[Actu] La mise à jour 1.6 « Hyperporte antique » est disponible sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Juste dommage que certains serveurs (BM en l'occurrence) soient totalement désertés
Si il est déserté alors DN est un vide absolu ^^
Citation :
Publié par MasT3R
Mieux vaut tard que jamais.

En tout cas le jeu est excellent, le leveling est le meilleur que j ai pu voir dans un mmo de ce type et le pvp est tout simplement enorme lorsqu on maitrise bien ses classes et qu on commence à avoir un stuff correct heros de guerre.

Pour moi tout simplement le meilleur theme park du marché et de loin...

Dommage que le moteur choisir soit si poussif et interdise à ce jeu de voir un jour du vrai pvp en openworld car vu le dynamisme des differentes classes cela aurait ete tout simplement enorme.

Je joue depuis la release sans pause, presqu uniquement en pvp (meme s il y a que 4 bg j y joue comme à une sorte de World of Tank avec moins de map), je monte un reroll de chaque classe coté empire et republique pour decouvrir toutes les histoires et je fais un peu de pve principalement des quetes journa et qq ZL/opé de temps en temps (mais pas trop vu que le endgame basé sur du farm d instance et de course à l equipement est pour moi d un ridicule total et d un ennui mortel).

En tout cas malgre ce que disent les mauvaises langues, il y a vraiment de quoi faire sur ce jeu !
soyons sérieux une seconde. Excellent levelling oui mais SOLO alors que c'est un mmorpg. Pour le reste et en particulier le PVP c'est franchement médiocre.

j'aime bien l'univers SW sinon je ne serais pas revenu sur ce jeu. Sur le fond, Lotro marque une fois encore sa nette supériorité: reconstitution univers de Tolkien dans les grandes largeurs, monde open , pas de couloirs etc.

Citation :
Désolé, mais il a raison, le contenu solo du jeu est bon, le contenu MMO est mauvais voir quasiment inexistant (Bg de 8 maximum, quêtes H2+ faisables seul voir même les H4), aucun réel outil pour que la communauté vive d'elle-même.
Totalement.
Citation :
Publié par Freemen
soyons sérieux une seconde. Excellent levelling oui mais SOLO alors que c'est un mmorpg. Pour le reste et en particulier le PVP c'est franchement médiocre.
Tout dépend du joueur, rien n'empêche (et je l'ai fait sur plusieurs personnages) de faire 100% du leveling en groupe. Le jeu fournit les outils et des incitations pour jouer en groupe (les bonus sociaux, les quêtes héroïques et les zones litigieuses réparties tout au long de la progression), si le joueur ne veut pas les utiliser, c'est son affaire.
Le leveling est solotable oui, comme 100% des MMO grand public sortis ces dernières années. Faire autrement c'est se couper d'une majorité de la cible "grand public" qui est individualiste au plus haut point.

Pour le pvp, il ne te plait pas, ça ne le rend pas mauvais pour autant, d'autres l'apprécient, c'est une affaire de goûts. Personnellement, je m'amuse beaucoup plus sur le pvp de SW que pendant mes années de DAOC qui est pourtant une référence dans le domaine sur JoL.
pour une fois je vais donner un bon point à EA/BW
ils ont eu enfin l'intelligence de rajouter du contenue à la hauteur de leur moteur graphique , pas de démesure ici !!

Après cette 1.6 , là ou ils ont toujours aussi bon dans leur COM ea/bw c'est faire du "sensationnelle " d'une annonce de contenue qui pour moi est du "réchauffé" vue que ces features étaient prévue il y a de çà plus de 6 mois avec la maj 1.3 ou 1.4
Qu'on soit fan du pve de swtor, que perso je trouve archi classique soit...

Qu'on adore ces scénario pegi12 avec intrigue niveau disney, soit...

Mais de la à dire que sont pvp est excelent...quand même faut pas pousser...c'est moue, tu skill tu regarde tu reskill, tu regarde...

Non si la communauté pvp est la première a être partie faut pas chercher pourquoi.
Si derrière elle à était suivie par des milliers d'autres joueurs...no comment.

On peu aimer swtor, mais c'est resolument pas un grand jeu ni une réf pvp ou pve.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non si la communauté pvp est la première a être partie faut pas chercher pourquoi.
Quand tu parles de "communauté pvp" tu parles bien de celle pour qui l'important c'est le ratio kill/death ?
Tu parles bien de ceux qui jugent que Swtor ce n'est pas du "vrai pvp" parce qu'on peut gagner sans trop frag ?

Effectivement le pvp de Swtor n'est pas basée sur le frag donc normal qu'ils aillent voir ailleurs et ça me va très bien parce que ce n'est pas le genre de joueur "Ololol tu dépéaisse pas" qui me manque .
Citation :
Publié par Freemen
soyons sérieux une seconde. Excellent levelling oui mais SOLO alors que c'est un mmorpg. Pour le reste et en particulier le PVP c'est franchement médiocre.

j'aime bien l'univers SW sinon je ne serais pas revenu sur ce jeu. Sur le fond, Lotro marque une fois encore sa nette supériorité: reconstitution univers de Tolkien dans les grandes largeurs, monde open , pas de couloirs etc.



Totalement.
Comme beaucoup tu fais un amalgame... parceque le leveling est faisable uniquement en solo (excellent d ailleurs) tu en conclu qu il n est pas utile de grouper... alors oui en effet dans ce jeu on peut passer level 50 en ayant totalement le choix... oui on peut le faire 100% en solo mais contrairement à ce que tu sous entand on peut le faire egalement 100% en groupe... quetes heroiques à 2 ou 4, ZL (la 1ere "La Serre Noire" fut vraiment une excellente surprise pour moi) et bg permettent de monter des perso uniquement en groupe (c est d ailleurs comme ca que je monte la quasi totalite de mes reroll en ne faisant à coté que mes quetes de classes pour faire avancer l histoire et debloquer les pets...)

Le grand avantage de SWTOR c est de jouer comme on veut, le grand defaut c est de ne pas proposer assez d activités puisqu on a que des ZL/OP/BG, il manque cruellement d arenes et surtout d un mode conquete en openworld et ca c est vrai que c est dommage, et je ne parle meme pas d un reel gameplay spatial qui pourrait vraiment etre une excellente maniere pour ce jeu de se demarquer des autres mmo (et on voit bien avec le succes remporté par la campagne de financememnt de Star Citizen qu il y a un enorme public pour ce type de jeu depuis trop longtemps délaissé par les dev)...

Quand au pvp il n est pas à la hauteur des sandbox mais pour moi c est la reference absolue en themepark et un jeu qui donne enfin une importance à toutes les classes... les dps font du degat et les healers soignent (comme partout) mais surtout les tank ont enfin une reelle utilité en pvp grace aux differentes protections qu ils offrent aux autres (taunt, bulle, etc...)

Et tu pretends que beaucoup de jouers pvp sont partis, et c est vrai notament sur GW2 (qui m a bcp decu sur le pvp) mais sur mon serveur Mantle of the force, on voit aussi enormement de joueurs pvp revenir sur SWTOR et se remettre aux BG et BG cotés... et ca c est un signe qui ne trompe pas...
Car un theme park qui offre un pvp aussi dynamique avec de vrais objectifs qui demandent autre chose que de tapper comme des nobrains et qui offre une aussi bonne complementarité des roles (meme si certaines classes meriteraient encore un bon equilibrage) et bien moi j en connais pas d autre, d'ailleurs si toi tu en connais de vraiment bon hesite pas à me les citer mais pitié me parle pas de wow pour du pvp car les bg de wow m ennuient à mourir ni de GW2 que je trouve ultra brouillon et avec trop peu de competence et qui au final et assez ennuyeux aussi.

P.S. j ai test Neverwinter online sur la Paris Gameweek et il y aura peut etre qq chose de prometteur de ce coté là, à suivre donc...

Dernière modification par MasT3R ; 21/11/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Sinly
Juste dommage que certains serveurs (BM en l'occurrence) soient totalement désertés
C'est à cause de post bidons comme ça que certains hésiteraient à revenir...

-70 Personnes sur Taris à 4h du mat' en pleine semaine un Mardi...
-160+ sur Coruscant aux allentours des 19h
-60 sur Nar Shaada à l'heure actuelle.

SO FREEKIN' EMPTY ! OMG SWTOR é MORRR §§§
C'est toi qui en parle, je parle moi juste d'un pvp équilibré, original, rapide, tactique...ou l'on gagne grace aux qualités de chacun et sur la cohésion d'une équipe...ups dsl je vais trop loin vue qu'apparament ton expérience pvp se résume à swtor.

Je t'en veux pas de réagir en mode fanboy, mais faut savoir prendre du recul et aussi prendre connaissance de ce qui se fait ailleurs.

Après un petit tour sur d'autres jeux peut être tu changera tu d'avis...

Maintenant, quand t'est seul à penser dans un sens et que des miliers d'autres pensent l'opposé, ca serait peu être bien de se remettre en question plutot que de se dire que tous les autres sont des gros cons nobrains.
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est toi qui en parle, je parle moi juste d'un pvp équilibré, original, rapide, tactique...ou l'on gagne grace aux qualités de chacun et sur la cohésion d'une équipe...ups dsl je vais trop loin vue qu'apparament ton expérience pvp se résume à swtor.
Justement, si tu enlèves la partie "original", le pvp de swtor est équilibré (relativement), rapide, tactique et met en jeu les qualités de chacun et le teamplay (avec un bon teamplay un groupe peut gagner un bg tout en étant moins fort que le groupe d'en face).

Sur d'autres jeux (et j'ai fait un paquet de jeux différents), je n'ai pas retrouvé cet équilibre ni ce teamplay, la plupart des jeux apportant de l'open se résumant à du bus contre bus en mode nobrain justement ou avec des déséquilibres hallucinants.
Citation :
Publié par Xenobia
Justement, si tu enlèves la partie "original", le pvp de swtor est équilibré (relativement), rapide, tactique et met en jeu les qualités de chacun et le teamplay (avec un bon teamplay un groupe peut gagner un bg tout en étant moins fort que le groupe d'en face).

Sur d'autres jeux (et j'ai fait un paquet de jeux différents), je n'ai pas retrouvé cet équilibre ni ce teamplay, la plupart des jeux apportant de l'open se résumant à du bus contre bus en mode nobrain justement ou avec des déséquilibres hallucinants.
Pareil j ai testé tous les mmo ou pseudo mmo du marché ou presque avec des level max sur quasi tous... de EvE online à GW2 en passant par Age of Conan, Warhammer, Aion, Tera, Startrek online, Starwars Galaxy, Darkfall, Pirates of burning sea, Rift, Perpetuum, Fallen Earth, Rizom, Battleground Europe, Champion online, DC Universe, Galactica online, World of Tank, et bien sur WoW... et meme les disparus comme City of Heroes, Tabula Rasa ou Black Prophecy et je fais aussi pas mal de beta comme par exemple actuellement World of Warplanes, War Thunder, Mechwarrior online, Star Conflict, et Firefall.

Et je maintiens qu en matiere de themepark et selon mes propres gouts, il n y a rien de mieux que SWTOR en pvp et niveau comparaison et experience de mmo je crois pas etre trop mal placé pour donner mon avis

Par contre c est vrai qu au depart j etais assez mitigé, ce n est qu avec de la pratique, de la perseverence, un bon groupe et un bon stuff (au moins plusieurs pieces HDG augmentees) qu on decouvre le vrai potentiel de ce jeu... si comme beaucoup tu t es contenté de le survoler normal que tu ne vois pas toute la profondeur de SWTOR en pvp.

Quand on regarde les perso des gens qui donnent des avis negatifs sur le pvp on se rend souvent compte qu ils ont un faibles rang en bravoure et un stuff mi recrue mi maitre du combat... donc en gros ils n ont jamais reellement fait de pvp sur SWTOR.

Dernière modification par MasT3R ; 21/11/2012 à 17h21.
Tu mélange un peu tout la, et tous ne sont pas des mmorpg...

Pour le bus, faudrait déja qu'il soit possible et jouable sur swtor...ensuite évite de parler de pvp et de bus qui n'est qu'une dérive du gameplay de mauvais joueurs...
En gros solo je me fait pété donc on y va a 10...tous les joueurs pvp ne le pratique pas.

En gros le bus est la résultante d'une situation et non un mode de pvp. Tu reste toujours libre de ne pas le suivre. Le déséquilibre du nombre n'est en rien un facteur d'équilibrage.
Jamais vue qu'a 10vs s'était équitable sinon quel intéret d'être 10...le but d'un bus s'est d'être plus que l'adversaire et de le surpasser en nimbre donc bon...

Et non le pvp n'est pas équilibrer entre les classes, la tu te fait plaisir et côté stratégie je dirais que les point sont trop proches pour vraiment obliger les joueurs à choisir.
En gros tu look quel côté ils partent et tu y va espérant les battres.

L'exemple du hut plus haut est une exception et non une réalité, une équipe qui joue les règles et qui te descend gagne forcément.
Citation :
Publié par Olivierbab31

On peu aimer swtor, mais c'est resolument pas un grand jeu ni une réf pvp ou pve.

Qu'on adore ces scénario pegi12 avec intrigue niveau disney, soit...
Et pourtant! Peux de guilde finisse les opérations HM (sachant que le mode histoire c'est pour que tous vois la fin de l'intrigue) le PVE quoi qu'ont en disent est un véritable casse tête en end-game surtout si tu cherche à optimiser ton équipement (recherche de plans etc que tu ne chope pas avec des réputations...)

Des zones de quêtes journa sur serveur JcJ qui donne de l’ampleur au jeu et l'envie de grouper. La 1.5 te donne plus la possibilité de quêter seul car tu y arrivera pas si facilement.

Et le JcJ t'a au moins un but lucratif ou si chacun participe à l'objectif mène à la victoire ou un beau combat... Pour beaucoup le JcJ se résume à se dire, go rush taper comme un âne sur le bus en face pour prendre un point! Franchement comme beaucoup j'ai fait pas mal de JcJ WvWvW GvG etc et dans tous ceux fait et testé y'a pas cette implication comme dans SWTOR, car la c'est pas du frag no brain.

Maintenant le commantaire de placer Disney dans les discours pour parler du PVE de SWTOR car la licence à était racheté je trouve ça petit et d'une étroitesse d'esprit... Car au contraire je trouve qu'il y'a beaucoup de maturité dans SWTOR comparé à un scénario pourris de GW2, voir même WoW... Le seul qui arrive au même niveau hormis le choix c'est The Secret World ou niveau naratif est plus sombre (je dis pas adulte car y'a certaines quête qui son également d'un niveau moindre)

Maintenant ceux qui ne joue pas à SWTOR ou qui n'on même pas fait une opération HM NM arrêté de parler de PVE inexistant. Et arrêté aussi de dire qu'en jcj on blind que 2 touches c'est faux.
Le bus est la réalité du pvp open sur tous les MMO qui en proposent (DAOC, Aion, GW2 & co), le non bus est l'exception.

Le pvp de swtor est relativement (pas complètement) équilibré au niveau classe, aucune classe n'est au dessus de toutes les autres ni en dessous. Les bg à 8 contre 8 permettent d'y ajouter un équilibre du nombre et du coup l'aspect tactique et teamplay devient important (ce n'est plus un zerg ou du frag en boucle).
Dans DAOC c'était la foire totale niveau équilibrage entre les classes à chaque patch la liste des classes fumées par rapport aux autres changeait, mais y'en avait toujours.
Citation :
Publié par Xenobia
Le bus est la réalité du pvp open sur tous les MMO qui en proposent (DAOC, Aion, GW2 & co), le non bus est l'exception.

Le pvp de swtor est relativement (pas complètement) équilibré au niveau classe, aucune classe n'est au dessus de toutes les autres ni en dessous. Les bg à 8 contre 8 permettent d'y ajouter un équilibre du nombre et du coup l'aspect tactique et teamplay devient important (ce n'est plus un zerg ou du frag en boucle).
Dans DAOC c'était la foire totale niveau équilibrage entre les classes à chaque patch la liste des classes fumées par rapport aux autres changeait, mais y'en avait toujours.
+1. Même si j'admets volontiers que le pvp de Swtor pourrait être largement amélioré, il me permet de m'amuser chaque fois que j'en fais, ce qui n'était que rarement le cas avec le RvR de DAoC où c'était mort pour toi si tu ne faisais pas partie d'une guilde ou que tu voulais tenter ta chance en solo sans devoir suivre le bus et assist un lead en mode no brain.
Citation :
Publié par Olivierbab31
En gros tu look quel côté ils partent et tu y va espérant les battres.
Je comprends que tu n'apprécies pas le pvp de Swtor vu ton niveau de réflexion tactique .

Ce que tu décris c'est exactement le comportement d'équipe qu'on bat en se coordonnant juste à 2 joueurs.

Citation :
Publié par Xenobia
Le bus est la réalité du pvp open sur tous les MMO qui en proposent (DAOC, Aion, GW2 & co), le non bus est l'exception.
Quand j'ai commencé DAOC le bus était l'exception et au fur et à mesure il y a a eu de plus en plus en réponse aux groupes optis. Quand j'ai stoppé DAOC le bus était devenu la règle.
Derrière, dans tous les mmos auxquels j'ai joué, le bus était devenu la règle de base et pas un seul ne m'a proposé autre chose qu'une bouillie de gens se mettant sur la tronche principalement à coup d'AE et souvent dans des grands moments de lag et/ou saccade.
C'est pour ça que perso je n'en avais rien à foutre d'Illum : le peu que j'en ai fait c'était le mouvement de bus que j'avais pu voir ailleurs, ça ne m'amuse pas.
Par contre les bg j'aime ça, on se bat à nombre équivalent et la compétence individuelle est très importante quand on est que 8. De plus comme d'autre ici je trouve les combats hyper dynamiques, les 2-shot n'existent pas et les tanks sont très utiles, c'est un vrai plaisir de voir à la fin tous les dégâts qu'on a réussi à détourner de leur cible initiale.
Personnellement je dirais que le scénario de swtor et tout aussi intéréssant et pourris que celui de GW2, sans rentrer dans le débat, j'essais juste de faire la différence entre le premier mmorpg qui essai de se scénariser et avoir bon scénario...
Je n'ai vraiment pas étais passionner par l'histoire de mon personnage (trop basique et enfantine) et de plus cela ne m'a procurer stictement aucune plus value sur un quelconque attachement envers mon personnage.
Ensuite pour comparer à GW2 ou autre, le scénario n'étais pas leur principal argument marketing contrairement à Bioware.

Maintenant regardant les moyens mis à disposition et les résultats, dsl pour moi ca reste pas très intéréssant. Disons qu'ils auraient pue s'économiser sur cette partie.
Puis pour info walker texas ranger passe encore le dimanche sur tf1 pour les fans de "vraie histoire". troll^^

Ensuite pour le pvp, je pense entrevoir se qui vous plait dans swtor, je le qualifierais alors de moue, pépère, plan plan, ou la réactivité n'est pas le principal atout, et que les mauvais réflexe se compense par la lenteur des coups (avis perso).
En gros pour moi une erreur est transparente, et le niveau global n'est pas très élévé ni exigeant. N'importe qui y trouve son bonheur ce qui est un bien d'un côté. D'un autre, c'est aussi l'opposé de ce qu'un joueur pvp recherche (en s'entrainant régulièrement et sérieusement pour progresser).

Du coup on évitera de parler de spvp qui ne vera jamais sans doute jamais le jour. Après tout peux être ceux qui le pratique et l'organise n'y connaissent pas grand chose en équilibrage, en règles et n'appréendent pas bien le côté compétitif pour ne pas l'avoir retenu.

Le rvr, ilum fonctionne? j'ose pas dire débug parce que s'est plus complexe que ca au fond on le sais tous...

Le pve, pour le commentaire au dessus, HM = bon pve...gg, t'a tout compris: intéret = script presque imbatable. Super image pour la communauté pve.
Si un bon pve ce n'est qu'une intance que tu finira jamais ca peu s'arranger..fallait demander. Le problème d'un dongeon HM s'est pas tant d'être difficile s'est aussi d'être interessant.
Je crois que résumer son manque d'inovation et de créativité par le fait d'ajouter à un dongeon quelconque deux lettres "HM" rend le truc encore plus pathétique.

On s'en fou des modes HM, si les joueurs ne le tentent pas c'est pas qu'il est hyper sur méga dur, c'est juste qu'il est "nul", probablement vue et revue et qu'il ne les intéresse ou attire pas. La on touche la conception pas la difficulté.

C'est tout cela pour moi qui à fait partir les gens, c'est pas que swtor soit plus mauvais que les autres, s'est juste qu'il est pas mieux non plus...alors pourquoi aller ou rester dessus?

Après je me trompe peu être, mais bon les millions de joueurs partis et son passage f2p confiment sans doute.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 21/11/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Après je me trompe peu être, mais bon les millions de joueurs partis et son passage f2p confiment sans doute.
Tu es Marseillais?

Bref, ton post aurais put être très bien si tu n'avais pas fait cette magnifique exagération... Car passer de "a peine" plus d'un million de /quit à plusieurs millions c'est assez jolie j'avoue.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Herp Derp
^ LOL SWTOR é MOR IL AIT F2PLAY NOWWW §§§

êtant un grand fan de PvP je dirait que celui de Swtor me convient largement.
Alors bien sûr côté nervosité des combats on est loins d'un GW2 ( Heureusement qu'il est un tant sois peu nerveux celui-là, j'imagine l'ennui encore pire si il serait dôté d'un GCD de deux secondes avec ses 10pauvres skills offensifs durant 80lvl... ) et encore plus d'un Aion qui pour moi, reste le top en terme de nervosité des combats.
Mais sur SWTOR, hormis le fait que le GCD soit à deux secondes, bah, le PvP est tout sauf le skill-wait-skill-wait-skill-wait que tu décris si bien... GCD ou non, mon malfrat me proccures le même "omgWtfburstLolz" qu'un assa d'Aion sous tourbillon/19%/Parcho 9%
Et vu la tonne de CC qu'on se prends dans laggle, t'as pas trop droit à l'érreur

évidémment, si tu t'es arêtté au lvl 15 avec 6compétences (Encore une fois, on est pas sur GWII... Tu peux en avoir beaucoup plus ! si si je t'assures! )j'imagine que ça puisse parraître mou, mais sinon, non... ça sent la mauvaise foie à plein nez quand même.
Concernant le pvp

chacun aura son opinion dessus mais selon moi le pvp ne doit pas s'enfermer à de simple BG qui pour moi n'est pas du pvp en soit

je m'explique le fondement d'un vrai pvp c'est :
- le grey kill
- le roaming
- le bus

etc..

Le pvp doit être simplement régulé par les joueurs , après les Dev peuvent mettre un contexte propice/favorable à tout ce là : comme par exemple cette veine tentative de Illum

ce qui rend un monde "persistant et dynamique " ce n'est pas de ce dire :
- ah non celui là il m'énerve je ne peux pas pex tranquille
- ah non celui là il est casse "bonbon " il détruit ma session RP programmé depuis 1 siècle
- ah non je ne comprends je ne peux pas tuer en 1 vs 1 mon ennemie

je ne dis pas que les BG c'est le mal absolue , mais de part son cadre il va forcement "dénaturer " les classes de personnages jouables ainsi que faire leur identité "propre " et tout çà sous quel prétexte , un soit équilibre de classe qui bien souvent est quémandé par les joueurs ( c.a.d nous ) en raison que notre perso . ne peut pas tout faire ..Oo

on parle de team play sur swtor pour les BG ..mais quel team play ..?
de dire 3 vont là et les autres ici ...
vue que chaque classe peut se suffire à elle même avec un anti CC , un bump , un CC ..etc.. mise à part leur la distance d'engagement qu'est ce qui change réellement d'un point vue tactique vue que les classes sont multi-carte

Après ce n'est spécifique à swtor , même un GW2 procède de la même manière

il y avait de grande espérance avec illum et surtout sur les annonces d'un monde ouvert mais on connait tous le résultat ...hélas ... un moteur du jeu qui ne peut satisfaire à toutes ces prétentions .

Donc , la solution , un cloisonnement des joueurs qui pour moi est un non sens pour un mmo-rpg

nota : pour ce qui n'aime les bus , les grey kills , joueur RP ou non c'est pourtant simple de faire une annonce RP ou non pour faire sorte que le bus ou les grey kills disparaissent

parfois je me dis qu'ils seraient que tous ces éditeurs qui sortent des mmo " AAA " de regarder de ce qu'ils se fait sur d'autre mmo 2D ou mmo web-browser
et ils y verraient que c'est très simple d'avoir des joueurs pvp , pve , rp ensemble sans heurt tout ayant un monde persistant , dynamique et toute forme de pvp
Citation :
Publié par frog974
je m'explique le fondement d'un vrai pvp c'est :
- le grey kill
- le roaming
- le bus
Non
Le PvP c'est Player Versus Player sans S donc... Deux joueur qui se foutent sur la tronche avec leur perso le tout de façon consensuel.
Le Grey Kill c'est du PK, Player Killer... Il n'y a rien de consensuel et ce n'est pas considérer comme du PvP mais comme du Griefing... C'est juste un meurtre, un homicide etc...

C'est bien pour cela que l'on différencie un MMo de Type PK (Come le serveur PK Dark Tide d'AC1 par exemple) avec les MMO PvP.

Quand au Groupe ce sont des forme, "des évolutions", "des mutations" de PvP mais ce ne sont en aucun cas la base, le fondement de celui ci.
D'ailleurs, bien souvent, on ne les appellent pas des MMO PvP mais des MMO RvR/GvG/AvA etc..
Citation :
Publié par Lorim
Non
Le PvP c'est Player Versus Player sans S donc... Deux joueur qui se foutent sur la tronche avec leur perso le tout de façon consensuel.
Le Grey Kill c'est du PK, Player Killer... Il n'y a rien de consensuel et ce n'est pas considérer comme du PvP mais comme du Griefing... C'est juste un meurtre, un homicide etc...

C'est bien pour cela que l'on différencie un MMo de Type PK (Come le serveur PK Dark Tide d'AC1 par exemple) avec les MMO PvP.

Quand au Groupe ce sont des forme, "des évolutions", "des mutations" de PvP mais ce ne sont en aucun cas la base, le fondement de celui ci.
D'ailleurs, bien souvent, on ne les appellent pas des MMO PvP mais des MMO RvR/GvG/AvA etc..
attention , je précise que je ne suis pas un partisan du pk, bus and co mais j'ai une vision plus archaïque du pvp dans le sens pour moi le pvp n'a rien de "consensuel " ..

la régulation du PvP ne doit passer que par les joueurs .

mode troll on ..
même j'aime aussi les BG , ils ne sont qu'un moyen peu couteux par les éditeurs de réguler le pvp et surtout de ne pas s'embêter avec des problèmes techniques .
quand même plus facile d'ajuster des classes sur un monde fermé avec un nombre potentiel de joueurs restreint que faire l'équilibre de 150 joueurs vs 200 joueurs et n'ayant aucun cadre de la joute pvp ^^

et puis c'est moins fatiguant pour eux ... pas de prise de tête de performance ( ips/lag/glitch )avec seulement 20 à 30 joueurs à surveiller en vase clôt
Citation :
Publié par Aragnis
Quand tu parles de "communauté pvp" tu parles bien de celle pour qui l'important c'est le ratio kill/death ?
Tu parles bien de ceux qui jugent que Swtor ce n'est pas du "vrai pvp" parce qu'on peut gagner sans trop frag ?

Effectivement le pvp de Swtor n'est pas basée sur le frag donc normal qu'ils aillent voir ailleurs et ça me va très bien parce que ce n'est pas le genre de joueur "Ololol tu dépéaisse pas" qui me manque .

Bawi bien sur, sur les dizaines (centaines ?) de milliers de pvpboy qui sont partis 2 mois après le jeu (et dont je faisais parti) tous étaient des kikoo VH qui ne regardaient que le ratio K/D. Faut arrêter de se voiler la face.

Pour moi il y a deux choses importantes dans le pvp: le gameplay et le contenu.

J'ai fais 5 gros mmos ces dernieres années (swtor, wow, dofus, aion et rift) et niveau contenu pvp, swtor est clairement classé à la dernière place.

Même durant la phase de rush à la release je n'ai casiment pas croisé un seul républicain de tout mon leveling, et coté pvp sauvage Thl, tout le monde sait que Ilum c'était de la merde à la base et qu'ils ont réussi à empirer le truc.

Après il reste quoi ? 4 bgs sans système d'équipe vs équipe ?

Après certes le jeu est peut-être équilibré, mais entre les combats mous dus au GCD, seulement 8 classes différentes et le contenu qui frôle le 0 je comprend vraiment pas comment on peut classer swtor comme étant le jeu avec le meilleur Pvp entre tous les themeparks actuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés