[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop !

je repasse après plus d'un an, m'étant fait puller sur le thread junk food du bar.

Résumé : février 2012, 86kg, 23%+ de gras, des habitudes alimentaires de merde et aucune activité. Prise de conscience, arrivée sur le thread, fixation d'objectifs et mise en oeuvre des moyens : régime adapté et tenable, activité physique correspondant à ce que je pouvais organiser dans mon temps de travail.
Résultat partiel : descente en 3 mois à 71kg, 16% de gras, et une condition physique nettement meilleure pour courir au foot. C'était fin avril dernier.
Puis, modification des conditions de travail, arrêt total de l'activité physique, poursuite du régime.
Août : 73 kg, 16% de gras.
Septembre-Avril 2013 : oscillations entre 72 et 75kg. Attention sur la bouffe au quotidien (prise de petit déjeuner, déjeuner frugal, beaucoup d'eau tout le temps) avec quelques écarts. Foot 1 fois par semaine, escaliers au bureau et à la maison (je bosse au 6è et habite au 5è).
Avril 2013 : 72.4 kg ce matin, 14% de gras.

Voilou : moralité, c'est pas très compliqué, faut changer les habitudes alimentaires du quotidien et s'y tenir pour avoir un bon IMC. Le sport sert pas à grand chose pour être fit, sinon à se sentir bien. Beaucoup de patience et de régularité et éviter l'alcool. Rien de bien nouveau, c'est que de l'évidence, je suis pas là pour essayer d'apprendre quoique ce soit à personne, juste dire que c'est possible. Je poste pas de tof, je suis pas musclé, pas dessiné, à part au niveau des épaules un peu (15 ans de natation, niveau N1), mais ça me va.
Sans déconner, le fait d'avoir posté régulièrement sur J0L et d'avoir eu des encouragements y était pas pour rien : j'avais pas envie de me sentir couillon à pas pouvoir poster ma progression hebdo parce que j'aurais pas tenu le coup.
Je suis sûr que tous les habitués du thread se souviennent de ta superbe progression Nuff. C'était beau à voir et ça a même sans doute motivé d'autres personnes.

Bon de mon côté mon régime avance bien depuis 6 ou 7 semaines mais ya encore du taff putain. Mensurations au levé du lit ce matin (je mesure 1,73m) :

cuisses : 61
mollets : 40
fessiers : 99 (ouch...)
taille (au nombril) : 87 (ouch²...)
biceps contracté : 39
poitrine : 108

Faudrait que je mesure le tour d'épaule un de ces 4.
Prochaines mesures ici dans 4 ou 5 jours
T'as des petits mollets mais bonnes mensurations mano, respect.
Je suis très curieux de voir ton physique vu que tu as l'air quelqu'un de très appliqué.
Merci. Si j'arrive à qqch de sympa d'ici plusieurs semaines, je posterai qq photos. Mais pas maintenant, j'ai un paquet de gras autour du bide et des hanches que je préfère cacher
Citation :


Valeurs nutritionnelles

en moyenne
pour 100 g

Pour 1 tranche de 50 gr
Energie
1100 kJ (264 kcal)
550 kJ (132 kcal)
Protéines

22,0 g
11,0 g
Glucies
7,5 g
3,8 g
dont sucre
0,9 g
0,5 g
Lipides
13,1 g
6,6 g
dont saturés
1,4 g
0,7 g
Fibres
14,2 g
7,1 g
Sodium
0,44 g
0,22 g



Ingrédients : Eau, mélange de protéines, graines de linbrun, farine de seigle complet, gruau de soja, farine desoja, son de blé, graines de lin jaune, graines detournesol, sésame, levure, fibres d’avoine, sel,lactosérum en poudre enrichi en protéines. Attention : contient du gluten, du soja, du sésame et du lupin. Peut contenir des traces de lait et de noisettes.
"mélange de protéines" ? Quelles protéines? J'aurai de la peine à croire en la valeur biologique alors quand on sait que manger trop de prot n'est pas super bon, autant se concentrer sur celles de bonne valeur. Le gout il est comment?

Perso je serai pas très intéressé mais je testerai pour voir si le gout est extraordinaire ou le prix super bas aux 100g
Je compte en acheter aujourd'hui pour me faire un avis donc je vous dirais, mais déjà de base le prix au kg est le triple du pain complet classique"

Dernière modification par LaPulga ; 20/04/2013 à 16h00.
Vous vous faites facilement avoir, vous cliquez aussi sur les pubs "ma recette de grandmere pour maigrir" et autre "comment agrandir son pénis"?

edit: au moins tu sais à quoi correspond le genre de lien que tu as partagé, c'est de la meme trempe, apres peut etre que les techniques pour agrandir son penis fonctionne...

Dernière modification par 5 FDP ; 20/04/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par 5 FDP
Vous vous faites facilement avoir, vous cliquez aussi sur les pubs "ma recette de grandmere pour maigrir" et autre "comment agrandir son pénis"?
Calme-toi, je viens demander un conseil avec éventuellement qq'un qui aurait testé le truc.

Tu m'as donné ton PoV, merci, now t'es pas obligé de raconter de la soupe
Citation :
Publié par \o/
http://img15.hostingpics.net/pics/777807bas02042012.jpg

C'est laquelle des boules la rotule? #TROLL

Non sérieux beau boulot. Tu pourrai nous poster une photo vu de derrière? En gros j'aimerai savoir a quoi ressemble un mollet bien travaillé.
Citation :
Publié par TraJon
"mélange de protéines" ? Quelles protéines? J'aurai de la peine à croire en la valeur biologique alors quand on sait que manger trop de prot n'est pas super bon, autant se concentrer sur celles de bonne valeur. Le gout il est comment?
Le gout est bon. Prots de soja, blé et lupin.
J'aimerais votre avis sur ma "méthode" de travail, en faite j'ai pas trop de termes, vous faites peut-être ça aussi

Par exemple au Curl inclinés je fais 5x20 ou le plus possible (généralement peu de reps car j'ai les bras courts circuités a cause des tractions) et dès que ça m'est impossible de continuer je prend tout de suite des haltères de 18 pour atteindre 8-10 reps
Ouais c'est une technique d'intensification, je le fait aussi pour les bras, pas forcément pour le reste par contre, c'est assez usant nerveusement sur un gros muscle.
Une question simple, combien de temps de repos, entre chaque entraînement ? Disons que je fais 5 séances par semaine, 3 séances de muscu de 2 heures, et 2 séances d’une heure + 25 minutes de HIIT, comme ça :
  • Lundi : 2H muscu
  • Mardi : 1H muscu + 25 mn HIIT
  • Mercredi : 2H muscu
  • Jeudi : 2 heures muscu
  • Vendredi : 1H muscu + 25 mn HIIT
Repos tout le week-end. Sur 2 heures de muscu, il y a des groupes de muscles qui reviennent tous les jours. C’est – pour moi – assez intense, comme entraînement.

Est-ce que question repos musculaire, c’est bon ?
Citation :
Publié par Raizin
https://www.facebook.com/photo.php?v=280344578767438

Vous validez le truc de la serviette roulée, calée dans le bas du dos ?
Pas vraiment... si tu places bien ton bassin en rétroversion (= dos plaqué au sol) pas besoin de mettre de serviette.

D'ailleurs au risque de dire une connerie je trouve qu'il va trop haut c'est un coup à se détruire les lombaires à petit feu... s'arrêter une fois que la scapula est soulevée suffit largement

edit:

soir, faudrait beaucoup plus d'infos.
Comme dit au dessus forme physique, alimentation, description des séances et activités physiques annexes.
Après rien qu'à voir le planning ça me paraît intense...beaucoup trop d'ailleurs

Dernière modification par Feca-Tom ; 22/04/2013 à 00h51.
Effectivement, 2H00, je viens de tester, c'est trop pour moi. J'ai fait 15 mn d'échauffement, 1H10 de muscu et 5 mn d'étirements, et j'ai les muscles réellement fatigués.

1H10 de muscu, cela veut dire quoi...

Des haltères, plusieurs groupes musculaires, à l'exception des abdos que je suis censé travaillé les jours de HIIT. Censé, parce qu'il m'arrive de sauter ces jours...


La méthodologie que je suis :
Pour un exercice donné avec poids, prenez un poids avec lequel vous pouvez faire 25 répétitions. Prenons par exemple celui-là :

dumbell_upright_rows copybig.jpg

Faites 7 répétitions. Montez en environ 1 seconde, descendez en environ 2 secondes, en contrôlant votre effort. A la 7 eme répétition, en haut, tenez la position 7 secondes, puis terminez le 7 eme mouvement. Le blocage en position d'effort s'appelle le repos actif. Recommencez avec 6 mouvements, au 6 eme, 6 secondes de repos actif. Recommencez 5 fois, au 5eme, 5 secondes de repos actif. Et ainsi de suite jusqu'à 1 mouvement.

Vrai repos, pendant 2 minutes. Puis une nouvelle série, 7 + 7 secondes de repos actif, 6 +6 secondes de repos actif + etc.

Vrai repos, pendant 2 minutes. Puis une nouvelle série, 7 + 7 secondes de repos actif, 6 +6 secondes de repos actif + etc.

3 séries, 2 minutes de vrai repos à la fin de la 3 eme série, et on continue sur le même rythme pour l'exercice suivant. J'ai fait cela pendant 1H10 (au lieu de mes 45 mn habituelles). Je pense stabiliser à 1H15, plus l'échauffement plus l'étirement.

Cette méthode est inspirée (mais juste inspirée) de : http://www.ar7now.com/#!
Les études scientifiques derrière cela :
http://www.cbass.com/Carpinelli.htm
http://www.cbass.com/LiftingWithEffort.htm
http://www.cbass.com/LightWeights.htm


Attention, je ne prétends pas que cette méthode est la meilleure, ni que les autres sont mauvaises. Faites ce que vous voulez, je ne veux pas entrer dans une guerre de chapelles, je suis persuadé qu’il y a plusieurs chemins. L’important est de trouver celui qui nous convient.
Merci pour les liens, ça a l'air intéressant j'irai les lire plus tard

Par contre plusieurs choses:

Tu arrives à terminer les exercices chaque fois ?
Parce que ce que tu appelles du repos actif, je trouve que c'est plus à appeler du travail isométrique (ton muscle effectue une contraction musculaire sans effectuer de mouvement) et c'est une méthode de travail, pas de repos !
Du coup quand tu dis que tu choisis une charge qui te permettraient de faire 25 rep maxi alors que tu en fais 28 avec des périodes d'isométrique au milieu (qui travaillent) ça me paraît bizarre.
Après je me rends peut-être pas bien compte de la chose pour des poids faibles.

Combien de temps tu mets en général pour chaque séries (repos + temps des exercices compris) ? Ca a l'air de te bouffer un temps pas possible non ?

Dernier conseil remet les abdos dans tes séances (même s'il faut gratter 10 ou 15min autre part, surtout si tu les zappes les jours de HIIT). C'est trop important pour être délaissé
Pourquoi 7 reps? Je fais que des chiffres ronds persos (10,15,20) et je calcule pas du tout mes temps de repos (je regardes une série en meme temps, si il y a un moment interressant ça dure quelques secondes de plus )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés