Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
Et encore une fois, ça entre dans le cadre des avantages abonné/non-abonné qu'on trouve ici: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/pay.

1357246463-avantages.png
Oui, mais le problème se pose pour les vrais nouveaux joueurs.
Pas ceux qui veulent se connecter pour faire du commerce ou discuter avec leurs amis sans s'abonner un moment.

Mais disons, une personne entend parler de Dofus, se dit tiens, pourquoi pas essayer. Et là, bam, aucun serveur disponible, et bien elle ira chercher un autre jeu, parce que pour un vrai néophyte, essayer un jeu ou un autre, ce n'est pas différent.

Alors que si elle avait pu découvrir le jeu, elle s'y serait peut-être plu assez pour continuer jusqu'à l'abonnement.

D'où le problème, surtout pendant les vacances, moment où le plus de monde installe un jeu juste pour essayer et puis voit si ça plait ou pas.

Pour moi, il faudrait un moyen de laisser ces vrais débutants accéder aux serveurs, quitte à n'avoir que Incarnam de dispo.
Peut-être interdire la connexion de plus d'un personnage par connexion '(non abonné bien sûr) quand la population devient élevée, un genre de stade intermédiaire avant la restriction aux non abonnés.

Ainsi, ceux qui découvrent le jeu auraient plus de chance d'y accéder.
Citation :
Dofus n'est pas un Free to play.
Free to play n'a pas vraiment de définition mais selon wikipedia ou même JoL

Citation :
jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement
ainsi que
Citation :
le client peut être librement téléchargé et sans abonnement mensuel pour accéder aux serveurs de jeu
On peut donc considérer Dofus comme un Free to Play (voir un Pay to Win ) puisque l'on peut accéder au jeu gratuitement, mais il faut payer pour accéder à certaines choses.

Edit en dessous : Selon la définition oui.

Dernière modification par Xviniette ; 03/01/2013 à 23h08.
Dans ce cas on peut aussi considérer tous les MMO qui proposent une fonction découverte, sans restriction de durée, sont des F2P?

On peut également telecharger le client de WoW et y accéder sans payer, ça reste un P2P/
En fait vous vous plaignez que les devs réduisent l'afflux de non-abonnés (n'oubliez pas une masse de BOTS qui viendrait s'incruster aux non-abos si on avait pas de limite) pour réduire notre lag mais vous vous plaignez aussi que le jeu lag trop ?

De toute manière pourquoi jouer non-abonné ? Pour squatter Astrub ? Pour des joueurs déjà actifs ayant dépassé le niveau 50 (et même bien avant mais bon, je pense que la majorité de ceux qui se plaignent ont dépassé le stade Astrub), devenir non-abonné signifie devoir se réabonner pour jouer normalement.

Je ne sais pas qui troll qui, mais le titre de ce post est à remettre en question.

Après c'est sûr que c'est dommage pour les nouveaux joueurs, mais bon. C'est la vie. Il faudrait voir aussi si un nouveau compte (sans parrain) peut créer un personnage sur Jiva ou si cette vieille limitation est toujours active.

Car je ne sais pas quelle valeur on peut accorder à ces statistiques http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus mais si on observe le niveau moyen de tous les serveurs ET DE JIVA, j'ai envie de dire que la population ne se renouvelle absolument pas... Ce qui me fait penser que la limitation est toujours active.
Citation :
Publié par Pyroli
De toute manière pourquoi jouer non-abonné ? Pour squatter Astrub ? Pour des joueurs déjà actifs ayant dépassé le niveau 50 (et même bien avant mais bon, je pense que la majorité de ceux qui se plaignent ont dépassé le stade Astrub), devenir non-abonné signifie devoir se réabonner pour jouer normalement.
Simplement pour découvrir le jeu pour des joueurs non initiés.

Citation :
Après c'est sûr que c'est dommage pour les nouveaux joueurs, mais bon. C'est la vie. Il faudrait voir aussi si un nouveau compte (sans parrain) peut créer un personnage sur Jiva ou si cette vieille limitation est toujours active.
Citation :
J'ai crée un personnage sur Jiva il y a trois ans, et cette limitation n'était pas active.

Car je ne sais pas quelle valeur on peut accorder à ces statistiques http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus mais si on observe le niveau moyen de tous les serveurs ET DE JIVA, j'ai envie de dire que la population ne se renouvelle absolument pas... Ce qui me fait penser que la limitation est toujours active.
Ouais, faut être abonné avant de créer un perso sur Jiva, qui n'est pas un serveur recommandé pour les débutants. (le jeu indique les serveurs recommandés, d'où le très faible renouvellement des joueurs.
Citation :
Publié par Eilean
Oui, mais le problème se pose pour les vrais nouveaux joueurs.
Pas ceux qui veulent se connecter pour faire du commerce ou discuter avec leurs amis sans s'abonner un moment.

Mais disons, une personne entend parler de Dofus, se dit tiens, pourquoi pas essayer. Et là, bam, aucun serveur disponible, et bien elle ira chercher un autre jeu, parce que pour un vrai néophyte, essayer un jeu ou un autre, ce n'est pas différent.

Alors que si elle avait pu découvrir le jeu, elle s'y serait peut-être plu assez pour continuer jusqu'à l'abonnement.

D'où le problème, surtout pendant les vacances, moment où le plus de monde installe un jeu juste pour essayer et puis voit si ça plait ou pas.

Pour moi, il faudrait un moyen de laisser ces vrais débutants accéder aux serveurs, quitte à n'avoir que Incarnam de dispo.
Peut-être interdire la connexion de plus d'un personnage par connexion '(non abonné bien sûr) quand la population devient élevée, un genre de stade intermédiaire avant la restriction aux non abonnés.

Ainsi, ceux qui découvrent le jeu auraient plus de chance d'y accéder.
Et donc, nous, joueurs abonnés, on devrait supporter des lags pour permettre à des gens de voir s'ils aiment ou non le jeu? Pas très professionnel ça.

[ Modéré par Anarky. ]

Faisons un point dans une semaine voir si les serveurs sont toujours hors d'accès pour les non abonnés. En attendant vouloir découvrir un jeu en pleine vacances d'hiver c'est comme partir à la montagne en zone rouge sans pneus neige, ça bouchonne et on arrive parfois jamais au but

Dernière modification par Anarky ; 04/01/2013 à 01h36.
Citation :
Publié par Something'
Oh pauvre choupinet, sinon des fois ça t'arrive de penser à autre chose qu'à ta gueule ?
Chez moi quand on paye, c'est pas pour le voisin.
Dites vous que s'il y a une limitation c'est qu'elle est nécessaire. Car on a aucune idée du nombre de personnes supplémentaires qui se connecteraient, ni du lag que ça pourrait engendrer etc.
Car s'ils avaient souhaité une découverte pour les nouveaux joueurs, ils auraient donné à tous les nouveaux comptes un accès illimité aux serveurs (tout en étant non abonné) pour une semaine (je crois même que ça a été le cas à une époque, une période "découverte", quand on atterrissait à Tainéla).
Mais ça permettrait aux bots de vivre une semaine comme ça, et qui sait combien on en aurait ? Sûrement énormément.

Enfin, je vois que vous vous battez mais qu'on ne propose rien à côté... Mais pour moi, il y a des raisons, j'entends tellement ici que les choix d'Ankama sont axés "commerciaux" et "profit" que pouvoir attirer une clientèle en leur offrant un instant découverte, ils l'auraient déjà fait.

@Something' : Tes posts sont bien moins réfléchis, tu dénonces un truc car c'est trop cool de dénoncer et de dire que c'est mal, nul, et que c'est moche. Mais tu ne sais même pas pourquoi c'est comme ça, tu ne cherches même pas à savoir. Crier au scandale, ça semble te suffire.
Pyroli : Moi, si, je propose quelque chose à côté :
Interdire le multi-compte pour les personnages non abonnés.

Déjà, les bots sont des multis, donc ça ferait un compte au lieu de je ne sais pas combien.

Et ensuite, ça permettrait aux serveurs d'avoir un peu d'air. Et ainsi de la place pour les débutants.

Ou alors, une ouverture d'un nouveau serveur, à une époque, les gens râlaient qu'il y ait trop de nouveaux serveurs parce que vide, et bien là, quand on atteint le nombre suffisant à saturer tous les serveurs, il y a simplement besoin de nouveaux serveurs.

Ca ne changera rien pour les anciens joueurs plus abonnés, mais au moins, les nouveaux seront dirigés vers un serveur adapté, avec une population moindre, et donc pouvant les accueillir.
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai fait un rapide topo de la page que tu as linké.

Tout ce dont parle cette page est gratuit: essai, inscription, découverte, etc. A aucun moment ils ne sont flou là-dessus. En effet, si tu regardes sur la gauche ou encore en haut juste à coté de "téléchargement" et écrit en gros, tu vois ça:

Y' a aucun flou. Après c'est sûr, si le débutant débarque en mode ninja en devinant la position de la création de compte et du téléchargement sans jamais voir "abonnement" ou en faisant des rapprochements tordus, il tombera de son siège en voyant qu'il faut payer. A moins que...

Je ne discerne pour ma part aucun flou. Bref, jamais.
Tu as tant besoin de justifier ton point de vue que tu argumentes utilisant tout et n'importe quoi.
Je t'accorde le fait que si on clique sur les endroits ou on parle d'abonnement on s'aperçoit qu'il faut payer pour bien profiter du jeu.

Mais les termes comme Débuter/découvrir/screenshot/Création de compte non rien à voir avec le fait qu'il faut payer ou pas (Plein de vrai free to play utilisent les même termes) ... par contre tu omets de parler du gros bouton en haut a droite marqué 'Jouer maintenant gratuit'.

Tu peux dire ce que tu veux, mais la communication est floue pour le joueur qui ne connais pas.
Euh, tu te souviens quand tu as découvert le jeu ?
Est-ce-que tu savais ?
Personnellement, j'avais, comme sûrement beaucoup de joueurs, parcouru le site avant ou pendant l'installation.
Les personnages, les avantages abonnés, les trucs comme ça...
Citation :
Publié par Feldi
Tu parles quand même de choses que 3/4 des joueurs de Dofus n'ont jamais lu.
Ouais mais bon, quand tu commences un jeu en ligne, c'est que tu t'y es intéressé, et donc tu connais ses caractéristiques de base (gameplay, capacités minimales, abonnement, etc).
Citation :
Publié par Feldi
Tu parles quand même de choses que 3/4 des joueurs de Dofus n'ont jamais lu.

Ben non, quand tu ne connais pas le jeu, tu lis un peu de quoi il s'agit et voit qu'il faut s'abonner.
Et si tu y joues parce que tes amis jouent, ben alors tu sais qu'il faut t'abonner.

Les gens se retrouvent pas par hasard à installer un jeu.
Citation :
Publié par Feldi
OK, alors je suis le seul à installer le jeu, voir de quoi il en retourne et faire mon choix de cette façon.
Certainement, quand j'achète un jeux irl (ce que je ne fais jamais) je m'informe dessus avant, même si c'est pas comparable le principe est le même quoi.
Probablement.

A mon avis, la plupart des joueurs parcourent le site le temps de l'installation.

Tout comme la plupart lisaient les livrets des jeux achetés en attendant de pouvoir y jouer pour de vrai.
Citation :
Publié par Feldi
OK, alors je suis le seul à installer le jeu, voir de quoi il en retourne et faire mon choix de cette façon.
Non tu n'es pas seul, je fais pareil mais il est vrai que ça dépends des jeux, en général plus je dois attendre pour y jouer plus je regarde avant ce que propose le jeu.

Si je me rappelle bien sur Dofus, j'ai dû lire juste un paragraphe avant d'y jouer.
Mais, c'est un vrai problème cette limitation. Personnellement, (et j'ai toujours procédé comme ça, fallait pas les inventés...) j'm'abo par ogrines, en jeu, soit gratuitement. ^^' Mais le problème c'est que j'peut pas m'co n'importe quand, et j'débourse déjà (+/-)200/250.000/semaine, j'vais pas claqué la même somme en double juste "parce qu'il fallait le prévoir; -si tu veut joué et ne pas avoir ça... Abonne toi..." ouè mais nan... ca m'énerve quand même quand j'm'abo' de pas savoir me co' au moment même... pourquoi ne pas installé "un accès privé" au non abo' qui désire se réabo' ? Genre j'sais pas moi, t'es abo', tu l'es plus, bah t'as quand même accès au serveur 24h après son abonnement, pour qu'on puisse allez sur le serveur, prendre les kamas, et s'abo' (ouè nan j'joue à plusieurs compte et j'ai tout sur un seul... et non j'ai pas trouzemillecomptes).

On dirais une vieille critique du multi', mais imaginé la personne qui ne sais venir que pendant les vacances (qui ne va donc pas s'abo' pour rien...) mais qui ne sais s'abo' que IG (faut d'argent, les parent veulent pas, plus d'crédit, ou que sais-je) bah il se retrouve baisé... (déjà que pour le week-end on claque 1 semaine, alors bon on pourrais au moins se co' pour acheter des ogrines).

J'ai jamais compris cette logique... depuis que les ogrines sont sorties j'ai rarement dépensé des € pour m'abo', et c'est pas maintenant que ca va commencer, pourquoi ne pas inventé un truc qui passerais autour, sans le contourné et avoir 10.000 non-abo' qui joue pour profité. J'sais pas, j'suis certainement pas le seul à m'abo' comme ça, et certainement pas le seul que ca fait chier... p'is j'sais pas ils pourraient chek l'historique d'abonnement, et privilégié les "client régulier".

(Et sinon, y'en a plein qui installe un jeu, jouent, chek, et font leurs choix, j'suis comme ça, parait que c'est gratuit alors..., donc c'est assez flou, et p'is même si tu commence, pour un jeu qui se dit gratuit tu va pas aller chercher à t'abo juste pour test si on te dit que c'est gratuit mais qu'au final tu risque de pas aimé. J'ai tester WoW chez un ami, car apparemment c'était payant, et ca ne les plus aujourd'hui, entendons-nous bien, on parle de découverte, pas du jeu, mais l'aspect de devoir payer pour tester ca m'repousse, et donc j'ai même pas a chercher à tester, ou d'm'y intéresse. J'm'intéresse à ce que j'achète pas ce que je test, car justement, JE TEST). C'est flou sans être flou, le jeu n'est pas gratuit comme il le disent, mais il le reste, car on peut se faire une idée du jeu sans devoir le payer, ca évite d'être frustré, genre que tu paye le jeu, + ton premier abo' et pas aimer l'jeu...
Citation :
Publié par Dragonheroes
Non tu n'es pas seul, je fais pareil mais il est vrai que ça dépends des jeux, en général plus je dois attendre pour y jouer plus je regarde avant ce que propose le jeu.

Si je me rappelle bien sur Dofus, j'ai dû lire juste un paragraphe avant d'y jouer.
Quand un pote me l'a présenté en 2006, j'ai du lire toute l'histoire de Dofus pour savoir quel est mon objectif sur ce dernier, c.a.d récupérer les 6 Dofus ^^
Et la seul raison qui m'avait poussé a l’époque a m'abonner c’était un chacha que j'avais acheté a 2000k!! c’était une grosse affaire a l’époque! et j'y avais mis toute mes économies! car je trouvais ça mimi d'avoir un chacha a coté de moi ^^
J'avais le choix soit de le laisser mourir car peut pas le nourrir soit de m'abo et le garder en vie.
Je me suis abo ^^
Sinon pour moi Dofus est un free 2 play, tu t'abo pour avoir plus d'avantage que les non abo, si Dofus était pas gratuit, j'aurais peut être jamais connu ni Dofus ni jol
Et le blocage des serveurs va a l'encontre des principes avec les quels j'ai grandi et ceux du free 2 play..

Dernière modification par Compte #157377 ; 04/01/2013 à 06h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés