[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le V.
Tu veux dire que Le Parrain est plus accessible ?
Je ne dirais pas que c'est plus accessible, mais que c'est tellement bien que tu restes scotché. Et pourtant, je n'arrive plus à regarder les films d'une seule traite, et je suis pas fan des trucs "sérieux, super bien réalisé et lent". Mais le parrain, si je commence le premier, je suis parti pour la trilogie dans la journée. Pareil pour l'odyssée de l'espace aussi, c'est hypnotisant. Et je rajouterais les tonton flingueurs, sur un autre registre mais qui me font le même effet.
Le Parrain, c'est une série de deux films, pas une trilogie, le truc sorti en 90, c'est au mieux un épilogue. Après, oui si on a pas vu le Parrain, c'est un manque qu'il faut combler au plus vite. Mais en terme d'accessibilité, je parlais par rapport aux autres films cités, je pense qu'on est pas dans la même démarche quand on visionne un film et une série.
Citation :
Publié par Vincent24
Vous me conseillez quoi pour enchainez ensuite? The Sopranos y a un fil directeur ? Six feet under même question ?
The Sopranos et SFU, il n'y a pas de véritable fil conducteur non.
Ce sont des séries centrées sur les personnages et leur évolution (et desservies appuyées par une réalisation impeccable), pas sur le scénar. Comme Deadwood en gros (et Carnivale).

// merci, c'est bon à savoir.

Dernière modification par Selty ; 12/12/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par Selty
The Sopranos et SFU, il n'y a pas de véritable fil conducteur non.
Ce sont des séries centrées sur les personnages et leur évolution (et desservies par une réalisation impeccable), pas sur le scénar. Comme Deadwood en gros (et Carnivale).
Désolée mais je vois que beaucoup font cette faute et elle me fait tiquer. Si tu dois utiliser "desservir" c'est dans un contexte négatif pas positif. Voilou c'est tout
Its always sunny in philadelphia : Série qui reçoit des tonnes d'avis positifs et enthousiaste, j'ai mis presque 2 ans avant de lui donner sa chance et au final je regrette pas, après une saison médiocre, le niveau devient totalement incroyable et hilarant, l'arrivée de Frank change la donne.

J'en suis à la saison 6 (sur 8) et je conseil vraiment énormement, au même titre que Portlandia.
Dans mes souvenirs, la saison 1 de Sunny est géniale, en plus elle aura toujours une place à ma part pour moi, c'était la première fois que je regardais de la VO complète sans sous-titres. D'ailleurs, j'avais trouvé la saison 2 moins bien, le temps que Franck soit parfaitement intégré, mais d'une manière générale il est loin d'être irremplaçable pour moi, surtout qu'il casse le rapport seinfeldien du show (3 hommes, 1 femme).

En parlant de ça, j'avais évoqué, il y a quelques temps que FX (la chaîne qui diffuse Sunny) vendait la série avec comme slogan "It's Seinfeld on crack", et plus je regarde Seinfeld, et plus les rapprochements sont nombreux à faire, entre les deux séries, c'est vraiment énorme. En particulier, dans la construction d'une sorte de mythologie de personnages secondaires récurrents. Bref, si vous êtes fan de Sunny, et plus globalement de sitcoms, regardez Seinfeld, c'est clairement la bible en terme d'écriture novatrice (la réalisation était peut être pas au même niveau).
Citation :
Publié par Lyuna
Désolée mais je vois que beaucoup font cette faute et elle me fait tiquer. Si tu dois utiliser "desservir" c'est dans un contexte négatif pas positif. Voilou c'est tout
<modo-bashing time>

/Agree , mais Selty, avant qu'il ne devienne modo, avait d'excellentes signatures basées sur l'univers de Soprano
-> quoiqu'il puisse sur cette série dire, c'est forcement un compliment .

</modo-bashing time>
Citation :
Publié par Le V.
Dans mes souvenirs, la saison 1 de Sunny est géniale, en plus elle aura toujours une place à ma part pour moi, c'était la première fois que je regardais de la VO complète sans sous-titres. D'ailleurs, j'avais trouvé la saison 2 moins bien, le temps que Franck soit parfaitement intégré, mais d'une manière générale il est loin d'être irremplaçable pour moi, surtout qu'il casse le rapport seinfeldien du show (3 hommes, 1 femme).

En parlant de ça, j'avais évoqué, il y a quelques temps que FX (la chaîne qui diffuse Sunny) vendait la série avec comme slogan "It's Seinfeld on crack", et plus je regarde Seinfeld, et plus les rapprochements sont nombreux à faire, entre les deux séries, c'est vraiment énorme. En particulier, dans la construction d'une sorte de mythologie de personnages secondaires récurrents. Bref, si vous êtes fan de Sunny, et plus globalement de sitcoms, regardez Seinfeld, c'est clairement la bible en terme d'écriture novatrice (la réalisation était peut être pas au même niveau).
Merci de m'avoir convaincu de me faire Seinfeld (+ Curb your Enthousiasm) une fois Philadelphia achevé.
Je viens de tenter Portlandia.
Je trouve ça horrible, les 2 acteurs principaux sont horripilants et les trop rares gags vraiment drôle ne suffisent pas a rendre le résultat digeste.
Dommage j'aimais bien "l'univers".
Citation :
Publié par MoaYs
<modo-bashing time>

/Agree , mais Selty, avant qu'il ne devienne modo, avait d'excellentes signatures basées sur l'univers de Soprano
Un de mes tee-shirt les plus porté irl c'est celui-là, et je m'écoute ça quasi tous les jours (s05e10) :

Promis, je ne fais pas d'infidélités aux Sop.
Citation :
Publié par Selty
Un de mes tee-shirt les plus porté irl c'est celui-là, et je m'écoute ça quasi tous les jours (s05e10) :.....
Promis, je ne fais pas d'infidélités aux Sop.
Excellente vidéo, c'est probablement la série qui m'a définitivement réconcilié avec les séries en général,
et pour le tee-short, je (tré)passe

Niveau série, on arrive à la période creuse de Noêl, soit les épisodes sont "légers" ou remis à l'année prochaine .
J'ai enfin fini Sons Of Anarchy, Boardwalk Empire et j'aie sous le coude le meilleur : Treme saison 3

Quelqu'un a un retour sur la série Transporteur ?
Citation :
Publié par Foebk
Je viens de tenter Portlandia.
Je trouve ça horrible, les 2 acteurs principaux sont horripilants et les trop rares gags vraiment drôle ne suffisent pas a rendre le résultat digeste.
Dommage j'aimais bien "l'univers".
J'ai trouvé ça génial moi perso, mais je peux comprendre ton avis ! Je trouve le duo d'acteurs génial et je me demande même si ils font pas exprès d'ètre horripilants.
J'ai commencé à regarder 2 Broken Girls ce soir parce [...]que j'ai plus rien à regarder. J'avais jamais vu un pilote qui donne aussi peu envie de regarder les épisodes suivants.

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2012 à 11h39.
C'est assez sympa 2 broke girls, je crois que c'est surtout les blagues de cul qui me font marrer.
Après on est d'accord, c'est vraiment pas la série du siècle mais pour un dimanche sous la pluie c'est chouette!
Y en a qui ont suivis Les revenants sur canal+ ? Je reste bien sceptique sur la fin de la saison 1 (sachant que la saison 2 n'arriverait que dans 2ans...)... Bon faut dire que j'ai pas tout compris aussi
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, mais je n'ai pas su continuer, trop d'incohérences, trop baclé, une écriture trop bof, dommage car ca aurait pu etre pas mal, mais non...
Citation :
Publié par MoaYs
Quelqu'un a un retour sur la série Transporteur ?
Ouaip: c'est naze. Je me suis cru devant la série Le Clown, sans le côté barrière affective que c'était allemand

Et sinon, ça a sa place dans le "sujet générale sur les séries" : coup de tonnerre sur TF1, Walker Texas Ranger le dimanche c'est fini.

Ils savent prendre des risques chez TF1
Citation :
Publié par Gebreth
Et sinon, ça a sa place dans le "sujet générale sur les séries" : coup de tonnerre sur TF1, Walker Texas Ranger le dimanche c'est fini.

Ils savent prendre des risques chez TF1
Ils font le coup tous les 5 ans, ça reviendra. Le public de cette heure-là sur cette chaîne-là est conditionné pour voir des purges infâmes et pas autre chose.

Suffit de lire les commentaires de la news :

Citation :
nnnnnnn pas le mentaliste vous êtes fous Walker Texas Ranger est bien mieux c'est une série mythique alors que le mentaliste c'est de la grosse merde
Citation :
les expert cest de la merde mentaliste pareil qui nous repas le rebel
Citation :
Du changement, mais ça va faire super bizarre, heureusement on peut revoir Walker sur tvbreizh
Bref, du rêve en barre.
Je travaille sur la finition de séries plutôt que le début de nouvelles mais voici mes 3 essais récents si des gens se sentent de tester, il m'arrive de trouver l'inspiration ici alors je rend l'appareil ( ), ou presque :

1600 Penn : 21 très longues minutes d'ennui, j'ai trouvé aucun personnage attachant, fin de l'expérience

Malibu Country : Sitcom tout pourri, j'ai pas tenu les 22 minutes, actrice principale botoxée + rires enregistrés tout les 30 sec, je passe

A Young Doctor's Notebook : Drama/Comédie surprenant avec Daniel Radcliffe & Jon Hamm, le format n'est pas 52 min mais 22. J'ai hâte de voir la suite.

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 21/12/2012 à 00h41. Motif: .
Thumbs up
Ho mon dieu, ça fait des années que je me tape Walker tous les dimanches quand je vais manger chez mes vieux, et ce avant Drucker.
Mais qu'allons nous regarder maintenant?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés