[Actu] SWTOR ajoute (un peu) de contenu gratuit supplémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je sais que c'est pas le topic le plus approprié pour en parler, mais je voulais vous demander car j'ai trouvé nul part: est-ce que Star Wars Old Republic est F2P, ou bien, il fonctionne à la World of Warcraft : Acheter le jeu (en boîte quoi, avec un CD) + Payer un abonnement régulier ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, tu pourras jouer gratuitement et sans limite de temps (en téléchargeant le jeu sur le site officiel) sans acheter de boite.

Tu seras dans une version limitée (mais suffisante pour la partie levelling du jeu), si le jeu te plait, alors tu pourras réfléchir à t'abonner ou acheter des pièces du cartel pour débloquer tout ou partie des limites.
Merci ; je vois le genre. Mais est-ce qu'il y a un système de "serveurs" sur ce jeu , où il y a plusieurs regroupements de communautés, ou bien un unique pour tout les joueurs (anglophones, germaniques, français, ect.) ?
Citation :
Publié par OUDINY
La vrai question est ??

Aurait on joué à ce MMO si la partie scénarisée liée aux classes n'avait pas existée et que nous avions eu ce que beaucoup de MMO propose aujourd'hui c'est à dire les quêtes simples et basiques ?

QUID de la partie PvP solo ou de groupe ?

Salutations
Est-ce que les gens auraient joué à WoW s'il n'y avait pas eu de raids ?

Est-ce que les gens auraient joué à GW2 s'il n'y avait pas eu de WvW ?

La scénarisation de SWTOR fait partie des ses points forts (pour beaucoup de monde en tout cas, si j'en crois tous les avis que l'on peut croiser). Après, on a le droit de trouver que cette scénarisation n'est pas au niveau d'un "vrai RPG" (Mass Effect, Dragon Age, pour rester chez Bioware), ou d'un film, ou d'un bouquin. Effectivement, qualitativement ce n'est pas ce que Bioware a pondu de plus abouti, mais ça reste suffisamment bien foutu pour que ce soit agréable.

Et c'est bien le plus important.

Après, bien sur, c'est un MMO toussa. Mais bon là j'ai presque envie de dire que ce n'est pas parce que les MMO sont quasiment tous basés sur un système de bash-farming nobrain, et qu'en particulier le jeu qui a servi de modèle pour SWTOR (que l'on ne citera pas) est basé sur du bash-farming nobrain, qu'il n'y a pas de place pour un theme park scénarisé, même si certains des choix qui ont été faits par Bioware sont difficilement compréhensibles (genre les H2+ et H4 répétables en leveling, j'ai du mal à voir l’intérêt).
Citation :
Publié par HBK
(genre les H2+ et H4 répétables en leveling, j'ai du mal à voir l’intérêt).
Je crois que le côté répétable de ces quêtes est lié à 2 raisons :
- pouvoir récupérer assez de distinctions pour prendre les objets de cette planète
- inciter les joueurs qui auraient déjà fait une telle quête à la refaire et ainsi augmenter les chances de trouver un groupe pour les réaliser
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que le côté répétable de ces quêtes est lié à 2 raisons :
- pouvoir récupérer assez de distinctions pour prendre les objets de cette planète
Disons qu'au vue du leveling hyper rapide je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à cela

Citation :
Publié par Aragnis
- inciter les joueurs qui auraient déjà fait une telle quête à la refaire et ainsi augmenter les chances de trouver un groupe pour les réaliser
Quel est l'intérêt d'augmenter ses chances à trouver un groupe si les quêtes ont déjà été faite ? Par défaut si elles ont déjà été faite cela signifie que le joueur avait déjà trouvé un groupe pour les faire. Et au vue du peu de nombre de joueurs connectés lorsqu'on a la chance de trouver un groupe pour les faire 1 fois , on passe à la planète suivante en croisant les doigts de trouver d'autres joueurs pour réaliser les HEROIQUES des zones suivantes.

Ensuite certains ayant déjà fait les dites quêtes peuvent rester sur place pour " aider " ceux qui auraient dû mal à grouper pour la réalisation des quêtes mais ça ... c'était avant !!^^
Citation :
Publié par OUDINY
Disons qu'au vue du leveling hyper rapide je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à cela
Stuff orange -> Skin.

Citation :
Publié par OUDINY
Quel est l'intérêt d'augmenter ses chances à trouver un groupe si les quêtes ont déjà été faite ?
C'est dans l'autre sens qu'il faut le lire : si quelqu'un cherche à grouper pour faire une H2/H4, une personne qui l'a déjà faite pourrait être incitée à la refaire car elle est répétable (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs).
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que le côté répétable de ces quêtes est lié à 2 raisons :
- pouvoir récupérer assez de distinctions pour prendre les objets de cette planète
- inciter les joueurs qui auraient déjà fait une telle quête à la refaire et ainsi augmenter les chances de trouver un groupe pour les réaliser
Le premier point n'est pas vraiment pertinent en phase de leveling (hormis pour le stuff orange, mais bon, du stuff orange sympa y'en a pas des masses).

Le second point par contre c'est probablement la "vraie" raison, ouais, je n'avais pas pensé à ça.
Perso, je fais des Héroïques uniquement si je trouve que je n'ai pas eu assez de distinctions autrement (en loot, ou récompense de quêtes classiques) pour pouvoir m'acheter des blindages/canons/poignées.

L'équipement est certes pas trop mal, mais souvent moins bien que ce que propose le vendeur de modif ! (exemple tout récent, sur Balmorra, le pantalon vendu est à Index 84, alors que le vendeur de modif propose des blindage Index 88 !)

Du coup, j'ai vite fait mon choix. Je prends les modifs avec les distinctions pour mes pièces oranges, et je change mes autres pièces soit par les récompenses de quêtes, soit en les achetant à l'HdV (il y a parfois de bonnes occaz)

Et ça me permet d'avoir un stuff pas trop mal durant le leveling.


HS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant, car sur JV.com justement, ça parle aussi un peu de ça (comment se stuff, ce genre de truc). ^^
J'en avais profité pour faire un petit screen-montage de mes équipements, si ça intéresse des gens à voir :
Mon Chevalier Jedi Sentinelle niveau 36 : http://uppix.net/7/e/b/3984f98ff3f4d...8426b7c631.jpg
Kira : http://uppix.net/3/0/d/bedbe42937f2a...869ba93bcc.jpg
J'ai eu par exemple les brassards de mon perso, et le protège-jambes de Kira au Marché Galactique.
Citation :
Publié par OUDINY
Disons qu'au vue du leveling hyper rapide je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à cela
Quel est l'intérêt d'augmenter ses chances à trouver un groupe si les quêtes ont déjà été faite ? Par défaut si elles ont déjà été faite cela signifie que le joueur avait déjà trouvé un groupe pour les faire. Et au vue du peu de nombre de joueurs connectés lorsqu'on a la chance de trouver un groupe pour les faire 1 fois , on passe à la planète suivante en croisant les doigts de trouver d'autres joueurs pour réaliser les HEROIQUES des zones suivantes.

Ensuite certains ayant déjà fait les dites quêtes peuvent rester sur place pour " aider " ceux qui auraient dû mal à grouper pour la réalisation des quêtes mais ça ... c'était avant !!^^
Je n'ai aucun soucis personnellement pour trouver du monde pour faire les héroïques, et il m'est arrivé qu'une personne qui n'avait rien à faire la (un niveau 50 faisant la chasse aux datacrons) est venue nous accompagner.

on ne doit pas jouer au même jeu???

Cordialement,
Salutations.
Citation :
Publié par Galadorn
on ne doit pas jouer au même jeu???
Malheureusement si !!

Le pire que j'ai connu pour le moment c'est Nar Shaada ( 20 / 40 joueurs dans toute la zone ça fait pas beaucoup )

Tatooine ( 40 personnes parfois 20 - 30 ) ...

Ca grouille pas beaucoup autour de soi , c'est mon ressenti.

Zone de départ ... 100 - 120 joueurs dans la zone ... il est clair que lorsqu'on commence le jeu , on découvre , on test , on explore , ... avec 100 - 120 joueurs ça permet de pouvoir grouper facilement et sereinement , mais les zones suivantes ça se vide ... je n'invente rien et je ne suis pas le premier à le dire non plus !

Ca n'est pas une critique loin de là , le jeu ne me déplaît pas mais pour moi un MMO a besoin de monde pour lui assurer une longévité , un semblant de vie dans les différentes zones , etc ... heureusement qu'il y a pas mal de PNJ ici et là et que les quêtes sont scénarisées et que nous pouvons entendre nos personnages parler ainsi que les PNJ ça casse un peu cette monotonie ambiante .

Salutations
Concernant la population, si vous jouez beaucoup après 23h, n'hésitez pas à test un serveur US, ça change la vie et on y trouve pas mal de guildes francophones.

Par contre vous perdrez votre niveau d'héritage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés