Je pense que les gens le comparent à ce qui y ressemble le plus en terme de RPG solo, à savoir Mass Effect (et Dragon Age peut-être).
Perso, c'est ce que j'ai pensé en y jouant. Jouer à un Mass Effect dans le monde de Star Wars post-Revan, et dans lequel on pouvait jouer en coop.
Alors après, certes, il y a beaucoup de quêtes secondaires, parfois peu intéressantes (encore que, si on aime SW, la plupart sont assez sympa, au niveau de l'histoire j'entends), et basé sur le bash ou le "ramène-moi tel truc", comme une grande majorité de MMO, mais sans la quantité astronomique de truc à ramener ou à tuer digne des MMO coréen.
Et oui, faire ou ne pas faire ces quêtes, n'impactera en rien l'évolution de notre personnage et de son histoire, et donc les choix possibles dans ces quêtes ne sont qu'accessoires.
Toutefois, l'histoire principale des classes est bien là, et elle, elle propose des choix qui jouent sur le destin de notre personnage. Mais il faut faire 2 fois la même classe (2 Chevalier Jedi par exemple), pour s'en rendre compte, ce que peu (voire très peu) de personnes vont faire.
Et si certains scénar sont pas au niveau attendu quand on sait ce dont est capable BioWare, il faut rester honnête, c'est quand même vraiment pas mal, je trouve. Je joue en ce moment 3 classes, et je prends énormément de plaisir à jour mon Chevalier et mon Soldat (beaucoup moins mon Contrebandier, que j'aime pas à tous les niveaux, que ce soit sa voix, sont histoire, ses personnages secondaires, son but, etc...). (je viens de finir le chapitre 1 de ces classes)
|