[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
Le matin je bosse, je ne vois plus l'intéret de l'apport du petit dej. Que je mange mon bol d'avoine ou rien du tout, j'ai pas plus faim à midi.
Et j'en avais marre d'avoir un bide de dingue.
Mais je m'entraine assez peu depuis quelques mois.
En gros tu ne manges rien du couché (disons 00h00) au déjeuné 12h00 ?

Ça par contre c'est vraiment impossible pour moi, j'ai l'impression que mon ventre implose tellement il est vide. Arrivé 10-11h j'ai des crampes de dingue.

Outre la sensation de faim, c'est surtout le vide (12h, la moitié de la journée quoi) en apport énergétique qui pose problème. Quand on sait l'importance de l'alimentation dans la musculation...
En pratique on peut très bien jeuner complètement pendant 24h complet sans difficulté, c'est juste que ton corps est habitué à ingérer de grandes quantités en continue.
C'est bien ce qui m'inquiète dans l'alimentation liée à la muscu, on bouffe beaucoup, mais dès qu'on arrête l'entrainement on file vite vers l'obésité.

Enfin mon cas est différent, parce que j'ai fait 6 mois sans salle, puis beaucoup réduit les séances avant de stopper complètement 5 semaines par manque d'envie, pour ne reprendre qu'hier. Entre temps j'ai choisi un régime par diminution des quantités.

Je suis pas très chaud pour reprendre une alimentation type, la dernière fois j'ai pris 4 kg en 2 mois, dont un bide qui refuse de disparaitre.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est bien ce qui m'inquiète dans l'alimentation liée à la muscu, on bouffe beaucoup, mais dès qu'on arrête l'entrainement on file vite vers l'obésité.
Si tu t’entraîne/fait plus de sport sur une longue période, sa sert à rien de garder les même quantité de nourriture.
Citation :
Publié par Ventilo
En pratique on peut très bien jeuner complètement pendant 24h complet sans difficulté, c'est juste que ton corps est habitué à ingérer de grandes quantités en continue.
Oui enfin si t'y vas par là on peut jeuner plusieurs jours sans trop de problèmes. Mais bon là n'est pas la question.
après je pense qu'il y a une notion que tu ignore dans ton raisonnement : après avoir manger on consomme le plus de calories (la digestion) au repos (même si t'as l'impression de rien faire ton corps lui n'est pas au repos). En effet c'est pas le temps de diète de quelques heures qui dépense plus de calories que la digestion, vaut mieux manger peu que pas manger du tout sur une courte période) sachant qu'en plus sur le repas suivant on a tendance à "manger plus" qu'on ne l'aurai fait si on avait manger 3-4h auparavant (facteur psychologique en plus du physiologique). Après j'avoue avoir souvent du mal à manger le matin (bon j'essai mais bon le lit me retiens parfois trop pour me laisser le temps ^^)) mais bon faut se faire violence !!
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Si tu t’entraîne/fait plus de sport sur une longue période, sa sert à rien de garder les même quantité de nourriture.
Mais c'est super dur de réduire.

Citation :
en plus sur le repas suivant on a tendance à "manger plus" qu'on ne l'aurai fait si on avait manger 3-4h auparavant (facteur psychologique en plus du physiologique).
Quand on est capable de doubler ses quantités pour prendre de la masse, il faut aussi être capable de les réduire.

Bref.
Je suis retourné à la salle lundi aprèm, la pensant déserte. Que nenni, elle était bien fréquentée par des monstres soulevant à une main des haltères que j’utiliserai avec peine pour le développé couché, et aux jambes de somalien

Mais j'ai du me contenter d'une séance de 45 mn, même pas le temps d'avoir des courbatures.
Vous avez un truc pour chronométrer les temps de repos ou c'est au feeling ou le nez sur le téléphone en surfant pour s'occuper ?
Citation :
Publié par Ventilo
Vous avez un truc pour chronométrer les temps de repos ou c'est au feeling ou le nez sur le téléphone en surfant pour s'occuper ?
Montre.
Citation :
Publié par belgarionsa
Oui enfin si t'y vas par là on peut jeuner plusieurs jours sans trop de problèmes[...]
Il y a différentes approches au jeune, notamment le Intermittent Fasting, hautement prisé dans le monde sportif US, surtout pour la maintenance / perte de gras, je ne l'ai encore jamais fais mais j'envisage de le commencer d'ici quelques mois.

Plus d'info ici (anglais): https://www.fitocracy.com/forum/topic/4366/
Salut à tous, le sujet a surement déjà été traité mais je me vois mal parcourir toutes ces pages et sujets sur la muscu

Bref, un mec qui va à la même salle que moi m'a conseillé, pour varier de mon entrainement habituel, de changer de mode opératoire pendant 1 mois.

Deux semaines à porter plus lourd mais avec moins de répétitions, deux semaines à porter plus léger mais avec plus de répétitions.

Ex : Si durant mes entraînements normaux (4 séries de 10 répétitions à chaque machine), je suis à 100%, les deux premières semaines, je vais faire 4 séries de 4 à 6 répétitions à 120/130%. Et les deux semaines d'après, je vais faire 4 séries de 14 à 16 répétitions à 75/80%.

J'espère que vous m'avez compris.
Est-ce utile ? Qu'est-ce que ça apporte ? Pourquoi changer d'entrainement ?
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions.
Je suis actuellement dans la première semaine, on a commencé lundi avec l'ami avec qui je vais à la muscu, on a été assez impressionné de voir ce qu'on arrive à porter/pousser en ne faisant que 4 à 6 répétitions.

Deuxième sujet, alimentation :
Suivant des cours du soir, mon rythme de vie est plutôt : Dormir à 3h/3h30 du mat', debout à 11h30 du matin. Je mange 4 à 5 fois par jour.
Soit : 11h30/14h/17h/22h/01h30 (les jours où j'ai cours)
Soit : 11h30/14h30/19h/00h30 (les jous où j'ai pas cours)

Est-ce bon de re-manger si tard alors que j'ai eu mon repas chaud ?

1er repas : c'est soit tartines sucrées (nutella, c'est mal je sais/confiture) , soit flocon d'avoine+crunchy. J'aime alterner car les flocons d'avoine, après 2/3 jours d'affilé, ça m'énerve. Donc j'alterne un jour sur deux avec des tartines sucrées.
2eme & dernier repas, tartine/baguette jambon/fromage.
Avant dernier repas : Repas chaud, bref, légumes/viande, pâtes, bref, le repas normal.
Éventuel repas du milieu (17h, avant les cours) : croques-monsieur

En gros, sur une journée où j'ai cours, il m'arrive de manger 10 tartines jambons/fromage.
4 à 14h, 4 en croques-monsieur à 17h et 2 le soir vers 1h/1h30.

Je ne cherche pas vraiment à maigrir, ni à bien m'alimenter mais je pense que ça pourrait être pire. Je ne mange jamais de sucrerie, de biscuits, je mange jamais entre mes repas. C'était plutôt pour avoir des avis sur les horaires, la diversité et les quantités. Je fais 1m98 pour 100kg, faut nourrir tout ça

Depuis peu, je bois ceci durant l'entraînement : Lien vers Isotonic

Description : Conçu pour apporter HYDRATATION et ENERGIE pendant sa pratique sportive. Boisson isotonique. Facile à diluer. Aide à maintenir l'hydratation de l'organisme. Assimilation rapide des glucides grace au rapport 2 glucose/1 fructose.
Est-ce utile ?

Bref, j'attends vos critiques/avis/conseils/punitions et tout autre châtiment que je mérite.
Répondu 100 fois à ce genre de demandes, si tout le monde fait pareil en ne cherchant rien et pondant son petit post de 50 lignes, le topic de base va se pourrir plus ce qu'il ne l'est déjà.
Changer de méthode d'entraînement est primordial. Le muscle ne doit jamais s'adapter à un entraînement spécifique.
Votre training ne vous apporte pas grand chose. Les cycles sont beaucoup trop courts.
Il faut toujours respecter les 3 phases de bases : endurance musculaire warm up - force, prise de masse, cardio.
Ton alimentation est à chier. Tu dis ne pas manger de sucreries ou conneries et tu bouffes du nutella et du fromage mfw. Bouffer tous les 3h (discutable!) est important mais pas de la merde.
L'hygiène de vie est aussi primordiale que le reste - 8h de sommeil est un minimum pour une récup en PDM.
Vires le sel, le sucre, bois mini 3L d'eau par jour. Conserves un peu d'huile d'olive et colza, le reste basta.
30% training 70% assiette, tant que tu respecteras pas cela, t'auras des résultats ridicules sauf pour les premiers lbs du débutant.

Dernière modification par \o/ ; 14/12/2012 à 09h55.
Et vous pensiez que 10 à 20 blancs d'oeufs par jour c'est beaucoup, hein, HEIN ?!

(oui, je sais, les prendre comme ça ne sert à RIEN, c'est dangereux, c'est pas bien, mais j'ai quand même trouvé ça marrant .. ou dégoutant, je sais pas trop)
Je vais commencer ma sèche après le 25. Du coup je cherche un soft pour faire des graphiques sur l'évolution du poids ou n'importe quelle autre donnée, dans le style de ce qu'avait posté Nuff. Merci.
Qui utilise du sucralose dans ces recettes ?

Je lis que ce truc à un pouvoir sucrant 600 fois supérieur au sucre pur
Et que donc généralement,une pointe de couteau suffirait à doner un goût sucré à la préparation que l'on prépare
Pour te donner un prdre d'idée, je mets une pincée de sucralose pour un pot de 1kg de FB.
Si tu mets une cuillère à café ce sera inmangeable.
Ça supporte également la cuisson. Ça coûte plus cher que du sucre mais j'ai un pot de 100g depuis plus d'un an et je m'en sers encore... Et je préfère largement le sucralose à la stevia. Tu ne seras pas déçu l'ami.
Petit message d'encouragement à tous ceux qui veulent tenir leur diète pendant les fêtes
Perso j'ai complètement zappé la muscu depuis quelques mois toujours à cause de problèmes de dos, reprise mi-janvier du sport ça va le faire j'espère.
J'ai un kyste pilonidal qui va sûrement nécessiter une opération.

Vous pensez que je vais l'avoir dans l'os longtemps pour la musculation ? Déjà en l'état vu la douleur je ne vais sûrement pas réussir à bosser mes jambes demain, et je me dis que si le kyste est remplacé par une plaie ouverte ça va pas forcément être mieux pour tout le reste.

Donnez moi de l'espoir, j'ai pas envie de finir dans un lit les 3 prochaines semaines et en incapacité de faire du sport les 3 prochains mois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés