[Archive] [PC/Mac] Football Manager 2013 [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok.
Depuis que je suis passé avec 2 Lof et un milieu en losange pour 2 pointes je suis quasiment imbattable, il faut vraiment que je fail en attaque pour perdre. Quasiment plus aucun probleme défensif, j'ai beau avoir une moins bonne équipe je tiens tête a tout le monde, c'est abusé.
Pour moi c'est le 3-5-2 (genre tout à plat, une ligne de trois, une ligne de cinq, une ligne de deux ) qui fonctionne bien violemment.
J'enchaîne les 4 et 5-0. Pour que j'me plante faut vraiment qu'il y ait un gardien en god mode ou que mes attaquants aient oubliés comment cadrer un tir. Genre contre l'OM, je perds 1-0 avec 60% de possession, 24 tirs (contre 3 pour eux) et 8 occasions nettes.
Soucis de cette tactique faut des MG et MD capables de défendre et attaquer. Autant j'ai Danzé à droite, autant à gauche Alessandrini c'est pas la joie quand il s'agit de défendre. Du coup j'vais tenter de modifier un peu la tactique, dans une sorte de 5-3-2 je pense.

Enfin c'est que le début de la tactique là, j'attends de voir sur une saison complète ça donne quoi.
Citation :
Publié par Njuk
toujours pas de patch fixant les problèmes que vous soulevez ? Je me tâte à le prendre mais bon si c'est pour avoir le pire FM de la décennie...
Boarf, de toute façon, pour l'instant aucun des nouveaux FM n'a égalé le CM 01-02, qui présente le moteur de match le plus réaliste jamais sorti (dans la dernière version patchée). En plus il est gratuit et les bases sont mises à jour par les fans. Que demander de plus ?

http://www.champman0102.co.uk
Cool.
Je fais jouer des mecs sortis du CdF dans mon club, je les ais prêté pendant deux saisons, ils considèrent que c'est des recrues et donc me reproche de pas me servir de mes jeunes.
Jeu de merde.
Citation :
Publié par Pinta
Il est même complètement injouable avec le bug de la valeur des joueurs. En gros, dans certains pays (dont la France, on a toujours du bol), les joueurs faibles ont une valeur beaucoup trop haute. Comme l'IA ne comprend pas ça et ne veut pas les vendre en-dessous de la moitié (pour les joueurs sur la liste des transferts) ou le double (pour les autres), il n'y a aucun joueur de France qui est vendu en-dehors des grosses stars. Les seuls mouvements sont les joueurs libres et les prêts, tout le reste est impossible.

Par exemple là je voulais acheter un joueur de National placé sur la liste des transferts, il valait 2,3M et je ne pouvais pas l'avoir pour moins de 4M. Des joueurs placés en réserve en Ligue 1 ne peuvent partir que pour plusieurs millions, et si tu proposes un prêt, ils te demandent une contribution mensuelle totalement délirante.

Ca plus les nombreuses erreurs de la base de données... Cette édition est ultra-bâclée, il va falloir attendre le patch de mi-saison pour pouvoir y jouer.
Oki ^^ !
Bah merci je vais donc attendre un peux je continue sur le 12 alors
Pas mal le +10 en détermination

Tiens, je bats l'OM 4-3, trois jours plus tard je prend 6-0 en coupe de la ligue contre la même équipe, j'ai rien changé mais mes joueurs décident de taper le pire matchs de leurs vies en même temps.
Ibra part à l'intersaison d'hiver là, je vais faire un grand ménage et faire rentrer les jeunes français dans le groupe, tant pis pour la CL ça sera une saison sans.

Dernière modification par Daarky™ ; 26/11/2012 à 03h22.
Bon, cette deuxième saison aura été rythmée, très stressante mais elle se termine en un 2/4 avec la victoire en L1 et en CL. L'OM m'élimine sur les deux coupes et les gagne.
La ligue 1 aura été serré jusqu'à la 36ème journée, j'ai été aidé par des équipes adverses très moyenne, je fini avec 75 points, 9 défaites et 44 buts encaissés, bien minable donc.
En ligue des champions, j'ai réussi un petit exploit.
Cet exploit vient du fait que j'ai vendu beaucoup de cadres à la mi-saison donc Falcao et Ibrahimovic, et bizarrement j'ai retrouvé un assez bon niveau de jeu.
transfert.jpg

Je rencontre Monchengladbach en 8ème éliminé facilement, je mets 3-1 chez moi contre City (alors que j'avais perdu mes doubles confrontations en groupe) et je prend 3-1 chez eux, je gagne en prolongation après un doublé d'insigné.
Je rencontre le Real Madrid en demi-finale et je gagne 5-1 au match allé chez eux avec une équipe D... je pense qu'ils avaient pas le moral, je m'incline au retour 1-2 et je me qualifie pour la même finale que l'an dernier, gagnée contre ManU.
Je gagne 3-1 assez facilement, un but contre son camp de Criscito m'aidant bien en début de match.

Voici le screen de mon exploit contre Madrid, avec Bodmer et Motta en DC et Tiené AG.
Real madrid noob.jpg

Bref, mon équipe commence à ressembler à une équipe Franco-Italienne, je vais essayer de recruter du français ou de l'italien assez lourd pour renforcer l'équipe, j’intègre aussi les petits jeunes et c'est parfait.
Je vais vendre les non franco-italiens donc.
Sans fddfd.jpg
Les transferts sont ouf...

Eriksen j'ai du le payer 60M et Wilshere 80M

Alors qu'a coté de ça, j'arrive a chopper Bale et Walker pour 27M chacun
Je suis en 2016 avec le FC Nantes et je suis top 3 en L1 avec l'OL, l'OM et le PSG.

Franchement j'aime bien ma partie, j'ai quelques joueurs comme Veretout, Djilobodji et Djordjevic qui sont franchement pas mauvais avec que des jeunes derrière et d'ici une ou deux saisons je m'attend à du très très bons.

Vous avez une idée de compo avec 2 attaquants en pointe sans MG/D et sans délaisser la défense ? J'ai un attaquant pivot plutôt bon (tête / puissance / finition / ctrl de balle /dribble /technique > 17) et j'arrive pas à le faire jouer correctement.
Citation :
Publié par M.a.X
Les transferts sont ouf...

Eriksen j'ai du le payer 60M et Wilshere 80M
Héhé, j'ai réussi à choper Wilshere pour 14M parce qu'il voulait partir d'Arsenal

Par contre, c'est la première fois que ça m'arrive : j'ai tenté Rooney, aussi sur la liste des transferts à sa demande (valeur 15M, transfert fixé à 25M), mais Manchester a refusé plusieurs fois mes offres à 25M ... avant de finalement faire monter les enchères à 30M en cours de route (alors que la valeur du joueur reste inchangée). D'habitude ça part direct pour une offre égale au prix demandé.
Citation :
Publié par Daarky™
Le 4-3-1-2 t'irait bien.
Comme ça :
-----------X----------
X-----X------X------X
----------X----------- MDC
------X-------X------ MC
----------X---------- MOC
--------X----X-------

Sinon, FM vient de m'apprendre que Evra a joué un an pour le PSG, en junior.
Je vais tenter ça surement. Défensivement je joue en 5-3-2 ça tient bien la route.

-----------X----------
-------X--X--X-------
---X-------------X--- LAT
------X-------X------ MC
----------X---------- MOC
-------X----X--------
Citation :
Publié par Jean Talu
-----------X----------
-------X--X--X-------
---X-------------X--- LAT
------X-------X------ MC
----------X---------- MOC
-------X----X--------
C'est comme ça que je joue depuis 3 saisons avec Rennes (de 2014 à 2017) et j'enchaîne les L1. Le seul bémol c'est qu'il faut un type de MC bien précis : endurants (j'ai M'Vila et Matuidi donc ça va pas mal de ce côté là) parce qu'ils doivent à la fois faire le jeu et couvrir les latéraux, et accessoirement capables de défendre et attaquer.
Malheureusement les MC savent généralement attaquer mais pas défendre Ah et je fais jouer le MOC en attaquant intérieur, meneur de jeu avancé il fait n'importe quoi.

Tout cas c'est la meilleure tactique à FM13 pour moi, après avoir testé un peu tout et n'importe quoi (3-4-3, 4-4-2 à plat, en losange, 4-2-2-2, 4-1-4-1, 4-4-1-1...)
Dans FM, certains joueurs sont très sous-notés, parce qu'ils explosent en cours de saison. L'inverse existe également :
Ben Arfa cheat....png

Pour information, je l'ai comparé à Eden Hazard. Le résultat est effrayant :
Ben Arfa VS Hazard.png

Sans commentaire...
Citation :
Publié par sclicer
En fait Daarky tu es le double de Léonardo, tu piques les meilleures pousses au Milan !

Au passage vous avez des screens de De Sciglio et El Shaarawy ?
Ouais, je me suis fait un RP Italien
Du coup je joue qu'avec des français et italiens, pour l'instant ça va, deuxième en L1 (premier si on compte mon match en retard avec un nul) et en 8ème de la CL contre le Barça
Leonardo 4tw.jpg

Insigne Destro très bon, Abate était trop inconstant je l'ai vendu (j'ai perdu de l'argent au passage, comme pour Falcao ) pour me payer M'vila, De Sciglio est bien meilleur et bien plus jeune. El Shaarawi est dans la permute avec Griezmann ou Menez vu qu'il joue des deux cotés, bref j'ai la relève déjà avec des regens 4.5/5 étoiles et je recrute les meilleurs joueurs possibles dès que je peux (même si là je commence à plus avoir de joueurs à vendre pour acheter).
Immobile et Benzia arrivent gratos à la maison en plus. Je les ai scouter et ils étaient mécontent

Sinon les deux joueurs que tu voulais, même si je suis qu'en 2015. (Février)
EL SHAARAWI.jpgDE Sciglio.jpg


Les prix sont justes abusés par contre... Seul m'vila est à un prix décent, il voulait partir. Les autres, prix fort. J'ai eu que 35m à l'intersaison, j'ai du jouer avec la masse salariale pour acheter du lourd et demander une allonge qu'ils ont enfin accepté !
transfert 2014 2015.jpg
Merci.
Par contre c'est toujours marrant de voir El Sharaawy en MOD, alors que le gosse est un MO de formation tendant vers la gauche (Padoue, Milan 2012).
M'enfin, Pato était déjà lui aussi considéré pendant 2-3ans MOD sur FM.
Eliminé de la ligue des champions
3-3 au parc, 2-2 là bas contre Barcelone. Dommage, mes petits se sont bien battus !

EDIT : Coupe de la ligue et L1 cette année, une mini déception de pas faire mieux mais bon. 78 buts marqués, 34 encaissés, 8 défaites.. c'est encore loin de mon rendement sur le 12.
J'étais habitué à tout gagner rapidement sur les autres FM, là c'est un peu plus dur avec tout mes changements.
Les statistiques de mes joueurs, c'est loin d'être extraordinaire mais ils ont joué leur rôle.
hey you.jpg
L'année prochaine devrait être bien mieux, vu le groupe que j'ai ça peut faire bien mal.
Je vais essayer de recruter défensivement et au milieu pour avoir un effectif fourni et prêter les petits jeunes.

Et oui, j'aurai pu prendre les meilleurs joueurs possibles et rouler sur tout mais le jeux me permet de recruter et de former de bons joueurs français et avec l'apport d'Italien j'arrive à trouver le jeu plus plaisant. Se rajouter de la difficulté dans un club assez puissant, c'est pas si mal.

Dernière modification par Daarky™ ; 01/12/2012 à 03h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés