[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum_
Ha c'est chaud vous avez des partiels encore Perso on nous a tout foutu une semaine avant les vacances et là jvais pas à la fac jusqu'en Février. Bon courage !
C'est ça le problème de faire des vraies études, à côté on a des vraies sessions d'examens.
Citation :
Publié par Kam'
C'est ça le problème de faire des vraies études, à côté on a des vraies sessions d'examens.
Y'a des fausses études ? Puis le contrôle continu c'est super chiant, je préfère carrément faire des grosses sessions d'examen que je trouve plus simple parce que tu te mets la pression et tu bachottes.
Citation :
Publié par Asylum_
Y'a des fausses études ? Puis le contrôle continu c'est super chiant, je préfère carrément faire des grosses sessions d'examen que je trouve plus simple parce que tu te mets la pression et tu bachottes.
Bah ce que tu fais toi c'est pas des vraies études par exemple. T'as une semaine de partiels bidons et ensuite deux mois de vacances. Pendant que les mecs comme moi on révise en se faisant inviter toutes les heures par des branleurs qui jouent à Dota.
Citation :
Publié par Kam'
Bah ce que tu fais toi c'est pas des vraies études par exemple. T'as une semaine de partiels bidons et ensuite deux mois de vacances. Pendant que les mecs comme moi on révise en se faisant inviter toutes les heures par des branleurs qui jouent à Dota.
2 mois de vacances ? 2 semaines, dès le 7 Janvier j'ai un mois de stage. Putain 2 mois je signe de suite.
Citation :
Publié par Asylum_
2 mois de vacances ? 2 semaines, dès le 7 Janvier j'ai un mois de stage. Putain 2 mois je signe de suite.
Un mois de stage ? Dès le 1 février j'ai fini mes partiels. Putain 1 semaine de partiels suivie par 2 semaines de vacances et 1 mois de stage je signe de suite.
Bah oui le but c'est quand même d'avoir un travail à la fin, on peut pas rester à la fac tout le temps.

Citation :
ça ne s'arrête pas au lycée les concours de bites liés au choix d'études?
Ca dépend de tes études supérieures, perso moi ça a jamais commencé J'ai trouvé un compromis débouché/ce qui me plaît je m'en arrête là.
Comme je fais pas de muscu et que j'ai un micro pénis, la seule chose qui me reste dans la vie c'est de me moquer de ceux qui ont plus de vacances que moi.
Citation :
Publié par Doudou
Ca peut continuer même au taff, un coup je discutais avec des collègues qui parlaient de leur études, ça donnait du "Alors ouais en fait, j'avais foiré le concours pour X et Central, du coup j'ai fait supelec, blablabla révisions blabla c'était dur".

La dessus j'ai répondu "Bah, moi j'ai fait la fac, j'y ai pas foutu grand chose, je révisais juste certaines matières pour viser le 10 de moyenne me permettant de passer à l'année d'après... et bah finalement, on bosse dans la même boite et aux mêmes postes."
Le mérite n'est pas le même. Le mec qui a du travailler dur pour arriver là ou il est je lui tire mon chapeau. L'autre qui n'a rien branler et qui au final est au même rang c'est juste à vomir.

En concours de bite ca se traduit comme ça : "lol moi avec mon 10 cm je fais autant d'effet qu'avec vos 20 cms - noobs".
Bah même dans les écoles d'ingé, il y a ceux qui sont rentrés par la grande porte (MP/PSI), ceux pour qui les choses ont été facilitées (PC/PT), et ceux qui redoublent (admis univ/un truc dont j'ai oublié le nom). Et si ça ne suffit pas, il y a encore l'école d'origine, l'année d'intégration (3/2 ou 5/2) etc...

Toujours moyen de comparer pour ceux qui aiment ça.
Citation :
Publié par Jambonne
Le mérite n'est pas le même. Le mec qui a du travailler dur pour arriver là ou il est je lui tire mon chapeau. L'autre qui n'a rien branler et qui au final est au même rang c'est juste à vomir.
Osef du mérite. T'as été assez con pour gâcher ta jeunesse pour avoir un tampon Centrale sur ton diplôme, t'es content tu te branles avec, et t'es tellement con que t'es même pas capable de te rendre compte que ça sert à que dalle.

C'est ça qui est à vomir. Le mec qui sort de fac, si il fait le même boulot qu'un centralien, c'est qu'a priori il le fait bien, et c'est autrement plus méritant qu'un bout de papier sous verre pour faire zizir à grand-mère et qu'elle puisse se la péter au salon de thé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Osef du mérite. T'as été assez con pour gâcher ta jeunesse pour avoir un tampon Centrale sur ton diplôme, t'es content tu te branles avec, et t'es tellement con que t'es même pas capable de te rendre compte que ça sert à que dalle.

C'est ça qui est à vomir. Le mec qui sort de fac, si il fait le même boulot qu'un centralien, c'est qu'a priori il le fait bien, et c'est autrement plus méritant qu'un bout de papier sous verre pour faire zizir à grand-mère et qu'elle puisse se la péter au salon de thé.
Gros +1.
Je supporte pas ce mépris de ceux qui sortent d'école d'ingé (grande ou petite) par rapport à ceux qui ont fait un master.
Après quelques années d'expérience le niveau est exactement le même et souvent le salaire également.

Dernière modification par Mr. House ; 30/12/2012 à 19h00.
Tu peux te la péter quand ta formation te permet d'avoir un poste plus intéressant et / ou mieux payer, mais si t'as fait payé une super école pour finir avec des diplomés de l'université, t'es juste un looser.
Comme d'hab, confusion entre école de commerce et d'ingé. Une école d'ingé coûte rien (ou pas loin), vu que la plupart sont publiques.

Et c'est quoi le problème avec les diplômés de l'université ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Comme d'hab, confusion entre école de commerce et d'ingé. Une école d'ingé coûte rien (ou pas loin), vu que la plupart sont publiques.

Et c'est quoi le problème avec les diplômés de l'université ?
En attendant y'en a des payantes. Et les parents qui paient pour que leur gosse aient le même destin que le fils du voisin qui a fait l'université peuvent légitimement penser qu'ils ont banqué pour rien.
Si évidemment les deux partent du même niveaux, si une bille réussi en payant c'est pas un échec.
Citation :
Publié par Ventilo
En attendant y'en a des payantes. Et les parents qui paient pour que leur gosse aient le même destin que le fils du voisin qui a fait l'université peuvent légitimement penser qu'ils ont banqué pour rien.
Si évidemment les deux partent du même niveaux, si une bille réussi en payant c'est pas un échec.
On est pas aux USA, la plupart des bonnes écoles ne sont pas payantes en France (mise à part les frais d'inscription).
Citation :
Publié par Mr. House
On est pas aux USA, la plupart des bonnes écoles ne sont pas payantes en France (mise à part les frais d'inscription).
ah bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Une école d'ingé coûte rien (ou pas loin), vu que la plupart sont publiques.
La fac devient payante, donc publiques ou privé maintenant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés