[Archive] Thread Général : Skyrim [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà après qq heures de jeu sympathiques j'ai 2/3 questions.
-Comment fonctionne le level des quêtes. Je ne reçois que des quêtes accessible a mon level ou je peux tomber sur des quêtes ou je vais me faire os ? Idem pour les mobs que je croise, on peux voir leur niveau avant de se faire exploser la tronche ? (Dédicace au géant d'hier... Je me vengerai )
-ou sont les coffres pour stocker les items , j'ai du mal chercher mais j'ai rien vu pour l'instant.
-Pour la forge... peut on recycler les loots pour récupérer le métal ? Sinon comment trouver les métaux ? Dans des mines bien spécifiques ?
-a quoi servent les maîtres de compétences ? Ils font passer un niveau comme si je le faisais par moi même. C'est juste pour up de 3x5 niveaux facilement ?
Pour l'instant c'est tout., je reviendrai sûrement ^^

Merci d'avance.
- Tu reçois toute les quêtes, pour les monstres c'est en fonction du coin généralement, à part des donjons qui s'adaptent aux niveaux. (avec un minimum quand même)
- Dans tes maisons, par exemple celle que le Jarl de Blancherive te permet d'acheter quant tu as fini la quête.
- Non et il faut allez miner avec une pioche dans les mines ou en extérieure, il y a des filons un peu partout.
- Oui c'est pour faire évoluer les compétences facilement.
Donc :

Le level d'a peu près tout (quêtes, mobs, tables de loot) s'adapte au tient dans les limites du raisonnable. Cela dit, les mobs sont répartis selon une tranche de level. Les bandits seront toujours assez faibles, les ours, trolls, et gros chats te paraîtrons super difficiles au début puis passeront dans la catégorie "nuisibles inoffensifs", les géants et leurs mammouths sont super durs au début (et après j'en sait rien, il m'attaquent pas, je les attaque pas, tout le monde en est fort aise), les dragons sont "équilibrés" quels que soient le niveau, etc etc. Enfin en gros, quand tu te balade, tu est théoriquement capable de tout tuer a ton niveau puisque les ennemis s'adaptent en fonction. Cela dit, si tu monte 15 niveaux uniquement avec des compétences pas faîtes pour le combat, tu vas morfler. Mais il n'y a pas vraiment de moyen de le savoir. Quand tu débute, fie toi à la taille du bestio et a son équipement et ça devrait te donner l'échelle de puissance. Méfie toi aussi des trucs que tu n'as jamais vu avant, ça peut être dangereux. Évite la partie nord de la carte au début aussi, notamment les zones très enneigées, c'est là-bas qu'on tendance a traîner les pires saloperies.

Pour stocker les items, tout "conteneur" (coffre, commode, etc etc) est théoriquement utilisable. Cela dit, si tu stocke tes trucs dans un coffre qui ne t'appartient pas, faut pas forcément s'attendre a ce que ça y reste. Le mieux étant de se procurer une maison officielle (chaque grande ville t'en propose une, a débloquer via des séries de quêtes plus ou moins longues). Là dedans, les meubles t'appartiennent donc rien n'y disparaîtras jamais.

Pour la forge, on peut juste recycler le loot dwemer (le loot inutile marqué dwemer s'entends), sinon, il faut chopper du minerais ou directement des lingots. Les lingots se trouvent un peu partout dans les donjons ou chez des marchands, le minerais a peu près pareil. Si tu te trimballe avec une pioche, tu peux également miner directement les filons que tu trouveras un peu partout (dans les mines ou en pleine cambrousse).

Les maîtres de compétences ben. Comme leur nom l'indique, ils sont là pour augmenter le niveau de tes compétences à la mode "flemmard". Cela dit, ça coûte rapidement super cher, donc pas nécessairement très utile.

Voilà voilà.
J'ai une petite question pour vous.

C'est normal que le parchemin blizzard se lance au CaC et que je soit moi même affecté par lui ? Parce qu'ayant installé le mod Better Magic (qui change donc les dégats des attaques) bah utiliser ce parchemin revient à vouloir se suicider à moins d'utiliser 4 potion de vie toutes les 10s.
Je joue des mages purs. Les sorts de toutes les écoles sont nécessaires. A haut niveau le mage pur est parfaitement viable à la difficulté maximale.

Je joue sans compagnons et sans avoir recours aux entraineurs. Je n'utilise pas le combo alchimie-forge-enchantement. Pour mes enchantement je m'en tiens aux 30% octroyés par les deux philtres d'enchantement que l'on trouve dans la chambre de l'archimage à Fortdhiver. Et encore je ne les utilise que passé le niveau 50. Avant je ne fais que quelques pièces à un seul enchantement avec un philtre à 25% si j'en trouve un chez un alchimiste (ce qui est aléatoire) et je me contente de ce que je trouve dans le jeu. Lors de la montée d'un niveau, je mets uniquement les points en magie : je n'ai donc que 100 points de santé et de vigueur hors enchantements même à haut niveau.

Je n'utilise les perks que sur les arbres de magie. Je fais un peu d'alchimie et de forge avec ce que je chasse et que je ramasse mais je ne les utilise pas vraiment vu que je ne dépense pas de perks dans leurs arbres.

Pour ma part les sorts d'illusion sont ceux que j'utilise le plus. D'ailleurs c'est le seul arbre de compétences sur lequel je place tous les perks.

L'école de guérison est également importante en combat par le biais des sorts de Péril des morts.

Les sorts d'altération sont également indispensables. Les sorts de conjuration et de destruction le sont également mais cela semble évident pour tout le monde.

Pour la race je préfère les Haut-Elfes aux Bretons à cause de leur sort régalien qui octroie une fois par jour une régénération de la magie vraiment boostée. Contre les boss c'est très éfficace.

Dernière modification par blackbird ; 17/12/2012 à 08h21.
Citation :
Publié par Sisk0
-a quoi servent les maîtres de compétences ? Ils font passer un niveau comme si je le faisais par moi même. C'est juste pour up de 3x5 niveaux facilement ?
A savoir qu'il est possible, avec un follower maitre de comp', de le payer et de recup l'argent en lui parlant. Pratique !
Yo,

j'ai acheté Skyrim (PS3), je suis relativement noob en TES je vous avoue, même si j'ai un peu joué à Oblivion. Je vais poser un peu la même question que le mec au dessus !
Alors voilà j'aimerais jouer avec une arme au corps à corps, et avec pas mal de Destruction et de Guérison. Tout simplement ! Est-ce viable ? Et si oui, quelle race me conseillez vous ? Rougegarde ? Impérial ?
Si vous pouviez m'apporter quelques renseignements pour l'avenir avec ce personnage ça serait parfait.

Voilà, merci d'avance :)
À part les raciaux (dont l'emploi est limité par tranche de 24h) il n'y a pas (plus) de différence fondamentale d'une race à l'autre.
Après tous les combos sont viables et aux alentours du niveau 30 (un peu plus un peu moins selon le niveau de difficulté) l'avatar tend à se transformer en machine à tuer à tendance invincible.
Citation :
Publié par Mezcal
Yo,

j'ai acheté Skyrim (PS3), je suis relativement noob en TES je vous avoue, même si j'ai un peu joué à Oblivion. Je vais poser un peu la même question que le mec au dessus !
Alors voilà j'aimerais jouer avec une arme au corps à corps, et avec pas mal de Destruction et de Guérison. Tout simplement ! Est-ce viable ? Et si oui, quelle race me conseillez vous ? Rougegarde ? Impérial ?
Si vous pouviez m'apporter quelques renseignements pour l'avenir avec ce personnage ça serait parfait.

Voilà, merci d'avance
Arme à une main + destruction ca fait bien gros bourrin quoi mais si t'alternes avec guérison ca devrait passer tranquillou.
Si tu as jamais joués au TES avant, oublie pas de mettre tes sorts en raccourcis pour ne pas avoir a faire pause toutes les 30 secondes.
Citation :
Publié par Shyeluk
Arme à une main + destruction ca fait bien gros bourrin quoi mais si t'alternes avec guérison ca devrait passer tranquillou.
Si tu as jamais joués au TES avant, oublie pas de mettre tes sorts en raccourcis pour ne pas avoir a faire pause toutes les 30 secondes.
Ouais j'alterne avec guérison, je fais ça avec un Rougegarde, lame/Flammes/Guérison. Et ouais c'est fait pour les raccourcis, cimer.
Gros bug dans Skyrim, j'espère que si d'autres l'on eu, ils peuvent m'éclairer parce que là, mystère :

Je joue sur PC et me suis refait un perso après une longue pause. Je tente d'aller miner du vif argent pour me faire deux-trois trucs elfiques, et impossible de miner quoique ce soit. Du fer, de l'argent, du vif argent..Rien du tout, quand j'appuie sur la touche "E" pour miner, je vois un message disant qu'il est "impossible de faire ceci au combat", alors que j'essaye simplement de miner dans une mine totalement déserte sans le moindre ennemi, et sans avoir dégainé une arme...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Ca marche même mieux parce que tu peux miner en même temps qu'un autre type (ça évite de devoir le jarter) et surtout c'est plus rapide qu'utiliser la fonction auto. Perso, je mine quasi plus que comme ça (à de rares exceptions, quand pour x raison ça marche pas en manuel).
Citation :
Publié par Nauth
ça résoudra pas le bug mais ça marche aussi bien:

équipe ta pioche en arme, et tape le minerai, tu récolteras le vif-argent (ainsi que les autres métaux et les éventuels pierres rares) comme si tu le faisais "manuellement"
Tu peux même équiper deux pioches pour du dual-mining, par contre je sais pas si ça fait monter la compétence armes à une main.
Citation :
Publié par Black Metal
Tu peux même équiper deux pioches pour du dual-mining, par contre je sais pas si ça fait monter la compétence armes à une main.
Non, sauf si tu mine des monstres/bandits.
Je me doute bien, c'est parce que j'ai usé de tellement de méthodes alternatives pour monter mes compétences que je m'attendais presque à ce que ça apparaisse.
Mais il est vrai que dans les screens de chargement il est marqué "ne s'augmente que si utilisé contre des ennemis valides"
pour info les personnes qui on toujours pas testé Skyrim sur Steam le jeu et a 26.66€ , j aime pas faire de la pub , mais bon la quand même une bonne affaire !

Justement, j'en profite pour soulever une question noobesque.
J'avais acheté le jeu à 30€ ~~ et quelques lors d'une promo l'année dernière et je l'avais jamais fait. J'ai eu envie de m'y mettre récement, chose faite.

Donc je build un assassin, parceque j'aime bien dans les RPG, c'est bien mon trip.

Ma question: est-ce que c'est viable de jouer en utilisant uniquement des objets lootés ou vaut-il mieux monter un craft ? Je n'ai pas du tout envie de faire le tri-craft des builds super bourrins, ça me saoule (flemme), mais en regardant les armes obtenues en forge haut niveau j'ai l'impression qu'elle ne font que très peu de dégats supplémentaires comparé à mes armes d'acier actuelles

En fait la forge est interessante, uniquement que si l'on craft l'item avec des potions de buff forge c'est ça ?
Et justement, si vous n'avez pas encore joué à Skyrim, ne l'achetez surtout pas maintenant. Il est à 26€ jusqu'au 5 Janvier mais d'ici là il a beaucoup de chances de subir une autre promo. Attendez la donc.

Sinon, pour monter n'importe quelle classe, c'est compliqué de se baser uniquement sur le loot/l'achat sans toucher à la forge. Rien que pour les améliorer tu risques d'être limité au bout d'un moment.
L'in
térêt de la forge, c'est surtout de choisir le stuff qui te plait non pas par rapport aux stats mais au skin. C'est très facile d'améliorer un item pas terrible et de le rendre largement viable avec la forge (par exemple, je n'ai jamais lâché mon casque de fer sur mon premier perso que j'ai pourtant monté lvl 70 en expert) même sans utiliser de potions.
Tu trouveras ici ou là quelques items boostant la forge. Equipe t'en et tu pourras améliorer n'importe quel item et le rendre viable.

E
t le peu de différence que tu sembles percevoir entre les armes est normal puisque l'augmentation des dégâts se fait en %age. Donc plus tu auras de boost dommage, plus l'écart entre les armes augmentera.

Donc en résumé, la forge n'es
t pas indispensable mais vivement conseillée si tu veux vraiment choisir le stuff qui te plait.
Citation :
Publié par Trololocat

Ma question: est-ce que c'est viable de jouer en utilisant uniquement des objets lootés ou vaut-il mieux monter un craft ? Je n'ai pas du tout envie de faire le tri-craft des builds super bourrins, ça me saoule (flemme), mais en regardant les armes obtenues en forge haut niveau j'ai l'impression qu'elle ne font que très peu de dégats supplémentaires comparé à mes armes d'acier actuelles

En fait la forge est interessante, uniquement que si l'on craft l'item avec des potions de buff forge c'est ça ?
Pour un assassin, c'est parfaitement viable, rassure-toi. En prenant le perk dégats x6 pour les armes 1-hands puis x15 pour les dagues en sneak attack t'as largement de quoi faire. Après, tu risque de galérer un peu plus sur les combats où tu pourra pas caser de sneak attacks, mais ça reste viable. Au pire, booster un peu les dégats des 1-hands avec un ou deux perks.

Niveau craft, je préfère largement l'alchimie pour un build assassin, surtout pour créer des poisons qui vont pas mal aider à compenser la faiblesse des dégats des dagues.

Par contre, même si ça peut sembler assez paradoxal, je te déconseille de mettre trop de perks dans l'arbre sneak, surtout la partie gauche (la partie droite est vivement conseillée si tu veux jouer dagues, sinon c'est superflu également). Même le perk initial, j'ai jamais mis plus d'un point dedans et ça suffit largement assez vite pour se glisser discrètement près des ennemis. A trop booster cet arbre, le jeu va devenir trop facile et tuer tout challenge (surtout, le tout dernier perk complètement fumé).

Perso, je trouve que jouer avec un seul craft est déjà largement suffisant pour filer un bon gros coup de pouce, surtout si tu le monte rapidement. Le triple combo, c'est plus si ça t'amuse de rouler sur absolument tout ce qui passe à coup de one-shot sans te fouler, mais absolument pas obligatoire pour s'amuser et avancer dans le jeu. ^^

Pis bon, ta première partie, t'inquiète pas trop non plus, elle va surtout te servir à comprendre comment le leveling fonctionne.
J'ai créé une guerrière bouclier plus arme une main, en alternance, parfois, avec un arc, sans craft ni magie. Je suis arrivé au terme du jeu en ne buvant que les potions de santé que je trouvais au cours de mes explorations, sans jamais en acheter aucune. Il m'a fallu quatre cent cinquante heures à peu près pour terminer toutes les quêtes que j'ai pu, dans la mesure où elles n'étaient pas beuguées. Donc, oui, un personnage sans craft ni magie est viable, même si j'avoue en avoir parfois bavé des ronds de chapeau face aux pnj mage qui me détruisaient en deux ou trois coups de cuillère à pot.
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, même si ça peut sembler assez paradoxal, je te déconseille de mettre trop de perks dans l'arbre sneak, surtout la partie gauche (la partie droite est vivement conseillée si tu veux jouer dagues, sinon c'est superflu également). Même le perk initial, j'ai jamais mis plus d'un point dedans et ça suffit largement assez vite pour se glisser discrètement près des ennemis. A trop booster cet arbre, le jeu va devenir trop facile et tuer tout challenge (surtout, le tout dernier perk complètement fumé).
Ben a vrai dire j'ai déjà fini cet arbre.
Mais le dernier perk je ne comprend pas comment il fonctionne.
Déjà le backstab est vraiment aléatoire, je veux dire souvent je ne suis pas reperé du tout, je donne un coup et c'est un coup normal. Ca m'est arrivé en fin de donjon ou même completement caché je donnais que des coups blancs ?

Et le dernier perk, ben si je recrouch pendant le combat je perd l'aggro mais je ne restealth pas... Ou du moins pas avec l'icône. Car parfois (1 fois sur 10~~) quand je le use je proc un backstab aléatoire sur ma prochaine attaque. Ca m'a sauvé sur un boss bandit de donjon qui était en train de me défoncer: je crouch, j'ai toujours l'icône de l'oeil grand ouvert et le boss à 50%HP (je lui enlève 3% avec un coup blanc quoi) => et là bim je proc une anim de backstab qui le OS face à lui avec l'oeil grand ouvert

Je ne sais pas si c'est à cause de ma suivante que ça fait ce comportement bizarre, puisque elle est toujours en combat ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés