[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. House
On est pas aux USA, la plupart des bonnes écoles ne sont pas payantes en France (mise à part les frais d'inscription).

Au pif (ou pas), CPE lyon (chimie) :

• Classes préparatoires CPE Lyon : les frais de scolarité sont de 2050 euros par année.
  • Ecole d’ingénieur CPE Lyon : les frais de scolarité vont de 1575 à 5250 euros par année.
Bah voilà, bon exemple : quelqu'un connaît CPE Lyon ? Jamais entendu parler. Les Epitech et autres saletés, c'est pas représentatif de l'ensemble des écoles d'ingénieur, heureusement.

Prends plutôt un top 50 quelconque des écoles d'ingénieur et regarde les frais de scolarité de chacune.
Rafl, faut vraiment que j'arrête de procrastiner moi. Une semaine avant mes partiels, j'ai toujours rien réviser (bon j'ai 2 matière à revoir, le reste je connais par coeur) et j'ai mon sujet de recherche à faire .
Ca va être short.
Citation :
Publié par Ventilo
Au pif (ou pas), CPE lyon (chimie) :

• Classes préparatoires CPE Lyon : les frais de scolarité sont de 2050 euros par année.
  • Ecole d’ingénieur CPE Lyon : les frais de scolarité vont de 1575 à 5250 euros par année.
Oé tkt je connais bien CPE j'avais postulé chez eux et pour moi c'était gratuit car en alternance (c'est la région qui paye les frais d'inscription dans ce cas^^).
Citation :
Publié par Heathcliff
Bah voilà, bon exemple : quelqu'un connaît CPE Lyon ? Jamais entendu parler.
Mais si voyons ... les Apaches de CPE Lyon !
Entre noël en famille, un réveillon de 5 jours et une grippe. Les révisions, ça avance pas des masses.
Et j'ai toujours pas trouver comment je vais pouvoir apprendre toute la neuroanat en 2 jours.

Dernière modification par Ed Wood ; 05/01/2013 à 20h28.
Mardi ; 4 partiels

Théorie générale des libertés fondamentales
Droit de l'Union européenne
Droit adminsitratif des biens
Histoire du Droit privé

Mercredi : Droit international public

==> si j'ai plus de 8.5 à mon semestre, je paye le champ à tous les L3@Droit Privé de JoL

Bon courage Sim, j'espère que t'es plus avancé que moi..
8h-9h30
10h30-midi
13h-14h
et 16-17

Je crois
C'est des "petites" matières, des trucs que j'ai pas en TD et que du coup je dois apprendre par coeur, SUPER

ps: oui on se fait fister sachant que les autres en ont une le lundi, une le mercredi et 2 le vendredi.
Je joue mon départ en Erasmus@Vilnius sur ces partiels, donc j'ai pas trop fait le con ce semestre mais je pars pas gagnant pour autant .

Demain matin, oral de Régime général de l’obligation (aucun ordre de passage n'est affiché, personne sait à quelle heure on passe donc je vais camper la fac dès 8h ) Demain aprèm, écrit de Procédure Pénale.
Pause jusqu'à jeudi prochain, épreuve de Droit International Public, puis Droit des Société vendredi. Lundi 14, reprise avec Histoire des Droits de l'Homme, mercredi 16 Droit Public Économique et pour finir Analyse Économique du Droit vendredi.
Un programme bien rempli, quoi

Bonne chance pour les 4 partiels par jour, c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Bonne chance pour les 4 partiels par jour, c'est vraiment n'importe quoi.
Ouais c'est honteux, on est ceux qui en passons le plus (5) et les L2 qui en ont que 3 passent jeudi et vendredi..

Bon courage à toi, je vais déposer un dossier Erasmus aussi, peut être pas pour Vilnius, mais bon c'est mon plan de secours, t'as pas trop peur que ça joue en ta défaveur niveau dossier un M1 en erasmus ?
Je crois que je suis incapable de travailler ne serait-ce qu'une seconde si j'ai pas le risque de rater derrière. Genre le seul semestre où j'ai tout eu, c'est quand je risquais de me faire virer derrière.

Là par exemple, je dois faire un semestre supplémentaire pour 1 UV (quelques heures par semaines, un semestre normal c'est 6/7). Du coup j'ai séché à mort, dont un partiel (lmao) et je vais probablement rater 3 UV de sûr, et une autre à 95% parce que j'ai un projet à rendre la semaine prochaine que j'ai pas commencé. Avant les vacances mon état d'esprit était "bon allez, un projet c'est tout c'est ez" et là je suis "allez 5 UV le prochain semestre, c'est tjrs une de moins qu'un semestre classique". WTF.
Citation :
Publié par Kam'
4 partiels en une journée c'est quoi le truc? 6h-10h 10h-14h 14h-18h 18h-22h?
Tout dépend, moi ce semestre j'ai que 6h de partiel en tout pour ~300h de cours.
Citation :
Publié par Banane
t'as pas trop peur que ça joue en ta défaveur niveau dossier un M1 en erasmus ?
Pour les masters en droit international, non. Après, si je doit me réorienter en catastrophe en droidézaffs, je serais dans la merde
Citation :
Pour les masters en droit international, non. Après, si je doit me réorienter en catastrophe en droidézaffs, je serais dans la merde
Boarf retaper ton M1 au pire, mais bon ouais je sais pas autant en L3 je trouve que ça passe, autant en M1 pour en avoir parlé avec des chargés de td et des profs, ça passerait un peu moyennement pour les bons masters

J'ai aucune motivation j'en ai marre sérieux je comprends pas pourquoi, alors que je suis en droit privé, je suis obligé de me bouffer du droit de l'UE ce semestre..
Ça donne quoi droit de l'UE d'ailleurs ? Je dois choisir entre ça ou droit fiscal au 2nd semestre.
Oral de droit administratif des biens mardi et mercredi, histoire du droit des contrats.
Oral de droit civil ce matin: la prescription extinctive. Je pense que j'ai assez bien scoré, c'était pas trop dur.
Écrit de procédure pénale cet aprèm, sujet "les droits du gardé à vue". Ouch, je pense pas taper au dessus de 10 (même si j'espère bien), le sujet était vraiment intéressant mais je connaissais pas assez de trucs, le cours était trop dense pour apprendre de façon assez détaillée :/
Citation :
Oral de droit civil ce matin: la prescription extinctive. Je pense que j'ai assez bien scoré, c'était pas trop dur.
Écrit de procédure pénale cet aprèm, sujet "les droits du gardé à vue". Ouch, je pense pas taper au dessus de 10 (même si j'espère bien), le sujet était vraiment intéressant mais je connaissais pas assez de trucs, le cours était trop dense pour apprendre de façon assez détaillée :/
Usucapion forever <3

Sinon, les droits du gardé-à-vue c'est pas trop difficile, si ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés