Coupe d'Europe 2012-2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Contusion au genou gauche pour Messi apparemment, ça devrait aller.

@Mole : je pense que RMC n'oserait pas raconter des choses qui n'ont aucun sens, donc tu m'excuseras mais je fais plus confiance à la qualité et aux compétences médicales de leurs journalistes sportifs qu'à toi!

Dernière modification par Glor ; 05/12/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par Elynn
Rofl le commentateur de BiS qui nous parle de la belle génération suisse. Bah oui, Hazard, Kompany, Fellaini toussa quoi.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est tous des sous-français de toute façon
C'est surtout des belges.
Citation :
Publié par Ex-voto
Une contusion de l'os spongieux interne du fémur, c'est out pour quelques semaines hein.
Pas en Espagne non, ils sont en super-pointe en médecine sportive, ils pourraient faire jouer Messi avec un tendon en moins.
Citation :
Publié par Mole
Sauf que ca veut strictement rien dire . On verra demain, lorsque le genou aura dégonflé et qu'il aura passé une irm.

Ca exclue quand même les diagnostics les plus graves pour un genou. Y a des signes d'un arrachement ligamentaire, si le staff parle de contusion c'est qu'ils l'ont testé et qu'ils n'y sont pas. Par contre ça pourrait être une lésion méniscale (anse de seau) vu la torsion qu'il subit + la grimace, et la ça sera plus long que 10 jours.

Citation :
Publié par Ex-voto
Une contusion de l'os spongieux interne du fémur, c'est out pour quelques semaines hein.
LOL, je dis bravo au cyborg qui a une fonction IRM qui l'a diagnostiqué alors

Citation :
Publié par Rhoth
Sinon 55 minutes spécial Blessure Messi à Téléfoot ce WE. CJP est en pelerinage à Barcelone.
LOL
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca exclue quand même les diagnostics les plus graves pour un genou. Y a des signes d'un arrachement ligamentaire, si le staff parle de contusion c'est qu'ils l'ont testé et qu'ils n'y sont pas. Par contre ça pourrait être une lésion méniscale (anse de seau) vu la torsion qu'il subit + la grimace, et la ça sera plus long que 10 jours.
Une blessure au menisque, comme le légendaire JPP.

Sinon 55 minutes spécial Blessure Messi à Téléfoot ce WE. CJP est en pelerinage à Barcelone.
Citation :
Publié par Barbebrune
LOL, je dis bravo au cyborg qui a une fonction IRM qui l'a diagnostiqué alors
Évidemment mais c'est juste pour dire que se baser sur le mot "contusion" pour conclure que ce n'est pas grave, c'est léger !

C'est en jouant au foot que je m'en suis fait une ! (qu'un enfoiré d'externe a diagnostiqué comme petite entorse...)
Et pendant ce temps là amis rennais, un joueur de l'équipe CFA2 du SRFC (même pas titulaire indiscutable l'an passé) a joué sur la pelouse de Stamford Bridge ce soir, mdr.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ce serait quand même monumentalement con si il se blessait maintenant.

Galata qui se qualifie sinon, peu de chances qu'ils passent les huitièmes.
Bof il aurait son BO, donner par Compassion par Iniesta
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Valence Paris ne passerai pas
Valence fait parti des plus faibles des 2e de groupe. Je mets le Shaktar devant eux à l'aise et même limite Galatasaray vu que jouer à Ali Sami-Yen c'est toujours tendu.
Le groupe pour affronter le terrible Kiryat Shmona :
Gardien :
Lopes, Frick
Défenseur :
Zeffane, B. Koné, Saar, Monzon, Abenzoar
Milieu :
Fofana, Ferri, Blanc, Gourcuff, Bastos, Pléa, S. Koné, Labidi.
Attaquant :
Novillo, Benzia, Martial

21 ans de moyenne d'âge. 5 titulaires potentiels de la A (4 si on vire B.Koné). On complète avec du centre de formation. Bon ok, on n'aura pas joué tous les matchs de coupe d'Europe à fond.

edit : Je suis d'accord pour faire tourner. La dernière phrase est surtout une remarque par rapport à la motivation de certains clubs français en ligue Europa. Il fallait clairement pas la prendre comme une remarque négative. C'était juste histoire de pas poster une compo sans rien à côté.

Dernière modification par Diot ; 06/12/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par Diot
21 ans de moyenne d'âge. 5 titulaires potentiels de la A (4 si on vire B.Koné). On complète avec du centre de formation. Bon ok, on n'aura pas joué tous les matchs de coupe d'Europe à fond.
Heu, ouai d'accord.
C'est quoi l'intérêt de faire jouer des titulaires 3 jours avant un derby dans un match sans aucun intérêt? Les blesser? Les fatiguer?

Là on a l'occasion de donner de l'expérience à nos jeunes, de les faire rentrer dans le groupe, encore heureux qu'on le fait.

Je ne comprends même pas la présence de Gourcuff dans ce groupe d'ailleurs.
Il est parfait le groupe de Garde, je me suis posé the same question about Gourcuff. Mais il revient de blessure et il n'a quasiment pas joué contre Montpellier!
A coté de ça, Grenier s'est installé pour le moment dans le milieu lyonnais. C'est cohérent donc de le faire jouer une mi-temps imo !
D'ailleurs, je vais surveiller le petit Zeffane voir ce qu'il donne.
Citation :
Publié par Gredins
Heu, ouai d'accord.
C'est quoi l'intérêt de faire jouer des titulaires 3 jours avant un derby dans un match sans aucun intérêt? Les blesser? Les fatiguer?

Là on a l'occasion de donner de l'expérience à nos jeunes, de les faire rentrer dans le groupe, encore heureux qu'on le fait.

Je ne comprends même pas la présence de Gourcuff dans ce groupe d'ailleurs.
Il a besoin d'enchainer les matchs gourcuff... Ceci dit 3 jours avant le derby c'est discutable.
Je le vois bien joué une heure mais pas tout le match.
Citation :
Publié par Mole
Il a besoin d'enchainer les matchs gourcuff... Ceci dit 3 jours avant le derby c'est discutable.
Je le vois bien joué une heure mais pas tout le match.
Enchainer les matchs?
Il a joué 8 matchs sur les 31 derniers jours, c'est pas assez?

Citation :
Publié par Mole
Pas pour Garde apparemment. Et puis il a fait combien de matchs entiers sur ces 8 matchs ?

Ca ne change rien le nombre de match entier. Les joueurs offensifs, surtout quand ils enchaînent les matchs, sortent souvent vers la 70ème. Il est titulaire contre Nice, Bastia, Bilbao, Reims, Prague et Toulouse, ça fait 6 titularisations en un mois, c'est pas suffisant pour un mec qui revient de blessure?
Et Gourcuff si il joue ce soir c'est au cas où il soit milieu excentré à gauche dimanche imo. Si Bastos est nul ce soir, Gourcuff jouera une MT pour se chauffer un peu et il sortira. Si Bastos est en feu, c'est lui qui sortira tôt et Gourcuff restera plus longtemps puisqu'il sera remplaçant dimanche.

J'espère que Martial va jouer

Dernière modification par Gredins ; 06/12/2012 à 13h42.
Pas pour Garde apparemment. Et puis il a fait combien de matchs entiers sur ces 8 matchs ? C'est bien qu'il fasse joué un des deux (Grenier/Gourcuff) pour rester sur une bonne dynamique.

Au dessus : Je suis pas coach donc je suppose que Garde sait ce qui est le mieux pour lui.

Dernière modification par Mole ; 06/12/2012 à 14h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés