Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burundanga
Ne jamais dire jamais : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/dofus ...

La communication est floue pour le joueur qui ne connais pas.
J'ai fait un rapide topo de la page que tu as linké.

1357242208-screen.png

Tout ce dont parle cette page est gratuit: essai, inscription, découverte, etc. A aucun moment ils ne sont flou là-dessus. En effet, si tu regardes sur la gauche ou encore en haut juste à coté de "téléchargement" et écrit en gros, tu vois ça:

1357242539-abo.png

Y' a aucun flou. Après c'est sûr, si le débutant débarque en mode ninja en devinant la position de la création de compte et du téléchargement sans jamais voir "abonnement" ou en faisant des rapprochements tordus, il tombera de son siège en voyant qu'il faut payer. A moins que...

1357242740-demarrage.png

Je ne discerne pour ma part aucun flou. Bref, jamais.

Dernière modification par Aaronson ; 03/01/2013 à 20h59.
Ca fait un moment déjà...
Déjà une semaine et demi que j'attends de pouvoir connecté un personnage pour transférer des kamas d'un compte à un autre.

A quand un nouveau serveur (mono-compte) ?

Edit : Ah pour le fameux du dessus qui a un avis sur tout

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/03/130103090024972238.png

et lie lien si jamais tu penses à un montage : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/play

Dernière modification par Xviniette ; 03/01/2013 à 21h00.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Mais comment se fait-il qu'ils le soient aussi à 5 heures du matin alors que je ne vois personne au zaap village et en map [-1,0] (ces 2 maps reflètent quand même assez bien l'activité d'un serveur, n'allez pas me dire "TROLOL ils sont peut être tous à BRAK ou BONTA").
Assez d'accord, certaines cartes sont tout de même représentatives du peuplement d'un serveur à un moment donné.

Quand il n'y a personne en [-1, 0], que la plupart des zaaps sont vides et que les zaapis des HDV les plus fréquentés ne comptent que quelques personnes à des heures très avancées... Je doute que la proportion de véritables joueurs constitue la majeure partie de l'entrave aux non-abonnés.

Je serai curieux de savoir quel bout soustraire à ces échelles pour obtenir une image fiable de la population d'un serveur sans bots. Du coup, en déduire la proportion de bots.

Par habitude/lassitude/exaspération, il n'est pas rare de ne plus s'étonner du (trop) grand nombre de maps diverses et variées remplies à craquer de bots. En témoigne le système d'étoiles, qui n'apparaissent presque jamais ou ne dépassent pas une petite étoile pendant des semaines sur des zones immenses ou il n'y a rien d’intéressant à faire, si ce n'est du gold-farming de masse.

Et quand on tape dans les quelques maps adjacentes ne faisant pas partie d'un chemin de bots, il n'est pas non plus rare de croiser des groupes à plusieurs étoiles pourtant délaissés (mais qui rapporteraient gros en terme d'xp pour le lvl/facilité des groupes), traduisant par la même occasion le peu d'intérêt de ces zones la pour de véritables joueurs.

D'ailleurs, difficile de parler de journée de farm pour des bots. Je ne pense pas qu'une équipe entière parte se coucher au bout de X heures de jeu comme le joueur lambda, un relais est assuré pour maintenir la cadence.

D’où l'idée que cette population la doit occuper une part relativement fixe du nombre de connectés en jeu. Un décompte objectif à ce sujet aurait été le bienvenu et apporterai un élément de réponse.

Dernière modification par MazinKaiser ; 03/01/2013 à 21h19.
Citation :
Publié par Xviniette

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/03/130103090024972238.png

et lie lien si jamais tu penses à un montage : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/play
On peut jouer à Dofus gratuitement. D'une part tu as la zone non-abonnée qui est jouable sans limite de temps comme dit, d'autre part, tu peux t'abonner via ogrines (quelqu'un paye, mais pour toi, c'est gratuit) pour avoir l'intégralité du jeu sans débourser un centime. Bref, je vois toujours rien de mensongé.
Justement, actuellement tu n'as pas accès au jeu en mode gratuit mais seulement en mode payant.

@Dessous Et ? L'accès au serveur est antérieur au jeu. Du coup si tu n'as pas accès au serveur, normal que tu n'ais pas accès au jeu.
Enfin, le "sans limite de temps" est faux, car tu n'y as pas toujours accès (hors maintenances, je sens le troll).

Dernière modification par Xviniette ; 03/01/2013 à 21h17.
Citation :
Publié par Xviniette
Justement, actuellement tu n'as pas accès au jeu en mode gratuit mais seulement en mode payant.
C'est l'accès aux serveurs qui n'est pas possible et seulement durant les périodes de trop-plein.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est l'accès aux serveurs qui n'est pas possible et seulement durant les périodes de trop-plein.
Mais... comment découvrir la zone débutant si on ne sait pas y aller ?
Citation :
Publié par Aaronson
Drole de façon de défendre son point de vue.
Tu joue sur les mots alors que tu sais très bien que si on a pas accès aux serveurs on a pas accès au jeu...
Fin c'est une peine perdu de te contre dire
Pour les gens pensant aux nouveaux joueurs, je crois qu'ils ne subissent pas les mêmes problèmes que les vieux comptes et peuvent se connecter à tout moment.

A l'époque, je n'avais pas de problème à me connecter avec un nouveau compte alors qu'un ami avec un compte plus vieux n'y arrivait pas...
Rien n'est stipulé concernant l’accessibilité gratuite du jeu sur le teasing de la page précédente.

En partie vrai = la zone pour non-abonnés est gratuite, pas de limite de temps, l'abonnement via ogrines achetées sur la bourse rend le jeu intégralement gratuit etc...

En partie mensonger = faut-il encore accéder au service en jeu, la dessus il n'y a pas de précisions sur ce teasing ni même une notion du nombre de connectés. La mention "en suivant la procédure....commencer à jouer dans quelques minutes" ne stipule pas non plus la nécessité d'un abonnement dans le cas ou tous les serveurs sont inaccessibles aux non abonnés pour respecter les "quelques minutes" de ladite mention.
Citation :
Publié par Xelus
Drole de façon de défendre son point de vue.
Tu joue sur les mots alors que tu sais bien que si on a pas accès aux serveurs on a pas accès au jeu...
Fin c'est une peine perdu de te contre dire
Le jeu est disponible sur tous les serveurs, mais certains sont bloqués aux non-abonnés sous forte affluence. Le jeu est d'ailleurs totalement accessible. Pour preuve, le lien ci-joint du perso non-abo que j'ai créé et lancé sur Danathor y' a deux minutes.

1357244839-nonabo.png

Les non-abonnés peuvent bel et bien tester Dofus.
Peu-être que quand il parle de GRATUIT c'est le téléchargement ? XD

Sinon pour les nouveaux joueur autant faire un Serveur Test Officiel ( STO ) permettant de découvrir Dofus en intégrale, mais ou les niveaux serons stop
au lvl 20 ? Dans cet optique quoi ..
Impossible de transfere, ogrine etc .. Juste for fun

Ps : Aaronson Pour moi l'ensemble est Complet

Citation :
Publié par Dragonheroes
Je pense que les nouveaux non abonnés pourront toujours tester Dofus sans problème d'accessibilité par contre ceux qui ont déjà été abo auront plus de mal à se connecter sans abonnement.
J'ai rien capter ..
En quand un nouveau joueur pourra tester Dofus, et pourquoi les ex abo aurons du mal a se connecter sans abo ? Trool
Sa reviens a la même chose --'

Dernière modification par Lakamie ; 03/01/2013 à 21h39.
Je pense que les nouveaux non abonnés pourront toujours tester Dofus sans problème d'accessibilité par contre ceux qui ont déjà été abo auront plus de mal à se connecter sans abonnement.

Edit au dessus: thx pour le pull j'en demandais pas tant

Dernière modification par Dragonheroes ; 03/01/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Aaronson
Le jeu est disponible sur tous les serveurs, mais certains sont bloqués aux non-abonnés sous forte affluence. Le jeu est d'ailleurs totalement accessible. Pour preuve, le lien ci-joint du perso non-abo que j'ai créé et lancé sur Danathor y' a deux minutes.

Les non-abonnés peuvent bel et bien tester Dofus.
Simplement parce que Danathor est maintenant accessible aux non-abonnés :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus

Il y a deux serveurs accessibles. Quand l'OP a posté, y en avait 0.

Donc problème pour des nouveaux joueurs qui désirent seulement essayer le jeu, suivant l'heure à laquelle ils viennent.
Citation :
Publié par Eilean
Simplement parce que Danathor est maintenant accessible aux non-abonnés :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus

Il y a deux serveurs accessibles. Quand l'OP a posté, y en avait 0.

Donc problème pour des nouveaux joueurs qui désirent seulement essayer le jeu, suivant l'heure à laquelle ils viennent.
Et encore une fois, ça entre dans le cadre des avantages abonné/non-abonné qu'on trouve ici: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/pay.

1357246463-avantages.png
Dofus est gratuit puisqu'on peut jouer sans payer. (enfin, théoriquement)

Bien sûr que pour réellement jouer à dofus il faut payer, mais le jeu reste gratuit, point. Y'a pas à chercher à droite et à gauche.
Citation :
Publié par Aaronson
Et encore une fois, ça entre dans le cadre des avantages abonné/non-abonné qu'on trouve ici: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/pay.

1357246463-avantages.png
Si faut attendre 21h30 pour accéder à un jeu dans sa version gratuite (et sur deux serveurs uniquement si le personnage crée la veille n'est pas sur ces serveurs ça le fait moins) je vois pas comment peut on le qualifier de "gratuit sans limite de temps".

@Somthing : Ça beau être gratuit si tu peux pas jouer en mode gratuit et que tu est obligé de t'abonner pour accéder au contenu gratuit bah ce ne l'es plus...
Citation :
Publié par Osiris
Si faut attendre 21h30 pour accéder à un jeu dans sa version gratuite (et sur deux serveurs uniquement si le personnage crée la veille n'est pas sur ces serveurs ça le fait moins) je vois pas comment peut on le qualifier de "gratuit sans limite de temps".
Une fois IG, le jeu te déconnecte?
Non mais inutile de vouloir contredire Aaronson, c'est une perte de temps. Enfin pour le moment j'ai toujours pas réussie à me log depuis 9h ce matin et cela sur les 3 serveurs ou j'ai des persos (raval/bowisse/Oto).
Les joueurs qui payent ont la priorité sur ceux qui jouent gratuitement, c'est normal.
Et, pour éviter les lags et compagnie, les serveurs n'ont pas à être surchargés par une masse de joueur ne payant pas d'abonnement.

Je sais pas ce que vous comprenez pas dans "mode découverte", à la base c'est pas censé juste permettre de se faire une idée sur le jeu, avant de choisir si on continue en s'abonnant, ou pas?

On se croirait sur JV.com là, avec des kikoo qui pleurent "PT1 C NIMP FO PAYE PR JOUER".

Dofus n'est pas un Free to play.
Citation :
Publié par Osiris
@Somthing : Ça beau être gratuit si tu peux pas jouer en mode gratuit et que tu est obligé de t'abonner pour accéder au contenu gratuit bah ce ne l'es plus...
D'où mon "théoriquement".

Citation :
Publié par Panta
blabla

On se croirait sur JV.com là, avec des kikoo qui pleurent "PT1 C NIMP FO PAYE PR JOUER".

Dofus n'est pas un Free to play.
Oh dear lord. /facepalm
C'est pas comme si ça faisait des années que les serveurs sont bloqués aux non abonnés pendant les vacances.

Pro tip de la mort : tu peux te connecter en non abonné juste après les sauvegardes quotidiennes. Je ne sais pas pourquoi mais y a toujours des places après celles-ci (ou le script de blocage est pas encore relancé).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés