[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
N'y connaissant rien, je ne pourrais t'en dire plus à ce sujet mais je te souhaite tout de même bon courage.
Je suis passé par le billard suite au dernier accident de moto, la remontée ne fût que meilleure grâce à une motivation nettement plus développée.
Je me suis fait opéré d'un kyste pilonidal l'an dernier et j'ai eu un mois complet d'arrêt de sport et j'ai du passer une semaine sur le canapé parce que même après l'opération sa fait vachement mal.
Et le sport tu peux oublier car sinon sa ré-ouvre la plaie !
Citation :
Publié par Maniel
Comment c'est duuuuuur de se motiver par ce temps de merde.
Au contraire, temps de merde = maison plus souvent et donc training !

Moi c'est l' été ou j'y arrive pas, quand il fait trop chaud j'ai beaucoup de mal à trouver motivation à faire de la muscu ou quoique ce soit qui demande des efforts physiques. ^^

Citation :
Publié par \o/
Pour te donner un prdre d'idée, je mets une pincée de sucralose pour un pot de 1kg de FB.
Si tu mets une cuillère à café ce sera inmangeable.
Ça supporte également la cuisson. Ça coûte plus cher que du sucre mais j'ai un pot de 100g depuis plus d'un an et je m'en sers encore... Et je préfère largement le sucralose à la stevia. Tu ne seras pas déçu l'ami.
Quand même pas, dans un yaourt de fromage blanc (100g je crois) j'en met une pincée, si je met 2-3 petit grain je vais pas les sentir, ou seulement dans une partie du yaourt. 600x plus sucré en théorie mais je trouve que c'est exagéré, 100x ça devrait être plus juste et c'est déjà énorme, le sucralose est le seul sucre que j'utilise et ça part vraiment doucement pour avoir un pot de 50g que j'utilise depuis plus d'un an presque chaque jour.

Dernière modification par Compte #7870 ; 25/12/2012 à 20h23.
Citation :
Publié par Atomnium / End
J'ai un kyste pilonidal qui va sûrement nécessiter une opération.

Vous pensez que je vais l'avoir dans l'os longtemps pour la musculation ? Déjà en l'état vu la douleur je ne vais sûrement pas réussir à bosser mes jambes demain, et je me dis que si le kyste est remplacé par une plaie ouverte ça va pas forcément être mieux pour tout le reste.

Donnez moi de l'espoir, j'ai pas envie de finir dans un lit les 3 prochaines semaines et en incapacité de faire du sport les 3 prochains mois
T'as plusieurs possibilités: plaie ouverte ou refermée.
Dans tous les cas t'es bon pour minimum 1 mois, je dirai 2 à 3 mois, durant lesquels tu vas avoir droit à une visite quotidienne d'infirmière qui va te nettoyer ta plaie (si plaie ouverte). Par contre, le point positif c'est que les bourgeons de cellules sont exponentiels (1 puis 2 puis 4 puis 8...) bref, plus tu avances dans le temps, plus tu guéris vite. Mais tout mouvement est à proscrire: tu peux vite déchirer les chairs reconstituées.
Et la ré-opération est une option en cas de mauvaise cicatrisation, j'y suis passé 2 fois. Mon conseil est de lâcher l'affaire sur tout ce qui est sous la taille et de te concentrer sur les épaules/biceps/triceps, voire éviter de supporter le poids de ton corps sur les fesses, enfin tu verras bien.
Je confirme pour le kyste, tu te poses une semaine et tu bouges plus. Et fais pas le con, parce que c'est très très vite fait d'avoir des complications.

Me suis fait opérer, un mois plus tard le kyste est revenu. Seconde opération, deux semaines plus tard : infection, retour intensif chez le chiro pendant quelques semaines. C'est très très sensible, à ta place j'éviterais tout mouvement, et j'éviterais d'une manière quasi absolue de transpirer. No sayxe ofc, mais bon vu comme une opération entre les fesses rend peu attirant, ça devrait pas poser de problème à ta copine
Je sais pas si c'est le bon sujet (c'est le seul actif, en fait), mais je tente.

Je suis assez petit (1.71m), je tape dans le 65-68 kg (là, ça doit plus ressembler à 68 avec les fêtes), tout fin à part un petit bourrelet quand je m'assois. Je m'oriente petit à petit vers un boulot plus physique et je vois d'ores et déjà que c'est un peu la galère pour porter des trucs lourds.

En gros, j'aimerais, doucement mais sûrement, gagner un peu de muscles et, pourquoi pas, de lisser ce petit bourrelet au ventre.
... sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. J'essaie, dans la mesure du possible, de faire du vélo (20-30 min / jour quand j'y ai accès) et des abdos. J'ai un petit poids d'1 kg aussi.

Chers J0Liens, j'ai besoin de votre aide :
- Connaissez-vous un bouquin (j'ai entendu parler du Lafaye mais je suis pas sûr que ça convienne à ce que je recherche) / un site internet démontrant des programmes à suivre ?
- Ou alors, des conseils venant de vous. Du genre "quels types d'exercices, à quels moment de la journée" ou "adapter son régime alimentaire", le tout en sachant que je n'ai pas accès à une salle de sport mais que je peux acheter quelques accessoires si besoin.

Merci d'avance !
comme d'habitude,la règle de base c'est de manger non gras, et non sucrés.
(en gros tu élimines quasiment tout ce qui vient de l'industrie moderne et qui est déjà préparés, pour te faire à manger toit même)

tu peux te procurer aussi "nutrition de la force" et "recettes de la force", bouquins très bien sur l'alimentation.
Bonsoir à tous ,

Cela fait 6-7 mois que je vais en salle ( entre 2 et 4 fois /sem) faire du cardio , cycling , rameur , cross trainer etc.. en plus d'une alimentation beaucoup plus équilibrer et je dois dire que je me sens beaucoup mieux .

J'ai perdu 11-12 kilo ( de 86 a 74 -75 kg) , j'ai perdu du gras évidement , je me sens plus tonique etc... la vrai patate quoi et le moral avec .

Ayant enfin trouver un coin vers chez pour aller courir le dimanche , sa vas me permettre de trouver un plaisir diffèrent avec une pratique sportive en extérieure.

J'aimerai néanmoins me musclé et sculpter un peu mon corps niveau abdo , biceps et pec et pour cela j'aurai aimer le faire en compléments de mes séance de cardio et a la maison .

J'ai déjà lu le sujet sur la muscu et la perte de poids mais je n'y est pas trouver mes réponses .

J'ai chez moi un tapis de gym en mouss et un appareil a faire les traction qu'on fixe en haut des portes.

1) Combien de temps doit durer une séance à la maison ?

2) Combien de fois par semaine pour que cela soit utile ?

3) Comment se décompose une séance ?

4) Si je fais 1 série de 10 tractions puis 1 série de 30 abdo le tout répéter 3 ou 4 fois est ce que je suis dans le bon ?

5) Dois je faire des pauses entre les séances de tractions et d'abdo ?

6) Au bout de combien de temps puis je espérer un résultat ?

7) J'ai du mal a voir en quoi le cross trainer fais bosser les abdo comme dis dans le sujet du début , j'en fait 1 a 2 fois /semaine a raison de 40mn et je suis sur la densité 8 ou 9 avec un Fc a 56-60. C'est trop peu ?

Ya une nana qui fait de la compet qui en fait 5 fois / semaine/1h qui est en densité 9 et sur un fc a 50 c'est normal que en tant que mec je soit à la même densité ?

Merci votre aide .
1) Combien de temps doit durer une séance à la maison ?
Une séance classique est composée de 3-5 séries par exercice. 1-3 exercice par groupe musculaire. 2 à 6+ groupes. En gros c’est 5-15min d’échauffement, 30-45min d’exercice, 0-15min de retour au calme.

2) Combien de fois par semaine pour que cela soit utile ?
En fonction de ton niveau et de l’intensité. Classiquement 2-4x/semaine

3) Comment se décompose une séance ?
Full body ou split. L’ordre peut varier selon tes objectifs (chercher pré et post fatigue ou autres arguments notamment pour les exos polyarticulaires)

4) Si je fais 1 série de 10 tractions puis 1 série de 30 abdo le tout répéter 3 ou 4 fois est ce que je suis dans le bon ?
Tu fais donc du super set pour le dos/épaules/biceps (selon la position) et les abdos, 3 séries de 10/30. C’est un schéma envisageable. Il faut ensuite faire d’autres exos pour les autres muscles.

5) Dois je faire des pauses entre les séances de tractions et d'abdo ?
En fonction du % de max et de ton objectif, oui.

6) Au bout de combien de temps puis je espérer un résultat ?
Dépend de tes attentes. Je compterai 2-3 semaines.

7) J'ai du mal a voir en quoi le cross trainer fais bosser les abdo comme dis dans le sujet du début , j'en fait 1 a 2 fois /semaine a raison de 40mn et je suis sur la densité 8 ou 9 avec un Fc a 56-60. C'est trop peu ?
Fc=fréquence cardiaque? 56-60 c’est la fréquence de repos de bcp de gens donc une intensité très basse. Si c’est des % ça reste faible. Elle fait sans doute ça à bas régime pour consommer des graisses et pas pour progresser.
Citation :
Publié par Aguel
Bonsoir à tous

[...]

Merci votre aide .
Achète toi la Méthode Lafay, toutes les réponses à tes questions sont dans le bouquin.
Pas spécialement de monde ce soir à la salle, et vu le public la fin des vacances ne changera pas grand chose. C'est cool.
Par contre de nouvelles fesses aux cours de steps / abdos fessiers, j'apprécie cette présence féminine qui remotive pas mal . Dommage de devoir supporter 2 canaux musicaux par contre

Allez, plus qu'à finir les chocolats de noel avant de reprendre un régime adapté à la muscu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés