Concernant le pvp
chacun aura son opinion dessus mais selon moi le pvp ne doit pas s'enfermer à de simple BG qui pour moi n'est pas du pvp en soit
je m'explique le fondement d'un vrai pvp c'est :
- le grey kill
- le roaming
- le bus
etc..
Le pvp doit être simplement régulé par les joueurs , après les Dev peuvent mettre un contexte propice/favorable à tout ce là : comme par exemple cette veine tentative de Illum
ce qui rend un monde "persistant et dynamique " ce n'est pas de ce dire :
- ah non celui là il m'énerve je ne peux pas pex tranquille
- ah non celui là il est casse "bonbon " il détruit ma session RP programmé depuis 1 siècle
- ah non je ne comprends je ne peux pas tuer en 1 vs 1 mon ennemie
je ne dis pas que les BG c'est le mal absolue , mais de part son cadre il va forcement "dénaturer " les classes de personnages jouables ainsi que faire leur identité "propre " et tout çà sous quel prétexte , un soit équilibre de classe qui bien souvent est quémandé par les joueurs ( c.a.d nous
) en raison que notre perso . ne peut pas tout faire ..Oo
on parle de team play sur swtor pour les BG ..mais quel team play ..?
de dire 3 vont là et les autres ici ...
vue que chaque classe peut se suffire à elle même avec un anti CC , un bump , un CC ..etc.. mise à part leur la distance d'engagement qu'est ce qui change réellement d'un point vue tactique vue que les classes sont multi-carte
Après ce n'est spécifique à swtor , même un GW2 procède de la même manière
il y avait de grande espérance avec illum et surtout sur les annonces d'un monde ouvert mais on connait tous le résultat ...hélas ... un moteur du jeu qui ne peut satisfaire à toutes ces prétentions .
Donc , la solution , un cloisonnement des joueurs qui pour moi est un non sens pour un mmo-
rpg
nota : pour ce qui n'aime les bus , les grey kills , joueur RP ou non c'est pourtant simple de faire une annonce RP ou non pour faire sorte que le bus ou les grey kills disparaissent
parfois je me dis qu'ils seraient que tous ces éditeurs qui sortent des mmo " AAA " de regarder de ce qu'ils se fait sur d'autre mmo 2D ou mmo web-browser
et ils y verraient que c'est très simple d'avoir des joueurs pvp , pve , rp ensemble sans heurt tout ayant un monde persistant , dynamique et toute forme de pvp