[Actu] Un mois d'exploitation : 1,6 millions d'inscrits, 250 000 joueurs actifs quotidiens

Répondre
Partager Rechercher
En lisant le forum officiel je suis tombé sur un sujet qui parlait de la baisse de fréquentation du jeu et où était donné pour preuve le nombre de joueur sur Steam :

http://steamgraph.net/index.php?acti...=1357513200000

Je dois dire que ça fait un peu peur pour l'avenir du jeu, parce que même si cela ne représente que les joueurs utilisant Steam, je ne vois pas de raison à priori qui ferait plus rester les autres joueurs ne l'utilisant pas.
J'ai posté un sujet dans le forum à ce propos, mais quand tu vois qu'il n'y a eu aucun patch en un mois, au bout d'un mois de release faut pas être sorti de st cyr pour se poser des questions. On me dit les vacances...oaip ben les vacances de noel au contraire, les mecs devaient être à fond.

Et un ps2 avec personne dedans...au secours. C'est le wipe du jeu assuré.

Si les stats sont vrais on aurait 11000 joueurs par jour via steam. Je pense que la plus grosse partie sont sur steam, mais bon je n'ai pas de stats sous les yeux. Mettons qu'il y ait 40.000 joueurs par jour, si seulement 10 % paient quelquechose (c'était ça l'article non?), les calculs sont vite faits. Surtout que depuis la réduction de noel, je compte pas dépenser un brouzouf pendant quelques temps.

Néanmoins j'aimerais beaucoup que ce jeu réussisse. En espérant que Defiance, Dust 514, ou le futur next gen soit disant futuriste de blizzard annihile pas PS2.
Pourquoi toujours vouloir se poser la question de la viabilité à long terme d'un jeu si vous ne payez rien dessus?

Perso, au vu de la qualité du jeu, et du ait que PS1 ait duré pas mal de temps, je ne doute pas de la longévité de PS2.

Dernière modification par Coquette ; 07/01/2013 à 10h59.
Ce n'est pas douter de la longévité du jeux, mais plus de son évolution.
Peu de personne je pense on envie que le jeux stagne et que plus rien ne change, aucune évolution, MAJ, correction.
Il va clairement falloir qu'ils se réveillent, car un F2P n'est viable uniquement que grâce à ça, des évolutions qui donnent envies d'acheter et de rester.
Il y avait ce problème sur PS1, les patchs étaient tout les combien?

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour rien, les fêtes ont fait faire de grosses pauses de patchs à tous les jeux en ligne auquel je joue.
Le souci c'est que l'on est plus à la même époque, PS1 à 10 ans et n'était pas sur le même modèle économique.
Aujourd'hui la concurrence est bien plus rude, il y a beaucoup de gros titre à côté.
La le plus frustrant c'est qu'il n'y ai aucune info ( enfin en tout cas je n'en vois pas ).
Les 2 derniers jeux auquel j'ai joué, LOL et Diablo 3, ont une vrai com, ils parlent de leur futur maj, donc mettent l'eau à la bouche pour que les gens restent, pour que la communauté en parle, que la communauté vive.
Ce sera comme d'habitude,il y a aura une fusion des serveurs quand le moment sera venu, on aura toujours du monde sur qui taper.

(Après,Blibli n'est pas vraiment une référence,ce sont les rois de la com'. Ils noient le joueur (selon moi) sous un flot de blahblah et de modifs tous les 4 matins...Ils te parlent d'un patch 3-4 mois avant sa sortie et d'un jeu 7 ans avant sa release.)

@border_line: Dust 514 sera exclusif Ps3,donc pas de version PC (à ma connaissance). Et le prochain Blizzard à l'air très très orienté simplification,pour jeune publique (pour le très peu qu'on en sait). Vue la difficulté que j'ai eue mes 2-3 premiers jours à pas crever tous les 2 mètres,je ne pense pas que PS2 soit orienté pour le même public.

Dernière modification par White Zombie ; 07/01/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par White Zombie
Ce sera comme d'habitude,il y a aura une fusion des serveurs quand le moment sera venu, on aura toujours du monde sur qui taper.
Oui mais SOE n'aura peut être plus assez de monde qui paye pour faire des évolutions, juste de quoi payer les serveurs, c'est ça le souci
Vous vous rendez compte des plans sur la comète que vous faites alors que le jeux est sortit depuis à peine 1 mois?

Comme concurrence directe, je ne peux pas voir citer Diablo ou LoL, les jeux n'ont rien à voir et ne sont pas, en grande partie je pense, pour le même publique. Quel concurrent à PS2 actuellement, en FPS avec d'aussi grande maps et autant de joueurs simultanés?
Ce qu'on voit surtout c'est que des dizaines de bugs ne sont pas traités, aucune amélio sur les perfs, aucune balance sur le gameplay, des problémes de traduction 1 mois aprés le denier patch sur les nouvelles armes et aucune vision du jeu à un ou deux mois.

Mais sinon j'espére bien que ça ira mieux. Mais quand on a écumé un peu les MMO, on sait trés bien que quand ça commence comme ça au niveau com et suivi, ça finit rarement bien. Néanmoins, si je croyais pas en ce jeu, je serais pas premium, l'espoir fait vivre.

D'ailleurs quand on lit les forums off, ça commence à gueuler avec pleins de post demandant des infos et des news, alors que il y a trois semaines, rien n'était soulevé par la communauté à ce sujet.

Dernière modification par border_line ; 07/01/2013 à 12h59.
Petit bilan de mon côté.
Je ne suis pas du tout connaisseur des autres titres du genre (à part à l'époque Unreal Tournament et Operation Flashpoint, on va dire), alors je me garderai de faire des plans sur la comète :

- Voilà, je m'éclate toujours autant sur ce jeu après un bon mois. Je le trouve réellement excellent. J'aime varier le gameplay entre mes classes favorites (ha, la, infi) et de temps en temps me ballader en véhicule.

- J'adore avoir découvert les choses par moi-même. J'adore le fait de me poser encore des questions sur certains points techniques ou stratégiques (merci le forum). Le fait de devoir tout découvrir soi-même est gratifiant, avec un tout petit peu de détermination. Et perso, le fait qu'on me prenne pas par la main a été un gros point fort qui m'a tout de suite attiré. Hé. On peste tellement sur la casualisation des jeux. Faut leur reconnaître ça quand même.

- Je suis très heureux de pouvoir faire quelques bons trucs tactiques, avec ou sans l'escouade, les deux sont possibles, et ça c'est un plus. En solo, tu peux t'exprimer.

- Ce jeu m'a procuré et me procure encore des moments de jeu assez intenses, du trip lonewolf à la charge des valkyries, il y en a pour tous les goûts et tous les soirs. Je pourrais pas citer tous ces moments d'anthologie, ça en fait un paquet en un mois.

- Je peste comme tout le monde contre les bugs tellement cons à corriger, comme le jetpack du LA pour ne citer que lui. Mais ça va, ça me rend pas rageux (et pourtant j'ai du potentiel). ça me fait aussi un peu suer, cette guerre cyclique, mais c'est un peu obligé. Et ça sert l'action, donc bon.

- Je trouve le modèle économique pas trop malsain. J'ai mis déjà un peu de fric dedans, mais je me sens libre quand même. et effectivement, le fun est là même si tu n'investis rien en euro.

- Je suis sur Mallory (j'ai changé) et l'esprit est bon, je trouve. Les gars s'entraident, ils descendent de leur char pour te filer des munitions quand tu réclames, ils te rez (trop ^^), et ya quand même pas mal de tactiques sur le chat escouade, l'ambiance est bonne.

- L'aérien est présent, parfois très relou, mais me pourrit pas la vie non plus. Il suffit que je monte dans mon Mosquito pour me rendre compte que c'est pas si bien là-haut, en fait... Et avec mon heavy ou mon XAM, ils m'ont jamais bien fait chié longtemps. C'est le gros avantage du bidasse. Versatile.

Chapeau Planetside 2, et encore merci à vous pour vos réponses et conseils précieux.
De mon coté, je m'etait abo, je vient de cancel.
Je continuerai dy jouer pepere, mais apres une soiré de + a jouer a planetezerg, avec 2 aimbot tjs present apres + de 1 heure, j'ai decidé d'arreter de donner du blé a SOE.
Le coté "Zerg no brain" du jeu fini quand meme par lui faire perdre son interet au bout d'un moment. C'est dommage le jeu est juste "pas mal" quand ça pourrait etre ultime.

Ce serait bien qu'ils arrivent à donner un interet tactique et stratégique autre que le zerg + bourrinage à la roquette.

J'ai passé la matinée à capturer des bases presque vides en zerg, j'ai gardé le meme Aerochar pres de 3h !!!!
De l'autre coté les pauvres mecs ont passé la matinée à se faire Zerg et chain kill ....

Je me suis fait un peu ch... (juste fait ça pour le grind d'xp) et eux encore plus surement.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le coté "Zerg no brain" du jeu fini quand meme par lui faire perdre son interet au bout d'un moment. C'est dommage le jeu est juste "pas mal" quand ça pourrait etre ultime.

Ce serait bien qu'ils arrivent à donner un interet tactique et stratégique autre que le zerg + bourrinage à la roquette.

J'ai passé la matinée à capturer des bases presque vides en zerg, j'ai gardé le meme Aerochar pres de 3h !!!!
De l'autre coté les pauvres mecs ont passé la matinée à se faire Zerg et chain kill ....

Je me suis fait un peu ch... (juste fait ça pour le grind d'xp) et eux encore plus surement.
Il faut éviter de se positionner avec ou contre le zerg pour s'amuser vraiment, et jouer en escouade et encore mieux, avec une unité. Le jeu, comme tout les autres ou la notion de groupe est importante, prend alors vraiment un autre intérêt!
Citation :
Publié par Coquette
Il faut éviter de se positionner avec ou contre le zerg pour s'amuser vraiment, et jouer en escouade et encore mieux, avec une unité. Le jeu, comme tout les autres ou la notion de groupe est importante, prend alors vraiment un autre intérêt!
Et tu te retrouve a faire du 20vs20, et tu perds le coté massive. Et le coté choc frontal zerg VS zerg de PS1.
Citation :
Publié par BABARR
Et tu te retrouve a faire du 20vs20, et tu perds le coté massive. Et le coté choc frontal zerg VS zerg de PS1.
Non pas obligatoirement. Mais tu ne subis plus. Le zerg vs zerg arrive de temps en temps, mais au moins tu as plus de latitude pour décider si tu veux y rester ou non : le plaisir dans la variété. Mais en unité au moins tu as le choix bien plus facilement.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le coté "Zerg no brain" du jeu fini quand meme par lui faire perdre son interet au bout d'un moment. C'est dommage le jeu est juste "pas mal" quand ça pourrait etre ultime.

Ce serait bien qu'ils arrivent à donner un interet tactique et stratégique autre que le zerg + bourrinage à la roquette.

J'ai passé la matinée à capturer des bases presque vides en zerg, j'ai gardé le meme Aerochar pres de 3h !!!!
De l'autre coté les pauvres mecs ont passé la matinée à se faire Zerg et chain kill ....

Je me suis fait un peu ch... (juste fait ça pour le grind d'xp) et eux encore plus surement.
Ce matin les Vanus étaient à 36%, forcement que ca se résumait a prendre des bases vides, les joueurs en face étaient pas assez nombreux pour tout défendre. t'avais aussi le choix de ne aps suivre le zerg.
Citation :
Publié par Sorine
Ce matin les Vanus étaient à 36%, forcement que ca se résumait a prendre des bases vides, les joueurs en face étaient pas assez nombreux pour tout défendre. t'avais aussi le choix de ne aps suivre le zerg.
Oui j'ai fais ça pour tester un fusil de snipe, resultat j'ai vu 3 mecs le temps du test
Tout le reste etait aeronef ou en blindé.

Et puis ne pas suivre le Zerg en general c'est s'en prendre un autre sur la tronche. Ce qui est encore pire. Je crois qu'on touche aux limites du jeu tel qu'il est conçu pour l'instant. Ca risque de devenir assez vite lassant.

Citation :
Publié par Coquette
Le zerg vs zerg arrive de temps en temps.
Les Zerg s'evitent soigneusement en général, pourquoi risquer de se faire poutrer quand on peut prendre des base sous peuplées et massacrer ses occupants ? Il faudrait qu'il y ait des points de contacts, des zones d'etranglements ou les masses soient obligées de se rencontrer.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/01/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui j'ai fais ça pour tester un fusil de snipe, resultat j'ai vu 3 mecs le temps du test
Tout le reste etait aeronef ou en blindé.
Ca c'est un des problèmes majeurs à mon avis, en heure creuse il y a beaucoup plus de véhicules que d'infantrie, c'est bien dommage.
Sur le 1 le nombre de combat qu'il y avait sur les ponts

On était obligé de passer par tel pont pour aller prendre la base suivante ( elles étaient link aussi ! ça c'était bien ) et la tu en avais de la défense Zerg contre Zerg !

- Minage de pont à gogo ( mais les mines étaient bien visible )
- Le magrider était un peu avantagé car il était sur l'eau ! j'ai testé sur ps2, il ne flotte pas mais il coule direct .... c'est de l’aéroglisseur ça !!!
- Pilonnage de rive à rive avec l'infanterie qui essayé de faire un forcing
- Des escouades qui partaient prendre un autre pont pour contourner la défense et détruire le AMS ( LE véhicule pour spawn mais avec un bouclier qui le rendait invisible )
- Les canons orbitaux qui faisaient très mal
- L'aviation qui n'emmerdait personne car c'était pas les KINGOFTHEWORLD
- Si les AA n'étaient pas aux aguets, on se prenait un joli libérator (un vrai bombardier ) il se mettait dans l'alignement du pont et lâchait toutes ses bombes ! aie aie les dégâts voir grief

- Puis après si les attaquants passaient le pont il y avait la défense de la base derrière. C'était au boulot de l'infanterie d'aller dans le bâtiment pour capturer et défendre la "console de capture" tout en aller casser les tubes de spawn mais la défense ne se laissait pas faire ! De vrai combat d'intérieur dans ces foutu couloir ou le moindre mètre gagné était une petite victoire.

Les NC avec leurs super Jackhammer ou les VS avec leurs lashers ( plus sur du nom ) et les TR avec leurs minigun .... avec ça dans les couloirs il y en avait des morts
Sans oublié les MAX VS (des XAM dans ps2 mais des vrai truc costaud ) qui volaient au dessus des remparts de la base ^^
des MAX NC qui fallait surtout pas croiser dans un couloir !
et des MAX TR qui s'ancrer dans le sol pour booster leur cadence de tir !

- Certaine tour, ça aussi quelle partie de rigolade Car il fallait descendre tout en bas pour casser les tubes de spawn. C'était pas une chose si facile à faire. Il fallait hacker les portes pour rentrer car c'était pas comme dans un moulin hein !! Si pas de hacker fallait attendre qu'un ennemi sorte pour rentrer


- Il y avait aussi le système d'energie pour les bases, à force de respawn/ utiliser les consoles/ les tourelles qui s'auto-répare tout ça consommait de l'energie et arrivé à 0 ben on pouvait plus spawn/ console HS

Ce qui poussait les défenseurs à vite dégager les attaquants car l’énergie n'étant pas infini à moins d'avoir envoyé un ANT ( style de camionnette scarabée) pour recharger la base mais il était lent et il lui fallait une escorte aérien et au sol
On était obligé de charger l'ANT en énergie à la WARP ! donc vous imaginez plus on est loin de la WARP plus l'ANT a des chances de se faire intercepter.
Mais bon on pouvait le charger dans un galaxy ( oui oui il avait une soute pour véhicule léger) ou l'autre transporteur de véhicule lourd je sais plus son nom et la l'aviation avait un rôle très important


PS: Faut se dire aussi, c'est qu'il n'y avait pas comme dans PS2 10 bases au mètre carré et on ne pouvait pas tout faire, il fallait se choisir un rôle et se spécialiser dedans ! mais si on en avait marre on pouvait récup ses certif et changer de rôle

PS2: quelqu'un peut me confirmer mais pour gagner de l'xp c'était quand attaque ou en défense de base non ? on gagnait rien en tuant un mec ou en réparant/soigant ? j'ai un gros doute je sais plus

Dernière modification par Adoziel ; 07/01/2013 à 19h49. Motif: rajout dans la partie "base"
Et béh, en tenant compte du fait que tout ne devait pas être rose et que le jeu devait forcément avoir son lot -plus ou moins gros- de points noirs ; ça donne très envie de jouer à PS1 en tout cas...
Le seul soucis c'est que des points de passages obligatoire, il n'y en a pas des masses,Tu peut contourner.
L'un des rares points à être un passage obliger est Quartz Ridge sur Indar quand tu est côté TR, soit tu passe par la, et c'est un vrai goulot d'étranglement. Soit tu doit faire tous le tour ce qui représente à vue de nez quand même 4-5 territoires.

Si vous voulez que je vous décrive l'ambiance qui y règne, je vous dirais d'allez voir le film 300.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés