[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui , et encore une fois ca se vaut pour les très bonnes écoles.

Les personnes qui taffent dans ma classe voient pas la lumière du jour. Simplement en éco y'a moyen de floter sans bosser , chose que je ne pensais pas possible.
En MPSI je pense pas ca possible puisque c'est des maths , mais j'y suis pas donc je peux pas être sûr.

Si tu veux a la base doit y avoir la meme quantité de taff partout ( pareil en HK ) mais simplement en MPSI ca se voit direct si tu fous rien. En éco y'a moyen de s'en sortir si tu comprends les mécanismes.

Après encore une fois pour le moment je vise pas d'école de commerce donc la ligne de flotaison me convient tres bien
Citation :
Publié par Va'
Oui , et encore une fois ca se vaut pour les très bonnes écoles.

Les personnes qui taffent dans ma classe voient pas la lumière du jour. Simplement en éco y'a moyen de floter sans bosser , chose que je ne pensais pas possible.
En MPSI je pense pas ca possible puisque c'est des maths , mais j'y suis pas donc je peux pas être sûr.

Si tu veux a la base doit y avoir la meme quantité de taff partout ( pareil en HK ) mais simplement en MPSI ca se voit direct si tu fous rien. En éco y'a moyen de s'en sortir si tu comprends les mécanismes.

Après encore une fois pour le moment je vise pas d'école de commerce donc la ligne de flotaison me convient tres bien
Encore une fois, tout dépend de l'individu. Tu as des gens qui en foutent pas une en MPSI et qui s'en sortent. Perso j'étais dans le premier tier jusqu'à la fin de l'année en maths, et j'en branlais pas une. En physique/SI j'étais à la rue par contre. Mais oui je comprends très bien ce que tu veux dire en invoquant ton capital culturel, je majorais anglais/français dans les mêmes conditions, mais c'était pas glorieux pour autant. Il n'y a aucune fierté à tirer de savoir blablater quelques références culturelles et ce n'est pas normal qu'on puisse obtenir des concours uniquement sur ces bases là. Heureusement ça ne se passe pas trop comme ça pour obtenir une école d'ingé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Nan mais j'étudie en Suisse en fait, je me suis barré de Paris après ma 1ère du coup le système des prépas reste un peu obscur pour moi. Prépa éco ou MPSI, je pensais que le niveau de difficulté était le même.
Faire une prépa éco pour aller à HEC, c'est ~ du même niveau qu'une prépa MPSI pour aller dans une grande école d'ingé et faire une prépa éco pour aller dans une noname, c'est comme faire une MPSI pour aller dans une noname.

Manifestement, le jolien en question se repose sur ses lauriers en ce début d'année, il va certainement se mettre au boulot s'il veut une bonne école.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Faire une prépa éco pour aller à HEC, c'est ~ du même niveau qu'une prépa MPSI pour aller dans une grande école d'ingé et faire une prépa éco pour aller dans une noname, c'est comme faire une MPSI pour aller dans une noname.

Manifestement, le jolien en question se repose sur ses lauriers en ce début d'année, il va certainement se mettre au boulot s'il veut une bonne école.
Ah mais oui totafé mais en même temps après j'ajoute :

Citation :
Mais bon tout ca a un gros désavantage c'est que je me prépare super mal ( voire pas du tout ) aux IEPs de l'an prochain :/

Donc je relance apres les echecs de la derniere fois ...

Personne prépare l'hexaconcours 2013 ici ?
C'était le but de mon post en fait à la base.
Citation :
Publié par Oxarion
Hop, la moyenne aux 3 TD du 1er semestre. En appliquant la méthode bananienne.

Easy.
Fais gaffe, en L3 ça commence à être tendu, si je prends mon 5 au partiel de contrat spé ça va être tendu

Mais félicitations, continue sur cette voie, tu tiens le bon bout.
Citation :
Publié par Va'
Ah mais oui totafé mais en même temps après j'ajoute :

C'était le but de mon post en fait à la base.
Wéwé tkt no agression, en début de prépa c'est normal (s'pas comme en L3 où on est censé avoir un peu mûri/être devenu plus humble au contact de ses petits camarades :}).
Est-ce que certains bariens qui étaient en licence de gestion ou sciences éco sont passés par l'Histoire de la Pensée Economique? Si oui comment s'en sont ils tirés avec toute les saloperies d'auteurs qu'on nous demande d'apprendre, le tout en ayant le cours intégralement en anglais?
Citation :
Publié par Dreffy
Est-ce que certains bariens qui étaient en licence de gestion ou sciences éco sont passés par l'Histoire de la Pensée Economique? Si oui comment s'en sont ils tirés avec toute les saloperies d'auteurs qu'on nous demande d'apprendre, le tout en ayant le cours intégralement en anglais?
HPE, over chiant mais intéressant. Le soucis c'est que souvent c'est des profs chiants du coup pas kiffant. On était jamais plus de 20 à venir au cours. Le prof notait dur aussi. On 2 ou 3 ans que je l'ai eu j'ai jamais du dépasser 12.
Galop d'essai (~ Partiel blanc ) en droit administratif, 14 (sachant que la moyenne était de 7,5) et en droit civil (le sujet portait sur la responsabilité du fait des choses), 15. Commentaire d'arrêt pour les deux.

Si j'ai réussi, tout le monde peut réussir en fait.

Question pour les L3 en Droit, ça ressemble à quoi le droit administratif des biens ? Chiant ?
Citation :
Publié par Ternel
Bah au parc en physique pour l'instant on a fait Optique, Cinématique/dynamique en méca, toute l'électricité.
En chimie Acido/basique, Précipitation, Complexation, Oxydo-réduction et cinétique chimique.

Mais j'ai l'impression de ramer aussi, par rapport aux Maths où j'en suis déjà à plus de 400 pages de cours(12 chapitres).
Effectivement tu va plus vite que nous, mais en même temps notre prof est la seule à pas sortir d'une ENS et on voit qu'elle cherche vraiment a réexpliquer, ne pas aller trop vite.
Je trouve ça dommage car la physique c'est la matière ou je cartonne cette année, 3/4 premiers. Alors que les maths commencent vraiment à me saouler, de plus en plus abstrait des heures de travaille pour ne réussir que peu d'exo, je tiens le 10 (donc c'est bien je sais, mais je sens que ça va baisser...).

Et pour la comparaison eco/MPSI, je sais juste qu'en MPSI c'est physiquement très dur, on branle en term et là on se voit paniquer si on a fait que 2h le soir... Et puis voir que les grandes écoles sont très peu accessible, franchement faire une Mines/Central c'est juste trop chaud... En 5/2 ça se tente, et encore on connait pas les changements de programme.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Les assos d'étudiants apolitiques je suis pas sûr que ça existe.
Bien sur que ça existe, juste peut être pas partout, ou pas dans toutes les filières.

Nous on a deux assos pour les soirées, une rassociée à l'anemf qui se veut a-politique, a-religieuse et indépendante. Et surtout la deuxième qui n'a strictement à voir avec rien du tout sinon faire des soirées et organiser le deuxième wei.

A coté de ça, les représentants étudiants majoritaires de l'universitaire sont aussi a-politiques, non liés à un syndicat et s'intéressent juste au niveau locale à faire des trucs auxquels s'intéressent les étudiants (au niveau des RU, BU, cartes d'étudiants, organismes de sport, bref, la politique n'y a rien à voir, ni de près, ni de loin).

Donc oui, ça existe, et c'est cool.
Citation :
Publié par Ed Wood
Bien sur que ça existe, juste peut être pas partout, ou pas dans toutes les filières.

Nous on a deux assos pour les soirées, une rassociée à l'anemf qui se veut a-politique, a-religieuse et indépendante. Et surtout la deuxième qui n'a strictement à voir avec rien du tout sinon faire des soirées et organiser le deuxième wei.

A coté de ça, les représentants étudiants majoritaires de l'universitaire sont aussi a-politiques, non liés à un syndicat et s'intéressent juste au niveau locale à faire des trucs auxquels s'intéressent les étudiants (au niveau des RU, BU, cartes d'étudiants, organismes de sport, bref, la politique n'y a rien à voir, ni de près, ni de loin).

Donc oui, ça existe, et c'est cool.
Le deuxième WEI? Omg
Citation :
Question pour les L3 en Droit, ça ressemble à quoi le droit administratif des biens ? Chiant ?
Je suis en L3 et j'ai jamais fait de Droit administratif des biens mais du Droit des biens, je sais pas si c'est la même chose.

Le cours de contrats spéciaux dont j'ai l'examen demain est à se pendre : 100 pages de cours, 3 questions, 1h. Chacune des questions correspond à un petit paragraphe dans le cours Je vais jamais y arriver
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mémaliah

Euh perso je trouve ça relou à apprendre. J'avais bien aimé droit admin, mais là étudier le domaine public maritime ou mobilier, le bail emphytéotique ou l'entrée d'un bien dans le domaine public, bof

Partiel de droit international public ce matin avec un paragraphe de 5lignes sur un arrêt sur la coutume et surtout son élément psychologique, so much fun§. Demain social de 18h à 20h o/
Citation :
Publié par Lhy.
Partiel de droit international public ce matin avec un paragraphe de 5lignes sur un arrêt sur la coutume et surtout son élément psychologique, so much fun§.
Opinio juris, yay \o/. Je suis content, j'ai scoré 12,5 à mon partiel blanc sur le jus cogens. Reste à voir ce que donnera mon partiel blanc de Droit Public Economique (un des arrêts EURL photo Josse pour ceux que ça intéresse).
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Opinio juris, yay \o/. Je suis content, j'ai scoré 12,5 à mon partiel blanc sur le jus cogens
On a déjà eu l'opinio juris au partiel blanc, ça commence à bien faire. Le jus cogens c'est sympa. Ça va, au début je pensais que DIP c'était chiant mais y'a pire.
Citation :
Publié par Jejem
Je suis en L3 et j'ai jamais fait de Droit administratif des biens mais du Droit des biens, je sais pas si c'est la même chose.
Droit des biens, on voit ça en L2 dans ma fac.
Merci pour vos réponses, je vais sûrement choisir cette matière en TD.
Bonsoir, je voudrai savoir si certains parmi vous avaient demandé une équivalence en licence éco alors qu'ils étaient en droit. Je suis en année de licence et j'aimerai bien cumuler le master I droit avec une licence éco à distance (je compte la faire en 2 ans au pire).

Merci ! Bon courage pour vos examens finaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés