[Actu] La mise à jour 1.6 « Hyperporte antique » est disponible sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
pour ceux qui vont sur le serveur test, niveau pvp:

d'aprés ce que je comprends il va y avoir un nouveau marchand "héros de guerre élite", le marchand "maitre de combat" va disparaitre, ce qui veut dire que du "recrue 2" ça passe direct à "héros de guerre"...

est ce que les valeurs marchandes ont été revues(nombre de distinctions pour acquérir une pièce HDG) ? ce sera toujours des distinctions classées pour l'équipement HDG?
Le maître de combat disparaît, le héros de guerre passe au prix de l'actuel maître de combat (donc distinctions de base), et le héros de guerre élite au prix de l'actuel héros de guerre (distinctions classées + la pièces hdg correspondante).
ok, merci.

il va y avoir un fossé énorme entre les "recrues 2" et les HDG,non? (niveau qualité de stuff et je parle même pas du HDGE), me rappelle dans un bg qu'on était en train de perdre, un gars sur le tchat: "je suis en recrue2, je tape comme une merde!"

j'entends par là que ça va être difficile de débuter le pvp sans être écoeuré, enfin j'espère que non... (je pense aux nouveaux arrivants, quoi.)
Ça va être un peu plus dur oui, mais beaucoup moins longtemps.

Le héros de guerre s'obtiendra assez vite, et l'écart entre le hdg et le hdg élite est beaucoup plus faible que celui entre le mdc et le hdg ^^
Citation :
Publié par Lleon
il va y avoir un fossé énorme entre les "recrues 2" et les HDG,non? (niveau qualité de stuff et je parle même pas du HDGE), me rappelle dans un bg qu'on était en train de perdre, un gars sur le tchat: "je suis en recrue2, je tape comme une merde!"
Mais en même temps, et c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie les bg de Swtor, ce n'est pas parce que tu tapes le plus fort que tu vas gagner. Un exemple attaché .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtorvictoirebg.jpg
Taille : 1230x693
Poids : 251,7 Ko
ID : 179644  
Citation :
Publié par Aragnis
Mais en même temps, et c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie les bg de Swtor, ce n'est pas parce que tu tapes le plus fort que tu vas gagner. Un exemple attaché .
d'un autre coté il y avait du heal et de la bonne protection tankesque (comment ça j'ai inventé 1 mot?) de votre coté, c'est clair qu'il ne suffit pas de taper!

le rôle de chacun est important, mais comme il y a moins de heals et tanks par rapport aux dps, je dirais même que ces 2 premiers sont plus importants (et je ne joue que dps! )

sinon, pour en revenir à la 1,6, actuellement on peut démonter un set HDG pour le mettre dans du orange/violet qu'on a choisit, sans perdre les bonus, qui sont dans les blindages, on ne peut pas faire ça avec du MDC; comme le MDC sera "remplacé" par le HDG, est ce que les pièces HDG qu'on a remplacées et qu'on porte actuellement garderont leur bonus?

et est ce que les futures HDG seront comme les actuelles MDC, c'est à dire "indémontables sans perdre le bonus"?

(j'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications )
Seul le prix des pièces va changer, le bonus de set reste attaché à la plaque d'armure et donc transportable dans n'importe quelle pièce orange

Il n'y a pas d'impact sur les pièces déjà possédées (qu'elles soient MdC ou HdG).

A noter que le vendeur MdC disparaissant, si vous voulez prendre les boites de recettes permettant de crafter une tenue au skin MdC, il faut le faire avant mardi.

@Aragnis : c'était un huttball ton BG non ? C'est particulier quand même, une équipe peut gagner sans faire beaucoup de dégâts, juste en jouant la balle, le placement et les passes ^^ Sur les BG où il y a de la défense de position à faire, il faut un minimum de force de frappe pour déloger les squatters
Pff, ça valait bien la peine de se casser le cul à monter patiemment ses jetons recrue, mdc et hdg maintenant que les nouveaux arrivants vont l'avoir presque tout cuit dans la bouche

Edit pour en dessous : Je suis là depuis la bêta et je sais que le mdc et le hdg j'ai dû les farmer, donc merci de ne pas m'affirmer le contraire. Je suis au courant de la manière dont évolue le système et, comme je l'ai indiqué, ça ne m'enchante pas.

Dernière modification par Le Punisher ; 10/12/2012 à 01h07.
Citation :
Publié par Le Punisher
Pff, ça valait bien la peine de se casser le cul à monter patiemment ses jetons recrue, mdc et hdg maintenant que les nouveaux arrivants vont l'avoir presque tout cuit dans la bouche
Tu racontes qd meme un peu n importe quoi ou alors tu n es pas revenur sur SWTOR depuis longtemps, car depuis deja de nombreux mois on a les mecanismes suivants :

- Le stuff recrue est offert à tous les nouveaux 50 depuis longtemps (donc t as pas du trop te casser le cul sauf si tu l as farm à la release)

- le stuff mdc s obtient avec des distinctions de zones de guerres et cela assez rapidement

- le stuff hdg s obtient avec des distinctions de zones de guerres classees + la piece equivalente en maitre du combat (sauf pour les reliques, implants, oreilles).

Donc au pire tu t es juste un peu "cassé le cul" pour obtenir le stuff HDG mais surement pas pour les autres stuff avant.

Avec le nouveau systeme :

- le stuff recrue sera tjrs offert (peut etre une new version un peu meilleure?) donc ca changera rien

- le maitre du combat disparait au profit du hdg direct qu on obtiendra donc plus facilement puisqu avec des distinctions de zones de guerres, mais demandera qd meme plusieurs jours de farmes

- le hdg elite nouveau topset pvp demandera la piece hdg equivalente (sauf probablement pour les reliques, implants, oreilles si c est comme pour l ancien set hdg) + des distinctions de zones de guerres classees.

Ceux qui sont deja full hdg partiront donc malgre tout avec une bonne avance et je trouve ca tres bien que le pvp ne soit pas trop basé sur le stuff mais plutot sur le skill et le teamplay...
Maintenant Bioware aurait peut etre pu mettre + de palliers pour arriver au HDG elite mais ca aurait ete qd meme dur pour les nouveaux joueurs, et le but est qd meme d avoir un max de monde en bg sans trop de difference de niveaux... aucun interet de farm des pov noob en stuff recrue... et apres tout 3 palliers c est deja pas si mal... (recrue > HDG > HDG elite)

Et quand bien meme on leur donnerai un stuff HDG elite tout cuit dans la bouche, un stuff n a jamais fais un bon joueur... d ailleurs on le voit bien depuis le passage en freetoplay le nombre de boulets actuellement en bg est assez important... stuff ou pas stuff il faut quand meme pas mal d heures de jeux pour apprendre à maitriser son ou ses persos, donc quoi qu il arrive les anciens auront tjrs un net avantage sur les nouveaux (comme dans la pluspart des mmo d ailleurs) et ce meme à stuff egal.

Dernière modification par MasT3R ; 09/12/2012 à 23h24.
Citation :
Publié par MasT3R
- le stuff hdg s obtient avec des distinctions de zones de guerres classees + la piece equivalente en maitre du combat (sauf pour les reliques, implants, oreilles).
Je confirme que c'est bien le cas sur le serveur de test.

Citation :
Publié par Xenobia
@Aragnis : c'était un huttball ton BG non ? C'est particulier quand même, une équipe peut gagner sans faire beaucoup de dégâts, juste en jouant la balle, le placement et les passes ^^ Sur les BG où il y a de la défense de position à faire, il faut un minimum de force de frappe pour déloger les squatters
J'ai le même genre de screen en Civil war .

On gagne contre des bourrins qui ne prennent pas la peine de regarder ce qui se passe dans leur dos : je pull les défenseurs comme si c'était des mobs et mon frangin en fufu prend les tourelles .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtorvictoirebg.jpg
Taille : 1227x721
Poids : 259,5 Ko
ID : 179736  
Whoua! 1er article sur SWTOR sans troll, ni cassage

Sinon, j'adore le PVP à Star Wars. J'en fais rarement dans les autre MMO et systématiquement ici. C'est dynamique et je leveling en tenant compte des bonus quotidien des BG. Dès le niveau 10, tu peux t'amuser sans avoir un stuf de folie.
Citation :
Publié par Le Punisher
Je suis au courant de la manière dont évolue le système et, comme je l'ai indiqué, ça ne m'enchante pas.
Et donc tu voudrais que les joueurs qui débarquent au niveau 50 doivent mettre 3 mois (voir plus si on prend comme repère les temps de farming de l'époque cumulé pour centurion/champion/mdc/hdg...) pour atteindre le HdG pendant qu'il se font massacrer en 2 ou 3 coups par les anciens qui sont déjà en HdG optimisé ? C'est le meilleur moyen pour les décourager très vite et se retrouver avec des files d'attente pour les BG encore plus longues.

Ils ont fait le choix de réduire l'écart de puissance entre les équipements (il y a moins de différence entre le HdG et le HdG élite qu'il y en avait entre le MdC et le HdG).
Le HdG s'obtiendra assez vite pour les nouveaux arrivants ce qui pourra les motiver pour faire le dos rond pendant la période recrue où ils se feront rouler dessus à cause du stuff.

Au moins, les gens devront avoir un peu plus de skill qu'aujourd'hui vu que le stuff ne leur permettra plus à lui seul de rouler sur la moitié des gens d'en face. Si ça se trouve, ils commenceront peut être enfin à jouer les objectifs dans les bg (cf les exemples d'Aragnis) au lieu de compter sur la puissance brute pour écraser l'adversaire.

PS : J'ai passé 3 mois a obtenir le stuff HdG de mon perso en faisant du pvp très régulièrement (sans faire uniquement ça, vu qu'il y a le pve à coté qui m'occupe pas mal ^^), donc le farming je sais ce que c'est. Pourtant, je suis ravi de voir cette modification qui va permettre aux nouveaux 50 de galérer moins que moi.
Génial pas de troll ni kikou lol ^^
Donc bienvenue au nouveau lev 50 en pvp 50 ^^
Et GG à bio pour une release à moins d'un mois de la 1.5, j’apprécie leur ajout de contenue au goute à goute, cela nous donne toujours de quoi attendre la prochaine release
Citation :
Publié par Xenobia
Et donc tu voudrais que les joueurs qui débarquent au niveau 50 doivent mettre 3 mois (voir plus si on prend comme repère les temps de farming de l'époque cumulé pour centurion/champion/mdc/hdg...) pour atteindre le HdG pendant qu'il se font massacrer en 2 ou 3 coups par les anciens qui sont déjà en HdG optimisé ? C'est le meilleur moyen pour les décourager très vite et se retrouver avec des files d'attente pour les BG encore plus longues.

Ils ont fait le choix de réduire l'écart de puissance entre les équipements (il y a moins de différence entre le HdG et le HdG élite qu'il y en avait entre le MdC et le HdG).
Le HdG s'obtiendra assez vite pour les nouveaux arrivants ce qui pourra les motiver pour faire le dos rond pendant la période recrue où ils se feront rouler dessus à cause du stuff.

Au moins, les gens devront avoir un peu plus de skill qu'aujourd'hui vu que le stuff ne leur permettra plus à lui seul de rouler sur la moitié des gens d'en face. Si ça se trouve, ils commenceront peut être enfin à jouer les objectifs dans les bg (cf les exemples d'Aragnis) au lieu de compter sur la puissance brute pour écraser l'adversaire.

PS : J'ai passé 3 mois a obtenir le stuff HdG de mon perso en faisant du pvp très régulièrement (sans faire uniquement ça, vu qu'il y a le pve à coté qui m'occupe pas mal ^^), donc le farming je sais ce que c'est. Pourtant, je suis ravi de voir cette modification qui va permettre aux nouveaux 50 de galérer moins que moi.
Ben ouais, faut croire que je suis partisan d'un peu plus de difficulté et que du coup, ça me semble logique que ce soit même tarif pour tout le monde. Donner le recrue me paraissait déjà bien généreux. Mais tu as certainement raison, la grosse majorité des joueurs aujourd'hui est habituée au "tout, tout de suite" et à une certaine facilité. Y'a qu'à voir la fréquence des changements de mmos d'un bon nombre pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Le Punisher
Ben ouais, faut croire que je suis partisan d'un peu plus de difficulté et que du coup, ça me semble logique que ce soit même tarif pour tout le monde. Donner le recrue me paraissait déjà bien généreux. Mais tu as certainement raison, la grosse majorité des joueurs aujourd'hui est habituée au "tout, tout de suite" et à une certaine facilité. Y'a qu'à voir la fréquence des changements de mmos d'un bon nombre pour s'en rendre compte.
Pour avoir également farmé le premier set maitre de combat pour la suite voir qu'ils le "donnait" cela m'a bien foutu les boules. Comme le punisher je pense également que l'on doit récompenser le temps de jeu...
Et pour avoir monté des rerolls avec juste le set "recrue" au départ tu ne te fais pas non plus violer avec une bonne réactivité et un peu de skill, mais de nos jours la moitié des joueurs de MMO n'ont ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par Le Punisher
Ben ouais, faut croire que je suis partisan d'un peu plus de difficulté et que du coup, ça me semble logique que ce soit même tarif pour tout le monde. Donner le recrue me paraissait déjà bien généreux. Mais tu as certainement raison, la grosse majorité des joueurs aujourd'hui est habituée au "tout, tout de suite" et à une certaine facilité. Y'a qu'à voir la fréquence des changements de mmos d'un bon nombre pour s'en rendre compte.


Rien à voir, c'est pas vouloir tout tout de suite, mais offrir une expérience de jeu agréable. Et de toutes manières des différences de stuff pvp en bg ça reste du n'importe quoi et l'un des système crée pour les noob qui pensent être meilleur qu'un nouveaux joueur, sauf que c'est loin d'être le cas... Autant le pvp sauvage je comprend l'intérêt d'un stuff, justement les guerres pvp le stuff représente la puissance d'une guilde, autant un pvp aussi artificiel que des bg se doit d'être le plus équilibré possible, car le but c'est le team play... Mais voila certains veulent uen carotte et ne veulent pas progresser, le stuff leur donne cette illusion de progresser et cela leur convient...

D'ailleurs on le voit bien sur gw2, des joueurs de rang 7 pvp peuvent jouer très très bien et sont pourtant des débutants, et ils n'ont pas ce système de stuff pvp qui les désavantagerait pour que les noob rang 40 puissent les écraser sans difficultés...

Mais bon vivement les mmo next gen, car un peu marre des ces mmo theme parc totalement incohérent, j'attend avec impatience un mmo qui détruira les classes et nous poussera à farm pour avoir les stuffs e toutes les spé et rôles qui nous intéresseront, avec un stuff stat max accessible mais perte de stuff en pve et pvp(avec loot), mmo sandbox avec construction de ville, économie importante ce qui sera le moteur du pvp. Peut être que ce sera archeage, on l'attend depuis tellement longtemps ce mmo, mais bon pas sur. En tout cas les mmo sandbox proposeront un end game bien plus cohérent que les theme parc qui ont tous copié wow et repris tous ses défauts de new stuff au bout de x mois et farm de stuff à stat... Car il n'y a aucune motivation au pvp de swtor, de gw2, de tera etc etc etc

Après que ce soit clair, je ne dis pas gw2 daube, tera daube, swtor daube etc etc Je dis juste que ce principe est la cause des echecs de ces jeux, et pourquoi les joueurs pvp abandonnent ces jeux la cherchant une vrai motivation au pvp, ceux aimant le pve s'en moquent de tout ça en général, cela reste deux approches différentes pour eux. C'est le choix entre un end game composé de donjons et raid ou un end game ou le craft et le commerce est la principal occupation de ces joueurs orienté pve.*

Pour le pvp, les mmo theme parc vont devoir je pense passé à un contenu fps, avec pas de stuff mais de la compétition, un vrai classement et tournois pvp. Des bgs innovant. C'ets le point sur lequel swtor écrase gw2, les bg sont bien plus originaux même si le dernier ajouté était une copie d'aldérande, le prochain qui sort en décembre lui me fait regretter de ne plus être dedans pour le tester.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Punisher
Ben ouais, faut croire que je suis partisan d'un peu plus de difficulté et que du coup, ça me semble logique que ce soit même tarif pour tout le monde. Donner le recrue me paraissait déjà bien généreux. Mais tu as certainement raison, la grosse majorité des joueurs aujourd'hui est habituée au "tout, tout de suite" et à une certaine facilité. Y'a qu'à voir la fréquence des changements de mmos d'un bon nombre pour s'en rendre compte.
Tu confonds "long" et "difficile", ça n'a rien de difficile aujourd'hui de s'équiper en HdG, c'est juste long (même en perdant en boucle on peut finir par l'avoir).
Si demain un joueur devait repasser par toutes les étapes d'équipement pvp qui ont existé depuis la sortie du jeu, il en a pour plusieurs mois à se faire défoncer en boucle.

Ce n'est pas non plus du "tout, tout de suite", c'est limiter l'écart pour que l'expérience de jeu (comme dit au dessus) reste agréable.

@Xaender : désolé, mais un joueur en set recrue, suivant sa classe, il se fait exploser en 2 ou 3 coups (kikoo les smash à 9k sur du recrue qui a 14/15k hp, et ne dites pas que ce n'est pas le cas, c'est du constaté en jeu), faire durer cette situation pendant plusieurs mois c'est l'assurance de faire fuir les nouveaux arrivants.

Je préfère récompenser l'intelligence de jeu que le temps de jeu, et l'escalade du stuff ne peut que pénaliser. Arrêtez de ne penser qu'à votre nombril, il y a d'autres joueurs et ils ont le droit de profiter du jeu sans servir d'apéricube à gros bill.

@Angyo-Onshi : tu pourras (si tu en as envie) venir le tester (faudra juste un peu de chance pour tomber dessus), t'as le droit à 5 bg par semaine avec chacun de tes personnages en venant en mode gratuit.
Citation :
Publié par Xenobia
Je préfère récompenser l'intelligence de jeu que le temps de jeu, et l'escalade du stuff ne peut que pénaliser. Arrêtez de ne penser qu'à votre nombril, il y a d'autres joueurs et ils ont le droit de profiter du jeu sans servir d'apéricube à gros bill.
Tu as tout à fait raison, en fait ce debat est tres simple il y a deux camps :

- Ceux qui pensent à eux avant tout et se foutent bien des problemes des autres

- Ceux qui pensent aux autres et acceptent de faire qq sacrifices si ca peut aider un peu les nouveaux arrivant

C est vraiment navrant...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Car il n'y a aucune motivation au pvp de swtor, de gw2, de tera etc etc etc
Je suis un joueur pro-pve, donc mon avis est certainement un peu biaisé, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Encore que sur GW2, le RvR est pas trop mal, même si ça reste assez confus quand y a trop de monde. Mais sinon, le pvp pour pvp, en deathmatch ou autre, j'ai jamais apprécié dans un MMO, surtout si le skin te désavantage de trop.

C'est aussi en partie pour ça que j'apprécie jouer à un Counter, mais pas à un CoD. Donc Counter, un néophyte arrivera, il pourra avoir accès aux mêmes armes que les autres. Dans CoD, un joueur qui y aura passer des heures sera nettement avantagé vu qu'il aura pas mal d'armes en plus, et d'améliorations diverses sur ses armes.

Pour moi, en affrontement direct, que ce soit sur un FPS ou dans un MMO, il faut que les joueurs soient à égalité ou presque, et que ce soit le joueur qui décide du cours de la partie, et pas les équipements.

Le seul jeu où j'ai pris plaisir à PvP, notamment et quasiment que en PvP sauvage, c'est sur Aion. (oui, je sais, pourtant dans ce jeu, le stuff aussi joue beaucoup, donc c'est pas logique mais c'est comme ça ^^)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Car il n'y a aucune motivation au pvp de swtor, de gw2, de tera etc etc etc
Heu mais là c'est un tout autre problème sur l'évolution des mentalités : depuis quand le fun qu'on a à jouer n'est plus suffisant pour motiver ?

Et le pire c'est que pour quasi tout jeu d'opposition il y a maintenant un système de récompense qui avantage et incite au farm .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés