à 15h17.
euh... ils ont juste rajouter les mécha et l'add on dans les grottes c'est tout (d'ailleurs peu de monde avait aimé ces 2 rajout )

Tout le reste y était déjà de base enfin au moins 90%

je crois qu'à la sortie il y avait pas le libérator et le skyguard

Dernière modification par Adoziel ; 08/01/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Incan
Attention de se rappeler que PS1 a quelques années derrière lui alors que PS2 vient de sortir. C'est normal qu'ils n'aient pas le même contenu
La règle de fonctionnement et de prise de base était présent le jour de la sortie de PS1
Citation :
Publié par Adoziel
- Quand on était spé dans un véhicule/MAX , si en le sortant on crevait ben.... on le ressortait ^^ on avait pas de timer !
Si si y avait un petit timer de 5 minutes si mes souvenirs sont bon
Citation :
Publié par Incan
Attention de se rappeler que PS1 a quelques années derrière lui alors que PS2 vient de sortir. C'est normal qu'ils n'aient pas le même contenu
Oui, ya que dans la logique SOE qu'il est normal de sortir un "2" avec un systeme de capture de base totallement different que le 1 qui marchait fort bien et etait epprouvé par des millions d'heure de jeux.
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