Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
1357232095-capturer.jpg
http://memes.droles-images.com/media/templates/250/trollface_rage_comic.jpg

Comme un léger problème quand on veut se connecter en non-abonné.

Question très sérieuse : Trouvez-vous normal qu'un pseudo jeu "gratuit" à abonnement restreigne de façon permanente l'accès à ses serveurs qui, disons le, ne sont clairement pas pleins (même en période scolaire) ?

La restriction non-abo ne suffit-elle pas en elle même à dissuader les gens de payer pour en arriver à de telles absurdités ?

Dernière modification par Something' ; 03/01/2013 à 18h09.
Les serveurs sont complets à cause de la recrudescence des bots je pense. Ca ne date pas non plus d'hier, ce problème, mais il est vrai que depuis quelques semaines ça s'est un poil aggravé. De là à créer un sujet pour ça, je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un débat. :x
Ça fait environs 45min que tous les serveurs sont pleins, non-stop. Y'a peu de chance que Mr.Bot y soit réellement pour quelque chose à ce point.
Puis les bots sont abonnés ? Ils ne subissent pas la limitation de capacité d'un serveur, non ?
Le problème c'est que même hier a 3h28 du matin, je pouvais pas co mon deuxième perso sur raval par exemple.. (pareil sur bowiss)
Déjà ça a tendance a dissuader les nouveaux joueurs a continuer sur dofus ("bon ca marche pas, go LOL !").
Mais en plus moi qui ai un perso sans un sou et non abonné sur lequel je prévoyais d'échanger une grosse somme de kamas contre des ogrines, je ne peux pas.
J'pense surtout que c'est l'effet vacance, pas vraiment la faute des bots.

Par contre, ouais c'est assez chiant quand t'es plus abo et que t'as pas assez sur ton perso pour utiliser le BaK Web.
Go développer l'envoie de kamas par courrier ankabox
Pour les joueurs débutant ils devraient offrir une semaine d'abonnement, ca pourrait être simpa, mais bon on voit direct une ''faille'' à cette offre : les bots joueraient gratuitement.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Je crois que c'est pour nous forcer à nous abonner, simple question financière
T'as pas compris.

Le souci, c'est qu'on ne peut pas s'abonner par une façon qui rapporte quand même de l'argent à Ankama : les Ogrines.

C'est ça le souci.

EDIT : en fait, j'avais pas vu le "serveurs proposés : AUCUN". C'est vraiment bizarre.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Mais en plus moi qui ai un perso sans un sou et non abonné sur lequel je prévoyais d'échanger une grosse somme de kamas contre des ogrines, je ne peux pas.
La BaK est sur le site off aussi maintenant...
Citation :
Publié par Nyr
La BaK est sur le site off aussi maintenant...
Mais sur le site on peut pas faire d'échanges de kama, et ça c'est pas cool. Ceux qui ont des team non abonnées avec tous leurs kama sur le main (ce qui est logique, fin moi j'fais comme ça) bah ils peuvent que jouer avec le main.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Mais sur le site on peut pas faire d'échanges de kama, et ça c'est pas cool. Ceux qui ont des team non abonnées avec tous leurs kama sur le main (ce qui est logique, fin moi j'fais comme ça) bah ils peuvent que jouer avec le main.
Nerf ninja du multicompte
Citation :
Question très sérieuse : Trouvez-vous normal qu'un pseudo jeu "gratuit" à abonnement restreigne de façon permanente l'accès à ses serveurs qui, disons le, ne sont clairement pas pleins (même en période scolaire) ?
Pour répondre à ton affirmation sur la gratuité, Dofus n'a jamais prétendu être gratuit. La zone débutant est gratuite, il ne faut pas voir uniquement ce qui nous arrange.

Ils sont complets pour les non-abonnés. A partir d'un certain cota, afin de garantir un jeu fluide aux abonnés, les serveurs sont bloqués et ne laissent passer que les abonnés.

Mon opinion: c'est tout à fait normal et AG font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Aaronson
Ils sont complets pour les non-abonnés. A partir d'un certain cota, afin de garantir un jeu fluide aux abonnés, les serveurs sont bloqués et ne laissent passer que les abonnés.
Dsl mais a 3h28 du mat ou t'a une 30taines de personnes par serveur, je vois pas en quoi le fait de laisser les non abonnés se connecter ralentirait la fluidité du jeu aux abonnés..
Citation :
Publié par Something'

La restriction non-abo ne suffit-elle pas en elle même à dissuader les gens de payer pour en arriver à de telles absurdités ?
Dofus est un jeu payant avec une zone de découverte gratuite.

En ces moments de période post-2.9 et de vacances, les serveurs sont surchargés, et je trouve donc normal que l'accès soit garantie aux joueurs abonnés.
Citation :
Publié par Xelus
Dsl mais a 3h28 du mat ou t'a une 30taines de personnes par serveur, je vois pas en quoi le fait de laisser les non abonnés se connecter ralentirait la fluidité du jeu aux abonnés..
s37.png
(serveur bowisse)
Manifestement, il y en a plusieurs de trentaines, parce que là, je vois aucun gros creux, même sans échelle on devine facilement qu'on est au moins à 3/4 de la pop des heures de pointe.
Ça me fait chier aussi, mais bon, c'est pas un complot d'Ankama hein, y a plus de monde sur le serveur, donc on ne peut pas y accéder en non abonné, ça a toujours été comme ça. À la rigueur, on peut blamer les bots, qui prennent de la place à toute heure, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Olxinos
À la rigueur, on peut blamer les bots, qui prennent de la place à toute heure, mais c'est tout.
C'est ce que j'avais remarqué avant hier entre autre pendant que j’étais a la statue cra..
Sur moins d'une minute, t''avais des cra qui popaient en boucle, c’était hallucinant, t'avais l'impression que c’était un seul perso cra (f) qui changeait très rapidement de couleur une centaine de fois..
Je me demandais comment faisait Ankama pour ne pas détecter autant de connexion sur une très courte durée.

C’était pas comme ça avant les bots.. et pas en plein journée non plus..
Citation :
Publié par Aaronson
Pour répondre à ton affirmation sur la gratuité, Dofus n'a jamais prétendu être gratuit. La zone débutant est gratuite, il ne faut pas voir uniquement ce qui nous arrange.

Mon opinion: c'est tout à fait normal et AG font ce qu'ils veulent.

Ne jamais dire jamais : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/dofus ...

La communication est floue pour le joueur qui ne connais pas.
Je trouve tout ça quand même très louche.

Que les bots reviennent en masse, vous me direz que ça change pas de d'habitude.
Que les joueurs s'abo en masse pour le Week-End Double xp, c'est très probable aussi. A partir de ces 2 facteurs, je veux bien comprendre que les serveurs soient complets toute la journée (voire même jusqu'à 2 heures du matin).

Mais comment se fait-il qu'ils le soient aussi à 5 heures du matin alors que je ne vois personne au zaap village et en map [-1,0] (ces 2 maps reflètent quand même assez bien l'activité d'un serveur, n'allez pas me dire "TROLOL ils sont peut être tous à BRAK ou BONTA").

Bref moi je dis qu'il y a anguille sous roche.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 03/01/2013 à 20h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés