Donc :
Le level d'a peu près tout (quêtes, mobs, tables de loot) s'adapte au tient dans les limites du raisonnable. Cela dit, les mobs sont répartis selon une tranche de level. Les bandits seront toujours assez faibles, les ours, trolls, et gros chats te paraîtrons super difficiles au début puis passeront dans la catégorie "nuisibles inoffensifs", les géants et leurs mammouths sont super durs au début (et après j'en sait rien, il m'attaquent pas, je les attaque pas, tout le monde en est fort aise), les dragons sont "équilibrés" quels que soient le niveau, etc etc. Enfin en gros, quand tu te balade, tu est théoriquement capable de tout tuer a ton niveau puisque les ennemis s'adaptent en fonction. Cela dit, si tu monte 15 niveaux uniquement avec des compétences pas faîtes pour le combat, tu vas morfler. Mais il n'y a pas vraiment de moyen de le savoir. Quand tu débute, fie toi à la taille du bestio et a son équipement et ça devrait te donner l'échelle de puissance. Méfie toi aussi des trucs que tu n'as jamais vu avant, ça peut être dangereux. Évite la partie nord de la carte au début aussi, notamment les zones très enneigées, c'est là-bas qu'on tendance a traîner les pires saloperies.
Pour stocker les items, tout "conteneur" (coffre, commode, etc etc) est théoriquement utilisable. Cela dit, si tu stocke tes trucs dans un coffre qui ne t'appartient pas, faut pas forcément s'attendre a ce que ça y reste. Le mieux étant de se procurer une maison officielle (chaque grande ville t'en propose une, a débloquer via des séries de quêtes plus ou moins longues). Là dedans, les meubles t'appartiennent donc rien n'y disparaîtras jamais.
Pour la forge, on peut juste recycler le loot dwemer (le loot inutile marqué dwemer s'entends), sinon, il faut chopper du minerais ou directement des lingots. Les lingots se trouvent un peu partout dans les donjons ou chez des marchands, le minerais a peu près pareil. Si tu te trimballe avec une pioche, tu peux également miner directement les filons que tu trouveras un peu partout (dans les mines ou en pleine cambrousse).
Les maîtres de compétences ben. Comme leur nom l'indique, ils sont là pour augmenter le niveau de tes compétences à la mode "flemmard". Cela dit, ça coûte rapidement super cher, donc pas nécessairement très utile.
Voilà voilà.
|