Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Quand un pote me l'a présenté en 2006, j'ai du lire toute l'histoire de Dofus pour savoir quel est mon objectif sur ce dernier, c.a.d récupérer les 6 Dofus ^^
Et la seul raison qui m'avait poussé a l’époque a m'abonner c’était un chacha que j'avais acheté a 2000k!! c’était une grosse affaire a l’époque! et j'y avais mis toute mes économies! car je trouvais ça mimi d'avoir un chacha a coté de moi ^^
J'avais le choix soit de le laisser mourir car peut pas le nourrir soit de m'abo et le garder en vie.
Je me suis abo ^^
Sinon pour moi Dofus est un free 2 play, tu t'abo pour avoir plus d'avantage que les non abo, si Dofus était pas gratuit, j'aurais peut être jamais connu ni Dofus ni jol
Si Dofus serait un f2p tu pourrais accéder à tout le contenue (sauf certain bonus accessible via un cash shop comme on peut trouver sur les f2p) or ce n'est pas le cas. Dofus est un jeu gratuit à abonnement. Jouer sans être abo correspond plus à une version d'essai, à partir d'un moment tu devras t'abonner si tu souhaites continuer l'aventure, à moins que tu espères up 200 ne farmant des pious.
Citation :
Publié par Neova
Si Dofus serait un f2p tu pourrais accéder à tout le contenue (sauf certain bonus accessible via un cash shop comme on peut trouver sur les f2p) or ce n'est pas le cas.
Sur les F2P t'a pas accès a tout le contenue loin de la, et sa dépend des jeux, t'en a ou t'a pas accès a certaines classes, ou plutôt t'a accès qu'a une seul sur 10, t'en a ou t'a accès qu'a une seul map sur une dizaines etc..
C'est la même chose pour moi sur Dofus, la seul diff c'est que c'est une boite française qui suit sa communauté contrairement a pleins d'autres boites..
Et les ogrines n'est qu'un cash shop masqué, la seul diff c'est que Ankama respect ses joueurs et mettent pas des items qui déséquilibrent encore plus leur jeu.

Sinon une version d'essai, ça à toujours une limite qui t’empêche de jouer/utiliser le soft ce qui est pas le cas de dofus.
Citation :
Publié par Xelus
Sur les F2P t'a pas accès a tout le contenue loin de la, et sa dépend des jeux, t'en a ou t'a pas accès a certaines classes, ou plutôt t'a accès qu'a une seul sur 10, t'en a ou t'a accès qu'a une seul map sur une dizaines etc..
Heu nan, un f2p est un jeu gratuit donc tu as accès à tout. A la limite je veux bien croire que certain f2p garde une zone ou deux ou une classe ou deux pour des membres "premium" mais la grande majorité du contenue se doit d'être accessible gratuitement, sinon ce n'est plus un f2p.

Citation :
Sinon une version d'essai, ça à toujours une limite qui t’empêche de jouer/utiliser le soft ce qui est pas le cas de dofus.
Ah bon ? Tu es bloqué dès que tu sorts d'astrub et de ses environ, tu n'as pas accès à plusieurs classes et j'oublie un bon paquet de choses. Sans abo, 99% du jeu est inaccessible donc on peut difficilement parler de f2p.

Citation :
Et les ogrines n'est qu'un cash shop masqué, la seul diff c'est que Ankama respect ses joueurs et mettent pas des items qui déséquilibrent encore plus leur jeu.
Ankama respect kedale, cette boite est encore pire que blizzard, elle a trouvé un bon filon en se forgeant une communauté d'ado/enfant qui dépensent l'argent de papa, maman sans compter. Ankama est typiquement le genre de boite qui préfère faire un jeu médiocre si ça peut leur rapporter un paquet de frique plutôt qu'un jeu excellent, quitte à gagner un peu moins de frique et non, je ne souhaite pas relancer un débat sur les multicomptes où sur l'RMAH de d3
L'ogrine déséquilibre le jeu puisque l'on peut échanger de l'ogrine contre de l'or, dans le genre truque bien pourri qui ruine l'eco et l'équilibre d'un jeu on est à un bon niveau là quand même. De plus, même avant les ogrines on pouvait faire cela en achetant des allopass pour les revendre ig, ankama n'a fait que simplifier la démarche pour acheter des kamas avec du vrai argent.

Dernière modification par Neova ; 04/01/2013 à 08h41.
Citation :
Publié par Neova

Ankama respect kedale, cette boite est encore pire que blizzard, elle a trouvé un bon filon en se forgeant une communauté d'ado/enfant qui dépensent l'argent de papa, maman sans compter. L'ogrine déséquilibre le jeu puisque l'on peut échanger de l'ogrine contre de l'or, dans le genre truque bien pourri qui ruine l'eco et l'équilibre d'un jeu on est à un bon niveau là quand même. De plus, même avant les ogrines on pouvait faire cela en achetant des allopass pour les revendre ig, ankama n'a fait que simplifier la démarche pour acheter des kamas avec du vrai argent.
Juste la dessus, pour les ogrines, je préfère encore qu'ils permettent en passant à des joueurs de s'abonner via les ogrine de ceux en achetant, plutôt que de directement vendre des kamas, ca fait bien longtemps que je ne me suis pas abonné en Euros, et ca m'arrange bien d'ailleurs.
Citation :
Publié par Neova

Ankama respect kedale, cette boite est encore pire que blizzard, elle a trouvé un bon filon en se forgeant une communauté d'ado/enfant qui dépensent l'argent de papa, maman sans compter. Ankama est typiquement le genre de boite qui préfère faire un jeu médiocre si ça peut leur rapporter un paquet de frique plutôt qu'un jeu excellent, quitte à gagner un peu moins de frique
Tu te renseignes avant de troller ou tu balances juste ça comme ça?

Une boîte qui commence des projets dans tous les sens, même des trucs qui rapporteront pas avant des années, tu crois que ça correspond a ta description?

Il y a une zone 48, les dev sont assez accessible via Ankabox, ils vont même sur les fan-forum, alors excuse-moi mais regarde de quoi tu parles avant de te lancer dans une argumentation aussi décalée.

Autant le sujet de départ pouvait être intéressant, autant jouer sur les mots et les screen du "ils ont dit que c'était gratuit, sisi regarde c'est marqué sur l'URL", c'est du même niveau que les discussions générales du forum officiel.
http://puu.sh/1JkKb.jpeg
De moins point de vue, que je voit cet image, je me dit que le jeu est bien gratuit
(avec les limitations) donc je télécharge le client ou dans l'url c'est aussi écrit : mmorpg-gratuit/download

Des deux point que je cite, je ne voit pas pourquoi les serveurs doivent tous êtes complet et interdire les nouveaux joueurs de test le système de jeu.
Certes priorité au abonné au serveur, mais les nouveaux on s'en fiche ? C'est comme même la futur génération de joueur pour Dofus 5.53 !

Comme j'ai déjà dit sur un commentaire, je suis bien pour laisser les serveurs complet, mais dans ce cas autant ouvrir un serveur test officiel ( STO ) qui permet de découvrir le jeu tout en gardant les limites d'un non abonné.

Ainsi le nouveau joueur pourra jugé de s'abonné ou non.
Ps : Il est 10h00 et seul Brumaire/Danathor son ouvert a tous
Au fait, après avoir lu la discussion en diagonale, je n'ai pas vu revenir une astuce pour se connecter à n'importe quel serveur même en étant non abonné : le parrainage. Et oui, le parrainage ne sert pas uniquement à avoir un Dragodinde en Armure quasi gratuitement avec des comptes fake créés pour l'occasion, mais aussi pour pouvoir accéder au contenu gratuitement pour voir si le jeu nous correspond. Comme Feldi, il m'arrive de télécharger un jeu (surtout dans le domaine des MMO) sans m'être intéressé au-dit jeu.

Entre nous, trouver une personne dans notre entourage jouant à DOFUS pour se faire parrainer n'est clairement pas compliqué.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
même... pourquoi ne pas installé "un accès privé" au non abo' qui désire se réabo' ? Genre j'sais pas moi, t'es abo', tu l'es plus, bah t'as quand même accès au serveur 24h après son abonnement, pour qu'on puisse allez sur le serveur, prendre les kamas, et s'abo' (ouè nan j'joue à plusieurs compte et j'ai tout sur un seul... et non j'ai pas trouzemillecomptes).
Tu peux maintenant t'abonner à partir du site avec tes kamas.
Si tu as plusieurs personnage, pourquoi chacun ne garde pas son argent ?
Citation :
Publié par Eilean
Tu peux maintenant t'abonner à partir du site avec tes kamas.
Si tu as plusieurs personnage, pourquoi chacun ne garde pas son argent ?
L'habitude je pense d'avoir toujours 1 seul personne fétiche je pense ?
Un personnage ont l'on stock toute ressource/kamas dans sont coffre de banque ou dans une maison par habitude.

Peu-etre faudrait-il faire un système qui connecte l'ensemble des comptes sur la bourse au ogrine ? Prendre les informations tels que nom,prénom etc. .
Citation :
Publié par Synyster
...
J'pense qu'il dit pas ça pour la fun mais en comparaison avec d'autres boites telle que Riot ou Blizzard qui sont certes à des échelles bien plus grandes que Ankama mais qui sont bien plus impliqués dans leur communauté.
Suffit de voir le support Riot, le forum EU où il n'y a pas besoin de zone 48 parce que les off prennent toujours leur temps de répondre à tout le monde.

Avant de me faire lyncher par le premier troll "si t's pas content, go sur LoL/SC2", j'tiens à dire que j'y joue aussi mais j'apprécie toujours autant Dofus pour l'aspect social du jeu qui n'est pas trop existant sur les deux autres (c'est pas le salon jol de lol qui remplacera Dofus).
Citation :
Publié par Lakamie
http://puu.sh/1JkKb.jpeg
De moins point de vue, que je voit cet image, je me dit que le jeu est bien gratuit
(avec les limitations) donc je télécharge le client ou dans l'url c'est aussi écrit : mmorpg-gratuit/download
- L'accès limité au jeu est gratuit
- Le téléchargement est gratuit

Tu vois l'URL comme ça t'arrange. D'ailleurs, si tu pars de ce principe, on peut faire confiance aux fake-liens des bots?

Enfin, moi, tout ce que je vois, c'est des gens qui râlent parce qu'ils n'ont pas accès aux heures qu'ils veulent avec le confort d'un client à un contenu qu'ils ne payent pas (je ne parle pas d'ogrines mais du fait que vous êtes non-abonnés).
Dire que Dofus est gratuit revient a dire que le téléchargement via certaines plateformes est gratuit. Oui tu peut dl ce que tu veux, mais si tu as un compte premium tu n'auras aucune limitation.

Dofus est un jeu gratuit, tu peux jouer gratuitement. Mais si tu t'abonne tu n'auras pas besoin d'attendre qu'il y ai de la place et tu aura accès à l'ensemble du contenu. Voilà tout.
Citation :
Publié par Xelus
Sur les F2P t'a pas accès a tout le contenue loin de la, et sa dépend des jeux, t'en a ou t'a pas accès a certaines classes, ou plutôt t'a accès qu'a une seul sur 10, t'en a ou t'a accès qu'a une seul map sur une dizaines etc..
C'est la même chose pour moi sur Dofus, la seul diff c'est que c'est une boite française qui suit sa communauté contrairement a pleins d'autres boites..
Et les ogrines n'est qu'un cash shop masqué, la seul diff c'est que Ankama respect ses joueurs et mettent pas des items qui déséquilibrent encore plus leur jeu.

Sinon une version d'essai, ça à toujours une limite qui t’empêche de jouer/utiliser le soft ce qui est pas le cas de dofus.
WOW A quel moment ankama a t'elle suivit sa communauté, d'ailleurs je cherche encore !

Et un f2p tu peux joueur gratuitement au jeu et avoir accès à tout le contenu, sinon c'est pas un vrai f2p désolé de te décevoir. Bien sur que tu peux payer, mais pour du surplus qui ne servira qu'aux gens qui veulent et ne leur donnera cependant aucun avantage sur les autres ( ex : des skins ).
Citation :
Publié par gros-matou
WOW A quel moment ankama a t'elle suivit sa communauté, d'ailleurs je cherche encore !
Personne ne t'obliges à jouer tu sais, et puis si tu as une question à poser aux devs tu as toujours le courrier des lecteurs
Cool
Au bout d'un moment, 'faut ouvrir les yeux...
Citation :
Publié par Something'
...
J'ai lu votre débat sur "ankama fait une communication floue sur la gratuité, bla-bla-bla". Hum... oui, dofus est un jeu gratuit ! Plein de gens l'ont dit : avec les ogrines, il est possible d'être abo 100% du temps, pour 0€. Après, en période de forte affluence, ça se complique : si les kamas ne sont pas sur le bon perso, on se retrouve coincé. Et encore ! Ils ont été sympas de sortir la BaK sur le site !

Et puis bon, 'faut rester réaliste : A.G. va pas travailler pour des prunes non plus quoi !... Au même titre que les magasins de jouet font une grosse part de leur bénéfice à Noël, bah A.G. fait la sienne durant les périodes de vacances. Y a rien de choquant : tu veux un service, tu le payes. Sachant qu'avec cela, il est possible de "payer son temps de jeu, avec son temps de jeu" (cf. kamas -> ogrines -> abonnement), je ne vois AUCUNE raison de se plaindre. C'est chaque année pareil, suffit d'anticiper ses abonnements, en faisant un petit stock d'ogrines à dépenser durant cette période, et c'tout.

Pour finir, pour les ultimes râleurs "ouiiin, et les vrais nouveaux qui veulent tester sans abo ?" (c'est noble de vouloir défendre l'intérêt des autres... m'enfin ça fait un peu argument facile pour défendre indirectement ses propres intérêts )
>> DOFUS BÊTA, ça existe, et c'est 100% gratuit avec accès à 100% du contenu
Citation :
Publié par gros-matou
WOW A quel moment ankama a t'elle suivit sa communauté, d'ailleurs je cherche encore !
Déjà au début du jeu, dans mes vagues souvenirs, les dev étaient très proche des joueurs. Les joueurs ont donnés beaucoup d'idées qui sont aujourd'hui implantées.

Et même aujourd'hui t'en a pas l'impression (peut être tu n'es pas beaucoup impliqué) mais AG écoute (silencieusement) ses joueurs, parce que c'est une entreprise et parce qu'ils croient en leur jeu (je crois). Certaines idées que j'ai proposées (et que d'autres ont proposés avant moi) sont passés dans le jeu, notamment tout ce qui concerne le confort de jeu (interfaces tout ça). Si tu te sens frustré pour l'équilibrage, j'ai toujours eu l'impression qu'AG écoute les retours sur l'équilibrage mais ne nous laissent pas trop de place dans ce domaine car les joueurs ne sont pas suffisamment objectifs et impartiaux. La plupart des post que je vois en topic équilibrage, ce sont des gens qui ne voient pas les classes et le jeu dans sa globalité.

Après y a d'autres paramètre à prendre en compte comme le statut de l'entreprise qui a beaucoup évolué (3 personnes --> env 500) et le nombre de joueur devenu monstrueux, difficile alors d'écouter tout le monde.

Moi aussi je trouve aussi que parfois on est pas assez entendu (surtout quand on compare au passé mais c'est normal on est plus une petite communauté), et évidemment c'est perfectible, mais c'est pas si terrible que certains voudraient le faire croire. Et quand ils nous écoutent ils ne nous le disent pas d'ou ce sentiment de ne pas être écouter. On accable souvent sur ce qui va pas et on oublie vite les efforts.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Personne ne t'obliges à jouer tu sais, et puis si tu as une question à poser aux devs tu as toujours le courrier des lecteurs

C'est marrant ça, de dire qu'ankama n'écoute pas la communauté fait de moi une personne n'aimant pas jouer ? Tu déformes mes propos, je ne jouerais pas si je n'aimais pas ça, cependant il faut admettre que si ankama avait suivi la communauté au bon moment ils n'en seraient pas la aujourd'hui. En d'autres termes, ils en sont à un point où pour arriver à garder leurs abonnements il faut implanter à chaque rarissime MAJ un concept tel que l'almanax pour rallonger leur espérance de vie d'une année ( la preuve, combien de personne ont reprit le jeu récemment avec l'almanax ou les succès, c'est hallucinant, alors que finalement le jeu n'apporte aucune nouveauté ).
Enfin bref c'est mon avis, pour moi si ils avaient suivi la communauté le jeu serait totalement différent ( après, est-ce que ça aurait attiré plus de monde ? Je ne sais pas, en tout cas c'est pas avec leur maj tous les 4mois qu'ils vont continuer à garder des joueurs ).

@en haut : je suis d'accord, cependant je pense que ce qui fait le coeur d'un mmorpg c'est l'équilibre et le plaisir de jouer des classes. Sur dofus, j'suis désolé mais c'est quasi obligé que le fils du pdg joue sadida hein.
Après niveau interface, s'pas mal, y'a de bonnes choses comme des choses à mon goût inutile et qui facilitent trop le jeu, mais c'est ptet parce que j'ai commencé à une époque où y'avait rien !
Par contre tout le côté pvp du jeu était impeccable au début et est maintenant purement en ruine ( oui, le kolizeum j'appelle pas ça une réussite ).

Mais je dois avouer qu'il y a un point où AG écoute très attentivement les joueurs et la communauté : le ouin-ouin. Dès qu'un donjon sort, 1mois après il est nerf car jugé trop hardu, ça c'est fun !

Dernière modification par gros-matou ; 04/01/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par gros-matou
( la preuve, combien de personne ont reprit le jeu récemment avec l'almanax ou les succès, c'est hallucinant, alors que finalement le jeu n'apporte aucune nouveauté ).
Aucune nouveauté, non, mais ça donne un intérêt concret à faire des trucs qu'on pouvait négliger parce que peu rentable. C'est une très bonne chose et si ça rallonge la durée de vie, ça rajoute aussi quelque chose au jeu.

Il y a des pans entiers du contenu qu'on peut négliger en tant que joueur parce qu'on y voit pas d'intérêt et parce qu'il y a pas mal de diversité et qu'on va faire les choix les plus efficaces, en général.
Ces cartes, ces monstres, qu'on ira pas affronter, si une maj nous dirige vers eux et qu'on fait autre chose, ne serait ce qu'une journée de drop le temps de valider un succès/dropper une ressource pour l'almanax, ben ça offre quelque chose de nouveau à l'échelle du joueur.
Citation :
Publié par Paile
Ces cartes, ces monstres, qu'on ira pas affronter, si une maj nous dirige vers eux et qu'on fait autre chose, ne serait ce qu'une journée de drop le temps de valider un succès/dropper une ressource pour l'almanax, ben ça offre quelque chose de nouveau à l'échelle du joueur.
J'suis pas trop d'accord, je trouve ça désolant que d'un coup les gens s'interessent aux quêtes car il y a une carotte au bout. 'Fin c'est pas comme si avant on zaapé les dialogues mais une belle poignée s’intéressait au rp de celles ci, là tout le monde fait des quêtes mais sans s'intéresser au but premier, découvrir l'histoire du jeu, des pnj aussi conne soit-elle.

Il en va de même pour certaines zones totalement inexistantes pour les joueurs (qui n'a jamais reçu "c'est ou la mer Kantil/les grottes gelées ?") alors qu'elles sont super bien foutues et n'apportent rien d'autre que du charme visuel totalement bafoué par des types qui passent prendre le succès et de nouveau oublier à jamais ces zones.
Personne ne l'a encore linké, pourtant ca colle au sujet de départ :

Citation :
Publié par Sylfaen
L'accès parfois difficile à certains serveurs (23 précisément, quasi exclusivement des serveurs francophones) pour les comptes non abonnés depuis la mise à jour 2.9 est dû à plusieurs facteurs. Tout d'abord, entre la mise à jour et la période de Noël, le nombre de joueur actifs connait une hausse très importante, mais il faut aussi noter que l'arrivée des Succès a augmenté de manière considérable le nombre de requêtes effectuées quotidiennement sur les serveurs, ainsi que le nombre de données que ces derniers doivent stocker.

Sur nos 52 serveurs, 23 sont encore hébergés sur des machines plus anciennes pour le moment, moins performantes. L'augmentation des données à gérer par le serveur l'oblige à limiter l'accès aux joueurs non abonnés dès que les performances déclinent.

Le transfert de ces 23 serveurs vers notre nouvelle plateforme réglera ces soucis et les joueurs non abonnés pourront à nouveau accéder au serveur de leur choix. Un petit article de Bill fera prochainement un état des lieux sur l'évolution des serveurs et vous expliquera plus en détails ce qui est prévu pour ce début 2013.

Notez par ailleurs que la page de Statuts des serveurs peut ne pas à être à jour concernant l'accès d'un serveur aux non abonnés. Pour connaître l'état d'un serveur, le plus fiable reste le jeu directement (Orange > En cours de sauvegarde ; Bleu > Réservé aux abonnés ; Vert > Accessible) :
http://forum.dofus.com/fr/1051-abonn...s?poid=7954886
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés