[Archive] Thread Général : Skyrim [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
La magie n'est pas super faible sur Dragonborn ?

Je balance le meilleur sort de feu sur les engeances de cendre et je vide ma barre de mana sur eux ...
Heu... J'ai vaguement dans l'idée qu'ils sont très résistants au feux. Pas comme s'ils étaient des monstres de cendre issus d'un volcan dont l'un des effets de leur cendre est resist fire, hein.
Les engeances sont résistantes au feu il me semble (en tout cas mon souffle de feu leur fait pod'zob). M'enfin vu leur look ça semble évident^^.

Niveau crash je suspecte aussi The Danse of Death aussi tiens.
Je cherche encore J'ai clairement identifié Birds and flock comme causant des crashs pendant l'explo en Bordeciel

J'ai fait un sérieux ménage, me suis aperçu que mes tentatives (pas vraiment abouties) avec FNIS avaient quelque peu foutu la merde dans mes fichiers, je me demande si c'était pas à l'origine de crashs pendant les combats. En tout cas le ménage a debug le chevauchage de dragon en Apocrypha.

Donc, Dragonborn. Solstheim est très chouette. La réutilisation des musiques de Morrowind est une très bonne idée, quand on se ballade à Raven's rock on se croirait à Ald'ruhn On retrouve une partie de la flore de Morrowind dans la zone recouverte de cendres (plus les champignons telvanni à un endroit) ainsi qu'au moins une bestiole venue du continent, le scrib (sous un autre nom) et un silt strider. Y'a son lot de créatures inédites, entre les rieklins et leur sanglier de monte, les striggans brûlés, les créatures des cendres... ainsi que du nouveau matos, du nordique, de la chitine, de l'armure d'os et toute la panoplie de vêtements dunmer.

La quête principale est sympathique même si pas exceptionnelle par son écriture. Elle débute toujours dans le plus pur style Bethesda-esque, par deux golliots venus nous faire la peau. Comme si les grands méchants pouvaient pas s'empêcher de provoquer le héros en lui envoyant des sous-fifres. Le petit côté horreur cthulienne est excellent c'est un gros plus, Miraak entretenant une relation particulière avec un certain prince daedrique tentaculaire, avec une bonne dose de possession mentale parmi la populace (ça rappelle Dagoth Ur et ses Rêveurs). On apprécie les ballades dans un Apocrypha au design excellent (et où les monstres lootent... des bouquins! ) même si perso j'aurais aimé un poil de variété dans les ennemis rencontrés là-bas.

Il y a aussi tout un tas de quêtes annexes comme à l'accoutumée donc ça meuble bien le tout. Et en prime les nouveaux cris déboîtent pas mal, j'adore l'effet de l'aspect dragon!

https://forums.jeuxonline.info/pictu...pictureid=5287
Rhaa ! Bug de quète avec Serenna

Je refais ma partie tranquillement,et durant la première rencontre avec Serenna, après "l'event" ou elle sort de sa prison.

Je lui propose donc de venir avec moi, pour qu'elle puisse rejoindre son château, elle accepte, mais cette bourrique, plutôt que de me suivre, elle continue de marcher tout droit en direction de la sortie barré par une grille.

A n'y rien comprendre,

ps : Aie aie aie ... selon un post sur skyrim universe .... faut reinstall le jeux, en "propre" sans mod n'y rien, et elle sera débloqué ..
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur ! (apparement, le bug apparait, lorsqu'on a déjà terminé Danwguard une fois, et qu'on recommence avec un nouveau perso)

Dernière modification par Foee ; 10/02/2013 à 18h46.
nop,

le set playerfollowercount to 0, ne fonctionne pas.
Créer un clone, tuer l'original et prendre le clône, également.

lorsqu'on regarde son "état", on remarque, qu'elle n'est pas en "follow", même en corrigeant la commande avec :
setpqv DLC1NPCMentalModel IsDismissed_var true

Elle se met bien à suivre, mais une fois devant le portail du chateau, elle n'engage pas de conversation,
Comme si ses "statuts" sont bloqués

plus d'info sur :
http://www.skyrim-universe.com/forum...e-le-fait-pas/

c'est strictement le même problème
C'est la "magie" de Skyrim, on va dire. Des bugs aussi inexplicable qu’inattendu. D'ailleurs, j'arrive à avancer un peu dans Dragonborn, j'ai passé ma soirée d'hier à mettre à jour mes mods et à faire une réinstallation complète du jeu puisqu'il crashait à chaque lancement de mes saves alors que je tripatouillais mon ENB... Du coup, je tourne avec un Project ENB sans modif qui rend assez mal à Solstheim mais pour le moment c'est "stable".
Citation :
Publié par Nhym.
Skyrim et les bugs venu du Cosmos.
D'ailleurs, dans le genre, quand je suis entré chez l'intendante du mage Telvanni, le sol était inexistant. Je tombais dans le vide, puis le jeu me ramenait au niveau du sol, donc je retombais car le sol n'était absolument pas réapparu entre temps. J'étais coincé dans une boucle infernale.

C'est la magie des Elder Scrolls...
Citation :
Publié par Foee
Rhaa ! Bug de quète avec Serenna

Je refais ma partie tranquillement,et durant la première rencontre avec Serenna, après "l'event" ou elle sort de sa prison.

Je lui propose donc de venir avec moi, pour qu'elle puisse rejoindre son château, elle accepte, mais cette bourrique, plutôt que de me suivre, elle continue de marcher tout droit en direction de la sortie barré par une grille.

A n'y rien comprendre,

ps : Aie aie aie ... selon un post sur skyrim universe .... faut reinstall le jeux, en "propre" sans mod n'y rien, et elle sera débloqué ..
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur ! (apparement, le bug apparait, lorsqu'on a déjà terminé Danwguard une fois, et qu'on recommence avec un nouveau perso)
J'ai eu la même chose , j'avais testé moult commandes et rien à faire .
Cela viens du Patch non officiel . Je l'ai juste viré , refais un perso et rush le même point et plus de problèmes .
+1 C'est un bug du PNODG, j'en parlais il y a deux trois pages.

Je reviens avec les bugs de textures clignotantes, le bug n'apparait plus du tout lorsque j'utilise seulement le pack officiel HD ou bien seulement Skyrim 2k HD. Je pense que le jeu galère sur le chargement des textures lorsqu'il y a plusieurs versions.

Donc je vais essayer de fusionner Skyrim 2k HD dans l'esp du pack officiel ou le l'extraire et installer Skyrim 2k HD.

Dernière modification par Legowyn ; 10/02/2013 à 21h52.
A part les crashs, j'ai connu que deux bugs:

- les animations rajoutées par le dlc ne se jouant pas (à cause du FNIS)
- une quête au village des skaals que tu ne peux plus prendre si tu causes aux pnjs avant qu'ils n'aient fini leur parlotte (corrigé via console, as usual)

Aller hop parce que ça fait longtemps, lumière sur des mods de quêtes:

Wyrmstooth: une quête avec doublages en VO. Pas eu le temps de jouer (juste eu la visite du courrier , courrier qui a ses propres dialogues d'ailleurs), mais les critiques sont très enthousiastes.

An Elder Scrolls Collection: en fait un ensemble de mods par ThirteenOrange. Le pack en lui-même représente pas mal de contenu: plusieurs quêtes (dont Sea of Ghosts, à ne pas rater), un ensemble de lieux lore-friendly qui existaient dans le tout premier TES: Arena, et une nouvelle guilde, les Pit Fighters, pour les nostalgiques des combats en arène. Et apparemment la dernière extension à cette faction rajoute des voyages dans d'autres arènes réparties dans tout Tamriel!

Et en bonus, deux armures, une pour chacun des deux sexes. Particulièrement adaptée à des personnages vampires. L'auteur fait des armures sympa (mais généralement unisexe ) ses autres mods sont pas mal du tout.
Woh! Les armure sont superbe!

Le Elder Scrolls Collection m'a l'air pas mal, mais si je le prend, est-ce que j'ai un risque pour que mon jeu soit à moitié en anglais? J'ai eu ce genre de problème quand j'installais des mods anglais sur mon jeu en français. Ca me faisait que certains PNJ parlait 2 langues différentes (avec les sous titres qui vont avec) dans le même dialogue.
Ah c'est du angliche only. Pour éviter les emmerdes au max je joue en VO d'ailleurs; pas que le travail sur Wiwiland ou la Confrérie soient mauvais au contraire, mais ils ne peuvent tout traduire (surtout les voix), et les mods de quêtes doivent être tout en bas de leur prio vu leur popularité

Note que quatre des quêtes de ThirteenOrange sont traduites et dispo, dont une sur le site de la Confrérie des traducteurs et les autres sur Wiwiland.
Non je parlais pas des quêtes. L'anglais ne me pose pas de problème. Mais des fois j'ai des problèmes avec des mods anglais. Comme je joue en français quand je met un mods anglais, il y a des changements en anglais dans le jeu (armure, nourriture, etc...). Mais des fois, pour je ne sais quelle raisons, j'ai des PNJ qui deviennent bilingue aussi, en gros en pleins milieu de la conversation ils commence à me parler en anglais (et les sous titre aussi). Les PNJ n'ayant aucun rapport avec les quêtes, armure, etc...

C'était pour ça que je demandais. Autant l'anglais ne me gène pas. Mais si c'est pour avoir la moitié de bordeciel bilingue, ça me dérange plus déjà.
Citation :
Publié par Ravenelle
J'ai eu la même chose , j'avais testé moult commandes et rien à faire .
Cela viens du Patch non officiel . Je l'ai juste viré , refais un perso et rush le même point et plus de problèmes .
Effectivement, j'ai réinstall skyrim en "propre" sans mod, rush le level 10 avec Faendal (bonjour 50 en archerie !) puis allez directement a Sombreval.

Et la pas de soucis, elle m'a suivi
C'est surtout que les mods de quête ou qui modifient le gameplay en profondeur sont lourd à traduire. Il avait fallu un temps considérable pour OOO par exemple.

Je crois pas qu'ils est des priorités cependant, c'est comme ils veulent. Se qui est dommage par contre, c'est la traduction des mods où il est pas nécessaire de traduire, genre juste traduire le read-me, les versions du mod ne sont pas toujours actualisé.
Jamais essayé donc je ne saurais dire. A mon avis, les mods en anglais doivent utiliser un fichier du genre de ceux qu'on trouve dans le répertorie data/strings (et qui comportent tous les textes du jeu) et du coup les langues se retrouvent en conflit.

Citation :
Les mods de quêtes ont des voix ? Et si oui, c'est quoi niveau qualité ? Parce que j'ai d'assez mauvais souvenirs en la matière. ^^;
C'est souvent moyen quand il y en a mais si fait correctement ça évite de ruiner l'immersion. Interesting NPCs c'est un peu la référence en la matière, un paquet de pnjs doublés de façon convaincantes au point qu'on ne sait plus trop si on a affaire à des pnjs d'origine (la seule façon de le deviner c'est que les dialogues sont bcp plus développés que dans le jeu de base en fait).

Moonpath to Elsweyr a des doublages qui vont du médiocre au pas mal mais ça reste l'un des meilleurs mods disponibles à l'heure actuelle (en attendant Issgard et Falskaar qui devraient plus trop tarder). Et le premier dialogue doublé de Wyrmstooth est parfait tout simplement. En fait, y'a des groupes d'acteurs amateurs (voire pro dans quelques cas - cf Sea of Ghosts deux doubleurs sont pro) qui offrent leurs services sur les forums. C'est juste que les mods de quêtes sont longs à faire: en plus l'écriture et les scripts c'est moins glamour que les mods de soubrettes!

Dernière modification par Gebreth ; 10/02/2013 à 23h42.
Nan mais genre, là, j'ai voulut télécharger Enhanced Lights and FX pour voir. Un mod qui va juste modifier l'éclairage du jeu.

T'as 9 version "traduites" du mod dont 3 (ou 4, pas bien sûre) en polonais. Genre y a quoi à traduire à part le readme ? et encore, c'est de l'installation classique @unzip dans data, activer l'esp (enfin, vérifier qu'il l'est bien), le placer en fin de chargement et c'est parti. Autant un truc qui te demande de bidouiller un peu, j'veux bien, mais là c'est limite faire un "mod" pour faire genre et espérer grappiller quelques endorsments.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés