Aller à la page... |
[Fiscalité] La fiscalité en France et dans le monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
17/12/2012, 19h04 |
|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Citation :
Si le fait que tu exposes est indiscutable, il n'en demeure pas moins que ça a été poussé à l'extrême et que ça ne peut plus durer indéfiniment. Quand on voit le développement de disciplines comme le neuromarketing, je pense quand même qu'il va falloir s'arrêter à un moment. Marx l'avait dit, le capitalisme scie la branche sur laquelle il est assis, et ça se vérifie. Dernière modification par MelkyWay ; 17/12/2012 à 19h46. |
17/12/2012, 19h06 |
|
|
Citation :
Du coup, cela conforte plutôt l'exposé d'Aratorn : le luxe ou en tout cas les produits qui ne constituent pas les entrées de gamme favorisent l'installation de technologies nouvelles ou plus performantes dans les produits équivalents des gammes inférieures. En fait, c'est d'une logique assez implacable : avant qu'une technologie soit mature et financièrement abordable, il faut bien qu'elle ait été testée sur des séries plus petites et rentabilisée par des consommateurs ayant plus de moyens. Edit : c'était bien une Laguna et c'était en 2001 http://automobile.challenges.fr/actu...laguna-ii.html Dernière modification par Silgar ; 17/12/2012 à 19h20. |
17/12/2012, 19h14 |
|
|
Citation :
Après, je ne dis pas que le secteur du luxe est inutile. Je dis juste qu'avoir accès aux produits de luxe n'est en rien un "besoin" comparable avec les besoins de base de base : logement, nourriture, vêtement, éducation, santé. Et si la société doit choisir entre financer un tram pour 100 000 personnes ou permettre à 1000 personnes de remplacer leur Cayenne "de base" (60 000€) par un cayenne turbo à 123 000 €, je préfère trèèèès largement la première option. |
17/12/2012, 19h36 |
|
|
Tu te doutes bien que présenté ainsi, je ne peux qu'être d'accord avec toi. |
17/12/2012, 19h38 |
|
|
Btw, ils t'ont pas attendu, les franchises médicales par ci par là, elles sont là et c'est dans le principe la même m**** que tu propose.
|
17/12/2012, 19h46 |
|
|
|
17/12/2012, 19h55 |
|
|
En provenance de Economie, 2011 suite de la crise économique et financière.
|
17/12/2012, 20h14 |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|