[Actu] Tests des améliorations au PvP

Répondre
Partager Rechercher
Donc en gros, dans ton idée si y'a un golem c'est complexe gratuit ! youhou on vient juste d'inventer le EvE (Environnement Vs Environnement).

Après c'est sur qu'à 5 contre 1 le golem est gérable, mais si faut attendre ce ratio pour que la (les) faction(s) en sous-nombre aient leur golem, le pvp va pas tenir longtemps.

Et si on est qu'a 3 contre 2, sans faire tanker la tourelle c'est juste impossible, alors autant laisser le complexe se faire prendre, et comme la faction en infériorité ne pourra plus non plus soigner la tourelle ben ... dès que le golem se casse on reprend le complexe => Le golem n'a servi a rien.

Je ne dis pas que le heal sur la tourelle n'était pas un problème, pour moi il était trop facile car on peut soigner sans passer la barrière, mais l'enlever crée plus de problème que ça n'en résout , ce n'est clairement pas la bonne solution.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Et si on est qu'a 3 contre 2, sans faire tanker la tourelle c'est juste impossible, alors autant laisser le complexe se faire prendre, et comme la faction en infériorité ne pourra plus non plus soigner la tourelle ben ... dès que le golem se casse on reprend le complexe => Le golem n'a servi a rien.
Tu les laisse entrer, tu ré active la tourelle derrière eux et tu les depop un par un, reste plus que le golem dedans avec personne pour caper, quand le golem reviens vers l'entrer tu capes, etc. jusqu'à que le golem depop.

C'est pas obligatoirement facile à faire si il y a de l'effectif en face mais c'est faisable.

Avec le heal tourelle, autant supprimer les golems, ils servent juste à rien.
Citation :
Publié par Pyth
bref dans l'idée de contrer les afk, c'est il me semble un type d'option efficace, en tout cas plus que les classiques checks réguliers d'absence d'action t'expulsant du bg et/ou te posant un debuff t'interdisant de revenir pour x temps. je n'ai jamais vu ces derniers influer réellement sur le nombre d'afk, tout ce qu'ils font en général, c'est transformer les leechers en grenouilles débiles sautant toutes les x secondes histoire de reset leur timer, sans pour autant jouer.
Ca t'oblige soit à être devant le PC, soit à commencer à tricher en ayant un script pour bouger ton perso de temps en temps. On va dire que c'est juste une protection très basique contre les AFK, mais qui a l'avantage de ne pas gêner les vrais joueurs.

Citation :
après certains mmo ont peut-trouvé d'autres méthodes plus élégantes, je n'ai pas la prétention de toutes les connaître hein.
J'ai pas souvenir d'avoir vu des systèmes anti-afk vraiment efficaces. Rift & WoW avaient un système pour report les AFK et les kick (avec une pénalité plus importante pour Rift au moins) si il n'attaquaient pas quelqu'un dans les 60 secondes.
Au final ca servait à rien vu que ceux qui voulaient vraiment farm en /afk sont juste passé à un vrai bot. Mais en même temps un bot participe vraiment et joue mieux que la plupart des gens, donc c'est peut-être une bonne chose
Citation :
Publié par Ekimmu
En se moment c'est quand même 100% illuminati durant 90% de la journée. C'est même pas jouable quand tu es Dragon.
C'est clair que depuis la division par 4 des recompenses, pas mal de gens ont arreté... ce qui favorise la faction dominante.

Avant, c'etait peut etre 60 vs 30 vs 30... mais au moins, les complexes etaient souvent repartis (2 vs 1 vs 1) .. maintenant, c'est plus 30 vs 5 vs 5...
C'est vrai que FUSANG est quasi full illuminati quasiment en permanence...
Et bien disons qu'actuellement il y a deux possibilités :
- soit la population active sur le jeu semble être constituée de beaucoup beaucoup beaucoup plus d'illuminatis (ce que je pense)
- soit les illuminatis comprennent une part de joueurs PvP beaucoup beaucoup plus importante que les autres factions (ce dont je doute)
La proportion courrante n'a pas grand chose a voir avec la proportion de gens qui veulent faire du PVP...
Avec le systeme de recompense tres bas, tu vas continuer a avoir 5 vs 5 vs 5 "PvPers"... en revanche, les "occasionnels" ne vont venir et rester que dans la faction dominante.... d'où le 30 vs 5 vs 5
Bah en tant que joueur occasionnel de pvp je vais te donner mon point de vue. Je tag de temps en temps à fusang pour me détendre, et quand je rentre sur une map qui est totalement bleu (tous points de spawn inclus) et que je vois que ça se fight à notre entrée.
Je me dis déjà de 1 que c'est pas avec mon mix stuff bleu, violet début nm que je vais inverser la tendance, et 2 que me faire farmer à la sortie de notre base ça va pas m'amuser beaucoup donc je ressors illico faire autre chose (ce que j'ai fait hier soir par exemple).
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
- soit la population active sur le jeu semble être constituée de beaucoup beaucoup beaucoup plus d'illuminatis (ce que je pense)
- soit les illuminatis comprennent une part de joueurs PvP beaucoup beaucoup plus importante que les autres factions (ce dont je doute)
Le matin et l'après-midi les illus sont une 15e.
C'est pas une chiffre énorme, c'est pas de leur faute non plus si en face il y a personne qui veut venir se battre.

Le temps où 3 ou 4 dragons full stuff pouvait contrôler une map complète au mépris des 15 illu qui était sur zone est révolu, maintenant, venir à 3, ça suffit plus.
Le problème est bien au niveau du fait que les Illu nous farm actuellement a notre respawn ce qui bloque totalement le PVP.
Ensuite même quand ce n'est pas le cas tout le temps, les complexes que nous capturons tiennent 25sec, vu que le bus Illu arrive par la suite.

Je pense que le mieux serai de fusionner la totalité des serveurs et ensuite créer plusieurs fusang en fonction de la population connecté, ca équilibrer beaucoup plus et au pire des cas, seul le dernier fusang créé posséderai un déséquilibre.

Il faudrait peut être a l'inverse du Golem aidant la faction la plus faible. mettre un Debuff sur la faction arrivant a dominer même face a des Golem.

Ensuite faudrait peut être organisé des soirées PVP sur le jeu, je pense que si nous nous rejoignons par exemple le mercredi soir a 21h, il y aurai plus de monde.

Nous avons décidé avec ma cabale de réservé une soirée PVP, nous serrons environ 10 Dragon mais je pense pas que cela suffira face a 40 Illu.
Citation :
Publié par Erindhill
Le matin et l'après-midi les illus sont une 15e.
C'est pas une chiffre énorme, c'est pas de leur faute non plus si en face il y a personne qui veut venir se battre.

Le temps où 3 ou 4 dragons full stuff pouvait contrôler une map complète au mépris des 15 illu qui était sur zone est révolu, maintenant, venir à 3, ça suffit plus.

Tu dis qu'il y a pas de déséquilibre de nombre parce que les illus sont qu'une quinzaine pendant les heures creuses, mais en même temps tu dis que pendant cette période il n'y a que 3 ou 4 dragons ça se contredit un peu.

Et ce n'est pas non plus la faute des autres factions si on ne peut pas jouer plus, d'ailleurs je ne pense pas que quiconque ici ait parlé de faute, on pointe juste du doigt un problème qui fait que fusang n'est pas attractif pour les factions en sous nombre actuellement.
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
C'est vrai que FUSANG est quasi full illuminati quasiment en permanence...
J'avoue que ça me fait sourire si peu de temps après "l'event de Halloween c'est pas juste, tout le monde sait que les Templiers sont les plus nombreux".

Je note aussi que tandis que les joueurs PvE semblent faire de leur possible dans l'Agartha pour organiser leurs NM, les joueurs PvP sont très peu motivés pour motiver les gens de leurs propres camps.
J'ai un peu tendance à penser que l'on demande à Funcom de faire ce que les joueurs ne font pas eux-mêmes.

Citation :
Publié par Hammer Chen Park
C'est vrai que FUSANG est quasi full illuminati quasiment en permanence...
Et bien disons qu'actuellement il y a deux possibilités :
- soit la population active sur le jeu semble être constituée de beaucoup beaucoup beaucoup plus d'illuminatis (ce que je pense)
- soit les illuminatis comprennent une part de joueurs PvP beaucoup beaucoup plus importante que les autres factions (ce dont je doute)
Que les Illuminatis vont tout de même faire du PvP, même si les récompenses sont actuellement limitées, parce que Fusang, c'est fun ?

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 21/11/2012 à 12h06.
Une petite interprétation personnelle du phénomène.

Ayant une petite expérience de la communauté 'PvP' des MMOs j'avancerais que le surnombre illuminati pourrait en partie s'expliquer par les joueurs qui constatent la domination et qui viennent grossir encore plus les rangs de la faction dominante.

Exemple : "mon personnage principal est templier, mon personnage secondaire sera illuminati vu que j'ai toutes les chances d'engranger des gains rapidement en rejoignant la faction dominante."

Effet boule de neige qui pourrait aussi expliquer pourquoi les Templiers sont les plus nombreux en général mais que Fusang appartient aux illuminati.
Citation :
Publié par suycyco
Tu dis qu'il y a pas de déséquilibre de nombre parce que les illus sont qu'une quinzaine pendant les heures creuses, mais en même temps tu dis que pendant cette période il n'y a que 3 ou 4 dragons ça se contredit un peu.
Je dis que personne ne vient dans les autres factions, qu'ils ne veulent pas se regrouper et tenter de changer la donne.

Me dis pas qu'il y a que 3 dragons le matin ou l'après midi, je sais que c'est faux, mais ils viennent un par un et repartent aussitôt plutôt que de se regrouper et de partir en bande.
Pareil, pour les templiers, il ya quelque mecs du coté de la base dragon ou templier, mais c'est loin d'être un groupe important, une sortie à 4 ou 5 et vous forcez le passage sans difficulté.

Et rien ne vous empêche de vous coordonner avec les 3e faction pour attaquer sur 2 front.

C'est facile de tout mettre sur le dos d'une faction mais c'est loin d'être une vérité universelle.
C'est vrai que la présence Illu est plutôt étonnante vu la domination Dragon qui existait sur Kobold avant le merge et sachant que la population de Kobold est trois fois supérieure à celle de Drac.

C'est le système qui mal fait: une fois la map dominée par une faction, tout incite les deux factions à ne plus venir alors que la faction dominante à tout intérêt à rester.
les récompenses ne devraient pas être liées uniquement à la domination mais aussi à l'activité.
Citation :
Publié par suycyco
Bah en tant que joueur occasionnel de pvp je vais te donner mon point de vue. Je tag de temps en temps à fusang pour me détendre, et quand je rentre sur une map qui est totalement bleu (tous points de spawn inclus) et que je vois que ça se fight à notre entrée.
Je me dis déjà de 1 que c'est pas avec mon mix stuff bleu, violet début nm que je vais inverser la tendance, et 2 que me faire farmer à la sortie de notre base ça va pas m'amuser beaucoup donc je ressors illico faire autre chose (ce que j'ai fait hier soir par exemple).
Exactement !

C'est completement naturel.

Tant que FC ne vera pas ca et ajustera les recompenses... ca restera comme ca.

Au lieu de distribuer entre 0 et 300 puis entre 0 et 75 WM par tick, si ils donnait entre 50 et 300 avec un cap par jour, ce serait pas mal.
C'est la différence, tout est vert ou rouge, les illus s'organisent et reprennent la zone.
Tout est bleu les dragons et les templiers abandonnent et viennent ensuite dire sur les forums que c'est mal fait.

Mais lol.
Et bien je ne vois qu'une seule solution que l'ordre du temple et que les représentants du Chaos s'allient afin de bouter hors de Fusang le mal bleu qui ronge cette contrée.
Templiers et Dragons de tout les pays ... UNISSEZ-VOUS !
Oh oui, si vous plait !

Non parce que rester 1 heure à surveiller un puits d'anima et ne croiser que 2 ou 3 courageux adversaires, c'est un peu lassant, je préfère largement quand on a que 1 ou 2 complexe et qu'il faut se battre pour les conserver.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est la différence, tout est vert ou rouge, les illus s'organisent et reprennent la zone.
Tout est bleu les dragons et les templiers abandonnent et viennent ensuite dire sur les forums que c'est mal fait. Mais lol.

Je confirme! en tant que Dragon, j'ai ramené ma fraise en avant-soirée car j'avais un peu de temps avant de casser la dalle le soir!

A peine pop, je vois 6 dragons AFK dans la base et la carte entièrement bleue!
je demande si il y a camping du respawn et je propose de foncer dans le tas pour faire une sortie! aucune réponse!

du coup, je prends la quête capture de puit d'anima et je file sur la droite! Personne qui campait de ce côté! je capture un puit sans opposition puis je vais me balader dans le centre! face-à-face avec un illu qui me tri-shoot (3 pièces violettes 10.0 et du bleu pour le reste! cf. Suycyco )

je repop au puit précédemment capturé et mon ami illu vient tenter de le reprendre seul! Malgré sa supériorité stuffique, impossible pour lui d'y arriver bien entendu!

Bref, après quelques minutes de ce petit jeu stérile et sans grand intérêt, je suis reparti vers le PvE .



tout ça pour dire que sans un minimum de coordination et de bonne volonté à essayer, on pourra rester encore longtemps à se plaindre des illu "trop présents"!

L'idéal serait que certaines personnalités de chaque faction (des vétérans de Fusang, pas trop cons si possible! ) se dégagent et prennent l'habitude de communiquer entre eux! quelques /dire échangés entre ces représentants Templiers et Dragons pourraient suffire à se coordonner pour lutter contre la faction dominante. Ce genre d'alliance temporaire devrait être implicite dans un jeu tri-faction.

Personnellement, je n'aurais aucun mal à accepter de suivre les "directives" de ce genre de personne pour le bien du jeu! Et comme dit le shérif ci-dessus, il ne peut y avoir de plaisir pour les dominants sans réelle opposition en face.
Tous les Dragons jouent hors Cabale ?

Perso, cela ne me viendrait pas à l'idée sur TSW, mais surtout jamais en PvP de masse, sauf s'il y a moyen de s'amuser en solotant, ce qui n'est pas vraiment le cas de Fusang, d'autant plus s'il y a domination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés