[Actu] Le PVP est encore loin, comme les explications

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/12/2012 à 21:34 par Ganondorf sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Jay Wilson revient sur ses propos annonçant prochainement la sortie d'un article sur le PVP dans Diablo III. Suite à des complications, le studio s'accorde un délai supplémentaire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Jeska
En même temps, est-ce que du monde attendait de pied ferme le pvp dans D3 ? J'suis pas sur.
Bha ils en parlent depuis la beta.. donc je pense que oui.
Citation :
jette un oeil au PvP de WoW
Euhm ... C'est quoi le problème ? C'est de loin (trèèèèèèès loin) le PvP le plus retord et complexe que j'ai eu à jouer (on parle bien des arènes). Et les bg sont fun et variés. Les classes sont à peu près toutes équilibrées (Pierre / papier / ciseaux). Y a des régions spéciales contestées qui permettent de gagner un raid.

Si tu parles de l'absence du pvp sauvage moi je dis tant mieux ça n'a jamais été intéressant.

"Coucou j'ai 10 niveaux de plus que toi je vais te tuer et te camper pendant 30 minutes"

C'est pas du PvP, c'est juste un "mode connard".
Citation :
Publié par Alarios
Si tu parles de l'absence du pvp sauvage moi je dis tant mieux ça n'a jamais été intéressant.

"Coucou j'ai 10 niveaux de plus que toi je vais te tuer et te camper pendant 30 minutes"

C'est pas du PvP, c'est juste un "mode connard".
Le PvP sauvage apporte aussi une grande liberté dans les affrontements, et peu, quand bien organisé, être a des années lumières de plaisir de ce que peut procurer un match en arène.

Après je ne crache pas sur "l'Esport". Mais selon moi ce sont deux types de PvP qui n'ont pas grand chose en commun.
Citation :
Publié par Alarios
Et les bg sont fun et variés. Les classes sont à peu près toutes équilibrées (Pierre / papier / ciseaux).
Toi t'as pas dû faire beaucoup d'arènes...
Tu prend le 2c2 actuel, ice mage + ice mage = full win contre 100% des autres compos.
Jusqu'au prochain hot-fix.
Alors le pierre papier ciseau.... hahahaha.

Bref, blizz n'a jamais été foutu d'équilibrer ses classes durablement que ça soit en pvp ou en pve d'ailleurs. Je dis pas que c'est facile à faire, c'est juste un constat.
Citation :
Publié par Alarios
Euhm ... C'est quoi le problème ? C'est de loin (trèèèèèèès loin) le PvP le plus retord et complexe que j'ai eu à jouer (on parle bien des arènes). Et les bg sont fun et variés. Les classes sont à peu près toutes équilibrées (Pierre / papier / ciseaux). Y a des régions spéciales contestées qui permettent de gagner un raid.

C'est pas du PvP, c'est juste un "mode connard".



si wow c'est le pvp arène le plus complexe que t'ai joué, soit tu n'a joué a rien d'autre.

soit t'es un employé de blizzard qui fait sa pub


pour revenir au sujet il ont fait des démos du pvp de diablo3 avant que le jeu sorte (blizzcon 2011). Il ne faut pas allécher le client avec un contenu qui 7 mois après la sortie du jeu est "encore loin" c'est de la publicité mensongère .
Citation :
Si tu parles de l'absence du pvp sauvage moi je dis tant mieux ça n'a jamais été intéressant.
Bizarre j'ai des souvenirs d'aprem entière de PvP sauvage dans la vallée de Strangleronce mais remarque peut être que ça n'est plus le cas.
Pour le PvP dans D3 je trouve ça complètement stupide mais si ça intéresse des joueurs, pourquoi pas. Espérons seulement que cela ne draine pas trop de dev pour le "vrai" Diablo.
Attendre un pvp avec un semblant d'équité sur un H&S avec un HV en argent réel LOL

Le jeu est pve, les 5 classes sont déjà pas équilibré alors le pvp.... enfin bref pour moi aucun intérets... ou juste défoncé des potes ou inversement ^^.

Non pour ma part, j'espère juste qui'il concentre pas trop de développement la dessus mais + sur une extension car la les actes c'est un peu répétitifs ....

Il y a déjà une nette amélioration avec les patchs, need un autre acte !!!!

Pour le pvp, j'irai sur Dota, LOL, Smite et tous ces tas de jeux bien mieux pour cela à tout niveaux (nbre de persos, équilibrage ....)
Je ne pense pas que le pvp soit réellement une attente de joueur de Diablo I et II.

Une certitude tout le gamedesign a été construit autour de l’hôtel et le pvp dans D3 va faire tourner le HVAR plein pot et la rémunération de Blizz..

La vente observée d'objets par les joueurs était trop belle pour laisser passer l'opportunité pour Blizzard Goldman Sachs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Une certitude tout le gamedesign a été construit autour de l’hôtel et le pvp dans D3 va faire tourner le HVAR plein pot et la rémunération de Blizz..
Il y a des hordes de gens fortunés qui attendent le PvP de D3 pour effectuer des milliers de transactions en argent réel sur l'HVAR.
Et quand j'écris des hordes de gens fortunés, je suis bien loin de la réalité.
Ils sont des millions partout dans le monde à attendre l'opportunité de dépenser quelques milliers d'Euros dans du matériel virtuel.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il y a des hordes de gens fortunés qui attendent le PvP de D3 pour effectuer des milliers de transactions en argent réel sur l'HVAR.
Et quand j'écris des hordes de gens fortunés, je suis bien loin de la réalité.
Ils sont des millions partout dans le monde à attendre l'opportunité de dépenser quelques milliers d'Euros dans du matériel virtuel.
Fortunés? Non. Le micro-paiement est l'avenir cf: Lol, Wot, ect.
La transaction max est de 250 € comme tu le sais, enfin pour le moment.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Une certitude tout le gamedesign a été construit autour de l’hôtel et le pvp dans D3 va faire tourner le HVAR plein pot et la rémunération de Blizz..

La vente observée d'objets par les joueurs était trop belle pour laisser passer l'opportunité pour Blizzard Goldman Sachs.
Je pense qu'eBay devrait attaquer Blizzard en justice. Eh oui, depuis que les ventes d'objets virtuels issus des Diablo ne passent plus par leur site, ils ont un énorme manque à gagner sur les commissions des enchères.

C'est clairement honteux que la société éditrice perçoit des bénéfices liés à l'exploitation de son propre jeu en volant la part du gâteau qui est du aux illustres sociétés altruistes et dont la moralité n'est plus à prouver comme eBay.

Ce qu'il faut pas lire, franchement.

Au passage, je préfère l'HVAR telle qu'elle est actuellement qui n'est finalement qu'un équivalent payant aux cheat codes vu comment il trivialise le jeu et réduit son intérêt (bien fait pour ceux qui l'utilisent), plutôt que des micro transactions type achat de tab de coffre de stockage (15 euros le tab supplémentaire), buffs Nephalem temporaires (3 euros pour 5 stacks pendant 1h), déblocage de tous les actes et difficultés sans avoir fini les précédents (10 euros par difficulté, 3 euros par acte), etc.


Sur le pvp WoW - les discordances que je lis partout témoignent de sa richesse. J'ai lu sur le forum JoL-WoW un joueur qui se plaignait que sa classe/spé favorite n'était pas à la hauteur face aux autres en pvp. Un petit tour sur les forums officiels pvp et je tombe sur... un topic d'un joueur qui se plaint que cette même classe/spé est trop puissante en pvp.

S'il y avait eu un consensus général sur telle ou telle classe/spé de WoW clairement OP ou clairement useless, ok, l'équilibrage serait pourri (il y a eu quelques périodes comme ça, notamment à la release LK, mais ça n'a jamais duré plus d'un patch). Là, tout le monde a son propre avis, sa propre vision des choses, ses propres expériences contradictoires...

Dernière modification par Jeska ; 05/12/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par Jeska
Au passage, je préfère l'HVAR telle qu'elle est actuellement qui n'est finalement qu'un équivalent payant aux cheat codes vu comment il trivialise le jeu et réduit son intérêt (bien fait pour ceux qui l'utilisent), plutôt que des micro transactions type achat de tab de coffre de stockage (15 euros le tab supplémentaire), buffs Nephalem temporaires (3 euros pour 5 stacks pendant 1h), déblocage de tous les actes et difficultés sans avoir fini les précédents (10 euros par difficulté, 3 euros par acte), etc.
Ce n'est pas une question de préférence c'est un simple constat de la stratégie. Moi je n'adhère à aucun des principes que tu énumères.

Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai été trop subtile ?
Comme toujours Lyn.
Citation :
Triste.
Développes ?

J'ai essayé un bon paquet d'autres mmo payants et gratuits. Y en a aucun qui propose cette fluidité et complexité (les 3 tonnes de cd par classe que tu dois caler au bon moment, le placement, la gestion de l'invis). Sérieux sur la plupart d'entre eux j'avais grosse merdo 9-10 binds, sur WoW j'avais une interface perso obligatoire pour pouvoir m'y retrouver (War def PvP).

Ah oui j'ai pas essayé le sacro saint Daoc mes confuses.

Citation :
Bref, blizz n'a jamais été foutu d'équilibrer ses classes durablement que ça soit en pvp ou en pve d'ailleurs.
C'est pourtant le MMO où j'ai vu le plus d'équilibre. Comme Jeska l'a souligné il n'y a jamais eu d'aberrations, et les fois où il y en a eu ça a été hotfix.

Citation :
Le PvP sauvage apporte aussi une grande liberté dans les affrontements, et peu, quand bien organisé, être a des années lumières de plaisir de ce que peut procurer un match en arène.
J'ai connu 3 ou 4 fois ça dans Strangleronce sur quoi, allez 2 ans. Le reste du temps c'était random "crâne" qui me bouffait. Intérêt 0. Ah ouai et les bus à la Croisée, ça c'était fun.

Citation :
si wow c'est le pvp arène le plus complexe que t'ai joué, soit tu n'a joué a rien d'autre.

soit t'es un employé de blizzard qui fait sa pub
Argumentation, toussa. Tout ceux qui sont venu me troller n'ont apporté absolument aucun argument.

Citation :
Toi t'as pas dû faire beaucoup d'arènes...
Tu prend le 2c2 actuel, ice mage + ice mage = full win contre 100% des autres compos.
J'ai arrêté les arène (et WoW) début Cata donc je ne sais pas comment ça s'est passé ensuite.
Citation :
Publié par Alarios
Argumentation, toussa. Tout ceux qui sont venu me troller n'ont apporté absolument aucun argument.
Non mais tu réalises l’ampleur de tes propos ?...

Citation :
Publié par Alarios
Ah oui j'ai pas essayé le sacro saint Daoc mes confuses.
What? Tu me parle d'une bouze similaire la... Enfin bref, débat stéril et pas l'endroit approprié. HF sur wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés