[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Disons que, les droits du gardé à vue, je les connaissais (droit d'information, prévenir les proches, examen par un médecin, entretien avec un avocat, suivi par l'avocat du pv, droit au silence) vu que je les avais survolés. Le problème, c'est que je n'avais AUCUN détail plus approfondi, je suis passé trop vite dessus en révisant. Et j'ai oublié les droits à la dignité, etc garantis par la CEDH ...

Bref, à mon avis c'est la taule. Je vais tacher de rattraper ça.
J'ai partiels Lundi 1h30 mardi 1h30 et mercredi 3h.
Sachant qu'il y a une matière ou j'ai tellement rien branlé que je pourrais jamais l'avoir (controle continue).
Les trois autres c'est jouable mais révisions intense.

Génétique j'ai la moyenne tout juste avec un 3/20 et un 6.5/20 et je suis 80/388 j'imagine pas les autres. je pense qu'il vont rehausser les notes.

Sinon je regrette bien de m'être bien branler les couilles tout le semestre je vais pas faire pareille au 2nd.
Citation :
Publié par Alk'
Sinon je regrette bien de m'être bien branler les couilles tout le semestre je vais pas faire pareille au 2nd.
Mdr, compte là dessus.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr, compte là dessus.
Mec me stomp pas mes bonnes résolutions comme ça, laisse moi y croire au moins 2-3 semaines.
Bon, je vais lire 4 points en UE, sur 120 pages
Je sais même pas si 10% de mon amphi a eu le temps de penser à cette matière vu qu'on en a 5 d'un coup

Priez pour moi, pour que je puisse au moins répondre à deux questions, faut pas que je prenne moins de 4 ne serait-ce que pour le moral
Citation :
Publié par Cocodupe
Usucapion forever <3

Sinon, les droits du gardé-à-vue c'est pas trop difficile, si ?
Olol Usucapion = Prescription extinctive ?
Bouh l'avocat !
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ça se passe comment et t'as fait quoi comme parcours pour y arriver? C'est intéressant?
Donc la Commission fait deux sessions de stage par an, via dossier. Et ça c'est rémunéré (bien et très bien organisé). Infos ici : http://ec.europa.eu/stages/index_en.htm
Moi je suis en stage "atypique" c'est à dire non rémunéré et hors session. J'ai eu le stage via mon Master (Criminalité Organisée et Délinquance Financière, mon maître de stage l'avait fait en formation continue et cherchait un stagiaire).
J'm'étend pas sur le sujet du stage (MP si tu veux plus d'infos) mais grosso-modo c'est un stage "de recherche". Visiblement ils ont besoin d'un travail de ce type (pour la Commission, le Parlement, etc...) car eux manquent de temps pour le mener. Et je dois avouer que c'est plutôt intéressant
J'aurais bien kiffé d'avoir 4 partiels en une matinée. La moitié du semestre torché par de simples QCM, pas de gémissements d'étudiants qui découvrent leurs cours dans les 2 semaines d'épreuves
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
droit au silence
Je vais flooder le sujet, mais c'est retenu contre toi si tu la boucle pendant une garde à vue ?
Citation :
Publié par Sakoo
Olol Usucapion = Prescription extinctive ?
Bouh l'avocat !
J'suis vraiment pas civiliste, mais il me semble que c'est le contraire non ? L'usucapion, c'est pas la prescription acquisitive immobilière ? Vieux souvenirs de 3ème ou 4ème année me semble.
Citation :
Publié par Yotsulol
Faut que je révise mais je suis en train de tomber amoureux.
Va la voir et dis lui qu'il faut que tu la déglingue un peu c'est pour votre avenir mais qu'elle ne peut pas comprendre tout de suite.
Tiens j'ai eu 0,75/20 en math au final.

Le pire c'est que je suis pas si loin que ca de la moyenne de la classe , en fait.

M'enfin on verra bien avec ce que ca donnera avec toutes les moyennes fusionnées

EDIT. Sinon Kam' , résiste. Fais le pour moi.
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
mon conseil si tu te fais arreter : demande à voir le mandat, s'ils t'embrouillent, insiste.
Lol conseil d'enfoiré

Citation :
Publié par Cocodupe
J'suis vraiment pas civiliste, mais il me semble que c'est le contraire non ? L'usucapion, c'est pas la prescription acquisitive immobilière ? Vieux souvenirs de 3ème ou 4ème année me semble.
Ouaip, usucapion = prescription acquisitive. La prescription extinctive c'est l'extinction d'un droit par inaction au cours d'une certaine période de temps. Après fallait aussi parler de la suspension/interruption du délai, des délais butoir, de l'article 2219 du Code civil issu de la loi de 2008 simplifiant les délais de prescription...
Message supprimé par son auteur.
Héhé, j'ai trouvé le truc le plus cool dans le fait d'être délégué. C'est chiant parce que c'est à moi d'organiser les séances de révisions et toutes ces conneries, mais d'un autre côté j'ai accès aux envois groupés à toute la classe. Par contre pour vérifier que c'est bien moi, à chaque fois que j'envoie un mail je dois en renvoyer un, quelques secondes après, à une adresse chelou, un peu comme un captcha.
Et du coup comme c'est un bot qui reçoit les mails, on peut écrire n'importe quoi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : caca prout.png
Taille : 410x208
Poids : 10,4 Ko
ID : 181835  
Citation :
Publié par Cocodupe
Je trollais car justement simael parlait de prescription extinctive et que tu répondais usucapion.

Bon sinon marre de réviser là je vais devoir ingurgiter un pavé énorme de droit rural pour vendredi et ensuite les partiels arrivent. À peine rentré vivement que ça se finisse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés