Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ben pas une obligation certes mais bon si 1/3 des joueurs euros se barrent ( ce qu montre le sondage grosso modo) çà va pas leur faire une très bonne pub et si çà s'améliore pas, ils vendront pas leurs extensions non plus ....
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Certes c'est le meilleur a faire, seulement ce genre de contrat ne se négocie pas a la légère car ils devront estimer leur trafique internet en gardant une marge suffisante. Alors c'est pénible pour tous les joueurs ayant des lags, mais il n'y a malheureusement que la patience qui permettra de tenir.

Au pire, les moins patients pourront faire autre chose en attendant et revenir plus tard vu que de toute façon ils garderons leur accès sur GW2.
J'ai déjà voté et expliquer mon cas sur la page 13, petit hors sujet est-ce que les connexions par fibre (je pense bien sûr aux lignes de numéricable) passent-ils par Cogent et si oui brident-ils eux aussi leurs débit comme le fait Orange (France Telecom) ?
Je pose la question car je vais arrêter l'adsl pour passer en fibre pour 2013.

J'ai lu un vieil article qui date de 2011 sur Le Point.fr concerant la gueguerre entre Orange et Cogent je ne sais pas si ils ont trouvé un accord depuis, mais ce n'est pas très jolie.

Dernière modification par Adalyne ; 21/12/2012 à 16h35.
Ont ils l'argent pour faire face à ces frais ?

Car il est sur que si ils veulent que ça marche ça va être à eux de casquer pour le trafique réseau vers leur serveurs.
effectivement on peut se poser la question ... en revanche il doit bien y avoir des contrats entre Anet et ces prestataires garantissant un transfert de données de bonne qualité ??? A priori si c'est acté c'est au prestataire de liaison internet de faire le necessaire pour respecter son contrat ... après j'en sais strictement rien , ce n'est que pure supposition ...
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Electre
Ont ils l'argent pour faire face à ces frais ?

Car il est sur que si ils veulent que ça marche ça va être à eux de casquer pour le trafique réseau vers leur serveurs.
Non, c'est aux fournisseur de donné accès à internet.
Il n'y a aucune bonne raison que les entreprises payent les fraies du non investissement des FAI dans un bon réseaux.
C'est comme Orange et FREE qui boycotte youtube en bridant pour pas payés le peering à ce moment si c'est Arena ou Google qui paye le réseau ok mais Orange dégage. On peut pas tout avoir.
@Dessus : Le FAI donne internet le client en fait ce qu'il veut, neutralité d'internet sauf quand il y a trop d'argent en jeu et là c'est pas le cas.

Dernière modification par Yame ; 21/12/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Valcryst
Si les serveurs d'Arena Net étaient en cause, le lag serait généralisé a tous les joueurs de GW2, ce qui n'est pas le cas.

Si les FAI FR étaient en cause, tous les joueurs de GW2 en France auraient des lags, ce qui n'est pas le cas non plus.

Le seul point commun c'est le transit entre son PC et le serveur qui est a la ramasse... Seulement, c'est juste une histoire de gros sous et c'est pas les FAI qui vont casquer. Il ne reste malheureusement qu'Arena Net pour conclure un contrat avec les opérateurs de transit bien que cela ne soit pas une obligation de leur part...
On peut faire dans l'autre sens aussi : y a que sur GW 1 et 2 que je lag et pas sur mes autre jeux en ligne et y'en a pas mal avec des serveur aux états unis comme en europe. Plus toute les "coïncidences" j'ai énoncée plus haut.
Je pense qu'ils sont responsable dans une certaine mesure sinon y a longtemps qu'il aurait balancé le vrai coupable avec les preuves qui vont bien car sur les pigplotter tout va bien sur tout le réseau français.

En faite je soupçonne une souscription d'Anet à un opérateur avec contrat au rabais bien minable pour une connexion exécrable.
La neutralité du net c'est pour l'accès, pas pour le débit.

Personne ne nous empêche d'aller sur les serveur de GW2. C'est juste que le débit n'est pas la. Le débit se paye et la le seule pour corriger c'est a.net.

Soit en changeant de provider pour changer les chemins réseau, soit en déplaçant ses serveurs pour éviter de faire passer les joueurs par des goulets d'étranglements, soit en payant le fournisseur d'accès ou il y a le goulet d'étranglement pour avoir plus de débit vers les serveurs de GW2. Déplacer les serveurs, c'est ce qu'on fait tous les autres exploitant de MMO.

"
En faite je soupçonne une souscription d'Anet à un opérateur avec contrat au rabais bien minable pour une connexion exécrable." C'est bien probable, normalement pour payer ce genre de chose il y a des CS intrusif ou des abonnements, sur GW2 tout est fait à l'économie en raison de son modèle B2P, bien qu'il ai quand même un CS intrusif même si ça reste limité.

Dernière modification par Electre ; 21/12/2012 à 17h47.
Non la neutralité concerne le débit...
Bien sûr peut être que le jeu utilise trop d'info transitant par internet (d'où le faite que seul Gw1/2 soit concerné) mais les réseaux sont à la charge de celui qui les fournit donc si problème de réseau le fournisseur doit le faire.
Je ne parle pas également des serveurs d'Anet nombre/localisation mais bien du chemin en lui même qui ne dépend pas d'Anet.
En gros en Europe ou pas si Orange fait n'importe quoi il laguera toujours.
tu payes le débit... le débit n'est pas neutre ni réellement illimité entre entreprises.

Il y a des forfait avec des capacité max. Quand tu dépasses cette capacité, on bride. Pour lever la limitation il faut une compensation financière à la partie qui en donne beaucoup.

L'exemple entre Orange et Cogent est typique. la balance des échanges n'étant pas neutre celui qui est lésé demande à l'autre de payer une compensation.

Free essaye de payer faire Youtube aussi, c'est pour ça que les usager de free ont une connexion exécrable vers Youtube.

La soit disant "neutralité" du net "absolue" est juste une utopie qui ne tient pas économiquement. Les transfert de données sont payant, et tout ne peut pas être à la charge du même, sinon il ne va pas rester en ligne longtemp....
Faut pas oublié que le choix de l'emplacement des serveurs européen incombait à A.net...

Si maintenant ils ont des soucis pour acheminer correctement les infos à l'autre bout de monde c'est leur problème.

En gros ils se sont bien facilité la vie et ont économisé leur porte monnaie en mettant tout au même endroit...mais la on vois bien que ca fonctionne pas...ou plus.

Enfin sans être trop malin, ni trop con, si tu voulait offrir la meilleur expérience de jeu à tes clients européens tu les mettrais ou t'est serveurs européens? peut'être en europe non?

Donc A.net RESPONSABLE point, peu être pas des problèmes directement mais de pas les avoirs anticipés ou prévus...
Citation :
Publié par Adalyne
J'ai déjà voté et expliquer mon cas sur la page 13, petit hors sujet est-ce que les connexions par fibre (je pense bien sûr aux lignes de numéricable) passent-ils par Cogent et si oui brident-ils eux aussi leurs débit comme le fait Orange (France Telecom) ?
Je pose la question car je vais arrêter l'adsl pour passer en fibre pour 2013.

J'ai lu un vieil article qui date de 2011 sur Le Point.fr concerant la gueguerre entre Orange et Cogent je ne sais pas si ils ont trouvé un accord depuis, mais ce n'est pas très jolie.

c' est aussi ce que je me demandais, mon immeuble passe en fibre en 2013 et j' ai souscrit chez ... orange car ces abrutis de SFR se sont bougé 2 semaines après ( trop tard pour se rétracter donc )

de tous les post de forum que j' ai pu lire ( officiel, UV, ici... )je n' ai vu que 4 ou 5 personnes étant fibrées poster pour ces problèmes de lag, elles étaient quasi toutes chez orange, à part 1 numéricable il me semble... ca semble peu, mais il faut se dire que l' on est encore très peu à profiter de la fibre pour l' instant, tout ce que je peux te dire c' est qu' il y a des fibrés chez orange qui ont aussi ce souci... il y en a d'ailleurs un qui a posté sur ce thread il y a 2 ou 3 jours
Citation :
Publié par oceanbleu
On peut faire dans l'autre sens aussi : y a que sur GW 1 et 2 que je lag et pas sur mes autre jeux en ligne et y'en a pas mal avec des serveur aux états unis comme en europe. Plus toute les "coïncidences" j'ai énoncée plus haut.
Je pense qu'ils sont responsable dans une certaine mesure sinon y a longtemps qu'il aurait balancé le vrai coupable avec les preuves qui vont bien car sur les pigplotter tout va bien sur tout le réseau français.

En faite je soupçonne une souscription d'Anet à un opérateur avec contrat au rabais bien minable pour une connexion exécrable.
Tu lag sur GW1 et GW2 normal même problème de transit...

Tu ne lag pas sur les autres jeux : Passent t'ils par cogent ? vérifiable avec l'ip du serveur et un tracert.

Si Arena Net avait souscrit un contrat au rabais, TOUT le monde aurai les mêmes lags ce qui n'est pas le cas de tous, moi les serveurs de GW2 j'ai une latence de 34 ms...
toujours pas de précisions sur la fameuse rumeur comme quoi des chemins passant par l' Allemagne ( sont l' un des notres ) seraient KO, et que le rétablissement des lignes incriminées serait pour mi janvier? il semblerait que certaines personnes ayant appelé orange en auraient été notifié
je viens de me faire ban du forum officiel de guild wars 2 pour avoir mis un lien vers ce topic, je crois qu'en plus de faire les morts Anet ont opté pour une gestion mussolinienne de leur forum...
Ils n'assument simplement pas le fait qu'ils sont incompétents. C'est vrai que ce sondage n'a rien d'universel mais ça a tout de même le mérite d'être noté.

Plus le temps passe et plus ça devient insupportable. Le jeu a beau ne pas avoir d'abonnement ce n'est plus une excuse pour un service aussi mauvais.
Citation :
Publié par oceanbleu
je viens de me faire ban du forum officiel de guild wars 2 pour avoir mis un lien vers ce topic, je crois qu'en plus de faire les morts Anet ont opté pour une gestion mussolinienne de leur forum...
Ah ouais !! ban ...

A-net a vraiment pas l'esprit tranquille pour ban un utilisateur qui link un lien Jol relatant les pb de lag/clip .



ils nous fear
Depuis la MAJ de cette nuit, c'est tout simplement injouable pour moi. J'ai un lag de porc alors que cela ne se produisait que pendant les events, et en plus mon perso vient de se figer sans raison aucune, obligé de déco-reco pour pouvoir rejouer, toujours avec un temps de réponse digne des années 90.

EDIT : connexion = SFR 8M, Mer de Jade, Côte de la Marée Sanglante.

Dernière modification par Mimiru ; 22/12/2012 à 13h57.
Hier soir, c'était déjà pas mal niveau lag mais j'avais déjà eu pire.

Là ce midi après mise à jour, c'est comment dire... sympa de se balader dans un décor, d'être quasi le seul à bouger ^^
Sympa de commencer un event, que tout se fige et que quand l'instant où ça redevient jouable s'affichent les dégats, mon perso est à terre et dans la fraction de seconde rallie le combat. Puis figé à nouveau. Pour finir sur une déco et une erreur 7:71:...
Mis à part en mcm la semaine passée, j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de souci que ce midi (et encore c'était toujours en prime).

Toujours sur orange 8M, roche de l'augure, zone de l'abri.

[Edit] Petit tour en mcm sur la carte RA, pas de lag. Retour sur la map du rivage maudit, gros lag et pendant mon edit, déco du serveur (erreur 7:11:3:189:101)

Dernière modification par Urborg Aesthir ; 22/12/2012 à 14h32.
Yop

Je joue depuis que les mmo existent ( démarrage sur UO )

J ai joué à un paquet de mmo et c est bien la 1 ére fois que je ne peux pas jouer normalement à un jeu .
J ai tout fait , tout essayé ( méme 3 vpn ) rien n y fait
Ma bécane tourne avec tout sauf avec gw2

J ai arrété de jouer mais en fait méme quand je < jouais > je n ai jamais pu jouer en guilde pour ne pas handicaper le groupe ( des freezes et retour alt tab obligatoire )

Je me refais une bécane dés que j aurais reçu les composants ( je vis un peu loin )

Il me reste donc une chance infime ... mais entre des conditions de jeux déplorables et le fait se s appeller guild war sans pouvoir emmener une guilde au war coz de débordement synthése : gw2 = lamentable , surtout en 2012 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés